Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §coy152Db

http://www.midilibre.com/img/photos/biz/diaporama/883877/accidentB.jpg

 

Publié le 15/08/09 à 15 h 45 - Hier matin, vers 8 h, un accident de la route a viré au drame sur la RN 113, proche de la Zac de la Baume, commune de Béziers.

 

Trois personnes ont trouvé la mort, cinq autres ont été blessés dont deux grièvement. Une voiture, conduite par un jeune Héraultais, a traversé le terre-plein central de la route, dans le sens Béziers- Servian, et a percuté de plein fouet une autre automobile qui circulait dans l'autre sens.

 

Dans cette dernière, immatriculée dans les Vosges, une famille : un père, une mère et trois enfants. Le conducteur du premier véhicule a été tué sur le coup. Dans la voiture percutée, le père et l'une de ses filles ont été aussi tués sur le coup. La mère, passagère, et un autre enfant ont été grièvement blessés. Le dernier

enfant a été lègement blessé. Tout comme l'automobiliste et la passagère d'un troisième véhicule qui a tapé, après avoir freiné, contre la voiture percutée.

 

Tous les secours biterrois ont été mobilisés ainsi que l'hélicoptère du Samu 34 qui s'est posé sur la route et les forces de police autour du commissaire Delannoy. Vers 9 h 30, l'hélicoptère a évacué les deux blessés graves vers le CHU Lapeyronie de Montpellier.

 

Le pronostic vital était engagé pour la mère et sa fille. La circulation, sur cette route des vacances, a été largement perturbée une bonne partie de la matinée.

Midi libre : http://www.midilibre.com/articles/2009/08/15/Vide-500-3-morts-et-5-blesses-sur-la-RN-113-883877.php5

 

 

 

http://www.midilibre.com/img/photos/biz/diaporama/883963/accident1.jpg

 

Publié le 15/08/09 - Hier, il est un peu plus de 8 h. Sur la RN 9, qui relie Pézenas à Béziers, les vacanciers jouent au chassé-croisé quand déboule à vive allure une Citroën Xsara conduite par un jeune de Montblanc. Agé d’une vingtaine d’années, il vient de Béziers et rentre chez lui. A cet endroit, la route est une deux fois une voie, séparées par un terre-plein. On est sur la commune de Béziers mais à quelques centaines de mètres de Servian. Un peu plus loin s’ouvre

une deux fois deux voies à l’entrée de laquelle a été installé un radar automatique.

 

Selon les premiers éléments de l’enquête menée par le commissaire divisionnaire Pierre Delannoy de Béziers, le jeune automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture « pour une raison encore inconnue ». Il a traversé le terre-plein central et heurté de plein fouet une Renault Mégane qui roulait en sens inverse. A son bord, une famille de vacanciers originaires d’Epinal (Vosges) : un couple et leurs trois filles de 11, 14 et 17 ans.

 

Déportée par la violence du choc, la Renault finit sa course dans le fossé, au niveau d’un terrain agricole. Un deuxième véhicule, une Ford fiesta, heurte la Citroën. Plus légèrement. A son bord, un couple du Cantal. Il sera placé en observation à l’hôpital de Béziers jusque dans l’après-midi.

 

Dans la Xsara, le jeune Montblanais est mort sur le coup. Dans la Mégane, le conducteur, âgé de 47 ans, et sa fille de 11 ans, assise à l’arrière, ont également été tués. La mère et l’enfant de 17 ans sont grièvement blessées. Elles seront évacuées par l’hélicoptère du Samu 34 vers le CHU de Montpellier. Enfin, la dernière fille, âgée de 14 ans, plus légèrement blessée, sera transportée par les sapeurs-pompiers vers le centre hospitalier de Béziers.

 

Jusqu’à 11 h 15, cette portion de route a été bloquée à toute circulation. Le sous-préfet Huchet et le procureur Patrick Matet se sont rendus sur les lieux de ce drame qui a mobilisé une trentaine de véhicules de pompiers, l’hélicoptère du Samu 34 et trois équipages de police.

 

On a comptabilisé jusqu’à 7 km de bouchons du côté de Béziers, 3 km du côté de Servian. A midi, à l’heure où les médecins urgentistes engageaient un pronostic vital pour la mère et sa fille, la circulation étaient rétablie entre Béziers et Servian.

 

 

Midi Libre : http://www.midilibre.com/articles/2009/08/15/A-LA-UNE-Trois-morts-L-horreur-883963.php5

 

Joli WE de Feria à Béziers, même si il n'y a forcement aucun lien :ddr:

 

 

 

le retour de vacances est aussi tragique que l'aller :cry::cry:

 

je veux bien vous croire sur le steréotypage des jeunes et je me souvient de me connerie :pfff: mais il a pas perdu le controle de sa caisse par hasard quand meme si il a traversé le terrre plein central coupé par la rambarde faut aller a une certaine vitesse pour la traversé non :??: pas d'accord :( alors ok, c'est peux etre pas a cause du radar l'a peut etre meme pas vu :o mais il a forcement commit une erreur :o qui coute la vie a 3 voire 5 personne et une fillette orpheline voire avec une mere handicapé :cry: , mais ou sont les temoins :??: ils etaient pas touts seul sur la route :??:

 

 

 

 

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

On apprendra le Flamand, et puis si il y a des photos :bah:;)

 

 

 

voyeur :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

J'ai faillit me retrouver encastré sous un camion la semaine dernière en perdant le contrôle en partie de mon véhicule et la vitesse n'y était pour rien...(et j'ai un A au cul, mais comme dit ci dessus, quasiment 100 000Km au compteur)

 

Il pleuvait (courant dans les Vosges, rien d'extraordinaire), je doublais un camion à 90-95Km/h même pas plus vite puisque juste après une montée et avec 450Kg de chargement on fait pas ce qu'on veut...Et dans le virage au moment de doubler j'ai la voiture qui est partie en aquaplaning. Déclencher l'ABS à quasiment 100Km/h ça fait bizarre, heureusement la voiture a raccroché à quelques millimètres des roues du tracteur du PL.

Pourtant je n'ai commis aucune erreur, ma vitesse était faible et moindre que les autres véhicules, et à la limite mon chargement m'a sauvé, parce que dans une 206 baladeuse du cul, ça lui a surement permis de tenir le pavé.

Voiture en bon état etc etc.

 

On s'en est bien sorti mais pour moi c'est une perte de contrôle du véhicule et je n'y suis pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

J'ai faillit me retrouver encastré sous un camion la semaine dernière en perdant le contrôle en partie de mon véhicule et la vitesse n'y était pour rien...(et j'ai un A au cul, mais comme dit ci dessus, quasiment 100 000Km au compteur)

 

Il pleuvait (courant dans les Vosges, rien d'extraordinaire), je doublais un camion à 90-95Km/h même pas plus vite puisque juste après une montée et avec 450Kg de chargement on fait pas ce qu'on veut...Et dans le virage au moment de doubler j'ai la voiture qui est partie en aquaplaning. Déclencher l'ABS à quasiment 100Km/h ça fait bizarre, heureusement la voiture a raccroché à quelques millimètres des roues du tracteur du PL.

Pourtant je n'ai commis aucune erreur, ma vitesse était faible et moindre que les autres véhicules, et à la limite mon chargement m'a sauvé, parce que dans une 206 baladeuse du cul, ça lui a surement permis de tenir le pavé.

Voiture en bon état etc etc.

 

On s'en est bien sorti mais pour moi c'est une perte de contrôle du véhicule et je n'y suis pour rien...

 

 

 

oui mais toi il pleuvait t'as une circonstance atténuante :o la xsara non il faisait beau a bezier :pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe458ar

Suffit d'une flaque d'huile pour faire partir la voiture, même à faible vitesse. Attendons les conclusions de l'enquête ;)

 

 

 

Sinon, quand on dit de ne pas manger en roulant :ange:

http://www.pompiersmetz.fr/_wp_generated/wp52fad69b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Ca c'est pas faux, pourtant on est parfois bien obligé :/.

 

Par contre sur la rocade de Metz, manger en roulant, vu le nombre de radars et de véhicules, faut être un peu fou quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture en bon état etc etc.

 

On s'en est bien sorti mais pour moi c'est une perte de contrôle du véhicule et je n'y suis pour rien...

 

Je refuse de prendre ma 206 pro sur certaines routes et/ou en certaines circonstances, ça n'est pas sans raisons ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

quelle idée de manger un Hamburger en roulant... [:rico 54500:1]

quand on roule, on prend des sandwichs sans sauce ou en triangle qui ne s'ouvre pas en mangeant... alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

une bouteille qui se ferme facilement (petite) et une barre chocolatée qui se termine et se tient facilement.

 

alalalalala, ces vacanciers débutant... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Et quand on dit de mettre les pneus neufs à l'arrière, à plus forte raison sur une propulsion :o

 

surtout quand on a une répartition des masses "comme" une propulsion...et le coffre devait pas être vide non-plus. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Je refuse de prendre ma 206 pro sur certaines routes et/ou en certaines circonstances, ça n'est pas sans raisons ;)

 

C'est une voiture très sure tout de même...Elle n'a jamais été surprenante et jamais de mauvaise surprise avec elle. Même en roulant parfois un peu fort.

C'est, je pense, la mauvaise évacuation de l'eau sur la route qui a causé ça.

quelle idée de manger un Hamburger en roulant... [:rico 54500:1]

quand on roule, on prend des sandwichs sans sauce ou en triangle qui ne s'ouvre pas en mangeant... alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

une bouteille qui se ferme facilement (petite) et une barre chocolatée qui se termine et se tient facilement.

 

alalalalala, ces vacanciers débutant... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Tiens ça c'est moi :D. La bouteille de coca aussi et la conduite au genoux sur voie express dégagée :ange:

surtout quand on a une répartition des masses "comme" une propulsion...et le coffre devait pas être vide non-plus. :o

 

Il y a même pas à chercher, pneus neufs, c'est toujours à l'arrière :jap:. Prop ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien triste tout ça, vous avez vue la vieille qui a confondu l'accelerateur et le frein et qui a tuer une gamine dans sa poussette :pfff: (le pére aurrais du regarder luis aussi avant de traverser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

C'est une voiture très sure tout de même...Elle n'a jamais été surprenante et jamais de mauvaise surprise avec elle. Même en roulant parfois un peu fort.

C'est, je pense, la mauvaise évacuation de l'eau sur la route qui a causé ça.

 

 

Le chassis de la 206 est réputé pour sa tendance au survirage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

(le pére aurrais du regarder luis aussi avant de traverser)

 

Comme je ne connais pas les circonstances...je vais poser une note :

 

Quand on arrive à un passage piéton POUR UN PIETON, ça ne veut pas dire qu'on PEUT TRAVERSER sans regarder, hein...

Surtout si y'a une file de parking devant ou qu'une bagnole arrive à 7m.

 

Combien de piéton traversesur les clous sans regarder à gauche ET à droite, ça me sidère des fois...à croire qu'ils ne font confiances qu'à leur ouïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

à croire qu'ils ne font confiances qu'à leur ouïe.

 

Avec les voitures électriques on va rigoler 5 minutes.

 

Enfin, ça fera de la viande fraiche pour ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

 

Le chassis de la 206 est réputé pour sa tendance au survirage

 

Plutôt le tarage des suspensions arrière très ferme sur le fech fech la font sautiller du cul il est vrai, oui :jap:.

Sauf que là c'était sur voie express et elle a perdu l'avant la cochone :o.

Comme je ne connais pas les circonstances...je vais poser une note :

 

Quand on arrive à un passage piéton POUR UN PIETON, ça ne veut pas dire qu'on PEUT TRAVERSER sans regarder, hein...

Surtout si y'a une file de parking devant ou qu'une bagnole arrive à 7m.

 

Combien de piéton traversesur les clous sans regarder à gauche ET à droite, ça me sidère des fois...à croire qu'ils ne font confiances qu'à leur ouïe.

 

Ben c'est ce qu'on t'enseigne au permis...Le piéton est toujours prioritaire, tu en vois un qui veut traverser, tu piles...Ca fait bizarre en moto.

Il y a une histoire de 15m je crois par rapport à un passage pour piéton. Si par exemple un piéton traverse à 12m d'un autre passage pour piéton et que toi tu l'as percuté, ce sera toi le fautif.

 

Il faut retrouver le métrage par contre, je ne suis plus sur du chiffre exact :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne connais pas les circonstances...je vais poser une note :

 

Quand on arrive à un passage piéton POUR UN PIETON, ça ne veut pas dire qu'on PEUT TRAVERSER sans regarder, hein...

Surtout si y'a une file de parking devant ou qu'une bagnole arrive à 7m.

 

Combien de piéton traversesur les clous sans regarder à gauche ET à droite, ça me sidère des fois...à croire qu'ils ne font confiances qu'à leur ouïe.

 

c'est sur, je ne compte plus combien de fois j'ais du pilé pour éviter des gens qui ne regardé pas avant de traverser en front de mer [:newalex2006:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

bien triste tout ça, vous avez vue la vieille qui a confondu l'accelerateur et le frein et qui a tuer une gamine dans sa poussette :pfff: (le pére aurrais du regarder luis aussi avant de traverser)

 

 

 

je sais pas si vous avez regardé les info mais a la fin du journal de TF1 la tele de la monarchie republiquaine francaise ils ont montré des images du lieux de l'accident et c'est quasiment une zone pietonne voie seré avec parking et dos d'ane mais la vieille 78 ans aurai confondu accelerateur et pedale de frein d'apres des temoins dixit TF1 :pfff::cry: et le pere ont en sait pas plus sur son etat physique :??: .

 

meme en regardant a droite ou a gauche si la voiture est loin le mieux c'est d'attendre qu'elle s'arrete :bah: mais sa c'est un reflexe parisiens dans le lot pendant nos vacances j'ai remarqué que les otoctone traversaient sans regarder la plus part du temps :pfff: pour eux c'est normal que le vehicule s'arrete :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture très sure tout de même...Elle n'a jamais été surprenante et jamais de mauvaise surprise avec elle. Même en roulant parfois un peu fort.

C'est, je pense, la mauvaise évacuation de l'eau sur la route qui a causé ça.

 

Ca fait pareil en cas de mauvaise évacuation de la neige arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

 

 

je sais pas si vous avez regardé les info mais a la fin du journal de TF1 la tele de la monarchie republiquaine francaise ils ont montré des images du lieux de l'accident et c'est quasiment une zone pietonne voie seré avec parking et dos d'ane mais la vieille 78 ans aurai confondu accelerateur et pedale de frein d'apres des temoins dixit TF1 :pfff::cry: et le pere ont en sait pas plus sur son etat physique :??: .

 

meme en regardant a droite ou a gauche si la voiture est loin le mieux c'est d'attendre qu'elle s'arrete :bah: mais sa c'est un reflexe parisiens dans le lot pendant nos vacances j'ai remarqué que les otoctone traversaient sans regarder la plus part du temps :pfff: pour eux c'est normal que le vehicule s'arrete :bah:

 

 

Confondre un instant ça arrive, ça m'est déjà arrivé de pas assez décaler sur la droite mon pied et de chopper la pédale de frein au passage...mais venant d'une personne âgée de 78 ans...Je doute fort que ce soit ça.

Cette semaine après avoir parcouru près de 2000Km dans les cols vosgiens (10 jours de moto trial avec un pote :ange: ), je suis tombé sur une vieille, dans un col, elle était à 50Km/h tout le long, et pas inquiétée par le flot d'une vingtaine de bagnoles derrière elle qui s'amusaient avec le klaxon et les appels de phares (limité à 90 et impossibilité de doubler de manière sécurisée). Jusqu'au moment où elle a du tourner à gauche. Cette vieille peau (excusez du peu !!!) a faillit dégommer les gens arrivant en face (on est dans un col je rappelle) puisqu'elle s'est mise au milieu de la voie de gauche, mais cédant la priorité tout de même ! Heureusement le carrefour était dégagé et les gens venant en face ont pu faire un évitement !

 

Au passage les 20 bagnoles en la dépassant (par la droite puisqu'elle tournait à gauche), debout sur le klaxon (moi y compris), et elle trouve encore le moyen de râler dans sa voiture :??:. Désobligeant. Je la vois bien se dire "je comprends pas, pourtant je roulais pas trop vite..."

 

 

D'ailleurs dans le même genre désobligeant, j'ai bientôt 100 000Km à mon compteur en 1 an et demi de permis, le tout sans accident, AAC, etc etc.

Ma tante a une CLK 200K, soit environ 200Cv en prop. De quoi s'amuser, elle le sait, à chaque fois qu'on va quelque part ensemble elle me laisse conduire (je suis avant tout passionné d'auto/moto). Bon on me fait confiance j'ai su prouver qu'on pouvait me faire confiance.

J'estime que cette voiture est loin d'être une voiture de débutant, et si j'avais eu ça avant de faire autant de bornes, je pense que je me serais planté et surement tué, même si je suis super prudent sur la route.

Mais ce qui m'a sidéré, c'est qu'à leur fille, qui a eu son permis (au bout de la deuxième tentative et je peux dire que l'inspecteur a été cool !), le lendemain de la réception de son papier blanc (temporaire), elle roulait avec la CLK :??::??::??::??::??::pfff::pfff::pfff::pfff:

Certains diront que c'est de la jalousie, mais pas du tout, c'est de l'incompréhension et surtout une connerie innommable de filer une bagnole de 200Cv en prop à un A qui a pas 100 bornes au cul ! Et ça, ce genre de comportements, comme les comportements dangereux des "anciens", est à proscrire. Autant d'inconscience de la part de parents m'étonnera toujours.

Et ce genre de comportement pousse à voir les images qu'on voit ici...C'est désolant.

 

Ca fait pareil en cas de mauvaise évacuation de la neige arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Sais pas, je sais rouler sur la neige et j'ai jamais eu de soucis ici, par contre le verglas bonjour :p:lol: Elle aime pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais pas, je sais rouler sur la neige et j'ai jamais eu de soucis ici, par contre le verglas bonjour :p:lol: Elle aime pas du tout.

 

fais le cole de Montgenèvre en tempête de neige, tu m'en diras des nouvelles (véhicule entreprise, entretenu; 4 thermogommes ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux accidents du bitterois, il faut savoir qu'en ce moment c'est la Feria, il ne devait pas rouler de flemme c'est sur

 

Pour le bilan, il s'aggrave, un des blessés graves est mort aujourd'hui ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

Pinponpaf les SP partaient en inter pour feu de broussailles mais au 1er rond point la citerne mi pleine leur a fait perdre le contrôle de l'engin, 3 blessés léger, 1 indemne :

 

2.JPG27..jpg.aed3de20fda08836167d826c5ab30b4a.jpg

3.JPG19..jpg.8a481df43e9edc1caf376ec972d91282.jpg

4.JPG13..jpg.16ec38c834b0ab54c5f019b35b3cdbae.jpg

 

Source DL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Euh chef on a un problème "j'ai cru être dans un VSAB :o"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

ca date un peu (29 juillet), l'équipe se rendait sur un feu lorsque le véhicule a mordu le bas coté, 3 blessés leger un blessé grave (aujourd'hui convalescent) :

 

 

 

5.jpg252..jpg.18dea73bc857becd64ee366350b15a99.jpg

 

Source Ouest France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

J'ai vu un accident dans les mêmes circonstances la semaine dernière, une bétonnière, dans un rond point, prit un peu trop vite sûrement, la camion c'est couché sur le flan, impressionnant !

Comme pour ce camion des SP, il y a eu un transfert de masse qui a fait basculer le camion, le comportement est totalement différent que lorsque celui-ci est vide, certains chauffeurs doivent l'oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

C'est surtout que dans les transports de chantier, les conducteurs sont pas franchement du genre à préserver le matos :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

Petite parenthèse.

 

Quand on voit comment les vacanciers roulent ne serait-ce que sur autoroute, je ne m'étonne même pas qu'il y est encore des accidents mortels de nos jours.

 

Et spéciale dédicace aux enculés qui roulent à gauche ou voie de milieu tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap045MD

bonsoir,

Arpox a écrit:

Il pleuvait

je doublais un camion à 90-95Km/h

450Kg de chargement

Et dans le virage au moment de doubler

 

Alors, n'y vois surtout pas d'attaque perso, ou de tentative de troll, mais es tu vraiment certain de n'etre pour rien dans cet incident qui fort heureusement en est resté là?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

1) Quoi de plus courant, quand il pleut on ne sort pu de chez soi ? Tu serais dans l'ennui si tu habitais dans les Vosges ;).

 

2) Vitesse adaptée puisque j'étais sur voie express dégagée

 

3) Oui il est où le soucis ? 2 personnes à l'avant (150/175kg) et le reste était une personne à l'arrière et un peu d'outillage. Rien de spécial. Au contraire ça a plus permis a l'arrière de rester accroché qu'autre chose.

 

4) Le jour où l'aquaplaning posera problème en pleine ligne droite (càd là où on n'a pas à tourner le volant pour une quelconque raison), ça ne s'appellera plus aquaplaning.

 

5) Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap045MD

1) nan, j'habite la Gironde, alors la pluie en région bordelaise, je suis régulièrement dessous.

2) je répondrais par la suite

3) J'ai 450 kg de chargement, pour moi celà veut dire en plus du chauffeur, mais donc 3 personnes et une centaines de kilos d'outillage

4) On parle bien de la meme chose:le pneu ne peut plus évacuer l'eau, et une couche d'eau se forme entre la route et le pneu?

 

On ne parle donc pas d'une perte d'adhérence due à la conjonctions de plusieurs facteurs tels que:

vitesse inadaptée en virage sur chaussé glissante avec un véhicule à vocation citadine transportant l'équivalent de 4 personnes de plus de 100 kg?

Véhicule semble t'il connu pour ne pas etre une référence en matière de tenue de route.

La conclusion était la réponse à la 2)

 

L'essentiel étant qu'il ne vous soit rien arrivé à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

Confondre un instant ça arrive, ça m'est déjà arrivé de pas assez décaler sur la droite mon pied et de chopper la pédale de frein au passage...mais venant d'une personne âgée de 78 ans...Je doute fort que ce soit ça.

Cette semaine après avoir parcouru près de 2000Km dans les cols vosgiens (10 jours de moto trial avec un pote :ange: ), je suis tombé sur une vieille, dans un col, elle était à 50Km/h tout le long, et pas inquiétée par le flot d'une vingtaine de bagnoles derrière elle qui s'amusaient avec le klaxon et les appels de phares (limité à 90 et impossibilité de doubler de manière sécurisée). Jusqu'au moment où elle a du tourner à gauche. Cette vieille peau (excusez du peu !!!) a faillit dégommer les gens arrivant en face (on est dans un col je rappelle) puisqu'elle s'est mise au milieu de la voie de gauche, mais cédant la priorité tout de même ! Heureusement le carrefour était dégagé et les gens venant en face ont pu faire un évitement !

 

Au passage les 20 bagnoles en la dépassant (par la droite puisqu'elle tournait à gauche), debout sur le klaxon (moi y compris), et elle trouve encore le moyen de râler dans sa voiture :??:. Désobligeant. Je la vois bien se dire "je comprends pas, pourtant je roulais pas trop vite..."

 

 

D'ailleurs dans le même genre désobligeant, j'ai bientôt 100 000Km à mon compteur en 1 an et demi de permis, le tout sans accident, AAC, etc etc.

Ma tante a une CLK 200K, soit environ 200Cv en prop. De quoi s'amuser, elle le sait, à chaque fois qu'on va quelque part ensemble elle me laisse conduire (je suis avant tout passionné d'auto/moto). Bon on me fait confiance j'ai su prouver qu'on pouvait me faire confiance.

J'estime que cette voiture est loin d'être une voiture de débutant, et si j'avais eu ça avant de faire autant de bornes, je pense que je me serais planté et surement tué, même si je suis super prudent sur la route.

Mais ce qui m'a sidéré, c'est qu'à leur fille, qui a eu son permis (au bout de la deuxième tentative et je peux dire que l'inspecteur a été cool !), le lendemain de la réception de son papier blanc (temporaire), elle roulait avec la CLK :??::??::??::??::??::pfff::pfff::pfff::pfff:

Certains diront que c'est de la jalousie, mais pas du tout, c'est de l'incompréhension et surtout une connerie innommable de filer une bagnole de 200Cv en prop à un A qui a pas 100 bornes au cul ! Et ça, ce genre de comportements, comme les comportements dangereux des "anciens", est à proscrire. Autant d'inconscience de la part de parents m'étonnera toujours.

Et ce genre de comportement pousse à voir les images qu'on voit ici...C'est désolant.

 

 

Sais pas, je sais rouler sur la neige et j'ai jamais eu de soucis ici, par contre le verglas bonjour :p:lol: Elle aime pas du tout.

 

 

tout a fais d'accord avec toi sur ta 2eme remarque je suis partagé mais je pense quand meme que l'ont devrait interdire les vehicules de plus de 100cv au jeune permis :jap: dsl pour ceux que ça choque mais moi un A avec une GTI ben je trouve ça dangereux :o

 

Petite parenthèse.

 

Quand on voit comment les vacanciers roulent ne serait-ce que sur autoroute, je ne m'étonne même pas qu'il y est encore des accidents mortels de nos jours.

 

Et spéciale dédicace aux enculés qui roulent à gauche ou voie de milieu tout seul...

 

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...