Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §unf055WI

A ce sujet est ce que les anciens PL doivent s'en faire poser une ou c'est seulement sur les neufs ?

 

 

Seulement sur les neufs, adapter au chassis une barre ça doit etre quasi mission impossible :??:

Il faudrait calculer les points de ruptures ect , sans parler du cout...C'est vraiment dommage que la france ne si est pas mit plus tot, car elles existent depuis fort longtps dans d'autre pays de l'europe. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Non je pense pas :/ je dirai plutot que c'est un dépouillage de caisse :bah:

 

Edit: je parle de la clio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

Seulement sur les neufs, adapter au chassis une barre ça doit etre quasi mission impossible :??:

Il faudrait calculer les points de ruptures ect , sans parler du cout...C'est vraiment dommage que la france ne si est pas mit plus tot, car elles existent depuis fort longtps dans d'autre pays de l'europe. :non:

 

J'ai effectué un stage en 1997 dans une entreprise de carrosserie industrielle où l'on posait ce type de barres anti-encastrement.

C'est fait à "l'arche", aucun test n'est effectué... Il n'y a parfois aucun refort (gousset), c'est juste deux barres qui descende à 90° par rapport à la remorque et une ou deux barres en travers. Les soudures servent juste a soutenir cette ensemble...

Je n'ai donc aucune confiance dans ces barres (en tout cas à l'époque).

 

Tu rentres à 30km/h dedans, tu les casses ou les arraches, c'est mieux que rien, mais c'est loin d'être suffisant.

J'espère que les normes ont changé depuis !

 

Une règle, si vous avec le choix entre la sortie de route ou le camion, prendre la sortie de route :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Non je pense pas :/ je dirai plutot que c'est un dépouillage de caisse :bah:

 

Edit: je parle de la clio :)

 

 

 

nan j'ai oublier de polster une image ou on voit la roue avant droite perpendiculaire a la route...

 

alors soit elle a ete volée soit quelqu'un c'est planté et la laisser la et ce l'ai faite demonté...

 

actuellement elle est toujours laba et manque d'autres pieces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Peut etre les secours...

 

 

Je pense aussi que ce sont les secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

J'ai effectué un stage en 1997 dans une entreprise de carrosserie industrielle où l'on posait ce type de barres anti-encastrement.

C'est fait à "l'arche", aucun test n'est effectué... Il n'y a parfois aucun refort (gousset), c'est juste deux barres qui descende à 90° par rapport à la remorque et une ou deux barres en travers. Les soudures servent juste a soutenir cette ensemble...

Je n'ai donc aucune confiance dans ces barres (en tout cas à l'époque).

 

Tu rentres à 30km/h dedans, tu les casses ou les arraches, c'est mieux que rien, mais c'est loin d'être suffisant.

J'espère que les normes ont changé depuis !

 

Une règle, si vous avec le choix entre la sortie de route ou le camion, prendre la sortie de route :oui:

 

 

Oh oui :jap:

 

C'est toujours ce que je me suis dis, a choisir entre tapé un camion ou une autre voiture je prefere sortir, c'est moins riqué... a part si ya des platanes sur le bord de la route.... mais comme en general ca va tres vite on a pas trop le temps de reflechir ce qu'il serai le mieux.... l'autre jour un boulet devant moi à pilé pour pas ecrasé une bete... un petit chien je crois, si je respectais pas les distance de securité je lui rentrai dedant... moi je cherche pas, un petit coup de volant pour essayé de l'evité mais je pile pas comme un malade au risque de me faire rentré dedand...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

Qu'est-ce qui s'est passé ?

Perte de contrôle sur roule humide ?

 

non percuté dans un rond point

en gars qui est arrivee comme une balle et la twingo est patri en tonneau puis glissade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

deja une Twingo. J'espere que ton pote n'a rien eu de grave

 

des bous de verres dans le cranne (toit ouvrant )et comme il est grand limite la tete sur le bitume .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

 

Oh oui :jap:

 

C'est toujours ce que je me suis dis, a choisir entre tapé un camion ou une autre voiture je prefere sortir, c'est moins riqué... a part si ya des platanes sur le bord de la route.... mais comme en general ca va tres vite on a pas trop le temps de reflechir ce qu'il serai le mieux.... l'autre jour un boulet devant moi à pilé pour pas ecrasé une bete... un petit chien je crois, si je respectais pas les distance de securité je lui rentrai dedant... moi je cherche pas, un petit coup de volant pour essayé de l'evité mais je pile pas comme un malade au risque de me faire rentré dedand...

 

En même temps, le réflexe quand on voit un obstacle, c'est de freiner tout ce que l'on peut, c'est comme ça. De toute façon si les gens respectaient les distances de sécurité, ça ne poserait pas problème, hélas c'est loin d'être le cas ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djn804qH

 

Il y a quoi de bizarre ? :??:Un véhicule fait demi tour sur l'autoroute et il y a un accident, hum vraiment bizarre d'habitude ça passe... :whistle:

 

 

 

 

 

:D

:p

:lol:

 

trop fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djn804qH
Invité §Ant637fd

ce qui est étrange c'est la roue arrière qui manque sans raison apparente (si elle avait été arraché, le tambourd ne serait pas comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

deja une Twingo. J'espere que ton pote n'a rien eu de grave

 

 

En même temps une Twingo (old school) ca roulais déja aussi bien sur le toit que sur ses roues :ange: alors la nouvelle vu la forme ca m'etonnerait pas que ca fasse pareil :buzz:

 

En même temps, le réflexe quand on voit un obstacle, c'est de freiner tout ce que l'on peut, c'est comme ça. De toute façon si les gens respectaient les distances de sécurité, ça ne poserait pas problème, hélas c'est loin d'être le cas ! :pfff:

 

 

Pas d'accord :) Personnelement mon premier reflexe c'est l'evitement (dans la mesure du possible) quand tu prend l'habitude de rouler avec une voiture avec ABS tu pile c'est clair mais j'ai pris l'habitude d'eviter plutot que de freiner :lol: une fois j'ai meme eu le reflexe de relacher le frein (dans une situation d'extreme urgence :peur:) pour pouvoir me déporter dans le seul passage sans partir en vrille alors que j'avais ABS, ESP et tout ce qui bouge :lol:

 

D'accord avec toi :jap: distance de sécurité + rétroviseur + clignotant et je pense qu'on diminuerai enormement les accidents :jap:

 

ce qui est étrange c'est la roue arrière qui manque sans raison apparente (si elle avait été arraché, le tambourd ne serait pas comme ça)

 

 

Apparement c'est du à un vol :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

Cette semaine j'ai pu voir deux crashs.

 

Le premier au Portugal dans la grande descente après Guarda pour ceux qui connaissent. Un gars un mégane à du se la jouer païlote, a perdu le contrôle de sa voiture et la exploser contre le terre plein central. Le gars n'a rien mais la mégane est morte.

 

Le deuxième c'est ce matin vers 12h30 sur l'A63 direction l'Espagne juste après Bayonne. Un automobiliste a du perdre le contrôle de sa voiture et de sa caravane. Il a percuté le terre plein central. Le conducteur et sa femme n'ont rien mais la xsara n'ira pas plus loin.

 

Il y aurait pu en avoir un autre mais j'ai changé de route comme me le conseillé radio traffic. A ce que j'ai entendu, l'accident impliqué une voiture avec un camion et que cela avait bloqué toutes les voies de circulation.

 

Il va vraiment falloir que je garde mon APN sous la main. Les paysages à l'étranger sont pas mal mais certains accidents aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam328tz

 

En même temps une Twingo (old school) ca roulais déja aussi bien sur le toit que sur ses roues :ange: alors la nouvelle vu la forme ca m'etonnerait pas que ca fasse pareil :buzz:

 

 

 

Pluzun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai541we

 

 

Maintenant elle resssemble a une ancienne twingo... :o

J'espere que ton pote vas vite se remettre.

 

Cette semaine j'ai pu voir deux crashs.

 

Le premier au Portugal dans la grande descente après Guarda pour ceux qui connaissent.

 

 

Qui ne connait pas cette descente ??? :ange::ange: euh moi :ange::ange:

 

Sinon hier aprem j'ai vu dans ma ville, un scenic qui ses fait demonter tout la partie arriere droite a cause d'un pet et et la partie avant gauche a taper une maison. Rien de grave pour les passagers, (ils etaient a l'exterieur de la voiture entrain de discuter. Mais il etait quand même bien amocher le scenic, par contre pas de trace du 2e vehicule.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atw305io
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

 

Outch ça rigole plus...

Ca traine dans les environs de St-E ce genre de chose ou ça provient d'une casse qui n'a rien a avoir ?

 

 

Non pas sur St-E ca provient d'une casse Allemande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...