Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Arc en ciel + Bonbon chimique = 2 Lambo (urraco28)


urraco28
 Partager

Messages recommandés

Si tu as du noir mat ou du marron fondé, équivalent à de la terre de sienne brulée (c'est mieux),

tu dilues ces peintures au maximum, puis tu les passes dans les creux et par capillarité, cette

teinte se diffuse partout.

Fais un essai au préalable pour voir la réaction de ta peinture de base.

Peinture de base acrylique = jus à base d'enamel

Base enamel= jus à base d'acrylique.

 

 

bien que ne faisant pas de jus , tout est exacte ;) ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

même si c'est contradictoire avec ce que j'ai fait :spamafote: :spamafote: :spamafote:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ok, merci le croquant ;) donc peinture ZP = acrylique pour les jus. Mais qu'est ce que j'ai en acrylique... pas grand chose je crois... Mince.

 

Si je prends de la peinture des Posca, je dois pouvoir faire un mélange, comme c'est de la gouache, diluée à l'eau ça devrait le faire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jus sur la Lambo, je partirais sur du rouge légèrement foncé avec du marron.

Quant au passage, ta peinture n'est pas vernie et la ZP est "granuleuse" à voir comment le jus arrive à s'insérer dans les creux...

 

De toutes façons, essais obligatoires avant et notamment l'essuyage en cas de débordement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils :jap:

 

J'ai regardé, j'ai pas d'acrylique qui va bien, j'ai juste du blanc et du clear yellow... Il va falloir attendre ou que je trouve une autre solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de faire un jus, j'avance sur la pose des éléments noir mat. Et j'avance aussi sur l'intérieur. Le compartiment moteur est fini, j'ai aussi fait la console centrale et le volant.

 

On commence par le moteur

 

 

Aventador LB-41.jpg

 

Avec l'intérieur

 

 

Aventador LB-43.jpg

 

 

Aventador LB-44.jpg

 

La console centrale

 

 

Aventador LB-42.jpg

 

La carrosserie

 

 

Aventador LB-45.jpg

 

 

Aventador LB-46.jpg

 

 

Aventador LB-47.jpg

 

 

Aventador LB-48.jpg

 

 

Aventador LB-49.jpg

 

 

Aventador LB-50.jpg

 

 

Aventador LB-51.jpg

 

 

Aventador LB-52.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, le deuxième rétro est tombé... Heureusement, il n'est pas cassé comme le premier.

Il y a aussi encore quelques pétouilles de noir, je les corrigent au fur et à mesure ;)

 

J'attaque la pose des photo-découpes. Il faudra d'abord les peindre en noir mat mais avant je dois enlever tout ce qui ne sera pas peint. Donc je vois poser les vitres des rétro, les phares et les feux arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée du jour, les glaces de rétro sont posées. La planche de photo-decoupe est peinte en noir mat. Et surtout j'ai viré toutes les petites pétouilles de noir mat sur la carrosserie, j'ai fais cela au cure dent, c'est parti tout seul !

 

Prochaine étape, c'est la pose des photo-découpe des grilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A raison de 1 heure à 2 heures par jour de travail, j'ai posé toutes les grilles ainsi que les éléments des phares et le troisième feux stop. C'est vraiment très petit et pas simple à poser... Il y a eu quelques jurons, quelques prises de tête mais aucune perte :o

 

Aujourd'hui j'ai attaqué les vitres des phares sur lesquelles il y a 3 photo-découpe par phare... J'ai utilisé la nouvelle colle Zap Canopy, elle plutôt pas mal, colle bien et vite. Juste l'embout est très gros du coup ben il faut en mettre une goutte sur un support et venir prendre ce que l'on a besoin avec un cure dent.

 

J'ai aussi fini la préparation des disques de freins et des étriers. Dites moi ce que vous pensez du rendu des disques, j'ai fait un mélange qui me semble pas mal. Pareil sur les étriers, mélange de jaune et de silver.

 

Et dernière chose pour aujourd'hui j'ai commencé les ceintures de sécurité, ceintures à enrouleur, donc plutôt simple mais vraiment tout tout petit! Les sièges sont collés.

 

Il reste un gros morceaux avec les vitres latérale, le pare brise (qu'il va falloir peindre sur le pourtour) les feux arrière et les persiennes de capot... Pour ces dernières, je n'ai strictement aucune forme de découpe...

 

 

 

Les photos sont en train de charger, je les posterais ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce soir ;)

 

Alors, voila les photos. On commence par la carrosserie avec les grilles et les phares

 

 

Aventador LB-60.jpg

 

 

Aventador LB-61.jpg

 

 

Aventador LB-62.jpg

 

 

Aventador LB-63.jpg

 

 

Aventador LB-64.jpg

 

On voit qu'il y a encore des retouches de noir à faire sur les prises d'air latérale et autour de certaines grilles. Le noir ne tient pas... Au moins c'est bien si je déborde, il s'enlève facilement mais c'est pénible si il part tout seul...

 

Ensuite, les freins, dites moi si pour vous la couleur des disques est bonne ?

 

 

Aventador LB-58.jpg

 

Le tableau de bord avec le volant et les palettes

 

 

Aventador LB-55.jpg

 

 

Aventador LB-57.jpg

 

Les vitres des phares, à coté les deux pièces longues viennent sur les vitres des phares, elles sont posées maintenant ;)

La troisième pièce c'est une boucle de ceinture.

 

 

Aventador LB-59.jpg

 

L'intérieur avec les sièges et le début de la ceinture. La boucle viendra sur la ceinture qui longera le siège. L'ensemble est maintenant assemblé ;)

 

 

Aventador LB-53.jpg

 

Je continue demain avec la confection de la deuxième ceinture et si tout va bien le collage des vitres des phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien beau tout ça, malgré les retouches de noir à faire.

 

 

Pour les disques cela semble pas mal.

La couleur changeant d'une photo à l'autre sur celles vu sur le web.

 

Pour les étriers, je serais resté dans le ton carrosserie, rouge par exemple...

Mais ils sont beaux en doré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck, merci Bruno :jap:

 

Pour les étriers, j'ai eu du mal à me décider sur la couleur, j'ai donc regardé sur le net les différentes couleurs des étriers sur les vraies et ce jaune doré, revient très souvent. Sur une miniature au 1/43 avec le même rose, ils sont jaune et donc j'ai choisi cette couleur pour ma version ;)

En rouge, j'ai peur que ça jure avec le rose... J'ai longtemps hésité à les laisser noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil ;)

 

 

Le travail continu un peu tous les jours. La deuxième ceinture est finie. La je suis sur les freins et les jantes. J'ai préparé hier les jantes pour les faire rentrer dans les pneus et j'ai repassé une couche de noir brillant. Le diffuseur à reçu une nouvelle couche de noir mat pour entre autre réparer les manques autours des grilles et des échappements. J'ai du repreindre en noir brillant le deuxième "étrier" se trouvant sur les disques arrière. Il sera posé cette après midi. J'espère finir les roues aujourd'hui. Aujourd'hui aussi je voudrais poser les vitres des phares et commencer la découpe des vitres latérales et faire la peinture de l'encadrement du pare brise.

 

Les photos plus tard quand il y aura vraiment des choses à voir.

 

Par contre une chose qui m'embête un peu, je ne sais pas comment faire pour garder les roues libre (roulante) tout en gardant les disques dans la même position. Ceux qui font du 1/43 me comprennent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être trouvé une solution !

 

Je vais utiliser des tubes en alu que je vais coller au chassis et sur lesquels je vais coller les disques. Ils seront comme ça fixe. Ensuite je passe les axe de roues dans les tubes, j'agrandi le trou à l'arrière des pneus pour faire passer le tout, restera à coller les jantes bien au milieu et surtout d'une manière solide... Je pense faire une cale en cp que je vais percer au diamètre de l'axe et je colle cette cale au milieu de la jante. A renouveler 4 fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu, pas simple à monter la bestiole !

 

C'est bien ton idée de tubalu, yapluka. :D

 

J'imagine que de manipuler la carro avec cette couleur matte doit être un grand moment à chaque fois... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Remarques comme ça, tu respecte bien les consignes en te lavant souvent les mimines. :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple mais à essayer en effet ;)

 

A essayer oui ;)

 

Pfiouuu, pas simple à monter la bestiole !

 

C'est bien ton idée de tubalu, yapluka. :D

 

J'imagine que de manipuler la carro avec cette couleur matte doit être un grand moment à chaque fois... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Remarques comme ça, tu respecte bien les consignes en te lavant souvent les mimines. :o

 

:D

 

 

Non, pas simple, l'idée du tubalu à fait choux blanc... J'ai pas le tube qui va bien...

 

Du coup j'ai mis en place une autre solution :D je vous la présente en photo tout à l'heure ;)

 

Eh ben figure toi que la manipulation de la carrosserie ne pose aucun problème ! Pas de trace du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout à l'heure c'est transformé en demain, donc aujourd'hui :ange:

 

Donc n'ayant pas pu trouver dans tout mon bazar un tube de la bonne dimension, j'ai mis en place une autre solution plus réelle on va dire ;)

 

Après la prise de cote qui va bien, j'ai taillé quelques morceaux de CP et les ai assemblés pour arriver à ça

 

 

Aventador LB-68.jpg

 

 

Aventador LB-67.jpg

 

Puis mis sur le châssis, ça donne ça

 

 

Aventador LB-65.jpg

 

et avec le disque de frein

 

 

Aventador LB-69.jpg

 

Rien n'est collé pour le moment, il faut que je fasse les trois autres et que je prépare la jante et le pneu. L'axe de roue est maintenant libre de tourner sans que le disque ne tourne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série continue, je commence à en voir le bout. J'ai pas trop l'habitude de faire ce genre de création :ange:

 

J'essaye d'être le plus propre possible mais c'est vraiment pas simple, n'est pas scratcheur fou qui veux :D

 

Pour mes supports de disque, voici l'éclaté des pièces

 

 

Aventador LB-70.jpg

 

Et la ou j'en suis, il m'en reste encore un à faire plus 2 rondelles.

 

Aventador LB-72.jpg

 

Et pour les jantes, j'ai découpé et collé les rondelles dans lesquelles viendra l'axe de roue.

 

 

Aventador LB-71.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas, c'est petit petit comme modif... :ouch:

 

La taille hein, parce que le boulot lui est grandiose! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

Merci Fred, ça reste peu de choses comparé à ce que d'autres ici peuvent nous sortir, mais je suis content de moi même si c'est pas parfait parfait :jap:

 

Bravo c'est un gros travail sur de pourtant minuscules pièces.

 

Merci Math, venant de toi, ça fait plaisir, et tu sais ce que c'est que ce genre de choses sur du 1/43 ;)

 

Bravo, belles minusculinismes réalisations.

 

 

Juste un truc, ça sert a quoi de garder les roues tournantes sur un modèles statique :voyons:

Hormis le challenge bien sûr :)

 

 

Merci Bruno, oui je sais que c'est un modèle statique, mais je met un point d'honneur à ce que toutes mes maquettes puissent rouler, c'est mon petit challenge ;)

C'est souvent pénible quand elles ne sont pas fixées au socle mais c'est comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quelques nouvelles, les éléments pour les supports des freins sont finis et presque validés à blanc, les fonds des pneus sont découpés, ils sont passés en peinture.

 

J'attaque la pose des vitres latérale, une est posée et ça se passe plutôt bien, le photo découpe rentre bien dans le logement et épouse correctement les formes de la caisse, je laisse sécher avant de poser la deuxième. J'ai repassé un coup de noir sur les caches venant sur les vitres des phares, je les poserais ensuite. Pzar contre, j'ai un gros soucis avec le pare brise, je n'arrive pas à peindre le noir du pourtour correctement, ça bave toujours... J'ai essayé avec la forme en phd pour commencer, à la bombe mais résultat le noir est passé dessous très loin... poubelle :pfff: , j'ai recommencé au pinceau en appuyant bien sur la phd du milieu (les bords je m'en fou, je découpe. Mais pareil, ça bave dessous... re :pfff: . J'ai donc fait un masque avec de la bande cache et retenté la bombe... La aussi, ça bave pourtant j'avais me semble t-il bien insisté sur les bords de la bande cache pour éviter ça... De plus il m'a fallu charger un max pour que la peinture couvre...

 

Je peint sur du rodo, y a t'il un type de peinture à privilégier ou une méthode? Seb, je crois que tu avait refait le pare brise de ton Aventador justement en rodo, comment as tu fait la peinture du bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que de manipuler la carro avec cette couleur matte doit être un grand moment à chaque fois... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Remarques comme ça, tu respecte bien les consignes en te lavant souvent les mimines. :o

 

:D

 

J'ai décidé dorénavant de faire tous les scratches AVANT de peindre la carrosserie … ;)

 

J'espère que je pourrai m'y tenir … :)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, ça sert a quoi de garder les roues tournantes sur un modèles statique :voyons:

Hormis le challenge bien sûr :)

 

C'est psykologik … ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est psykologik … ;)

 

.

 

 

Tout à fait :D

 

Bon, finalement le pare brise devrait aller... j'ai un résultat pas trop mal après quelques petites retouches. La deuxième vitre latérale est collée et j'ai attaqué le dessin des vitres du capot moteur... N'ayant pas de plan, c'est pas simple. J'ai pris celles de l'Aventador Aoshima au 1/24 pour prendre les cotes et transposer le tout au 1/43. Ensuite j'ai dessiné les louvres sur Illustrator afin de les imprimer Lundi au bureau, j'ai fais quelques variantes de formes histoire d'avoir de quoi si pas exactement la bonne forme par rapport la maquette ;)

 

J'ai collé le tableau de bord, donc demain découpe et pose du pare brise ainsi que des vitres de phares :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des dernières avancés sur l'Aventador, on s'approche doucement de la fin ;)

 

Tout d'abord, les roues avant l'assemblage final

 

 

Aventador LB-73.jpg

 

Les ceintures de sécurité

 

 

Aventador LB-78.jpg

 

 

Aventador LB-79.jpg

 

et les vitrages que j'ai commencé à poser

 

 

Aventador LB-74.jpg

 

 

Aventador LB-80.jpg

 

la j'en suis à la découpe des vitres du capot moteur, c'est plein d'ajustage comme je l'ai dit, pas de plan pour les faire... celles qui ne sont pas collées sont pas bonne, il me faut les refaire un poil plus large.

 

 

Aventador LB-76.jpg

 

 

Aventador LB-80.jpg

 

 

Aventador LB-77.jpg

 

et toutes les pièces du puzzle ;)

 

 

Aventador LB-75.jpg

 

Je m'attendais au pire pour les vitres mais ça c'est bien passé, tout s'ajuste parfaitement bien, c'est tellement rare que ça mérite d'être signalé ;)

 

Quand tout sera monté, je referais les retouches de noir mat, il s'en va avec les manipulations que je dois faire avec la carrosserie... Autant le rose ne bronche pas, autant le noir lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...