Invité §pol262lr 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Bonjour à tous, Bon après être passé par la case présentation et avoir cassé les burnes être entré en contact MP avec quelques-uns des éminents membres du forums pour avoir moult conseils, le temps est venu de se mettre au taf. Devant le prix pas trop attirant (doux euphémisme ) du kit Hiro concernant la 250 GTO, je m'étais dit qu'une Revell métal pourrait constituer une bonne base pour faire l'une des voitures les plus mythiques de chez Ferrari. J'en avais trouvé une pas trop cher sur leboncoin-coin, reçue il y a quelques jours. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça donne ça : http://img.2ememain.be/f/normal/254874221-ferrari-250-gto-62-revell-1-12.jpg A la réception, je l'avais ouverte et constaté que les différentes pièces étaient soit collées à la superglue soit carrément soudées à chaud. Du coup bye bye l'idée de la refaire avec moult detailling. La voiture était donc retournée dans sa boite en attendant d'en avoir l'usage pour dieu seul sait quoi. Et hier, ça m'a prit comme si j'avais avalé une poignée de dragées Fuca. La voiture allait servir de base pour en faire la N°25 des 24h du Mans pour le Paternel ... ce serait son cadeau de Noël Dès lors pas besoin de châssis aux petits oignons, de moteur super-précis, de roues qui collent réellement à la réalité (220€ le jeu ... ouille !!!) mais surtout une dead-line au 24/12 soit un créneau de travail de 16 jours ... pas un de plus Pour ma collection ce sera un kit Hiro que je prendrais en même temps que la 917LH dans quelque mois Donc on commence par démonter tout ce qui peut l'être : Comme on peut le voir, presque toutes les parties plastiques sont fixés sur la carrosserie métal par des trous traversants et ensuite fixés par thermo-soudure de la partie qui dépasse. Il n'y a que les veilleuses AV et les contre-portes qui sont collées mais un bon coup de scalpel et le tour est joué. Ce matin étape décapage de la peinture. Comme c'est une carrosserie en métal, on y va allègrement au gel décapant V33 après avoir mis les parties métalliques pendant 10 minutes dans un four à 50°C. Après 3 bains de décapant voilà le résultat : Le kit de décalco a été commandé ce matin et la réception est prévue pour lundi ou mardi prochain. Je voulais aller chez Feu Vert prendre une bombe de primer, une de gris métallisé et la choucroute nécessaire pour combler l'une des trois ouïes latérales ainsi que faire quelques retouches sur la carrosserie mais on vient de m'appeler pour aller "récupérer" 2 chiens fugueurs trouvés sur le bord d'une route. Donc ce sera emplettes demain avec en plus un passage chez Casto pour réapprovisionner la mallette d'accessoires Dremel. La suite au prochain numéro .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Sympa comme ouipe, je m'installe!! Par contre, elle est au 1/18 ou au 1/24 du coup!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol262lr 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 au 1/12 Toxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Ça fait un beau bestiau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 au 1/12 Toxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol262lr 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 2 petites tofs du scandâââââââle que sont le châssis, le moteur et l'habitacle : Tout est collé à la superglue .... impossible de décoller quoi que ce soit sans casser les pièces. Au niveau erreurs, on note les harnais (en plus il en manque la moitié), les sièges double capitonnage, pour le cadran au niveau du tunnel je suis dubitatif, les jantes sont à ch*ier, les fils de bougie farfelues, pas de connexion avec les bobines, manque une flasque de poulie ... j'y passerais la soirée si je devais tout énumérer Il va quand même falloir que j'enlève le TdB pour essayer de corriger quelques bricoles de l'habitacle. Bon je sens que cette première maquette ce sera "Qu'importe la mariée pourvu que la robe soit belle" Allez on est à J-15 ........ courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 C'est vrai que pour du 1/12, c'est plus que limite... Par contre, je crois savoir que la cyano est assez sensible au froid et la rend très cassante, si ton congélo est assez grand... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol262lr 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Hop c'est parti ...... -29°C pendant 30 minutes, on va bien voir si à cette température la cyano est plus cassante que le plastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol262lr 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Merci Toxi ... ton idée était tip-top .... la colle a cassé assez facilement sans aucun dégât sur les pièces plastique. Bon au final on peut pas dire que ce soit une maquette avec des pièces à foison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Oui toxi a raison. La Cyano se fragilise vachement après un séjour dans le congèlo. Tu ne risque rien d'essayer Bon, allez on y croit pour le 24/12. Même si comme je te l'ai dis ça risque d'être chaud patate Pour le 25/12/2016, ça aurait été plus sage En tout cas meme si le kit a pas l'air très ragoûtant, ça fait une bonne base de travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Ah ben voilà ! Bon ben yapluka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 C'est sûr qu'il y a moins de pièces sur cette douzième que sur la 24ème de Ced. Sans partir dans le délire, une petite mise à niveau s'impose. Et l'idée me parait bonne. Les bombes de peinture pour le douzième, c'est tout juste le bon rapport! Hop, in ze favoris! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 grosse bête !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 Yéssss!!!! Pour une fois que je raconte pas une connerie!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 dans la mesure du possible pourrais tu foncer le bois du volant ;) ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 aïe ! encore une 3987 dézinguée ! déjà que Ralph Lauren l'a bien transformée...Mais bon, joli projet, je vais suivre avec intérêt ! HS on :A l'occasion, faudrait que je partage mes modestes travaux sur une GTO Kyosho, pour en faire précisément cette même voiture, mais dans sa configuration actuelle... http://img11.hostingpics.net/pics/944236506372IMG5624r.jpg HS off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 Un petit coup de clear rouge/smoke devraient faire l'affaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol262lr 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 Après avoir battu le rappel de mes connaissances sur divers forums (dont autodiva pour ne pas les citer), j'ai reçu des tofs supplémentaires : D'abord l'arrière : Notez la présence de petits déflecteurs au dessus des sorties d'échappement, le sticker I sur la malle AR et les ouïes de ventilation des roues bouchées : La plage AR semble être havane avec un passepoil plus clair : Au niveau du capot AV : Le second bossage est en fait un tunnel permettant de déporter la prise d'air au niveau du déflecteur sinon cette prise d'air aurait perdu toute son efficacité. A noter aussi la présence d'un seul essuie-glace et le levier de vitesse rallongé. Avant le départ il y avait 2 essuie-glaces En échange toujours pas de photo détaillée du "bitoniot" chromé se trouvant dans le chiffre 5 sur le capot AV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 Je prends le WIP en cours de route. Faire un montage tout en ayant une date butoir n'est jamais évident, surtout quand rien ne se passe comme on veut. J'en sais quelque chose, j'y ai eu droit en début d'année Je te souhaite bon courage et un bon amusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 Pour le bitonio, je pensais d'abord à un éclairage de plaque..En fait, au vu de cet agrandissement, ça ressemble plus à un système de double pattes qui devait permettre de cadenasser l'ouverture de la trappe d'accès au bouchon de radiateur... http://img11.hostingpics.net/pics/8856324153trappe.jpg autre profil (2 essuies glace, pas de protection sur l'échappement de gauche...): http://img11.hostingpics.net/pics/3484464153profil.jpg Pour le levier de vitesse, pas sûr qu'il soit plus long que la normale...(il est déjà trèèèèèèès long sur la GTO) http://img11.hostingpics.net/pics/9520794153gtlevier.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol262lr 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 Réception d'une nouvelle photo : Durant la course l'ouverture dans l'aile derrière la roue AR n'est plus bouchée : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol262lr 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 Pour le bitonio, je pensais d'abord à un éclairage de plaque..En fait, au vu de cet agrandissement, ça ressemble plus à un système de double pattes qui devait permettre de cadenasser l'ouverture de la trappe d'accès au bouchon de radiateur... http://img11.hostingpics.net/p [...] trappe.jpg Bien vu Cavalino .... ce devait être le système permettant de "plomber" l'accès au bouchon de radiateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 Perso, j'ai idée que la "plage arrière" ressemble méchamment à une caisse en bois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol262lr 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 Perso, j'ai idée que la "plage arrière" ressemble méchamment à une caisse en bois... Ca ne m'étonnerais pas Toxi ... vu la qualité de finition des féfés de l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 pour ce qui est de la protection des échappements il est possible qu'il n'y en ait eu qu'à gauche à cause du bouchon d'essence ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 D'autant plus que beaucoup plus récemment, je me souviens de Nissan qui avait du bricoler un coffre sur la R390 pour coller au règlement et que ce fameux coffre (une vulgaire boite glissée à l'arrière au niveau de la boite de vitesse) perturbait l'écoulement d'air et gênait le refroidissement, les pauvres Nissan avaient perdu toute compétitivité... Du coup, une caisse en bois ne m'étonnerait absolument pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol262lr 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 @toxicat : sur les Porsche911 pour les millésimes 72, 73 et 74 il y avait l'option coffre à bagage à la place des sièges AR. Il s'agissait en fait d'une plaque de bois horizontale avec une redescente sur l'avant sans laquelle il y avait 2 petites portes fermées par un simple loquet. Ce système était boulonné sur les filetage des ceintures de sécurité AR. Le tout était simplement recouvert d'un bout de moquette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 Ah tiens, je n'avais jamais entendu parler de cette option!!! Si je dis pas de conneries, 72-74, ça correspond à la 2.4L!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 Pour le "bitoniot" c'est un double œillet pour le plombage de l'orifice. Et l'interieur n'est pas en bois, c'est de l'alu anodisé ce qui donne cette couleur or pâle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol262lr 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 Ah tiens, je n'avais jamais entendu parler de cette option!!! Si je dis pas de conneries, 72-74, ça correspond à la 2.4L!? Oui la 2,4L ...............................mais aussi la 2,7L RS et les premières "type G" (2,7L Carrera et kjet) Pour le "bitoniot" c'est un double œillet pour le plombage de l'orifice. Et l'interieur n'est pas en bois, c'est de l'alu anodisé ce qui donne cette couleur or pâle. Milou ... tu aurais une photo de cet intérieur en alu anodisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 Oui la 2,4L ...............................mais aussi la 2,7L RS et les premières "type G" (2,7L Carrera et kjet) Milou ... tu aurais une photo de cet intérieur en alu anodisé ? L'alu brut on le trouve effectivement sur la plupart des GTO, encore aujourd'hui. Soit gris alu ou or pale. Et en general avec 2 nervures en creux (cf la photo de ma Kyisho en spoiler).Là ça semble different... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol262lr 11 décembre 2015 Signaler Partager 11 décembre 2015 pour ce qui est de la protection des échappements il est possible qu'il n'y en ait eu qu'à gauche à cause du bouchon d'essence ;) . Bien vu mail .... c'était effectivement le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 11 décembre 2015 Signaler Partager 11 décembre 2015 pour ce qui est de la protection des échappements il est possible qu'il n'y en ait eu qu'à gauche à cause du bouchon d'essence ;) . Bien vu mail .... c'était effectivement le cas tu as vu comme les choses peuvent être présenté avec diplomatie , je suis assez content de moi :lol: :lol: :lol: :lol: plus sérieusement , cette protection était là pour éviter aux éventuelles coulures d'essence de tomber sur l'échappement cette protection étant apparue sur les 250GT SWB en 1960 ;) ;) ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol262lr 11 décembre 2015 Signaler Partager 11 décembre 2015 Mail .... si tu as des idées pour mes réalisations, avec ou sans diplomatie je serais toujours preneur Bon maintenant passons aux choses sérieuses ... malgré le fait que je ne sois équipé au niveau outillage que pour de l'échelle 1/1, après avoir lâché 2 billets verts chez Feu Vert et dans un magasin de modélisme spécialisé RC (ya rien d'autres dans le coin !!!) j'ai donc attaqué la carrosserie en métal. J'ai repris au putty tamiya une erreur de coulage situé à l'angle du pare-brise (rien de bien sorcier). Le gros problème est que le nez est en 2 parties fort mal ajustées. Donc collage des 2 parties, remplissage au sinto et finition au putty Encore une couche de putty pour les dernières zones qui se sont rétractées. Ensuite l'arrière : il a fallu supprimer la surépaisseur de la plaque d'immat (environ 3/10 de mill) à la fraiseuse puis surfacer le tout ................... c'est que c'est costaud cet alliage ... et ils ont pas lésiné sur l'épaisseur !!!! Enfin en dernier retoucher les sorties d'air des ailles arrières derrière les roues (elles aussi à l'arrière ) Avant le travail : Après reste à affiner la tôle qui est trop épaisse et à finir de nettoyer à la lime. Désolé pour la qualité des photos, mais l'iPhone ne fait pas macro (ou alors je sais pas comment on bascule dans ce mode ). Allez on baisse pas les bras .... J-12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 11 décembre 2015 Signaler Partager 11 décembre 2015 Ça démarre très bien en tout cas, beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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