Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

:lol:

C'est tellement complexe les lois de la physique etc...

Puis y a tellement d'aléas extérieures lors d'un accident :o

 

Tout à fait ... cependant, il est clair me semble-t-il qu'on a plus de "chance" dans un véhicule récent que dans un ancien ... le nier, c'est nier la réalité des photos exposés sur ce topic ... en revanche, la physique a des limites... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §Del703ea

:lol: j'ai foutu ma merde :p

 

Ben ouais ca peut paraitre con mais j'aimerai bien savoir :/ C'est comme le crash lateral sur poteau (tj test euroncap) le point de contact et presque au niveau des montant, donc l'endroit le plsu rigide en lateral :/ Perso j'ai tappé en lateral sur un poteau et comme on a pu le voir j'ai l'impression qu'on tappe le plus souvent au niveau des portieres que des montants :bah:

 

La porte s'applatit au niveau du choc, la vitre explose et le poteau donne une pression sur 2 points du chassis et tout doit plier sans rencontrer vraiment d'obstacles mis à part les cadres du haut et du bas du chassis :ange:

Edit: Les renforts latéraux doivent quand même jouer un certain rôle de protection (à hauteur de serrure sauf erreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Ben justement si au niveau des montants :/ Si tu regarde un montant de voiture face à la voiture ca fait comme une arche c'est largement plus résistant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces normes euroncap la distance entre le bord de la voiture et les sièges à également été augmenté afin de diminuer un peu les risques lors d'un choc latéral. Personnellement je fais parti du groupe "euroncap ya mieux mais euroncap sauve quand meme des vies". Je préfèrerais taper avec une voiture récente qu'une d'il y à 30ans disons. Après même un tout petit choc de rien du tout peu causer la mort d'une personne malheureusement, selon comment on tape, le type d'obstacle, la faute à pas de chance :/

 

L'été passé quand j'ai eu un accident de voitures en passager et qu'on a tapé un arbre de côté, malgré les bonnes étoiles de la Fiesta on était content de voir qu'on s'est encastré au niveau de la roue avant et pas au niveau des portières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Avec ces normes euroncap la distance entre le bord de la voiture et les sièges à également été augmenté afin de diminuer un peu les risques lors d'un choc latéral. Personnellement je fais parti du groupe "euroncap ya mieux mais euroncap sauve quand meme des vies". Je préfèrerais taper avec une voiture récente qu'une d'il y à 30ans disons. Après même un tout petit choc de rien du tout peu causer la mort d'une personne malheureusement, selon comment on tape, le type d'obstacle, la faute à pas de chance :/

 

L'été passé quand j'ai eu un accident de voitures en passager et qu'on a tapé un arbre de côté, malgré les bonnes étoiles de la Fiesta on était content de voir qu'on s'est encastré au niveau de la roue avant et pas au niveau des portières...

 

 

Je suis tout à fait d'accord mais je fait aussi parti de ceux qui pense qu'il devrait changer la notation pour rendre les 5 étoiles (max) moins accesible à fin de continuer la course à la sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir235cq

Mon dieu c'est le tien ? :sol:

 

Ca dois faire tellement mal au coeur du proprio (si il en à encore un).....

 

 

Tu parles ! Un quatreuquatreu de société en leasing ... l'assurance de la boîte lui en paiera un autre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Mon dieu c'est le tien ? :sol:

Ca dois faire tellement mal au coeur du proprio (si il en à encore un).....

 

 

Non pas du tout ce n'est pas le mien... Sinon ne l'aurait pas dit comme ca, je serai effondré :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord mais je fait aussi parti de ceux qui pense qu'il devrait changer la notation pour rendre les 5 étoiles (max) moins accesible à fin de continuer la course à la sécurité ;)

 

 

On parlait récemment de l'introduction d'une 6ème étoile (visée par Renault avec sa Laguna III), mais il n'y a pas encore eu de suites pour le moment. Il y avait également l'idée d'augmenter la vitesse de choc. De toute façon il va falloir changer quelque chose bientôt, vu que la plupart des voitures neuves atteignent les 5 étoiles (donc comment "comparer" entre deux modèles ?). Même si la vitesse ne peut pas être augmentée de façon démesurée, le but de l'EuroNCAP n'étant pas de réduire des voitures en bouillie mais "d'étudier" leur résistance aux chocs, à des vitesses "moyennes" (ce n'est pas parce qu'on roulait à 130km/h que le choc se fera à cette vitesse, il faut souvent prendre en compte le freinage ou le dérapage, qui font perdre de la vitesse).

 

Quand aux critiques sur les conditions des tests EuroNCAP, elles sont infondées, le choc du poteau ne se fait pas du tout sur le montant mais au niveau de la serrure en gros, comme ça a été dit. Idem pour le choc latéral, dont le centre du chariot est aligné sur la serrure, pas du tout sur les montants. Il en va aussi de même pour le choc frontal, pas du tout "100% frontal" comme pensent certains, seuls 40% de la surface frontale de la voiture percute l'obstacle, ce qui crée un gros effort de torsion sur la structure toute entière !

 

Edit : par contre, je suis pour l'introduction d'un choc arrière, c'est vrai que ça manque cruellement dans les tests. D'ailleurs il me semble que Volvo avait dénoncé cette absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

ce n'est pas parce qu'on roulait à 130km/h que le choc se fera à cette vitesse, il faut souvent prendre en compte le freinage ou le dérapage, qui font perdre de la vitesse.

 

Quand aux critiques sur les conditions des tests EuroNCAP, elles sont infondées, le choc du poteau ne se fait pas du tout sur le montant mais au niveau de la serrure en gros, comme ça a été dit. Idem pour le choc latéral, dont le centre du chariot est aligné sur la serrure, pas du tout sur les montants. Il en va aussi de même pour le choc frontal, pas du tout "100% frontal" comme pensent certains, seuls 40% de la surface frontale de la voiture percute l'obstacle, ce qui crée un gros effort de torsion sur la structure toute entière !

 

 

C'est bien que je disait tout à l'heure quand tu freine les contraintes et la hauteur de caisse vari par rapport à une voiture à vitesse stabilisé :oui:

 

En suite pour avoir tappé bien au niveau de la portiere (montant en aucun cas touché puisque la portiere a completement pliée et j'ai supprimé une partie de ma voiture :/

 

DSC00004.JPG.042118c2303ba82f833c8a9e8c5ae07e.JPG

 

En partant sur le principe que plus t'es pres du montant moins le poteau aura de facilité à penetrer l'habitacle :bah:

 

On sera bien d'accord que l'effort est moins important que sur le meme choc (vitesse égale) mais voiture en condition de freinage d'urgence :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

D'ailleurs Fkl91 tu na plus aucun souci de santé, de douleur depuis cet accident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Non ca va nikel je suis guéri :D le seul souci c'est qu'il me manque 600€ sur ma paye suite à une erreur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Non ca va nikel je suis guéri :D le seul souci c'est qu'il me manque 600€ sur ma paye suite à une erreur :/

 

 

Suite à ton arrêt de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Ca c'est la galère, mais bon ca reste matériel...

 

Si déjà ta santé est au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Ouais c'est clair c'est le plus important :jap:

 

Bon qui nous sort des photos? mais pas Ford ok? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Je pense pas que tu fasse partie de la même catégorie :lol: (lambo et compagnie)

 

Y avait une Ibiza FR pendant que j'y pense choquer en latéral tout avait bougé :/ dommage elle était jolie mais bon les photos c'était reservé pour autre chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Allez ai choisi la Citroen C4: ( toutes 3 en 1.6 HDI )

 

c416hdi1.JPG

c416hdi2.JPG

c416hdi3.JPG

 

 

c416hdi4.JPG

c416hdi5.JPG

 

 

c416hdi6.JPG

c416hdi7.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Je pense pas que tu fasse partie de la même catégorie :lol:

Y avait une Ibiza FR pendant que j'y pense choquer en latéral tout avait bougé :/ dommage elle était jolie mais bon les photos c'était reservé pour autre chose ^^

 

 

Suis sur leur site, mais en plus ils font Seat et Lambo que je ne fais pas :o

 

Et en effet je pense ils sont plus gros, ils ont de ces VO de fou... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Et lambo ils ont une Superleggera magnifique :love:

 

 

Il y a un parc d'occasions de malade... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

On reste chez Citroen...

 

Une C2 "TUNING" ( je précise que c'est un 1.1 :lol: )

c211vsx1.JPG

c211vsx2.JPG

c211vsx3.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Il a surement gagné trop de chevaux grace au flammes :p

 

T'as vu l'audi TT bleu avec le toit noir? 24 Exemplaire seulement en France Europe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Et voyant comme elle était moche et défigurée, elle décida de se suicider... :cyp:

Trève de bétises, il a du y'aller pour la mettre dans cet état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Faut admirer l'état de l'habitacle :eek: malgré un violent choc avant et apparament un tonneau l'habitacle est nikel :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Il a surement gagné trop de chevaux grace au flammes :p

T'as vu l'audi TT bleu avec le toit noir? 24 Exemplaire seulement en France Europe :love:

 

 

:lol:

 

Non n'arrive pas à la trouver :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos du SDIS13 :jap:

 

Une mondéo avec un conducteur d'une vingtaine d'années ( Commune de Trets ) en Janvier 2007.

Gravement blessé mais n'en sais pas mieux...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113757/acctrets23012007_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113757/acctrets23012007_2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113757/acctrets23012007_5.jpg

 

Un GPL qui n'a pas explosé , c'est le premier que je vois dans le topic , t'en as d'autres ?

(comme quoi on est pas plus mal en gpl!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...