Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

WIP Ferrari 250 GTO 1/12 (base métal)


Invité §pol262lr

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pol262lr

C'est du très bon travail!!!

Par contre attention à la rétraction du mastic surtout monocomposant Tamiya!!!

 

Les photos de l'avant ont été prises après la seconde couche de putty. Depuis il y en a eu 3 de plus avec ponçage entre chaque couche.

Même les entrées d'air ont été faites et du fait de la petitesse de la zone, le ponçage a été remplacé par un fraisage à la Dremel.

 

Hier soir avant d'aller me coucher j'ai collé la face AR et comblé tous les plans-joints avec du putty puis séchage sur un radiateur toute la nuit.

 

Mais c'est incroyable la rétractation de ce putty monocomposant ... il faut vraiment beaucoup charger la mule :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol262lr

Bon on continue le travail sur la carrosserie métal :

 

Donc hier c'était mastic, séchage, ponçage ..... mastic, séchage, ponçage ....

 

IMG_1270M.jpg

 

IMG_1271M.jpg

 

IMG_1272M.jpg

 

 

Enfin passage d'un apprêt pour visualiser les derniers défauts et à nouveau mastic, séchage, ponçage ....

 

IMG_1275M.jpg

 

IMG_1276M.jpg

 

IMG_1274M.jpg

 

 

Enfin ce matin double passage de l'apprêt blanc Motip :

 

IMG_1280M.jpg

 

IMG_1281M.jpg

 

IMG_1278M.jpg

 

IMG_1279M.jpg

 

Il faudra probablement repasser un léger coup de mastic au niveau de l'obturation de la troisième ouïe latérale car cette s.l.perie de Putty Tamiya continue de se rétracter même après 2 jours de séchage. Mais bon on va attendre le milieu de la semaine pour voir ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même crainte que Cavallino pour le joint :(

 

Sinon effectivement, le putty Tam n'est pas le mieux adapté pour un gros espace comme ça. Même sans Sintofer, tu aurais gagné à placer une pièce en CP au milieu de la prise d'air. Le putty ne servait alors qu'à faire le joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol262lr

@cavallino Oui le joint a été comblé car sur le modèle d'origine il s'agit d'un creux. J'ai comblé au putty et là aucune rétractation.

 

@Fmid j'avais mis un bout de plastique avant de combler avec un autre mastic monocomposant mais qui a eu du mal à sécher. L'aspect mat du primer ne me permettant pas de bien voir si il y avait un effet de marche, j'ai mis un coup de bombe métallisé et finalement obligé de remettre un coup de mastic sur une épaisseur de 0,5 dixième avec un autre mastic sans retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : 2 ou 3 ouïes sur les ailes avant :??: :??: :??: :??: :??:

.

 

 

j'ai retrouvé 2 ouïes sur les ailes avant et la voiture brulée c'est N°23 alors en tête à la 19eme H , quant de l’essence a coulé sur l'échappement après un ravitaillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol262lr

Passage de la première couche de gris métallisé, retouches de mastic et à nouveau peinture gris métallisé.

 

Voilà le résultat :

IMG_1284M.jpg

 

IMG_1283M.jpg

 

IMG_1286M.jpg

 

IMG_1285M.jpg

 

IMG_1287M.jpg

 

On voit bien que la jointure a disparu sur le toit :

IMG_1282M.jpg

 

Je vais laisser sécher jusqu'à la réception de mes commandes chez oups, domino et bestbalsakits. Pour le moment impossible d'aller plus loin puisque j'ai attaqué cette maquette avec comme outils la b*te et le couteau (et encore ... pendouillante pour l'une et bien émoussé pour l'autre massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif ) ... donc pas de pinceaux, de peintures, d'evergreen, .............

 

Jusqu'ici tout va bien .... J-10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol262lr

@cavallino AAAAAAAAAARRRRGGGGGHHHHH ... ce joint y était sur la carrosserie métal et je l'ai consciencieusement bouché croyant que c'était un défaut de coulage :gun:

 

Bon ben demain ça sera dremel et micro-fraise pour enlever le putty. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite inquietude au vu de la 5eme photo : as tu supprimer le joint caracteristique du pavillon, entre l'angle supp de la portiere et celui de la lunette arr ?

 

Au risque de passer pour un casse pieds, je confirme qu'il y a bien un joint de pavillon tres visible sur les GTO...

Quelques images pour illustrer :

https://picasaweb.google.com/m [...] 1548931729

 

@cavallino AAAAAAAAAARRRRGGGGGHHHHH ... ce joint y était sur la carrosserie métal et je l'ai consciencieusement bouché croyant que c'était un défaut de coulage :gun:

 

Bon ben demain ça sera dremel et micro-fraise pour enlever le putty. :\

 

 

Pffff...pour la peine, après avoir refait le joint, je demande à ce que tu traites le pli de tôle qui élargit légèrement l'aile arrière :ange: :ange:

 

 

Dommage qu'il ne soit pas encore sorti : http://www.porterpress.co.uk/f [...] 53-gt.html

Je pense passer commande, et j'imagine qu'on y trouvera pas mal de docs dont quelques inédits. C'est en tout cas ce qui est annoncé "Nearly 300 period photographs, many previously unpublished, supported by a portfolio of specially commissioned location photography".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je pense que le délais est bien trop chaud pour pouvoir faire les choses correctement...

 

 

+1

Je pense comme math, le délai est un peu court pour faire les choses vraiment comme il faut.

On voit que le masticage n'est pas parfait à certains endroits, notamment au niveau du museau. Les phases de préparations sont ce qu'il y a de plus long en modélisme. Sans parler du temps de séchage de la peinture à la bombe, des decalcs, du vernis, etc... C'est plus que court comme délai.

 

Et pour le regravage du joint de toit plutôt que de sortir le dremel au risque de déraper et d'endommager la zone autour, il serait plus précis et minutieux de le faire à la main, avec la pointe du scalpel, en se servant d'un guide assez épais. Genre un morceau de bande dymo, c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol262lr

J'ai une question idiote à poser :

 

J'ai reçu ce matin la planche de décalcs mais ces imbéciles de chez Autograph ont oublié d'y inclure ce qui recouvre les phares.

La planche de déclacs :

http://www.bestbalsakits.com/bestbalsakits/gifs/autograph/12000/decals/DC12-GTOR-L25/1.jpg

 

La voiture avant le départ :

 

LeMans63.jpg

Une idée de ce que je pourrais employer pour recouvrir les phares comme sur la seconde photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol262lr

@cavallino je pense que ce sont les plaques moteur et châssis.

 

Pour le moment je n'ai pas le I ... si une personne pouvait me le faire et me l'envoyer ????? (contact par MP)

Normalement j'ai des planches de déclacs vierges incluses dans ma commande Oups .... mais aucune idée de la date d'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol262lr

Bonne nouvelle j'ai reçu vendredi mes commandes de chez Domino et de chez oups .... Du coup j'ai pu attaquer la peinture des différents éléments :

 

On commence par l'habitacle :

Sur les photos d'époque, on devine que l'intérieur était marron et que la plage AR avait même un passepoil de couleur beige

 

1963_25.jpgScan000046.jpg

 

IMG_1310M.jpg

Reste un passepoil à faire, mais comme il n'y a pas de rebord et que la surface est granulée (-> difficulté de poser une bande masque), je pense que je vais poser un jonc très fin, jonc qui sera peint en beige clair.

On continue par les sièges :

Du fait de la présence anormale des harnais Britax, ces sièges vont être refaits ultérieurement mais pour le moment je les garde tels quels. N'ayant aucune photo détaillée de l'intérieur, j'ai décidé de les faire en bicolore noir et marron.

IMG_1304M.jpg

 

Le Tableau de bord :

Le cendrier a été supprimé, tous les trous pour les inters et rivets en photodécoupe ont été faits, la peinture (noir satiné + noir mat + noir brillant est entrain de sécher. Le volant a été repeint mais la couleur me déplait et il va être refait.

 

IMG_1295M.jpg

En échange à ma grande surprise toute la partie tableau électrique est absente. J'en ai donc fait une en scratch comprenant les 2 boites à fusibles, le moteur d'EG et le relais de pompe à essence :

 

IMG_1288M.jpgIMG_1309M.jpg

Reste plus qu'à fixer cette pièce sous le tableau de bord.

 

Côté moteur :

Comme il ne m'est pas possible de le démonter entièrement sans tout casser, j'ai simplement séparé quelques pièces pour avoir un meilleur accès. Sur l'avant création de la poulie d'entrainement de l'alternateur, creusement de la patte dudit alternateur et ombrage de l'avant du moteur.

La rampe de carbus a été repeinte en 2 tons plus en rapport avec la réalité, la conduite acier d'alimentation en carburant supprimée et remplacée par un jonc plus long sur lequel je pourrais fixer les 2 durites de carburant.

IMG_1305M.jpgIMG_1306M.jpg

 

Les delcos ont été refaits pour pouvoir fixer les fils de bougie de manière plus réaliste.

IMG_1293M.jpg

 

Le radiateur a été séparé du bloc châssis pour être modifié puis ajout d'une grille en photodécoupe

IMG_1291M.jpg

 

Le châssis a été peint est est en cours de séchage. Le système du train AV étant schématisé de matière excessivement simpliste, les amortisseurs ont été scratchés pour remplacer les merdes montées initialement :

IMG_1303M.jpg

La batterie était elle aussi très simpliste. Donc suppression de cette horreur puis scratch dans de la carte d'un nouveau support et pose d'une batterie en provenance d'un kit Tamiya. Les câbles seront rajoutés dans un second temps :

 

IMG_1289M.jpg

 

Enfin pour finir la carrosserie :

Elle est entièrement peinte avec un voile de vernis

IMG_1312M.jpgIMG_1311M.jpg

 

La couverture des phares a été commencée (séchage en cours) et devrait être terminée en fin de journée.

 

 

Le boulot prévisionnel de la journée :

- Scratcher le second bossage du capot AV ainsi que la protection de pot et les élargisseurs d'ailes AR dans de la canette alu.

- Pose d'un décalc à un endroit caché, et vérification de la compatibilité avec le vernis Motip. Si OK pose de l'ensemble des décalcs.

- Finalisation de l'habitacle (passepoil, tableau électrique, photodécoupe)

- Pose des fils de bougie, delcos et cache-culbus.

 

 

on baisse pas les bras .... J-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges étaient vraisemblablement en jersey bleu comme sur la plupart des Ferrari de compétition de l'époque. On le distingue sur l'image couleur il semble.

 

Sinon, je ne suis pas convaincu par les amortisseurs. Les spires sont trop épaisses. Mais bon, compte tenu du timing, c'est pas si grave ;)

 

La peinture de la carro est top :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...