Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Twingo propulsion (message pour ceux qui ont peur de la propu ...


Invité §Sai384yW

Messages recommandés

Invité §Sai384yW

Hier soir en rentrant sur Paris : Température extérieur 4-5°C (peu de risque de verglas)

Route : très grasse

Lieu : échangeur de Rocquencourt (pas celui de l'A13 mais de la nationale)

 

Une Twingo, venant de SaintGermain et allant vers Vaucresson a emprunté la bretelle en 3 quarts de tours qui se referme sur la fin. elle a fini son 3/4 de tour en tête à queue complet ! :??:

 

Moi j'arrivais de Saint Nom la Bretèche et j'allais donc tout droit mais heureusement bien sur ma file de Gauche (abonnement à prendre chez BMW :D ) et j'ai pu voir ce petit ballet de la part de cette twingo.

 

Il n'a rien touché et était quitte pour une belle frayeur ! J'espère simplement qu'il n'a pas provoqué un empilage de voiture par la suite .... :(

 

Donc je rappelle que "Par ces routes glissantes il convient d'être prudent..." ;)

 

PS : Si vous rouliez en propulsion avant et que vous pensez être en sécurité avec votre traction tout ça pour dire qu'une voiture est quand même assujettie aux lois de la physique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yan038df

bah, je pensais tomber sur un nouveau jacky en ouvrant ton post moi :W

mais là... déception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcs405wX

Hier soir en rentrant sur Paris : Température extérieur 4-5°C (peu de risque de verglas)

Route : très grasse

Lieu : échangeur de Rocquencourt (pas celui de l'A13 mais de la nationale)

 

Une Twingo, venant de SaintGermain et allant vers Vaucresson a emprunté la bretelle en 3 quarts de tours qui se referme sur la fin. elle a fini son 3/4 de tour en tête à queue complet ! :??:

 

Moi j'arrivais de Saint Nom la Bretèche et j'allais donc tout droit mais heureusement bien sur ma file de Gauche (abonnement à prendre chez BMW :D ) et j'ai pu voir ce petit ballet de la part de cette twingo.

 

Il n'a rien touché et était quitte pour une belle frayeur ! J'espère simplement qu'il n'a pas provoqué un empilage de voiture par la suite .... :(

 

Donc je rappelle que "Par ces routes glissantes il convient d'être prudent..." ;)

 

PS : Si vous rouliez en propulsion avant et que vous pensez être en sécurité avec votre traction tout ça pour dire qu'une voiture est quand même assujettie aux lois de la physique !

 

sans compter qu'un traction ça se ratrappe moins facilement (intuitivement) qu'une propulsion.

 

t'es du coin?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

bah, je pensais tomber sur un nouveau jacky en ouvrant ton post moi :W

mais là... déception !

 

Héhé c'est vrai on peut le comprendre comme ça ! :D

Simplement on entend tellement d'anneries sur ce forum sur les propulsions que je tenais à rapporter cet incident qui montre bien que le survirage existe quel que soit le type de transmission

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

t'es du coin?

 

Mes parents habitent dans les Yvelines oui moi je suis dans le 92 !Donc régulièrement et en week end je vais dans le 78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

n'importe quoi les propulsions ca tient pas la route! ;)

 

Provocateur ! :W

 

Le plus rigolo c'était la 607 qui avait décidé d'essayer de me suivre ! :W et qui se prenait un vent dans les ronds points et passages sinueux pas en entrée car il me collait au derrière mais dans le rond point et en sortie ... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Ex330D pense la même chose que toi ! :W

Après 2 tonneaux en 330D il ne veux plus JAMAIS entendre parler de propulsion ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[citation][nom]aramis a écrit[/nom]

n'importe quoi les propulsions ca tient pas la route! ;)

 

Provocateur ! :W

 

Le plus rigolo c'était la 607 qui avait décidé d'essayer de me suivre ! :W et qui se prenait un vent dans les ronds points et passages sinueux pas en entrée car il me collait au derrière mais dans le rond point et en sortie ... :W

 

 

[/citation]Une série 7 aurait pris les mêmes vents!!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW
a écrit']

Une série 7 aurait pris les mêmes vents!!! ;)

 

Aussi oui ! :W

 

MacFly : Ben visiblement ya pas que des 330d qui ont des soucis ! Comme je l'ai déjà dit la voiture n'y est pour rien et encore moins le type de transmission : les pneus, leur gonflage, l'état des amortisseurs, la vitesse et ce que fait le conducteur sont plus importants. Quand je vois des gars rouler avec des pneus sougonfler j'ai peur pour eux en cas de manoeuvre violente ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Moi aussi je suis un adepte des 2.2/2.3 bars dans les pneus ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Moi aussi je suis un adepte des 2.2/2.3 bars dans les pneus ! :jap:

 

Sur la mienne le standard c'est 2.0 à l'avant et 2.5 à l'arrière !

 

je roule systématiquement en config autoroute : 2.3 à l'avant et 2.8 à l'arrière ! Je sens beaucoup mieux la voiture ainsi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

2.8 ? Ca fait pas un peu beaucoup ça ?

 

2.7 c'est la préconisation constructeur en charge donc je suppose que non ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

[citation][nom]Mc Fly a écrit[/nom]

2.8 ? Ca fait pas un peu beaucoup ça ?

 

2.7 c'est la préconisation constructeur en charge donc je suppose que non ...

[/citation]

Est-ce que tu pourrais préciser la taille de tes pneus, car on gonfle pas avec la même pression des 245/35R18 et des 205/55R15 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Est-ce que tu pourrais préciser la taille de tes pneus, car on gonfle pas avec la même pression des 245/35R18 et des 205/55R15 ....

 

205/60 R 15 les pneus standards !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

[citation][nom]Mc Fly a écrit[/nom]

2.8 ? Ca fait pas un peu beaucoup ça ?

 

2.7 c'est la préconisation constructeur en charge donc je suppose que non ...

 

 

[/citation]

Ca me semblait beaucoup, mais si le constructeur le dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Pour en revenir au sujet initial la twing a fait un tête à queue complet ... première fois que j'en voyais un en live et pas sur circuit ! Le problème a du être de se remettre dans le bon sens car un Dimanche soir sur une 2X2 voies de région parisienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Moi je connais une autre traction qui n'a aucun mal à faire des 69 aussi ! :W

Si je te dis qu'elle marche mieux avec un e trappe aviation ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Moi je connais une autre traction qui n'a aucun mal à faire des 69 aussi ! :W

Si je te dis qu'elle marche mieux avec un e trappe aviation ! :W

 

La 206 ? D'ailleurs dans Turbo le gars (pilote journaliste) arrivait à faire partir l'arrière avec le 1.4 HDI ?!?!?! :??: c'est vrai que ceux qui achètent le 1.4 HDI cherchent une sportive ! :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara754lr

tu ne connaissais pas le diesel sportif, c'est tres a la mode en ce moment? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Et paf dans les dents st andre :W

 

C'est cela oui .... :W

 

Si c'est pour mon modeste 6 cylindres en ligne de 143ch que tu dis ça révise tes classiques car oui ce moteur est presque sportif ! :langue:

 

Mais ce n'est pas le sujet du post ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

N'empeche que tu te l'ai pris en plein dedans la :D

 

:sol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

N'empeche que tu te l'ai pris en plein dedans la :D

 

 

Au lieu de compter das points sur des trucs auquel tu n'y connais rien :D raconte nous plutôt comment se débrouille ta Polo 1.6 GL 5 portes sur ces routes glissantes ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan038df

histoire d'amener ma pierre à l'édifice "béhème ca tient pas la route"...

dimanche matin retour du mans jusque tours par une pettie route de campagne, tranquillou.

soudainement je vois arretees au beau milieu d'une cote, trois voitures.

prudemment je relache le pied et vois plus distinctement en me rapprochant deux vatures ds le fossé.

la premiere, Opel Vectra, qui venait de l'autre sens et donc descendait, s'est simplement "garée" dans le fossé, apparemment pas trop de dégat.

la seconde, une béhème, qui venait du meme sens que moi, a commencé par partir en live et bouffer le bas-coté droit, plein d'herbes et tout et tout.

il a rattrapé le coup (d'après les traces sur la chaussée encore limite blanche !) et est parti défoncer son capot dans le talus du coté gauche...

le papi était en train d'en sortir, ca avait pas du etre trop violent...

et un gars en lupo qui s'était arrêté pour voir ce qui se passait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

 

La 206 ? D'ailleurs dans Turbo le gars (pilote journaliste) arrivait à faire partir l'arrière avec le 1.4 HDI ?!?!?! :??: c'est vrai que ceux qui achètent le 1.4 HDI cherchent une sportive ! :lol: :lol:

 

 

Le HDI j'en sais rien, pas testé et pas regardé turbo, par contre la essaize...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

histoire d'amener ma pierre à l'édifice "béhème ca tient pas la route"...

 

Ben oui ... mais comme ça n'arrive pas qu'aux BMW (cf Twingo) c'est que ça vient des conditions de routes ! :)

Donc le fait que ce soit une BMW n'a rien à voir avec l'histoire ... :coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste441wS

On peut discuter longtemps sur la tenue de route de telle propulsion ou de telle traction. Cependant quand on a aucune notion de pilotage, il est plus facile de rattraper une traction sous-vireuse, en lâchant l’accélérateur, qu’une propulsion survireuse, en essayant de contre-braquer, non ? ? ? J’ai même vue des propulsion refuser de tourner sur route glissante, alors qu’elle ne roulaient pas à plus de 5 Km/h.

Ces quelques défauts mis à part, je préfère quand même les propulsions, c’est plus sympa à conduire ;) Ici comme ailleurs il suffi de connaître les limites de la voiture et d’avoir un train roulant en bon état…

 

Stéf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin276Oi

En lever de pied en virage glissant, de très nombreuses tractions partent du cul.

 

 

Enfin, toutes les tractions sur lesquelles j'ai testé, ça le fait bien.

 

(306, saxo, 206, Bravo)

 

 

Quand j'y pense, la clio 2 le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp122At

tiens je suis allé chez mes parents autour de noel. Ils habitent devant une grande cote qui etait bien enneigée. La seule caisse que j'ai du aller pousser c'était une... BMW serie 5 qui patinait a mort des roues arrieres. Rien a faire avec des caisses comme ca dans nos regions qd c'est glissant... on etait deux a le pousser et l'arriere ne pensait qu'a aller se foutre dans le fossé. on a laissé tomber.

surtout qu'apres le mec s'est fait chier a monter les chaines (pas pratique qd on peut pas touner les roues.

 

Toutes les tractions passaient meme celle qui devait s'arreter pour laisser cet obstacle cirer toute la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

N'empeche que tu te l'ai pris en plein dedans la :D

 

 

Au lieu de compter das points sur des trucs auquel tu n'y connais rien :D raconte nous plutôt comment se débrouille ta Polo 1.6 GL 5 portes sur ces routes glissantes ? :D

 

 

[/citation]

 

Imperial :W :W :W

 

:sol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Le seul problème sur la neige des BMW lié à la propulsion, c'est surtout la motricité...car là, la fameuse répartition 50/50 dont aime à se gargariser ses fidèles devient un sévère handicap, face à une traction avec 65% du poids sur les roues motrices. Le reste, c'est une question de goûts, et/ou de sensibilité.

 

Le premier qui me parle de Porsche ou de Cox, je l'étripe :W :W :W

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Le probleme c'est que beaucoup parlent a ce sujet en racontant des petites histoires ragoutantes et croustillantes mais helas ca frole toujours le zero... Et quand un mag a le malheur de faire un test on l'accuse de tous les maux dans le camp adverse... Enfin un panzer de 1.6t sur la neige de +200cv avec des pneus larges qu'il soit traction ou propulsion il sera toujours dans la meme merde... Et se fera faire la nique par une clio 1.1 :W Meme les 4*4 d'ailleurs...

 

A+

 

PS: Un bon sac de ciment a l'avant ali et pas de pb :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...