toxicat 11 octobre 2016 Signaler Partager 11 octobre 2016 Décidément, j'dois être bigleux (enfin, ça s'est dégradé... ) parce que j'les vois pas moi, tes ghost lines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 11 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2016 la suite ... j'ai peint la carrosserie dans une couleur proche de celle vue dans un catalogue américain ça donne ça ça cache un peu la misère, ce vert foncé à chouivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 11 octobre 2016 Signaler Partager 11 octobre 2016 ne me dis pas que tu vas y mettre une bande jaune :ouch: :lol: :lol: :lol: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 12 octobre 2016 Signaler Partager 12 octobre 2016 Orange serait plus adapté point de vue association de couleurs, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 12 octobre 2016 Signaler Partager 12 octobre 2016 Orange serait plus adapté point de vue association de couleurs, non? Va dire ça à Lotus... Joli ce vert émeraude-turquoise!!! :love: Du coup, je dis peut-être une connerie, mais je croyais que les Gordini étaient forcément bleues, je dis de la merde ou tu monde une R8 "classique"!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tobozomcrepy 12 octobre 2016 Signaler Partager 12 octobre 2016 Ou des bandes dorées, ça lui irait bien... Allez Chip Foose, montre-nous ton talent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 12 octobre 2016 Signaler Partager 12 octobre 2016 Va dire ça à Lotus... Joli ce vert émeraude-turquoise!!! :love: Du coup, je dis peut-être une connerie, mais je croyais que les Gordini étaient forcément bleues, je dis de la merde ou tu monde une R8 "classique"!? Oui, bien sûr. Lotus a aussi porté les couleurs Gold Leaf.....et c'était pas vert. Pour l'anecdote, mon oncle pilotait des voitures Irish Green avec bandeau pare-soleil orange...(356SC, 911 2.4S puis 2002Ti) pour une identification plus aisée et préparer le chrono de pointage. D'où mon interprétation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uni442mm 12 octobre 2016 Signaler Partager 12 octobre 2016 Référence pour la R8G : Vert 942 :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uni442mm 12 octobre 2016 Signaler Partager 12 octobre 2016 Référence MOTIP : http://www.brestunt.com/bombe- [...] 00197.html :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 12 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 12 octobre 2016 nan, vert, c'est vert, pas de déco bizarre au goût douteux à base de bandes colorées, de stickers ou de ronds blancs ... pis ça sera plus une Gordini, vu que j'avais paumé plein de pièces, j'ai donc décidé de passer à autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 13 octobre 2016 Signaler Partager 13 octobre 2016 Ah!! C'est donc bien une "non Gord"!! C'est sympa aussi, la Gordini est rare, mais la R8 "de base" n'existe carrément pas (en kit du moins) la tienne n'en sera que plus rare!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 On est pas habitués à voir cette couleur sur une r8. Mais je suis sur qu'en vrai la couleur doit être moins foncée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Biker, tes restaurations sont passionnants! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Ta R8 me fait penser à celle là! R8 s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 20 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2016 c'est grosso-modo l'idée sauf le pot et les jantes, bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 Il me semble que chez Renaissance, ils font les jantes tôle qui ressemblent un peu à celle de la 2cv... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 21 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 21 octobre 2016 oui, je les ai achetées mais elles sont trop larges pour ce que je veux faire j'ai trouvé une autre solution, faut juste que je teste tiens, d'ailleurs, quelques avancées ... j'ai attaqué le moteur, dont il manquait certaines parties et qui s'est séparé de la boite à force de manipulations j'ai refait un échappement et une admission conformes au moteur de la R8 major, le 1108 cm3 si ma mémoire est bonne j'ai aussi scratché un semblant de carbu et le filtre à air pis j'ai repeint et recollé tout ça de l'autre côté du bloc, j'ai mis l'allumage (tête d'allumeur et fils scratchés) peinture bla bla etc à suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tobozomcrepy 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 Jolis les fils, ils ont l'air souples comme il faut pour avoir une bonne courbure. Tu as utilisé quoi pour les faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 21 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 21 octobre 2016 du fil pour les bouquets en 0.35 de diamètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adhara 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 Elle devrait être bien belle cette R8. Super boulot que tu as fait jusqu’à présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 +1 :bien: :bien: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 Mignon tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 Joli le moteur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 21 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 21 octobre 2016 merci pour vos compliments j'ai passé un coup de peinture sur le chassis vert à l'extérieur, noir mat à l'intérieur à suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
peug25 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 J'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 Ce vert n'était pas le plus fréquent. Cela lui donne un certain charme!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 23 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2016 la suite ... j'ai remis le moteur sur la plateforme, avec le filtre à air et une simulation du papillon j'ai remonté la pièce figurant le radiateur et j'ai ajouté la partie haute de cette cloison avec la prise d'air qui la traverse j'ai aussi ajouté la manche à air et un support qui doit être celui de la batterie (à vérifier car sur la Gord', elle est à l'avant) à suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uni442mm 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 Y a pas qu'à Cholet qu'il fait de l'effet, not' bon Biker ... Il fait fort sur sa R8 major ... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tobozomcrepy 23 octobre 2016 Signaler Partager 23 octobre 2016 Joli vert ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 5 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2016 bon, la suite, ça fait longtemps que la colle et la peinture sont sèches ... donc je suis passé à la suspension et la transmission, le tout en scratch car les pièce d'origine ne convenaient pas après avoir mesuré, et visionné toutes les photos trouvées sur le net, je suis passé à la fabrication des amortisseurs arrières en Evergreen j'ai ajouté les ressorts en fil à bouquet de 0,35 et une chapelle inférieure, ainsi qu'une tige verticale qui traverse la totalité de l'amortisseur j'ai aussi ajouté un pion de collage latéral comme sur la version d'origine ensuite, j'ai coupé deux morceaux de tube Evergreen pour faire les arbres de transmission et j'ai retaillé chaque extrémité pour qu'elles rentrent dans les logements de la boite la photo n'est pas bonne mais l'on peut y voir ... ah non, merde, ça c'est Goldman ... ah, voilà, là, c'est mieux voilà, c'est tout pour aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 6 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 6 novembre 2016 la suite ... j'ai collé un morceau de tôle d'alu (tube de colle Scotch) sur la plage arrière, je l'ai détouré et peint dans une couleur imitant le cuir ou le skaï j'ai tapé dans les pièces en résine du transkit Renaissance pour la banquette arrière, que j'ai nettoyée au diluant cellulosique avant de la peindre toujours dans le même ton (Revell Matt 85) je peins et quand c'est sec, je passe un coup de coton pour lustrer la peinture, l'effet me convient pour une berline entièrement fermée à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106ek 6 novembre 2016 Signaler Partager 6 novembre 2016 belle restauration , sauf pour le vase d expansion qui correspond a la gord et pas a la major fallait bien trouver quelque chose a dire ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 6 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 6 novembre 2016 oh ben t'en fais pas, y'en aura d'autres !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 6 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 6 novembre 2016 la suite ... toujours dans le transkit Renaissance, y'a deux sièges avants pour remplacer les baquets en plastique mou de la boite Heller nettoyage bla bal diluant bla bla séchage assemblage bla bla peinture Matt 85 bla bla coton bla bla collage j'ai aussi refait un frein à main, collé le levier de vitesse repris comme vous pouvez le constater, j'ai aussi repris les amortisseurs avants et j'ai recollé la traverse qui les retient à suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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