jean_paul 18 juillet 2016 Signaler Partager 18 juillet 2016 Salut à tous Ce n'est pas proprement dit un nouveau sujet mais plutôt une compilation de mes messages que j'ai posté dans la clinique. C'est la transformation en full open de la GTO éditée par MF43. C'est en fait l'ancien kit Le Phoenix en white métal Première étapes refaire les entrées d'air latérales. Je trace sur un morceau de laiton de 0,3 les ouïes. Pour être sûr de reproduire les 2 côtés à l'identique, je soude les 2 morceaux ensemble. Il faut faire maintenant la mise en place sur la caisse. Il faut faire la place pour les 2 pièces en laiton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 18 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2016 Il faut passer à la porte … je prend le patron avec un scotch que je reporte sur mon laiton de 0,3. Je transforme l'ancienne en timbre poste et je la détache. Il faut uniformiser avec la fraise. Il faut faire la bordure avec une bande de cuivre de 0,4 qui est plus malléable. pardon mais j'ai zappé les photos du carénage d'aile arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 18 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2016 Le montant de la porte maintenant, je pars d'une bande de maillechort de 0,6mm. L'avantage de cette matière, c'est qu'elle se soude et on peut la polir pour la rendre brillante. Pour la charnière, je prend un fil de laiton de 0,4, sur lequel je plie une petite bande de 0,2mm. Je plie ensuite la tige. Je soude ensuite la bande au bord de la porte. J'habille l'intérieur avec la contre porte en feuille d'alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 18 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2016 Maintenant il faut voir si tout fonctionne … on colle la porte. J'en ai profité pour refaire la gouttière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 18 juillet 2016 Signaler Partager 18 juillet 2016 salut jean-paul et bien venue chez les sniffeurs avec ton post déjà vu sur la clinique , mais toujours avec admiration et respect ;) ;) ;) je te qualifierais de véritable pro , soudure , usinage , tout y est avec tous les matériaux peu d'intervenants ont toutes ces compétences ce qui ne nous empêchera pas d'exprimer un éventuel désaccord en toute objectivité , mais ça tu le sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 18 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2016 Pardon mais je vais aller un peu vite par moment car je n'ai pas pris des photos intermédiaires Le capot est toujours en laiton de 0,3 sur lequel j'a soudé la bosse. Par en dessous j'ai fraisé au niveau de la bosse pour faire réapparaître le creux du capot. La charnière est dans le même esprit que la porte sauf que l'articulation se trouve sur la caisse. Les trappes d'huile et d'eau sont sur la photo finale de tous les ouvrants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 18 juillet 2016 Signaler Partager 18 juillet 2016 C'est splendide et ca me donne des idées pour monter ma GTO Renaissance. Mais je ne suis pas sûr de faire aussi bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gto140rr 19 juillet 2016 Signaler Partager 19 juillet 2016 nickel!!!!!!!!!! :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adhara 19 juillet 2016 Signaler Partager 19 juillet 2016 Sacré beau boulot. Superbe. :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 19 juillet 2016 Signaler Partager 19 juillet 2016 Déjà admiré dans la clinique, mais c'est toujours un plaisir de revoir cette maîtrise dans le travail du métal Bonne idée de venir dans cette section Quelques autres devraient suivre le même chemin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 19 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2016 Il est dommage de tout ouvrir sans refaire les entourages de pare-brises …. je n'ai rien inventé, j'ai juste repris la technique de Jacques Brauer ou de certains Japonais. Pour couper la bande de maillechort de 0,3, j'utilise un massicot pour la régularité. Je supprime l'entourage d'origine et je viens souder toujours en cuivre la bordure. On peut si on est adroit, fraiser la bordure. Une fois la bordure faite, je viens prendre le patron qui me permettra de former ma bande de maillechort. Une fois le contour formé, je donne un coup de disque sur les 2 bouts pour les biseauter, la soudure sera plus solide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 19 juillet 2016 Signaler Partager 19 juillet 2016 Ouch!!! Un Ovni!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uni442mm 19 juillet 2016 Signaler Partager 19 juillet 2016 :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 19 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2016 Aller, je continue avec l'intérieur Le bouchon d'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 19 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2016 Dernière revue de détails J'ai refait le bouclier arrière, graver l'aileron qui est rapporté sur ce châssis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 19 juillet 2016 Signaler Partager 19 juillet 2016 impressionnant ce travail du métal ! en plus c'est pas gros du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car861Nh 19 juillet 2016 Signaler Partager 19 juillet 2016 Incroyablement beau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 19 juillet 2016 Signaler Partager 19 juillet 2016 j'espère que vous avez repéré la trappe ouvrante au dessus de l'aile arrière droite :ouch: :ouch: :ouch: à ce sujet quel remplissage ????? huile de pont arrière ????? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag373MT 20 juillet 2016 Signaler Partager 20 juillet 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 20 juillet 2016 Signaler Partager 20 juillet 2016 Super boulot !!! :rs: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 22 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 22 juillet 2016 Derniers messages pour me mettre à jour par rapport à l'état actuel du montage Peinture Renaissance Apprêt blanc teinté, Base rouge et vernis. L'intérieur a plusieurs particularités : le siège passager est basculant et pour l'en empêcher une bride est posée sur le dossier, une ceinture de sécurité côté passager et une caméra. Les tubes d'aération sont de tailles différentes, l'intérieur est anodisé or et le tunnel est noir. Il y a des mousses de protection pour les genoux (porte et levier) Pour la doc : Ferrari 250 GTO de Blumell et Emotion Ferrari de Maurice Louche J'ai refait les sièges pour faire apparaitre la surpiqure Le casque est un Denizen modifié. http://i68.servimg.com/u/f68/12/70/35/58/docpat10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 22 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 22 juillet 2016 Juste une petite astuce pour le levier. Il est difficile de percer une sphère et en plus si elle est petite. Sur un micro tube 0,8 mm(marque Albion Alloys), je dépose une goutte d'étain grossièrement. Vous serrez votre tube dans la perceuse et avec une lime vous former la sphère. Un fois la sphère terminée et polie, vous couper le tube au ras de la sphère, il vous reste juste à enfiler dans le tube une tige en nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 22 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 22 juillet 2016 Mise en place du moteur pour voir si tout rentre … http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_2915.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loq762yT 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 Noundidiouss di noundidiouss! Y fait au 43e ce que j'aimerai pouvoir faire au 24e! Alors là je me tais et je prends des notes! J'vais finir par m'le faire mon châssis au huitième! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 23 juillet 2016 Signaler Partager 23 juillet 2016 Heueueueu. Y viens de quelle planète celui-là? C'est somptueux!!!! ps: qu'est-ce que vous appelez la "clinique"? Connais pas. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 23 juillet 2016 Signaler Partager 23 juillet 2016 Heueueueu. Y viens de quelle planète celui-là? C'est somptueux!!!! ps: qu'est-ce que vous appelez la "clinique"? Connais pas. Merci. C'est là : La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 23 juillet 2016 Signaler Partager 23 juillet 2016 nous sommes quelque uns à y admirer les réalisations au 1:43 et à échanger des infos sur les recherches photographiques ;) ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 23 juillet 2016 Signaler Partager 23 juillet 2016 Merci à vous pour l'info. Vais aller y jeter un œil...question de garder l'autre valide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 23 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 23 juillet 2016 Premier montage à blanc, ça s'est bien passé … tout est rentré, la ceinture pourra être collée une fois assemblée la caisse. http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/p7231415.jpg http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/p7231412.jpg http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/p7231413.jpg http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/p7231417.jpg http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/p7231414.jpg http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/p7231410.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 23 juillet 2016 Signaler Partager 23 juillet 2016 Pour ce qui me concerne, tu peux continuer sans souci. Mais, p**** qu'c'est dément!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 24 juillet 2016 Signaler Partager 24 juillet 2016 c'est chouette avec toutes ces parties ouvrantes. ET le détail qui tue, c'est la caméra derrière le siège !! j'adore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar672fz 24 juillet 2016 Signaler Partager 24 juillet 2016 Superbe boulot, c'est toujours aussi impressionnant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 24 juillet 2016 Signaler Partager 24 juillet 2016 c'est chouette avec toutes ces parties ouvrantes. ET le détail qui tue, c'est la caméra derrière le siège !! j'adore! de la super 8 ;) ;) ;) et le casque qui va bien , mais plus utilisable , trop vieux j'en ai un comme ça de 71 , sur l'une de mes vitrines , le souvenir de bons moments avec mon frère . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 24 juillet 2016 Signaler Partager 24 juillet 2016 du travail d'orfévre, absolument bluffant.... J'ai notè que la bande tricolore a le liseret blanc seulement d'un coté... c'ètait vraiment ainsi? Jamais aperçu... mais je ne crois pas qu'un tel sorcier tombe sur un détail si banal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 24 juillet 2016 Signaler Partager 24 juillet 2016 du travail d'orfévre, absolument bluffant.... J'ai notè que la bande tricolore a le liseret blanc seulement d'un coté... c'ètait vraiment ainsi? Jamais aperçu... mais je ne crois pas qu'un tel sorcier tombe sur un détail si banal... il a tout à fait raison , et beaucoup de fabricants de décals se sont trompé mais dans le " Ferrari au Mans EPA " une photo couleur montre un profil de N°19 où le creux d'évacuation de l'aile arrière présente une partie blanche , grillage ou pas ?????? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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