altavard 17 février 2017 Signaler Partager 17 février 2017 Voici mon nouveau projet de montage: la Honda cb 750 four de 1969 à l'echelle 1/4 . Le site: Altaya ModelSpace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico_le_mauriennais 17 février 2017 Signaler Partager 17 février 2017 Prems! Je m'installe car elle me tenterais bien celle là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altavard 17 février 2017 Auteur Signaler Partager 17 février 2017 Pas de problème, bienvenue à toi. Dés demain, je prévois un petit blabla, tout ce que je peux dire, pour le moment, la qualité est au rendez vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
A11028 17 février 2017 Signaler Partager 17 février 2017 Deuze, je prends un siège et je dévore! c'est ma bécane préférée On va se régaler. Pour info, il y en a une commencée par là: http://modelism.forumactif.org/t5621-honda-cb750-four-1969-1-4-deagostini-uk http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli873Fx 17 février 2017 Signaler Partager 17 février 2017 J'adore !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Malaguti49.9 18 février 2017 Signaler Partager 18 février 2017 Salut Altavard, Tout le Monde ! Je vous suivrai en sous-marin, car je ne la monterai pas maintenant (pas le temps, pas de budget extensible, trop lent et déjà trop dispersé...) même si je la ferai un jour. Altavard, comment tu vas faire si tout est déjà nickel et en métal, tu vas t'ennuyer ?!!! Bon WE les copains ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Moyabova 18 février 2017 Signaler Partager 18 février 2017 Bj a vs. C'est vrai qu'elle est superbe, j'en ais montée une ainsi que la Harley, un vrai plaisir, la qualité est vraiment au rendez-vous. Un seul reproche personnel bien sûr, concerne le boitier support bruitage de la CB, très imposant et ne passe pas partout, alors je l'ai relégué dans un placard et ma CB trône fièrement sur son étagère préférée avec mes autres bécanes. Et actuellement tj en montage, de la traction 11 BL, de la R8 Gordini , de la Porsche 911 et en attente des 1er n° de la Mercedes 300SL . un petit à Jean Mi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altavard 18 février 2017 Auteur Signaler Partager 18 février 2017 Bonjour a tous et merci pour votre participation. Comme toutes les grandes aventures, on commence par ouvrir des boites. Pack 1 et 2 Des sachets pour les pièces, c'est noël pour les grands avant l'heure. Des pièces de bonnes qualités sauf pour le réservoir, qui était dans le fond du carton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altavard 18 février 2017 Auteur Signaler Partager 18 février 2017 Pour la Harley, j'en garde un bon souvenir de montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altavard 18 février 2017 Auteur Signaler Partager 18 février 2017 Salut Altavard, Tout le Monde ! Je vous suivrai en sous-marin, car je ne la monterai pas maintenant (pas le temps, pas de budget extensible, trop lent et déjà trop dispersé...) même si je la ferai un jour. Altavard, comment tu vas faire si tout est déjà nickel et en métal, tu vas t'ennuyer ?!!! Bon WE les copains ! Merci pour ton message. T’inquiète pas, j'ai une vrai à l’Échelle 1 qui roule, et fait du bruit, pour me rattraper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Malaguti49.9 18 février 2017 Signaler Partager 18 février 2017 Bj a vs. C'est vrai qu'elle est superbe, j'en ais montée une ainsi que la Harley, un vrai plaisir, la qualité est vraiment au rendez-vous. Un seul reproche personnel bien sûr, concerne le boitier support bruitage de la CB, très imposant et ne passe pas partout, alors je l'ai relégué dans un placard et ma CB trône fièrement sur son étagère préférée avec mes autres bécanes. Et actuellement tj en montage, de la traction 11 BL, de la R8 Gordini , de la Porsche 911 et en attente des 1er n° de la Mercedes 300SL . un petit à Jean Mi Bô :love: Bonjour a tous et merci pour votre participation. Comme toutes les grandes aventures, on commence par ouvrir des boites. Pack 1 et 2 Des sachets pour les pièces, c'est noël pour les grands avant l'heure. Des pièces de bonnes qualités sauf pour le réservoir, qui était dans le fond du carton. Pour la Harley, j'en garde un bon souvenir de montage. Merci pour ton message. T’inquiète pas, j'ai une vrai à l’Échelle 1 qui roule, et fait du bruit, pour me rattraper. Arrrghhh Altavard m'a tuer !!!!! :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
asiris28 19 février 2017 Signaler Partager 19 février 2017 Coucou les gens. Bon dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altavard 19 février 2017 Auteur Signaler Partager 19 février 2017 Par ce beau dimanche ensoleillé, j'ai commencé le montage. Première chose, faire attention aux vis, pas de repérage par famille, c'est faire soi-même,voir ci dessous et ne pas perdre les vis restantes. Deuxième chose, tarauder systématiquement les pièces avant montage, cela peut être fait avec la vis et un très bon tournevis cruciforme, les vis sont de bonnes qualités. Pour le premier montage, le cache reniflard ne plaque pas à la culasse. Un coup de lime sur celui ci permet de résoudre le problème. Ne pas toucher à l'arrondis sur la culasse (voir image ci jointe la flèche rouge montre l'endroit) A bientôt à tous trop beau dehors, vais rouler avec la vrai !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altavard 21 février 2017 Auteur Signaler Partager 21 février 2017 Question, la vrai ou la fausse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
A11028 21 février 2017 Signaler Partager 21 février 2017 Question, la vrai ou la fausse ? => maquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ccomj_m67 22 février 2017 Signaler Partager 22 février 2017 Bj a vs. C'est vrai qu'elle est superbe, j'en ais montée une ainsi que la Harley, un vrai plaisir, la qualité est vraiment au rendez-vous. Un seul reproche personnel bien sûr, concerne le boitier support bruitage de la CB, très imposant et ne passe pas partout, alors je l'ai relégué dans un placard et ma CB trône fièrement sur son étagère préférée avec mes autres bécanes. Et actuellement tj en montage, de la traction 11 BL, de la R8 Gordini , de la Porsche 911 et en attente des 1er n° de la Mercedes 300SL . un petit à Jean Mi mon Jean Mimi ! Superbes motos, Une sacrée collection que tu as. [:quicksi @ 29:17] La Mercedes débarque pour les abonnés avec les 3 premiers numéros alors que le premier fascicule est encore en vente chez les MDJ. Il va faloir pousser les meubles et les murs... La Ducati Panigale en cours de montage chez me Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altavard 25 février 2017 Auteur Signaler Partager 25 février 2017 Belle collection de motos, ça prend moins de place, qu'en vrai dans le garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Malaguti49.9 2 avril 2017 Signaler Partager 2 avril 2017 Salut Altavard, Alors, elle en est où cette meule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altavard 17 avril 2017 Auteur Signaler Partager 17 avril 2017 Salut à tous Des problèmes de santé, m'ont, un peu mis en arrêt, ce qui explique ce silence. je vais mieux et vais reprendre les hostilités prochainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Malaguti49.9 17 avril 2017 Signaler Partager 17 avril 2017 Salut à tous Des problèmes de santé, m'ont, un peu mis en arrêt, ce qui explique ce silence. je vais mieux et vais reprendre les hostilités prochainement. Salut Altavard, Tout le Monde ! Le plus important c'est la santé, alors le reste n'est qu'accessoire. A bientôt Amigo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altavard 21 avril 2017 Auteur Signaler Partager 21 avril 2017 Merci à toi,Malagutti49.9 j'ai repris le montage, on risque de s'ennuyer, qualité trop bonne lolll. Un vrai merveille au montage et rendu. Tout s'assemble à merveille, aucun jeu, aucune vis ne patine dans le vide. Pour l'échappement, les parties extérieures sont en inox chromé et du plastique chromé pour les parties intérieures. Le rendu est vraiment bluffant, les parties plastiques discrètes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Malaguti49.9 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Merci à toi,Malagutti49.9 j'ai repris le montage, on risque de s'ennuyer, qualité trop bonne lolll. Un vrai merveille au montage et rendu. Tout s'assemble à merveille, aucun jeu, aucune vis ne patine dans le vide. Pour l'échappement, les parties extérieures sont en inox chromé et du plastique chromé pour les parties intérieures. Le rendu est vraiment bluffant, les parties plastiques discrètes. Content de te retrouver. Vu la qualité de celle-ci, il ne va plus te rester qu'à enfourcher la grosse ! Bonne soirée, le taf m'attend bientôt, @ + ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altavard 21 avril 2017 Auteur Signaler Partager 21 avril 2017 En attendant, un peu d'histoire. "1969, année érotique, chantaient langoureusement Gainsbourg et Birkin, on a également marché sur la lune, volé en Concorde, plané à Woodstock et roulé en CB 750..." Très attendue depuis sa présentation au salon de Tokyo en novembre 1968, la CB est enfin présentée en France en mars 1969. C'est le pavé dans la mare ! Pensez donc : 4 cylindres 4 temps, 4 carbus, 4 pots en forme de mégaphone, frein à disque avant à commande hydraulique, 750 cm3 donnée pour 67 Cv et 200 K/h : de quoi faire rêver tous les motards de l'époque. Les innovations technologiques utilisées ont laissé sur place la concurrence : premier 4 cylindres de tourisme, première moto équipée d'un frein à disque hydraulique, un arbre à came en tête, moteur à carter sec graissage séparé, une boite à 5 rapports et son prix raisonnable en fait une machine abordable par Monsieur tout le monde. En effet, bon nombre de personnalités cravatées se sont exhibées à son guidon (Jean-Pierre Beltoise, Guy Marchand, Frank Alamo, Jean-Paul Belmondo...) : il est de bon ton de se "pavaner" sur une Four. Le mythe de la "quatre pattes" ou "quatre pots" était né. Tous les magasines de la presse spécialisée de l'époque ne tarissent pas d'éloge à son sujet, on parle alors de dragster, de superbike, de la moto du siècle, de tenue de route exceptionnelle, du cap des 200 K/h chrono franchi, de robustesse et de fiabilité, de "not for kiddies" (pas pour les gamins)... Et les résultats ne tardent pas à arriver : le 14 septembre 1969 victoire au 33eme Bol d'or à Montlhéry puis une 1ère place l'année suivante à Daytona : la version CR 750 issue de la CB gardera ce nom de "Daytona", les podiums s'enchaînent : la CB est la reine de l'endurance des années 70 ( 10h de Montlhéry et 1000 Km du Mans 1ere place en 71 et 72, Bol d'or 1ere place en 69,72,73,76). La Four est présente dans toutes les disciplines : circuits, courses de cote, endurance, rallyes, c'est une moto de course tout usage. Le kit racing vendu à l'époque permettait de transformer une CB en CR : 9000 Tr/mn et 90 Cv. La Honda CB 750 fut l'objet de nombreux "gonflages" et de nombreuses transformations, des préparateurs spécialisés comme Japauto ou Martin proposaient de multiples modèles à base de Four. Elle fut attelée, choppérisée, personnalisée, carénée, coursifiée mais cela restait une "quatre pattes". Une machine parfaitement réussie et pas ridicule trente ans après. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres... Pendant plus de dix ans elle sera au catalogue Honda, fidèle, en perpétuelle évolution, 15 versions furent commercialisées : - La toute première : la K0 - Suivirent ensuite la K1 et la K2 - Les K3, K4, K5 ne furent pas importées en France - Les K6 et K7 succèdent directement à la K2 en France - La K8 ne fut pas importée en France car réservée au marché Américain (36 000 exemplaires), seuls quelques détails esthétiques la différencie de la K7 - La F0 ne fut pas importée en France (15 000 exemplaires), elle se voulait plus performante, ou au moins plus attirante que les vieillissantes K6. Avec des arguments tels que son frein à disque arrière ou l'échappement quatre-en-un, elle essaie d'être techniquement dans le coup, à défaut d'être une super réussite au niveau du désign... - Suivirent ensuite la F1 et la F2 - La F3 ne fut pas importée en France car réservée au marché Américain (18 400 exemplaires), seuls quelques détails esthétiques la différencie de la F2, elle marque le bout du chemin, la fin d'une merveilleuse histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altavard 18 août 2017 Auteur Signaler Partager 18 août 2017 Je continue le montage, la qualité est toujours au rendez vous. Si vous montez ce modèle, plus besoin de lime et autres instruments de torture. Juste voir l'image ci dessous: Chercher la bavure de moulage!!! Pour le bloc moteur, idem, tout s'ajuste à la perfection, juste une remarque pour être mauvais joueur, la peinture moteur fait trop neuve LoLLLLL. Le seul travail sur ce moteur, est de gratter la peinture sur les têtes de vis pour donner plus de réalisme à l' ensemble. Grattage de vis à tête hexagonales, avant et après. Le chromage est de très bonne qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Brosse27 21 août 2017 Signaler Partager 21 août 2017 Toujours aussi intéressant et magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Malaguti49.9 21 août 2017 Signaler Partager 21 août 2017 Je continue le montage, la qualité est toujours au rendez vous. Si vous montez ce modèle, plus besoin de lime et autres instruments de torture. Juste voir l'image ci dessous: Chercher la bavure de moulage!!! Pour le bloc moteur, idem, tout s'ajuste à la perfection, juste une remarque pour être mauvais joueur, la peinture moteur fait trop neuve LoLLLLL. Le seul travail sur ce moteur, est de gratter la peinture sur les têtes de vis pour donner plus de réalisme à l' ensemble. Grattage de vis à tête hexagonales, avant et après. Le chromage est de très bonne qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ccomj_m67 21 août 2017 Signaler Partager 21 août 2017 Chouette chouette chouette... Très sympa ce montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altavard 1 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 1 octobre 2017 Bonjour à tous, Après c'est vacances, je reprends le cour des choses. Je reviendrai plus précisément sur le forum pour la suite du montage. En avant première, un prémontage de l'ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altavard 2 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 2 octobre 2017 Le montage, commence à devenir intéressant au 8° pack . Un soin tout particulier est a apporter au câblage et montage du réseau électrique de cette maquette. La gaine fournis sur le câble est rétractable, utiliser un sèche cheveux puissant ou briquet, opération délicate pour ne pas fondre les câbles. Ensuite penser au routage de celui ci. Voir mettre un point de colle (araldite) à la sortie pour ne pas fatiguer les soudures du contact (voir photo). Peindre les câbles en noir mat, pour le rendre plus discret dans la maquette. Le scotch alu est provisoire, il sert à maintenir le câble, le temps du séchage du point de colle. Il existe aussi des minis "tyrap" du commerce très appropriés pour l’échelle de la maquette (voir photo) . Les câbles électriques c'est un peu galère, mais avec de la patience on y arrive . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
A11028 2 octobre 2017 Signaler Partager 2 octobre 2017 Bsr Toujours un réel plaisir de voir des nouvelles avancées de ce modèle MYTHIQUE! :love: Il en faudrait peu pour me laisser faire...(une petite augmentation de la retraite peut-être? une offre intéressante, voir "irrésistible" chez Modelspace?...) Allez bon courage "altavard" A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altavard 8 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 8 octobre 2017 Voici le bloc moteur en cour de finition. Un jeu d'enfant pour le montage. Il faut seulement, repeindre les vis cruciformes en couleur acier, cela donne du relief à l'ensemble. A bientôt pour de nouvelles aventures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Malaguti49.9 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 Voici le bloc moteur en cour de finition. Un jeu d'enfant pour le montage. Il faut seulement, repeindre les vis cruciformes en couleur acier, cela donne du relief à l'ensemble. A bientôt pour de nouvelles aventures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc051nK 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur le forum car je suis très intéressé par ce sujet vu que j'ai acheté cette maquette (j'ai déjà 7 packs) mais que je n'ai pas encore commencé le montage, c'est pourquoi j'apprécie toutes les remarques et que je vais le suivre avec passion. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ccomj_m67 8 novembre 2017 Signaler Partager 8 novembre 2017 Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur le forum car je suis très intéressé par ce sujet vu que j'ai acheté cette maquette (j'ai déjà 7 packs) mais que je n'ai pas encore commencé le montage, c'est pourquoi j'apprécie toutes les remarques et que je vais le suivre avec passion. A bientôt Et bien, félicitations à toi pour cette acquisition. Nous attendons avec impatience le pas à pas de ton montage en photos, histoire de nous mettre en haleine et de nous faire envie de la monter également. Soit le bienvenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altavard 12 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2017 Merci à vous pour le suivi de ce topic. Cette maquette peu provoquer du plaisir. LOLLLL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant