Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

[1/43] american cars. La collection d'altaya et les voitures américaines


Cobra_427
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Bandit 12 S,

Messages recommandés

Le 11/07/2022 à 23:12, nophares a dit :

👍

Fallait le savoir aussi ! C'est comme l'asymétrie des essieux arrière de Renault 16, peu de gens connaissent et c'est peu être jamais reproduit en miniature, surtout au 43

La Renault 16 de chez Minichamps il avait cette asymetrie,pour moi la meilleure R16 jamais reproduit avec une fidelite tres haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 10:46, yolaine a dit :

  Alors sur la R 16 Minichamps on voit sous le plancher, que le volume de l'essieu arrière est important!

 

Mais pour voir qu'il y a deux axes il faut dévisser le plancher ou l'on voit qu'effectivement les roues sont désaxées! Détail que Minichamps aurait pu zapper, car il y a deux axes, et si on ne le sait pas ...... 

 

C'est très professionnel de la part de ce réducteur!

 

Exact, et - même si ce topic n'est nullement dédié aux R16 - rien ne vaut trois photos pour illustrer le propos !

 

 

495747853_large.R16MNC-5.13-8.jpg.3b336f2833d5f01a41927cdaa3a32ab2.jpg

 

432334726_large.R16MNC-5.13-7.jpg.92c332e6a96d2b690b072edfe3377015.jpg

 

1695467974_large.R16MNC-5.13-9.jpg.3b05c7b2f522f7d47c1f97813dd42179.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, PATAMCITRO a dit :

 

Exact, et - même si ce topic n'est nullement dédié aux R16 - rien ne vaut trois photos pour illustrer le propos !

 

 

495747853_large.R16MNC-5.13-8.jpg.3b336f2833d5f01a41927cdaa3a32ab2.jpg

 

432334726_large.R16MNC-5.13-7.jpg.92c332e6a96d2b690b072edfe3377015.jpg

 

1695467974_large.R16MNC-5.13-9.jpg.3b05c7b2f522f7d47c1f97813dd42179.jpg

 

Ce détail est bien reproduit, mais il n'est pas à l'échelle !

2,5 centimètres à l'échelle 1 font combien au 1/43° ?

Le trompe l'œil de l'Eligor est au final plus fidèle.

Ceci dit, la minichamps est sûrement la plus réussie de toutes, la Norev (le moule refait pour les séries presses "Tour de France" et "Police et Gendarmerie") est pas mal non plus. Elle pêche un peu au niveau des roues et des détails de l'habitacle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler d'autre chose que d'une vieille guimbarde française😝 hors sujet (méat coulpa, c'est moi qui ai parlé de la Pacer), j'ai regardé dans la liste des modèles à venir ...

 

Ayant passé outre sur la Corvette C2 Stingray (n°4) que je trouve assez mal rendue (àmha), j'ai pris la C3 - que j’appellerai version 1 - de 68 (n°10)., +/-  bien reproduite (je trouve que la lunette arrière n'est pas assez renfoncée dans la toiture). Bravo par contre pour l’antenne  qui n'a pas le diamètre d'un chêne multi-centenaire.😊

 

Si j'ai bien vu que la C4 des 80's arrivera un jour (fin d'année en Gelbique), j'aurais (vraiment) aimé une version C3 version deux de la fin des 70's avec la face arrière inversée (je trouve cela assez réussi - voir la photo dans le fascicule) avec un toit en T-bar et plus de chromes rutilants. C'est encore un oubli de plus (avec les Thunderbird)

 

Un peu surpris aussi que la C1 n'en soit pas de la partie - même si c'est en dehors des dates prévues (mais ils ont bien fait des trucs du XXIèS, après tout), même si  cette version fut construite jusqu'en 62 (elle avait des doubles phares, alors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Le Nounounours a dit :

Pour parler d'autre chose que d'une vieille guimbarde française😝 hors sujet (méat coulpa, c'est moi qui ai parlé de la Pacer), j'ai regardé dans la liste des modèles à venir ...

 

Ayant passé outre sur la Corvette C2 Stingray (n°4) que je trouve assez mal rendue (àmha), j'ai pris la C3 - que j’appellerai version 1 - de 68 (n°10)., +/-  bien reproduite (je trouve que la lunette arrière n'est pas assez renfoncée dans la toiture). Bravo par contre pour l’antenne  qui n'a pas le diamètre d'un chêne multi-centenaire.😊

 

Si j'ai bien vu que la C4 des 80's arrivera un jour (fin d'année en Gelbique), j'aurais (vraiment) aimé une version C3 version deux de la fin des 70's avec la face arrière inversée (je trouve cela assez réussi - voir la photo dans le fascicule) avec un toit en T-bar et plus de chromes rutilants. C'est encore un oubli de plus (avec les Thunderbird)

 

Un peu surpris aussi que la C1 n'en soit pas de la partie - même si c'est en dehors des dates prévues (mais ils ont bien fait des trucs du XXIèS, après tout), même si  cette version fut construite jusqu'en 62 (elle avait des doubles phares, alors).

 

Bonjour,

La C3 de la fin des années 70 ést déjà parue, il y a un certain temps il est vrai, dans la série presse Voitures de rêve (elle est jaune). La même vient de sortir au catalogue d'Ixo (réutilisation du moule) en rouge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore le débat, puisque je suis l'auteur de ce sujet, j'ai toujours autorisé les miniatures autres que celles prévues dans la collection. 

 

Quelques uns, comme Yolaine, Dan037, ou moi même avons déjà présenté des modèles hors presse et d'après les petites appréciations sous chaque message, je vois qu'elles sont souvent plus apprécier que les "vraies" american cars de chez Altaya. 

 

Quand j'ai vu au lancement de la collection qu'il ne s'agirait que de muscle cars, j'ai eu peur, car on aurait vu des doublons en pagaille, si on lit bien Muscle cars, les mustang et camaro n'en font pas partie, étant plus dans la gamme des pony cars. 
Fort heureusement, Altaya a réussi a introduire quelques sujets annexes comme la GTO convertible, la Mercury cyclone, la Chevrolet Vega, et même la DMC delorean a venir. 

Même si je ne vais pas garder 100% des modèles ici, je préfèrerait une collection beaucoup plus éclectique avec des Pick up, des berlines des années 70/80, des coupés et cabriolets récents, mais bien badgés aux USA. 
et pas une reprise des moules de la collection vue en argentine, qui n'ont presque plus de rapports avec ceux des états unis. 

 

Mais oui aux grosses berlines, oui au voiture de police, oui aussi aux semi remorques, tout ce qui touche les USA au 1/43 est bienvenue ici. 

 



 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver pendant ma semaine de congé, dans un E.Leclerc loisirs et plein air, une Dodge challenger Demon Solido de 2018. 

je l'avais deja vu sur facebook et je trouvais la face avant pas très belle, je m'étais donc dit que je la prendrais quand elle serait en face de moi, et la....miracle, 18€ et quelques. J'ai pas hésité.

Je pense qu'un petit changement des inserts de feux accentuerai le coté méchant de cette miniature. j'irai voir ce que j'ai en lentilles de feux.

 

Coté de la miniature, la peinture est bien appliquée, la décoration avec les petits logos SRT et le démon sur les ailes sont présents, le bout de la lame AV est bien peint en jaune comme sur la vraie, les feux arrière sont bien représentés et l'intérieur est assez détaillé. 
les jantes sont réalistes et laisse voir les étriers de freins et des disques ventilés.

C'est ma deuxieme Solido depuis la reprise par Ottomodels, j'ai tout récemment acheté la AMG Mercedes Benz 560 SEC. Et je prendrais surement la Alpina B10 E34 et meme dans les deux couleurs :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cobra_427 a dit :

Pour clore le débat, puisque je suis l'auteur de ce sujet, j'ai toujours autorisé les miniatures autres que celles prévues dans la collection. 

 

Quelques uns, comme Yolaine, Dan037, ou moi même avons déjà présenté des modèles hors presse et d'après les petites appréciations sous chaque message, je vois qu'elles sont souvent plus apprécier que les "vraies" american cars de chez Altaya. 

 

Quand j'ai vu au lancement de la collection qu'il ne s'agirait que de muscle cars, j'ai eu peur, car on aurait vu des doublons en pagaille, si on lit bien Muscle cars, les mustang et camaro n'en font pas partie, étant plus dans la gamme des pony cars. 
Fort heureusement, Altaya a réussi a introduire quelques sujets annexes comme la GTO convertible, la Mercury cyclone, la Chevrolet Vega, et même la DMC delorean a venir. 

Même si je ne vais pas garder 100% des modèles ici, je préfèrerait une collection beaucoup plus éclectique avec des Pick up, des berlines des années 70/80, des coupés et cabriolets récents, mais bien badgés aux USA. 
et pas une reprise des moules de la collection vue en argentine, qui n'ont presque plus de rapports avec ceux des états unis. 

 

Mais oui aux grosses berlines, oui au voiture de police, oui aussi aux semi remorques, tout ce qui touche les USA au 1/43 est bienvenue ici. 

 



 

Salut Manu ,

merci , la vérité sort de la bouche des enfants , des grands enfants que nous sommes bien sur !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dan0307 a dit :

Salut Manu ,

merci , la vérité sort de la bouche des enfants , des grands enfants que nous sommes bien sur !

 

@+

 

Ma compagne est toujours entrain de me dire qu'l serait temps pour moi de grandir. Je lui rétorque que j'ai atteint l'age osseux maximal a 15 ans :D 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Cobra_427 a dit :

Bonjour les amis... désolé pour le contre temps... surcroît d'activité, des collègues en longue absence pour accident qu'il faut remplacer, les vacances la semaine passé et même la covid pour moi.

 

Cela ne m'a pas empêcher d'acheter sur un site de seconde main en Espagne, le numéro 62 de la collection que j'attendais depuis de nombreuses années. 

Il y avait bien les modèles de chez western models, mais souvent il vieillissent mal, les tampographies qui se décollent rt les retros qui se font la mal. 

 

Je suis content d'avoir trouver ce numéro au prix presse et espère une sortie boutique pour une miniature dont j'aimerais posséder la vraie et en rouge. 

20220622_203518.thumb.jpg.dfc46046154c2e6166603acadb790cdd.jpg

 

20220622_203545.thumb.jpg.c6ad0677a8b03ca76f077e0d598faff7.jpg

 

20220622_203621.thumb.jpg.cc75b60544d8a2b6dde143cc7c7093cb.jpg

 

20220622_203635.thumb.jpg.2cbdc7bc7fcf2dd22b020ec0e75020cc.jpg

 

20220622_203654.thumb.jpg.ea1d4c5fe0cf90dfee7bb95d54a4a809.jpg

 

 

 

20220622_203744.thumb.jpg.ec0cd5825286911e5251ffd3bcd6ec3c.jpg

 

20220622_203829.thumb.jpg.63714e6bf8cbf0d6075a5931b761384a.jpg

 

20220622_203857.thumb.jpg.e009af2b47ea7c8ffa196d302a805ada.jpg

 

20220622_203903.thumb.jpg.d74a55a9c8dc816daeece440e86e4e0d.jpg

 

20220622_203924.thumb.jpg.a4844941c9aa91a8186d42615712ce6d.jpg

20220622_203708.jpg

Elle me plait bien cette Camaro , je la trouve plutôt bien réussie , mais je pense quand rouge ou en jaune elle serait encore plus belle .

Merci pour les photos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, yolaine a dit :

Et la version "White" ......STM 74201 Cadillac Fleetwood Brougham 1974 -(n°82/199) :

 

 

large.IMG_20220718_143347.jpg.b1286d712ba3bd8be083412a62d40eb2.jpg

 

 

 

large.IMG_20220718_143341.jpg.709b8668569dc6db91280fd26062b9db.jpg

 

 

 

 

large.IMG_20220718_143338.jpg.e7760f5c2675453011ebf718c2ae194f.jpg

 

 

 

 

large.IMG_20220718_143327.jpg.04a8b2cbb89a954aa9097f7314fb2026.jpg

 

 

 

large.IMG_20220718_143320.jpg.bd61e3ded30368f2746b765b1a0f984a.jpg

 

 

 

 

large.IMG_20220718_143313.jpg.73210bf494d640b0307b1a21b5e6b788.jpg

 

 

 

large.IMG_20220718_143225.jpg.ff4cbe0dfd2e8896470764b4778dfe64.jpg

 

 

large.IMG_20220718_143250.jpg.d66d2200c5aa79dfed4dde868cc770bc.jpg

 

 

 

 

large.IMG_20220718_143244.jpg.291518a77ee9d9bfa31d826350b60500.jpg

 

 

 

large.IMG_20220718_143209.jpg.7bcffe2d433fd4fbf815c416d0b2930d.jpg

 

 

 

large.IMG_20220718_143230.jpg.4004662b0b94c4db37f9f696e372fbe2.jpg

 

 

 

large.IMG_20220718_143215.jpg.597a1ce74ac74100855c9c15bebe7bf5.jpg

 

Superbe 💓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Cobra_427 a dit :

Coté de la miniature, la peinture est bien appliquée, la décoration avec les petits logos SRT et le démon sur les ailes sont présents, le bout de la lame AV est bien peint en jaune comme sur la vraie, les feux arrière sont bien représentés et l'intérieur est assez détaillé.

 

 

:coucou:

 

Dans la réalité, ce n'est pas de la peinture mais un bout de plastique jaune destiné à protéger la lame pendant le transport. Normalement, le concessionnaire le retire lors de la réception de la voiture, mais bon, depuis quelques années, la mode veut qu'on le laisse. :bah:

 

C'est comme ces casquettes de base ball où la mode est de laisser l'autocollant à hologramme du fabricant sur la visière...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yolaine a dit :

Et la version "White" ......STM 74201 Cadillac Fleetwood Brougham 1974 -(n°82/199) :

 

 

large.IMG_20220718_143347.jpg.b1286d712ba3bd8be083412a62d40eb2.jpg

 

 

 

large.IMG_20220718_143341.jpg.709b8668569dc6db91280fd26062b9db.jpg

 

 

 

 

large.IMG_20220718_143338.jpg.e7760f5c2675453011ebf718c2ae194f.jpg

 

 

 

 

large.IMG_20220718_143327.jpg.04a8b2cbb89a954aa9097f7314fb2026.jpg

 

 

 

large.IMG_20220718_143320.jpg.bd61e3ded30368f2746b765b1a0f984a.jpg

 

 

 

 

large.IMG_20220718_143313.jpg.73210bf494d640b0307b1a21b5e6b788.jpg

 

 

 

large.IMG_20220718_143225.jpg.ff4cbe0dfd2e8896470764b4778dfe64.jpg

 

 

large.IMG_20220718_143250.jpg.d66d2200c5aa79dfed4dde868cc770bc.jpg

 

 

 

 

large.IMG_20220718_143244.jpg.291518a77ee9d9bfa31d826350b60500.jpg

 

 

 

large.IMG_20220718_143209.jpg.7bcffe2d433fd4fbf815c416d0b2930d.jpg

 

 

 

large.IMG_20220718_143230.jpg.4004662b0b94c4db37f9f696e372fbe2.jpg

 

 

 

large.IMG_20220718_143215.jpg.597a1ce74ac74100855c9c15bebe7bf5.jpg

A part magnifique ( comme dab ) je ne vois pas quoi dire d'autre .

Encore merci pour ces ( belles ) photos  :love:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 17/07/2022 à 11:58, Fredomini a dit :

 

Bonjour,

La C3 de la fin des années 70 ést déjà parue, il y a un certain temps il est vrai, dans la série presse Voitures de rêve (elle est jaune). La même vient de sortir au catalogue d'Ixo (réutilisation du moule) en rouge.

 

 

Désolé, j'avions pas vu ta réponse.

On peut voir cela (cette corvette rouge) où, STP?

 

 

céééébon, j'ai trouvé

 

Il y a 19 heures, yolaine a dit :

On vient de me la faire sur un autre topic!!😂

 

Quel est le goujat qui est plus rapide que moi?? 😡😉

 

Il y a 17 heures, yolaine a dit :

 

 

 Chevrolet Impala 1968 Coupé :

Durant les 80's, j'avais un pote qui avait une Impala début des  60's toute rouillée - comme très souvent au Canada du sud et ses routes enneigées et désalées - au nord, ils sablaient les routes, car le sel était inopérant.-

En p,us il nettoyai jamais l'intérieur. Pas une nana aurait voulu grimper à bord.

une véritable poubelle sur roue, quoi.

Modifié par Le Nounounours
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le Nounounours a dit :

Cela ne ressemble pas à la poubelle de mon pote

Impala_Convertible.jpg

  Bonjour😉

 

Une "jolie poubelle" tout de même ,mais pas une version 1968!😉

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pikkpikk a dit :

 

C'est plutôt un modèle de 1963 semblable à celle-ci... ☺️

 

large.1926727975_1963ChevroletImpalaConvertible(UniversalHobbies)01.png.07fde4f726b064bd4010ea5ea578603e.png

 

large.2052693802_1963ChevroletImpalaConvertible(UniversalHobbies)02.png.662c5a32b3a3cabceebd7f7fd7cd551e.png

1963 Chevrolet Impala Convertible (Universal Hobbies)

 

en effet, c'était une 63 ... un modèle spécial rempli de  nouveaux trous d'aération tous les qqes mois😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons le visuel du numéro 65 de la collection.

On retrouve une voiture, déjà sortie au numéro 5, mais cette fois ci dans une version série limitée.

La Pontiac Firebird Transam de 1977.

Personnellement je n’ai rien contre. Mais j’aurais tout de même préféré un modèle 1979 de cette voiture.

 

3465A46D-B4CB-4DA5-8CF3-4839462C3E99.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je trouve cela limite ridicule et scandaleux de nous la refiler une 2è fois (en moins réussie, qui plus est🙄), surtout qu'il y a des modèles emblématiques qui ne seront pas programmés (Thunderbird, Cougar XR7, Corvette C1, Cyclone, etc... )😡

 

===============

 

Ceci dit,  question de débutant:

 

Vous connaissez des magasins (des vrais) en Europe de l'ouest (on va dire France + Bénélux) qui auraient en stock tous ces modèles 1/43 USA, fussent-elles distribuées par presse interposée ou autrement?

Car en fouillant un peu dans les autres sujets, je m'aperçois que outre Altaya et IXO, il y en a d'autres.

Est)ce que ces marques font du travail de qualité?

Modifié par Le Nounounours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Manu02430 a dit :

Nous avons le visuel du numéro 65 de la collection.

On retrouve une voiture, déjà sortie au numéro 5, mais cette fois ci dans une version série limitée.

La Pontiac Firebird Transam de 1977.

Personnellement je n’ai rien contre. Mais j’aurais tout de même préféré un modèle 1979 de cette voiture.

 

3465A46D-B4CB-4DA5-8CF3-4839462C3E99.jpeg

C'est un millésime 1978 et non 1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, alm93 a dit :

C'est un millésime 1978 et non 1977


Tout à fait exact. 👍

Mais les deux millésimes ont la même carrosserie.

le numéro 5 est de 1977, et avec sa couleur noire, c’est exactement celle de Burt Reynolds dans Cours après moi Sheriff ! 😊

le numéro 65 est en effet de 1978. Son intérêt est à la limite la série limitée Gold édition.

un modèle 1979 aurait permis d’avoir une calandre différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...