Invité §coc871Qw 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 C'est pourtant pas complique de se rendre compte que le GPL, c'est tout benef!! 3.40f/l, on pollue pas on perd que 5% de chevaux et on gagne en couple a bas regime, mais surtout, on a pas l'impression de conduire un camion!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pas046el 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 Excellente question ! Certainement parce qu'aucun constructeur ne fait de la pub autour de ce carburant comme c'est le cas pour le mazout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra143SI 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 Oui mais ça prend de la place dans le coffre et y a des gens comme moi qui ont fait le choix du plaisir de l'essence et qui veulent donc rouler à l'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc871Qw 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 conduire une voiture qui roule au gpl, c'est comme conduire une voiture essence (de toute façon, c'est un moteur essence forcement) on a une autonomie monstrueuse (1300 bornes avec un plein gpl et un peu du plein d'essence en 306 s16 avec seulement 500f!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sho344rs 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 Primo : ça coûte quand même très cher à l'installation (30.000 balles pour une bonne install à injection liquide), même avec le crédit d'impôt. Secundo : ça prend de la place, chose qu'on ne peut pas se permettre sur tous les véhicules. Tertio : y'a encore bcp de réticences face au gaz, c'est pas sûr, ça explose, ce genre de choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 Peut être que parce que tu n'es pas sur de pouvoir faire un plein toutes les 300 bornes, que tu n'as pas envie de voir ton coffre disparaître, d'avoir un moteur qui est chiant au possible à régler convenablement, que tu n'as pas envie de rouler avec une bombe ambulante (demande aux pompiers ce qu'ils pensent des voitures au GPL), que tu ne peux pas te garer partout en souterrain etc... Non c'est pour une autre raison ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc871Qw 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 pour ce qui est de la securite, faut arreter! depuis l'arrivé de la soupape de securité IL Y A AUCUN RISQUE !! faut arreter de se baser sur des principes de merdes. ceux qui explosent c'est ceux qui n'ont pas de soupapes de securité. D'ailleur une voiture GPL avec soupape de securité peut se garer ou elle le veut. une bonne install coute au MAX 20000 TRES GROS MAX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra143SI 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 Tu as des actions chez les installateurs de GPL ou quoi ? Sur l'aspect soupape de sécurité, je suis d'accord avec toi. Mais il y a l'aspect mentalité (dur à changer, surtout chez les Français) et tous les autres inconvenients listés également ci dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra143SI 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 Et pour bien rentabiliser une installation GPL, faut être très gros rouleur. A ce moment le Français penche logiquement sur du diesel. Dont la côte à la revente est bien supérieure même avec un kilométrage bien plus conséquent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val700IU 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 tout simplement parce que le GPL n'est pas encore fiable niveau sécurité. Tu fais une mauvaise manif en le mettant et tu sautes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil027zk 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 Les gens qui font le marketing du diesel ont plus de moyens que ceux qui font la meme chose pour le GPL, voilà la différence principale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc871Qw 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 faut que ca change j'en ai marre que les gens roulent en tracteur et qu'ils polluent. allez faire un tour la dessus et calculer l'argent que vous perdez avec un mazout (et surtout le plaisir!!) http://www.gepel.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren774cE 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 tin encore un post pour le gpl ou le mazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sho344rs 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 Et pour bien rentabiliser une installation GPL, faut être très gros rouleur. A ce moment le Français penche logiquement sur du diesel. Dont la côte à la revente est bien supérieure même avec un kilométrage bien plus conséquent. Entre 20 et 30.000 bornes pour rentabiliser ton install... C'est vrai que ça commence à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pas046el 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 Pour la place, on fait des réservoirs qui prennent la place de la roue de secour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc871Qw 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 il me semble qu'un mazout coute en moyenne plus de 10000f que son equivalent essence non? meme plus (tdi 150...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sho344rs 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 Pour la place, on fait des réservoirs qui prennent la place de la roue de secour. Oui, mais tu n'as plus de roue de secours.... C'est sûr, on ne s'en sert pas tous les jours, et à la rigueur, une bombe anti-crevaison peut dépanner. Mais bon, perso, avec ma CC et ses 2 BAC, je ne redoute qu'une seule chose : la crevaison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc871Qw 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 il faut aussi que les sachent qu'un diesel ne devient "rentable" que sur des grosse bagnoles (a partir de la peugeot 406) amoin de faire 40000 bornes/an en saxo 1.5l D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nav478Mr 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 On peut avoir un break neuf au GPL pour 10 444 €. Et garantie 3 ans Et un 4x4 4 places pour 11 299 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nav478Mr 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 http://www.lada.fr/tarifs.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pas046el 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 Oui, mais tu n'as plus de roue de secours.... C'est sûr, on ne s'en sert pas tous les jours, et à la rigueur, une bombe anti-crevaison peut dépanner. Mais bon, perso, avec ma CC et ses 2 BAC, je ne redoute qu'une seule chose : la crevaison... C'est un fait... Depuis plus de 10 ans que je conduis, je n'ai jamais eu de crevaison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sho344rs 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 C'est un fait... Depuis plus de 10 ans que je conduis, je n'ai jamais eu de crevaison ! La dernière fois que j'ai crevé, c'était à cause d'une malveillance y'a 3 ans. Par contre, j'ai un ami qui a crevé 3 fois l'an dernier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc871Qw 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 moi tout ce que je dis, c'est que les gens se laissent berner par la pub des constructeur et roulent en tracteur pour le meme budget Mais comme on dit que le diesel est economique alors on dit OUI. Les gens ne reflechissent pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc871Qw 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 qui roule en diesel ici ?? dites quel est votre budget voiture(achat,essence,entretien) je vais vous prouver que vous vous etes fait berner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mig585jZ 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 T'oublies les 30% de conso en plus, l'interdiction de stationner dans certains parking et l'état qui se réserve le droit d'augmenter le GPL si son utilisation venait diminuer les recettes fiscales ( moins de super ).... En plus si tu ajoutes que certains constructeurs ne disposent pas de kit et que si tu en installes un, tu perds la garantie constructeur, vois pas l'intêret...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc871Qw 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 Pour ce qui est du parking, c'est faux va voir plus haut. Et pour la conso,je l'ai pris en compte. Et pour la garantie, les kits constructeur sont quasi universels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr225WR 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 une question ? ca change quoi au niveau des perfs du moteur et au niveau de sa sensibilite ... est ce que le caractere a haut regime qui fait le charme des moteurs essence est conservé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc871Qw 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 avec le gpl, quand on conduit, la seule difference qu'on sent vraiment, c'est que le moteur est plus onctueux, mais dans les tours c'est bien un moteur essence!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 Pour ce qui est du parking, c'est faux va voir plus haut. Et pour la conso,je l'ai pris en compte. Et pour la garantie, les kits constructeur sont quasi universels En quoi c'est faux, si le propriétaire d parking ne veut pas de voitures GPL il l'indique à l'entrée et tu peux te brosser pour aller te garer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr225WR 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 et aussi a partir de combien de kilometres ca devient rentable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc871Qw 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 En quoi c'est faux, si le propriétaire d parking ne veut pas de voitures GPL il l'indique à l'entrée et tu peux te brosser pour aller te garer. Il a pas le droit de refuser une voiture gpl AVEC soupape de securité c'est la loi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr225WR 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 avec le gpl, quand on conduit, la seule difference qu'on sent vraiment, c'est que le moteur est plus onctueux, mais dans les tours c'est bien un moteur essence!!! meme sur un Vtac ou sur un moteur esuipe de decaleur d'AAC ? c'est compatible avec une "sportive" (clio RS par exemple ) tu m'a dit qu'on perdais 5% de puissance c'est ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc871Qw 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 oui 5% environ c'est vrai. j'ai essayé une 306 s16 167ch avec le gpl enclenché et avec l'essence et je peux t'assurer qu'il n'y a pas de difference notable au pire, si t'as besoin d'un max de pattate, tu peux enclencher le mode essence tout en roulant, il y a pas de soucis mon amis. Quand tu roule tranquille, tu roules GPL et des que tu veux la sauce au maximum t'enclenche l'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mig585jZ 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 Même chez VAG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joe_le_ouneur 23 avril 2003 Signaler Partager 23 avril 2003 C'est pourtant pas complique de se rendre compte que le GPL, c'est tout benef!! 3.40f/l, on pollue pas on perd que 5% de chevaux et on gagne en couple a bas regime, mais surtout, on a pas l'impression de conduire un camion!!!!! Va en raze campagne faire le plein de GPL !! Il y a trop peu de stations services qui en procurent à l'heure actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.