Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §jmv318DJ

Tu à raison, je n'arrive toujours pas à comprendre les personnes qui ne la mette pas :pfff:

 

 

Dans le genre j'ai assisté un jour à un crash en direct où un type en R19 doublait toute la file où je roulais à 90 jusqu'à ce qu'une 406 vienne d'un chemin à gauche; la R19 a pris la 406 par coté puis est allé s'encastrer dans un pylone. Sur le pare-brise il y avait 2 impacts du genre de ceux de la ZX ci-dessus, le conducteur de la R19, seul à bord, avait vraiment mauvaise mine, mais il vivait encore quand les pompiers sont arrivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

 

Dans le genre j'ai assisté un jour à un crash en direct où un type en R19 doublait toute la file où je roulais à 90 jusqu'à ce qu'une 406 vienne d'un chemin à gauche; la R19 a pris la 406 par coté puis est allé s'encastrer dans un pylone. Sur le pare-brise il y avait 2 impacts du genre de ceux de la ZX ci-dessus, le conducteur de la R19, seul à bord, avait vraiment mauvaise mine, mais il vivait encore quand les pompiers sont arrivés.

 

Quand tu vois ça après tu change de comportement (si tu n'avais pas le bon avant bien sur) Malheureusement j'avais assisté a un accident similaire pas loin de chez mois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2-3 jours, j'ai failli assisté a un accident assez grave, heuresement que le conducteur avait de bon reflexes.

 

Je sais pas si vous connaissez le pas de la case...arriver au premier rond-point, un camion bloque un peu la file de droite, et une clio blanche va pour le doubler en sortie de rond-point, part un burnant legerement, mais ce qu'il a pas vu, c'ees les pietons qui passait devant le camion....heuresement la voiture a freinée, sinon 4 pietons foutu en l'air...

 

j'ai l'impression qu'au pas de la case, c'est le truc le plus dangereux quand on remonte vers le grand parking...quand la personne sur la file de droite s'arrete, tu sais pas si c'est pour ce garer ou laisser des pietons passer... :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

Il y a 2-3 jours, j'ai failli assisté a un accident assez grave, heuresement que le conducteur avait de bon reflexes.

 

Je sais pas si vous connaissez le pas de la case...arriver au premier rond-point, un camion bloque un peu la file de droite, et une clio blanche va pour le doubler en sortie de rond-point, part un burnant legerement, mais ce qu'il a pas vu, c'ees les pietons qui passait devant le camion....heuresement la voiture a freinée, sinon 4 pietons foutu en l'air...

 

j'ai l'impression qu'au pas de la case, c'est le truc le plus dangereux quand on remonte vers le grand parking...quand la personne sur la file de droite s'arrete, tu sais pas si c'est pour ce garer ou laisser des pietons passer... :/

 

 

J'ai failli renverser deux personnes un jour...

 

En ville, je suis une voiture qui roule à 30 à l'heure. A un moment celui-ci freine et s'arrête, et vu qu'il y avait une place de stationnement libre à sa droite, je pensais qu'il voulait s'y garer. Du coup je n'ai que très peu ralenti, et j'ai ré accéléré pour le doubler... Sauf qu'il s'arrêtait pour laisser passer les personnes sur le passage clouté. Aucun choc, mais grosse grosse frayeur ce jour la :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2-3 jours, j'ai failli assisté a un accident assez grave, heuresement que le conducteur avait de bon reflexes.

 

Je sais pas si vous connaissez le pas de la case Trés bien...arriver au premier rond-point, un camion bloque un peu la file de droite, et une clio blanche va pour le doubler en sortie de rond-point, part un burnant legerement, mais ce qu'il a pas vu, c'ees les pietons qui passait devant le camion....heuresement la voiture a freinée, sinon 4 pietons foutu en l'air...

 

j'ai l'impression qu'au pas de la case, c'est le truc le plus dangereux quand on remonte vers le grand parking...quand la personne sur la file de droite s'arrete, tu sais pas si c'est pour ce garer ou laisser des pietons passer... :/ Oui c'est vrais il y a pas mal d'accident la bas il faut être très vigilant, mois personellement j'y vais trés tôt à l'ouverture des magazin comme ça tu est le rois ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif ya pratiquement personne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Il y a 2-3 jours, j'ai failli assisté a un accident assez grave, heuresement que le conducteur avait de bon reflexes.

 

Je sais pas si vous connaissez le pas de la case...arriver au premier rond-point, un camion bloque un peu la file de droite, et une clio blanche va pour le doubler en sortie de rond-point, part un burnant legerement, mais ce qu'il a pas vu, c'ees les pietons qui passait devant le camion....heuresement la voiture a freinée, sinon 4 pietons foutu en l'air...

 

j'ai l'impression qu'au pas de la case, c'est le truc le plus dangereux quand on remonte vers le grand parking...quand la personne sur la file de droite s'arrete, tu sais pas si c'est pour ce garer ou laisser des pietons passer... :/

 

 

J'ai faillit faire la même mais :

-J'étais dans un RP, je faisais plus de la moitié du RP, donc dans la voie gauche, cligno gauche activé.

J'arrive au niveau de l'entrée avant ma sortie (je sais pas si je suis clair, mais la sortie précédente était donc dépassée). Je mets mon clignotant à droite pour prendre la prochaine sortie.

Une connasse en catcat me refuse la priorité et s'engage m'empêchant de me rabattre. C'est le sport national ici encore une fois. Obligé de piler en plein milieu du RP sinon je me prenais cette grosse tru*e et carambolage évité de justesse pour les véhicules qui me suivaient (ben oui piler dans un RP c'est pas franchement génial...et c'est le réflexe, pas forcément bon, qui m'est venu).

Je gueule comme un putois (merci la fenêtre ouverte), et cette conne gueulait aussi du genre "c'est moi qui ait raison" :pfff:

 

Certains gens sont pitoyables...

 

Si ça c'est pas un refus de priorité manifeste...

Dans le même genre, un motard chez le kiné où je vais s'est pris 7 fractures dans la jambe gauche (jambe retournée dans l'autre sens à l'arrivée des pompiers) à cause d'un refus de priorité d'une boite à roues (BAR) à 30Km/h.

Le mec en BAR n'a même pas tourné la tête et s'est engagé. Tout ce qu'il a trouvé à dire pour se défendre c'est "il arrivait super vite !!!" manque de bol, témoins partout qui ont confirmé que c'était faux et que la BAR a refusé la priorité.

Le motard en a pour 6 mois de rééduc mini...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à raison, je n'arrive toujours pas à comprendre les personnes qui ne la mette pas :pfff:

 

On peut pas les y obliger :bah:

 

C'est bien dommage pour eux d'ailleurs :L

 

Satané correcteur

 

 

Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

On peut pas les y obliger :bah:

 

C'est bien dommage pour eux d'ailleurs :L

 

Satané correcteur

 

 

Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

 

Le code les y oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

c'est quoi la blanche ?? on dirait une honda !

 

 

C'est pas plutot une de ces immondes Swift ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

ça les empêchent pas de pas la mettre :bah:

 

Aucun système ne peut le faire, à part une bonne prise de conscience .

 

Les gens ont quand même beaucoup et bien évolué dans ce sens. Me rappelle des années 95/2000 où quasiment personne ne la mettait, "trop contraignant", heureusement les mentalités changent malgré quelques irréductibles stupides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ont quand même beaucoup et bien évolué dans ce sens. Me rappelle des années 95/2000 où quasiment personne ne la mettait, "trop contraignant", heureusement les mentalités changent malgré quelques irréductibles stupides.

 

C'est vrai :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

 

 

Le poid lourd en arriere plan a rapport a l'accident?

 

 

non pas en cause il bloque la route je pense, les moyens du bord pour couper la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

Moto contre VL , le pilote de la moto est décédé sur le coup, le conducteur de la vl est blessé gravement :

 

1.jpg415..jpg.80c351ff991be1b976f7507724b0e263.jpg

2.jpg390..jpg.8d690c9f106ccda52e8fddc17923ca09.jpg

3.jpg381..jpg.7d9d075f592ef46aabb15df7de0926ea.jpg

4.jpg327..jpg.73c57a688dc896e13066409fb7466807.jpg

5.jpg254..jpg.9e5b0875803e315b3b9094c5d7844a97.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Question à ceux qui ont ce genre de moto par exemple :

 

en roulant à 90 une voiture s'engage de la droite 20 mètres devant.

 

C'est gérable de diriger brusquement la moto derrière la voiture pour l'éviter, ou de freiner sur cette distance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A 20 mètres non, car à 90 km/h tu les fais en moins d'une seconde. ;)

Pour tourner à cette vitesse, tu dois contre-braquer, en fait tu tournes légèrement le guidon dans le sens inverse d'où tu veux aller pour faire tomber la moto. Et en cas de grosse surprise tu peux "oublier" de le faire...

 

Beaucoup essaient aussi de passer à gauche dans ce cas je pense, par réflexe ou en espérant que le conducteur de la voiture les voient et s'arrêtent.

Dans ce cas à droite ce serait bouché également...

 

Si un jour je suis dans ce cas, j'espère avec le cran et le temps de "sauter", pour passer au dessus de la moto et de la voiture, car le choc avec le réservoir et le guidon fait pas mal de dégâts aux jambes et bassin. :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

A 90 km/h, on parcours 27mètres par seconde, il y a deux types de conducteurs, celui qui se dit y a une intersection et y a un risque potentiel qu'une voiture débarque, et l'autre qui se dit je suis prioritaire, dans le deuxieme cas la moto dure pas bien longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

En moto je n'ai jamais priorité. :)

Et en voiture aux petites heures je m'arrête même au feu vert. :D

 

 

 

bonne idée souvent le matin certains profitent de l'absence de patrouilles de police pour prendre des largesses avec l'obligation absolue de s'arrêter à un feu rouge. D'autres sortent de boites et ne sont pas en état de voir le feu rouge, vert,peu importe faut que leur voiture les ramènes cuvés à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Question à ceux qui ont ce genre de moto par exemple :

 

en roulant à 90 une voiture s'engage de la droite 20 mètres devant.

 

C'est gérable de diriger brusquement la moto derrière la voiture pour l'éviter, ou de freiner sur cette distance ?

 

 

C'est un exercice du permis moto...A 40Km/h...

Je pense que j'essaye d'éviter et justement n'ait pas le bon réflexe malgré des années de pratique à tomber (10 ans de TT ça aide...) : tout envoyer bouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un exercice du permis moto...A 40Km/h...

Je pense que j'essaye d'éviter et justement n'ait pas le bon réflexe malgré des années de pratique à tomber (10 ans de TT ça aide...) : tout envoyer bouler.

 

Le mieux serait de sauter et de passer au moins au dessus de ce qui est guidon et réservoir.

Si c'est au dessus de la caisse c'est encore mieux. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

Le mieux serait de sauter et de passer au moins au dessus de ce qui est guidon et réservoir.

Si c'est au dessus de la caisse c'est encore mieux. :D

 

 

 

je ne suis pas du tout un pilote de moto et je me demande si cela est vraiment réalisable? le temps d'analyser le fait qu'une voiture vous coupe la route, à la vitesse ou avance une moto, est ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre le moment où l'on espère encore passer/éviter et celui où l'on se rend compte que l'on va taper, je ne pense pas que cela soit possible en effet. ;)

Et j'espère ne jamais avoir à me poser la question.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le moment où l'on espère encore passer/éviter et celui où l'on se rend compte que l'on va taper, je ne pense pas que cela soit possible en effet. ;)

Et j'espère ne jamais avoir à me poser la question.

 

 

Seule soluce.

Rester prudent.et anticiper un max. Sans supprimer 100% des accidents ca diminue d'un bon60/70% !

:lol: Evidement l'expérience de la route (+ de la piste) favorise la survie en 2 comme en 4 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai faillit faire la même mais :

-J'étais dans un RP, je faisais plus de la moitié du RP, donc dans la voie gauche, cligno gauche activé.

J'arrive au niveau de l'entrée avant ma sortie (je sais pas si je suis clair, mais la sortie précédente était donc dépassée). Je mets mon clignotant à droite pour prendre la prochaine sortie.

Une connasse en catcat me refuse la priorité et s'engage m'empêchant de me rabattre. C'est le sport national ici encore une fois. Obligé de piler en plein milieu du RP sinon je me prenais cette grosse tru*e et carambolage évité de justesse pour les véhicules qui me suivaient (ben oui piler dans un RP c'est pas franchement génial...et c'est le réflexe, pas forcément bon, qui m'est venu).

Je gueule comme un putois (merci la fenêtre ouverte), et cette conne gueulait aussi du genre "c'est moi qui ait raison" :pfff:

 

Certains gens sont pitoyables...

 

 

C'est vrai que c'est chiant, dans un rond point, se faire rentrer dedans n'est pas grave dans le sens ou il y aura surement plus de toles froissées que si tu culbute un pieton, y'a une chance sur deux pour qu'iil tombe sur la tete et donc décède... :/

 

Pour repondre a LS66 c'est vrai que le pas (paSSe en phonetique) est dangereux juste devant le premier magasin jusqu'a l'entrée du parking couvert. car place de parking+passage pietons fait de sacré degats... manque plus qu'un camion sur la file de droite pour corser le tout...

 

Moi aussi je connais très bien le pas car ma sœur y a bossée pendant plus de 10 ans donc quand je montais la voir je fesais le plein en meme temps... gasoil alcool clopes...

 

Par contre, une bonne adresse pour le plein de gasoil c'est la station total tout en haut des pistes, tu passes devant le nouveau parking a coté des pompiers et la station "verte" tu fais 5-6 km et il y a une station juste un haut de la montée qui prends la carte et il y a jamais de monde donc pénard pour se servir :jap:

 

J'y ai fais le plein y'a 4 jours, 85cts le litre de gasoil contre 1-1,05 en france soit presque 20 centimes d'écart

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une connasse en catcat me refuse la priorité et s'engage m'empêchant de me rabattre.

Visiblement, tu n'a pas anticipé et étais mal placé.

 

* Bref droit a un tour gratuit du Rp.

Là, tu a tout faut (plantage des freins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

Une connasse en catcat me refuse la priorité et s'engage m'empêchant de me rabattre.

Visiblement, tu n'a pas anticipé et étais mal placé.

 

* Bref droit a un tour gratuit du Rp.

Là, tu a tout faut (plantage des freins)

 

 

:pfff::pfff::pfff:

Je ne vois pas en quoi c'est lu qui était en tort... :pfff:

La bonne femme a pas à s'engager et puis c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:pfff::pfff::pfff:

Je ne vois pas en quoi c'est lu qui était en tort... :pfff:

La bonne femme a pas à s'engager et puis c'est tout...

 

Ben,suis d'accord avec m-d-s,

1=Il avait son cligno allumé a gauche et roulait a gauche du RP(Pour ca tres bien,beaucoup de gens n'utilisent pas leurs clignos) ;) .

2=Si il ne pouvait s'engager,il fallait refaire un tour du RP ;) ,et ne pas piler.

Je precise que tout cela est dans le code de la route ;) Bonne nuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Et puis surtout, se déplacer sur le rond-point et utiliser ses clignotants avec un parfait "timing" pour se faire bien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...