Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §SD6628uT

 

 

 

 

speedracer33.gif.322da2839fa2b2719705658692ed26df.gifspeedracer33.gif.322da2839fa2b2719705658692ed26df.gifspeedracer33.gif.322da2839fa2b2719705658692ed26df.gif

 

Ca à l'air d'être la dernière Fiesta ?

Comme quoi même les voitures récentes n'ont aucune chance contre les PL :/

 

 

Plutôt une Ford Fusion. Reste que ce genre d'accident montre bien que même les meilleures notes de l'Euro NCAP ou de l'ADAC ne font pas tout. Donc ne faisons jamais l'erreur d'être moins prudent avec un modèle récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §Del703ea

Celà, ca s'apprend sur des pistes adaptés où par l'expérience.

:lol: Une piste en latérite mouillé donne aussi les même résultats en Afrique et ailleurs dans le monde.

 

 

Pas de formation obligatoire sur suisse. :pfff:

Les deux pistes équipées sont utilisées dans des cours pas donnés en semaine.

Les seules dates accessibles le week-end sont réservées quasiment dès l'annonce.

 

En soit c'est bien organisé mais juste pas assez accessible pour que tout un chacun apprenne à maîtriser son véhicule dans de mauvaises conditions.

Il n'y avait malheureusement que le contact direct avec la route et l'auto-école pour apprendre les bons réflexes. Encore faut-il tomber dans les "bonnes" conditions (neige, pluie ou route grasse) et pouvoir/vouloir essayer son véhicule.

 

Les premières années de permis sont bien les plus dangereuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom366ya

Hier soir a la radio,ils disaient qu'il y avait un accident a Nimes,deux voitures se sont rentres en collision frontale,bilan 3 morts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab128eo

Hier soir a la radio,ils disaient qu'il y avait un accident a Nimes,deux voitures se sont rentres en collision frontale,bilan 3 morts .

 

 

Oui 3 morts sur une route très fréquentée et réputée très dangereuse juste à côté de Nîmes sur laquelle il y a de nombreux accidents.

 

Avec les 2 accidents de samedi impliquant 2 Porsche ça fait 5 morts en quelque jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui 3 morts sur une route très fréquentée et réputée très dangereuse juste à côté de Nîmes sur laquelle il y a de nombreux accidents.

Avec les 2 accidents de samedi impliquant 2 Porsche ça fait 5 morts en quelque jours

 

 

 

c'est laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spu516ae

Un scootériste n'a eu aucune chance face à un 4*4 équipé d'un par buffle (que c'est utile en ville :pfff: ):

 

http://i85.servimg.com/u/f85/11/85/91/17/get_as18.jpg

 

A noter que les 2 personnes, travaillant au même endroit, arrivaient juste sur le lieu de travail.

 

 

 

Ouai j'ai vue ca juste en face de geoffroy guichard

 

21.jpg.e68682f6d62518b21dfb812d3f46c1b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Un scootériste n'a eu aucune chance face à un 4*4 équipé d'un par buffle (que c'est utile en ville :pfff: ):

 

http://i85.servimg.com/u/f85/11/85/91/17/get_as18.jpg

 

A noter que les 2 personnes, travaillant au même endroit, arrivaient juste sur le lieu de travail.

 

Et quoi ? Il le demonte avant d'arriver en ville, histoire que tu ne nous fasses pas un caca nerveux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Et quoi ? Il le demonte avant d'arriver en ville, histoire que tu ne nous fasses pas un caca nerveux ?

 

 

 

Syndrome du racisme primaire anti-4x4 :violon:

 

On sait rien de l'accident mais la seule vu d'un 4x4 impliqué et les responsabilités sont evidentes : le mechant friqué en 4x4 en ville, hautain est forcement responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

Syndrome du racisme primaire anti-4x4 :violon:

 

On sait rien de l'accident mais la seule vu d'un 4x4 impliqué et les responsabilités sont evidentes : le mechant friqué en 4x4 en ville, hautain est forcement responsable.

 

Visiblement, il coupe la route au scooter... Pour moi sa responsabilité n'est pas en doute :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

 

 

Syndrome du racisme primaire anti-4x4 :violon:

 

On sait rien de l'accident mais la seule vu d'un 4x4 impliqué et les responsabilités sont evidentes : le mechant friqué en 4x4 en ville, hautain est forcement responsable.

 

 

détend toi tocard :)

 

il ne s'agit que d'un vieux 4x4 poubelle, rien à voir avec les clichés que tu brandis.

 

toujours est il que 4x4 + pare-buffle, est la combinaision la pire lors d'un crash frontale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab128eo

 

 

c'est laquelle ?

 

 

RD 135 dit Chemin des Canaux. Elle va vers les plages du Grau du Roi et de La Grande Motte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Et quoi ? Il le demonte avant d'arriver en ville, histoire que tu ne nous fasses pas un caca nerveux ?

 

 

plutot que de le démonter dès qu'il arrive en ville, la solution la plus rationelle serait qu'il installe son pare buffle uniquement lorsqu'il en a besoin, à savoir pas souvent, pour ne pas dire jamais.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scootériste n'a eu aucune chance face à un 4*4 équipé d'un par buffle (que c'est utile en ville :pfff: ):

 

http://i85.servimg.com/u/f85/11/85/91/17/get_as18.jpg

 

A noter que les 2 personnes, travaillant au même endroit, arrivaient juste sur le lieu de travail.

 

C'est vrai que sans le pare buffle il aurait rien eu elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Sa tête se serait simplement éclaté tout en douceur sur le capot, et son petit corps aurait fait de gros bisous gentils aux deux sublimes longerons qui supporte un pare choc qui aurait accueilli tout en douceur notre gentil ami scootériste :oui:

 

 

 

Ou peut être que non elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

détend toi tocard :)

 

il ne s'agit que d'un vieux 4x4 poubelle, rien à voir avec les clichés que tu brandis.

 

toujours est il que 4x4 + pare-buffle, est la combinaision la pire lors d'un crash frontale.

 

Ben non elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Ces pare-buffles montés sur ces 4*4 sont directement fixés sur les longerons se qui court-circuite la partie absorption du choc à l'avant du 4*4 (qui sur un vieux Range doit etre d'une rare efficacité :ddr: ), c'est ça qui limite les chances de survie des occupants du 4*4 mais bon ils l'ont choisi de le mettre le pare buffle ont les a pas forcer .

 

En revanche ce qui élimine toutes chances de survie des personnes en face, c'est juste les 2 tonnes de l'engin et la ligne de frappe du pare choc au niveau de la base des vitres d'une berline pour un choc sur le coté, pour un frontal, même problème on tape au niveau du capot sans passer par le pare choc

 

Donc pare buffle ou pas le problème est le même

 

Pour un piéton la différence se fera au niveau de sa mort, sans pare buffle il sera mort, avec, il sera très mort :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ben non elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Ces pare-buffles montés sur ces 4*4 sont directement fixés sur les longerons se qui court-circuite la partie absorption du choc à l'avant du 4*4 (qui sur un vieux Range doit etre d'une rare efficacité :ddr: ), c'est ça qui limite les chances de survie des occupants du 4*4 mais bon ils l'ont choisi de le mettre le pare buffle ont les a pas forcer .

 

En revanche ce qui élimine toutes chances de survie des personnes en face, c'est juste les 2 tonnes de l'engin et la ligne de frappe du pare choc au niveau de la base des vitres d'une berline pour un choc sur le coté, pour un frontal, même problème on tape au niveau du capot sans passer par le pare choc

 

Donc pare buffle ou pas le problème est le même

 

Pour un piéton la différence se fera au niveau de sa mort, sans pare buffle il sera mort, avec, il sera très mort :oui:

 

J'aime ce message :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

 

détend toi tocard :)

 

il ne s'agit que d'un vieux 4x4 poubelle, rien à voir avec les clichés que tu brandis.

 

toujours est il que 4x4 + pare-buffle, est la combinaision la pire lors d'un crash frontale.

 

Un bon vieux range rover des années 80 encore capable de faire du franchissement et pas trop mal entretenu (de loin) . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon vieux range rover des années 80 encore capable de faire du franchissement et pas trop mal entretenu (de loin) . :jap:

 

Là oui là :W C'est dommage que le scoot ait abimé l'avant du Range :ddr:

J'aime ce message :D

 

Moi aussi, en plus le mec qui l'a écrit est super cool, je suis trop fan de lui

 

Plus tard je me marierai avec lui elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

 

:ddr::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Moi aussi, en plus le mec qui l'a écrit est super cool, je suis trop fan de lui

 

Plus tard je me marierai avec lui elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

 

:ddr::D

 

Onaniste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onaniste :D

 

Ce n'est pas de la masturbation, c'est juste que partant du principe qu'on est jamais mieux servi que par soit même, autant se féliciter régulièrement de ce que l'ont est même quand il n'y a pas de raison :oui:

 

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri013xD
Invité §coy038Ow

 

plutot que de le démonter dès qu'il arrive en ville, la solution la plus rationelle serait qu'il installe son pare buffle uniquement lorsqu'il en a besoin, à savoir pas souvent, pour ne pas dire jamais.......

 

 

 

TU sais je connais des mecs qui equipent de façon parfaitement ridicule et irationnelle de pseudos sportives en engins de sport, c'est inutile et souvent en dépit de toute sécurité vis à vis des piétons.

 

Ce genre d'équipements :

 

black hawk

 

Opel Calibra. 2,0I 16s 1995 230 000km

préparation german look. trés sobre :

 

-kit carrosserie

-rabaissement

-retro M3

-sellerie Recaro

-becquet

-vitres surteintées

-feux arrières lexus,

-xénon + diode type audi

-jante 19

-pommeau de levier de vitesse "WRC"

-capot carbonne

-système GPS/DVD navix 650

-sonorisation Alpine swd3000

-porte papillon voodoo.

-sigle "///M" sur la malle

 

powaaaaaaaaaa !!!

 

Notammebnt le rabaissement et les kite carosserie qui ont pour effet de faucher les pietons de façon plus violente que n'etait conçue initialement la voiture. Ca te dite quelque chose, Tocard ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Très peu de personnes savent comment est fixé le pare-buffle en question.

D'ailleurs, ils sont rarement aussi solidement attachés ou solidaires des longerons, que certains essaient de faire croire...

C'est plus souvent de la "décoration" qu'autre chose :oui:

 

Mais attention cette "décoration" (dans la majorité des cas) est très dangereuse pour les piétons ou les autres usagers qui pourrait entrer en collision avec, car il favorise les parties saillantes.

Un crane lancé à 15km/h qui tape sur un tube de diamètre 20mm n'aura pas la même empreindre que s'il tape sur un tube de diamètre 100mm ou tout simplement le pare-choc d'origine du constructeur.

Ce qui peut faire toute la différence entre un blessé et un mort, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

 

TU sais je connais des mecs qui equipent de façon parfaitement ridicule et irationnelle de pseudos sportives en engins de sport, c'est inutile et souvent en dépit de toute sécurité vis à vis des piétons.

 

Ce genre d'équipements :

 

black hawk

 

Opel Calibra. 2,0I 16s 1995 230 000km

préparation german look. trés sobre :

 

-kit carrosserie

-rabaissement

-retro M3

-sellerie Recaro

-becquet

-vitres surteintées

-feux arrières lexus,

-xénon + diode type audi

-jante 19

-pommeau de levier de vitesse "WRC"

-capot carbonne

-système GPS/DVD navix 650

-sonorisation Alpine swd3000

-porte papillon voodoo.

-sigle "///M" sur la malle

 

powaaaaaaaaaa !!!

 

Notammebnt le rabaissement et les kite carosserie qui ont pour effet de faucher les pietons de façon plus violente que n'etait conçue initialement la voiture. Ca te dite quelque chose, Tocard ? :cyp:

 

Sans compter la qualité de la fixation des pièces, du genre pare choc en fibre merdique rigidifié avec des poteaux a grillage; Et toutes ces petites fibres de verre bien pointues qui ne demandent qu'a rentrer dans la peau et le corps du piéton quand ça tape :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de personnes savent comment est fixé le pare-buffle en question.

D'ailleurs, ils sont rarement aussi solidement attachés ou solidaires des longerons, que certains essaient de faire croire...

C'est plus souvent de la "décoration" qu'autre chose :oui:

 

Sur les vieux, j'en suis pas sur :bah:

 

Mais attention cette "décoration" (dans la majorité des cas) est très dangereuse pour les piétons ou les autres usagers qui pourrait entrer en collision avec, car il favorise les parties saillantes.

Un crane lancé à 15km/h qui tape sur un tube de diamètre 20mm n'aura pas la même empreindre que s'il tape sur un tube de diamètre 100mm ou tout simplement le pare-choc d'origine du constructeur.

Ce qui peut faire toute la différence entre un blessé et un mort, à mon avis.

 

Au final il y a quand même un engin de 2 tonnes dans la gueule :bah: ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom064sO

 

 

Syndrome du racisme primaire anti-4x4 :violon:

 

On sait rien de l'accident mais la seule vu d'un 4x4 impliqué et les responsabilités sont evidentes : le mechant friqué en 4x4 en ville, hautain est forcement responsable.

 

 

C'est sûr que je n'aime pas les 4*4, mais c'est plus esthétique qu'autre chose.

Quand on voit la hauteur de cet engin, le choc est de suite plus risqué pour l'autre personne se retrouvant en face.

Quand on voit l'état du scooter, cela fait peur.

 

Comme tu as l'air bien ancré sur les préjugés, j'imagine que tu crois que le scootériste est un d'jeun, et bien non, il s'agit d'un homme de 54 ans. Par contre, l'autre conducteur est bien un jeune de 21 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

C'est sûr que je n'aime pas les 4*4, mais c'est plus esthétique qu'autre chose.

Quand on voit la hauteur de cet engin, le choc est de suite plus risqué pour l'autre personne se retrouvant en face.

Quand on voit l'état du scooter, cela fait peur.

 

Comme tu as l'air bien ancré sur les préjugés, j'imagine que tu crois que le scootériste est un d'jeun, et bien non, il s'agit d'un homme de 54 ans. Par contre, l'autre conducteur est bien un jeune de 21 ans.

 

Et contre une voiture, il aurait été dans quel état le scooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

 

C'est sûr que je n'aime pas les 4*4, mais c'est plus esthétique qu'autre chose.

Quand on voit la hauteur de cet engin, le choc est de suite plus risqué pour l'autre personne se retrouvant en face.

Quand on voit l'état du scooter, cela fait peur.

 

Comme tu as l'air bien ancré sur les préjugés, j'imagine que tu crois que le scootériste est un d'jeun, et bien non, il s'agit d'un homme de 54 ans. Par contre, l'autre conducteur est bien un jeune de 21 ans.

 

 

Ca te permet d'en rajouter une couche :lol:

 

C'est toi qui parle des 4x4 et de leur enoooooorme parebuffle en ville, c'est pas moi :violon:

 

ca aurait été une voiture, malheureusement le pauvre djeun'z de 54 balais y sera surement passé.

La question est : est ce que sans le parebuffle mais contre le 4x4 le monsieur aurait il été tué ? :ddr:

 

bref, ne parle pas de préjugés, toi seul a stigmatisé le 4x4, pas moi. Je me contrefiche des 4x4 en ville, des voitures de sport et des motos de course, la seule chose qui me gonfle sont les connards irrespectueux de tout au volant, et la connerie ne s'arrete pas à la taille des roues ou des parechocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon145jS

Bonne idée ! Pourquoi pas une étoile jaune pendant qu'on y est ? :pfff:

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je cumule !!! :p Non seulement je suis "un JC" et en plus juste dans la tranche d'âge que tu mentionnes !afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

 

Je conduis depuis 1970, ai parcourus en temps que VRP sans doute plus de deux millions de kilomètres et n'ai jamais mis en épave aucune des 12 voitures que j'ai possédées, ni celles qui me furent confiées en véhicules de fonctions ! Ce n'est pas seulement dû à la chance ! l'expérience de la route et de ses pièges rend sans doute moins dangereux qu'un jeune con...ducteur ! (Tu vois, le mot con fonctionne aussi parfois pour les jeunes) ! :D

 

J'ai de nombreuses fois évité l'accident en anticipant la faute de conduite des autres. (Encore pas plus tard que dimanche dernier), lorsqu'on m'a brulé un stop à 60/70 Km/h sous le nez et que je ne serais pas là pour le raconter si j'avais pris ma priorité !!!

 

Cesses de faire des généralités et de prendre les personnes d'âge mûr pour des tarés séniles incapables de conduire. les statistiques prouvent que ce sont les jeunes de moins de 25 ans qui sont le plus souvent tués sur la route !

 

 

 

PS: Il serait bien que tu renseignes ton age dans ton profil ! :jap:

 

 

 

 

 

 

On ne peut pas utiliser correctement ces statistiques, car proportionnellement les jeunes font beaucoup de kilomètres que nos aînés. Je suis personnellement un jeune conducteur depuis bientôt 3 ans et je n'ai jamais commis aucun accident, mais je les ai souvent évités par la faute de certains de nos aînés.

 

Je garde deux "papys" particulièrement en tête : celui qui s'est arrêté au milieu d'un rond point pour laisser la priorité à droite à une voiture, et celui qui m'est passer devant le nez alors que j'étais engagé dans le rond point, en me faisant signe du genre tu ne m'as pas laisser la priorité...

 

Je suis pour le principe d'une visite médicale pour les personnes âgés de plus de 60 ans et qui possèdent le permis de conduire, car lorsqu'on est jeune conducteur on a pas tous les paramètres en mains pour pouvoir dire qu'on sait conduire (bien que je ne comprends pas trop pourquoi après bientôt 3 ans de permis je dois toujours avoir un A) et nos aînés qui eux perdent peu à peu leurs réflexes, leurs motricités, mais qui continuent malgré tout à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she380aJ

Et contre une voiture, il aurait été dans quel état le scooter ?

 

 

Le pilote surement mieux............

 

Je suis pas anti 4*4 mais pas besoin d'avoir fait 10 ans d'études pour comprendre que lors d'un choc avec l'avant d'un 4*4 celui-ci te chope la cage thoracique. Avec un véhicule classique ( ou les constructeur travaille de plus en plus sur l'amortissement des piétons et autre sur les capacité d'amortissement du capot) , celui-ci te tape dans le bas du corps et le choc n'est moins brutal .

 

Un pote a récemment percuté un mec à pied qui regardait pas la route en ville derrière un bus ( vitesse 40-45km/h). Ba le mec , juste un poignet foulé, il a fait un beau roulé/boulé sur tout le long de la caisse ( pare brise abimé) ....avec un 4*4 il aurait été plaqué au sol et passait en dessous du véhicule.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

 

Le pilote surement mieux............

 

Je suis pas anti 4*4 mais pas besoin d'avoir fait 10 ans d'études pour comprendre que lors d'un choc avec l'avant d'un 4*4 celui-ci te chope la cage thoracique. Avec un véhicule classique ( ou les constructeur travaille de plus en plus sur l'amortissement des piétons et autre sur les capacité d'amortissement du capot) , celui-ci te tape dans le bas du corps et le choc n'est moins brutal .

 

Un pote a récemment percuté un mec à pied qui regardait pas la route en ville derrière un bus ( vitesse 40-45km/h). Ba le mec , juste un poignet foulé, il a fait un beau roulé/boulé sur tout le long de la caisse ( pare brise abimé) ....avec un 4*4 il aurait été plaqué au sol et passait en dessous du véhicule.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il manquait le témoignage eclairé et surtout extralucide de Mme Irma :W

 

Pour info, le malheureux gars de 54 balais, ne semble pas etre passé sous le 4x4, alors ta thèse à 2 balles sur les 4x4 vs voiture normale et ce qui advient à un mec percuté... :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Sur les vieux, j'en suis pas sur :bah:

 

Mon père voulait s'acheter ce Range Rover, il y a des années, je m'étais renseigné :jap:

Les pare-buffles homologués par le constructeur sont des décorations sur ces vieux Range.

 

Au final il y a quand même un engin de 2 tonnes dans la gueule :bah:...

 

A vitesse zéro, deux tonnes, ça ne fait pas très mal :bah:

Vu sa position sur la route, il ne devait pas rouler bien vite... Peut-être même, être à l'arrêt lors du choc ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...