Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi les gens roule pas au GPL !!


Invité §coc871Qw

Messages recommandés

Invité §FOR623dC

La légende à 2 balles. :W

 

L'huile ne se contente pas d'être "salie" par la combustion du carburant, elle subit également d'énormes contraintes thermiques (encore plus avec le GPL dont la température de combustion est plus élevée que celle de l'essence) et mécaniques qui altèrent ses qualités lubrifiantes au fil du temps, ça reste donc évidemment crucial de faire des vidanges, c'est un non-sens absolu de prétendre qu'avec le GPL ce n'est plus nécessaire :roll:

 

:nanana: ce qui detruit les qualite de l'huile, c'est PRINCIPALEMENT la degradation de l'essence qui la rends noire et lui fait perdre sa viscisitee...

 

les huile modernes sont de toutes facon faites pour les hautes temperatures.

 

par contre je ne sais pas si un moteur GPL est plus ou moins chaud qu'un moteur gazoil :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §FOR623dC

tiens d'ailleurs quand tu veux nettoyer une pieces grasse et pleine d'huile, qu'est-ce que tu utilises pour la nettoyer??

 

un bain d'essence, CQFD

 

:W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: ce qui detruit les qualite de l'huile, c'est PRINCIPALEMENT la degradation de l'essence qui la rends noire et lui fait perdre sa viscisitee...

 

les huile modernes sont de toutes facon faites pour les hautes temperatures.

Principalement (peut-être) mais pas seulement, ça suffit à rendre caduque l'affirmation "ce n'est pas nécessaire de faire de vidange".

 

par contre je ne sais pas si un moteur GPL est plus ou moins chaud qu'un moteur gazoil :??:

[/quotemsg]

La température de combustion est sensiblement plus élevée oui, je ne sais plus de quel ordre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

1- ça fait toujours 13.000 francs de plus qui pourraient tout à fait être investis à la place dans un diesel. Faudrait que je demande à un pote qui vient de faire monter son install sur un V6 combien ça lui a coûté.

2- oui, ça prend de la place. C'est pourtant pas dur de comprendre qu'un réservoir supplémentaire de (au pif) 50 litres, ça n'apparait pas magiquement. Sur mon CC, par exemple, j'ai pas le choix, c'est réservori dans le coffre et plus de coffre. Y'a vraiment que sur les grosses berlines que c'est pas trop gênant. Mais c'est bien souvent au détriment de la roue de secours.

3- comme je le disais, ce sont des idées reçues, ce n'est pas MON avis personnel à moi. Bien au contraire.

1- Ben désolé mais 30 000 ou 13 000 pour moi c'est pas pareil. C'est des prix pour des 4 cylindres. Au dela c'est forcement un peu plus cher mais probablement pas 30 kF.

Maintenant le réservoir prend très souvent la place de la roue de secours. La CC est pas forcément un bon exemple de voiture gépéélisable, les routières sont préférables :D

3- Là je me fache :mad: ...si tout le monde ne fait que répéter sans y penser ce qu'il entend à droite et à gauche, quel intéret? Est ce que le but des forum c'est pas plutot d'éviter les "on dit" et les idées recues?????

 

C'est en partie ca qui fait que le gpl ne marche pas. Je m'en fout un peu, je fais jamais la queue à la station, meme un 15aout sur l'autoroute du sud... Si les gens veulent rouler en hdi 90 ch c'est pas mon probleme, je leur laisse volontier...

Mais ce qui m'em*** c'est que ma prochaine voiture sera pas un gpl parce qu'il n'y a plus d'offre constructeur et que personne veut entretenir un peu le systeme. Alors forcement ca tombera completement un de ces jours, on dira c'était de la merde etc...

 

Moi je roule au gpl (35 000 km/an) et je regrette pas du tout mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did558zd

Un GPL on peut l'emmener à combien de bornes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced304TU

Vous oubliez dans vos comparaisons entre le diesel et le gpl que le gpl pollue beaucoup beaucoup moins qu'un diesel.

En vous fiant qu'au prix vous oubliez que si tous les diesel etaient remplacés par des gpl, on vivrait dans un monde beaucoup moins pollué, où donc les probablilités de choper des cancers et autres maladies de m...e seraient largement afflaibies.

Alors quand j'entends que certains preferent rouler en diesel de peur de se faire peter la g...e, ça me fait rire, surtout qu'ils se tiennent à des fausses informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer231vz

Voici un calcul simple qui compare le cout kilométrique entre un GPL et un diesel.

 

Comme tout calcul, il comporte des hypothèses :

1) le diesel consomme 7 litres / 100 km,

2) le GPL consomme 13 litres / 100 km

3) le prix du GPL est d'environ 0.5 € / litre

4) le prix du diesel est d'nviron 0,8 € / litre

 

Le calcul donne donc :

GPL : (0,5 x 13)/100 = 0,065 € / km

Diesel : (0,8 x 7) / 100 = 0.056 € / km

 

Ecart = 0.009 € / km

soit pour 20.000 km / an : 180 € soit... pas grand chose !

 

[...]

 

- Posts non argumentés s'abstenir -

 

Je suis a peu près d'accord avec ça. Mais si tu prends en compte le prix d'achat, ça change. J'avais fait les calculs sur des Clios à peu près comparables :

Clio 1.2 60cv : 11250€, 5.9 l/100km

Clio 1.2 GPL 60 cv : 12350€ -1500 (prime)=10850, 7.7 l/100km

Clio 1.5 dci 65cv : 12350€, 4.3 l/100km

 

Donc, en prenant en compte prix d'achat, conso, cout carburant, ça donne une rentabilité à : (entre parenthèses c'est sans la prime de 1500€)

gpl / essence : 4314 km (69025)

diesel / essence : 59878 km (59878)

diesel / gpl : 423609 km (0)

 

Sans la prime, le diesel serait immédiatement plus avantageux, mais seulement de 0,003€/km soit toujours pour tes 20000km par an de 60€.

Je ne tiens pas compte de l'entretien, car je ne connais pas les infos, mais ca m'étonnerait que ça fasse lourdement changer les chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

Je suis a peu près d'accord avec ça. Mais si tu prends en compte le prix d'achat, ça change. J'avais fait les calculs sur des Clios à peu près comparables :

Clio 1.2 60cv : 11250€, 5.9 l/100km

Clio 1.2 GPL 60 cv : 12350€ -1500 (prime)=10850, 7.7 l/100km

Clio 1.5 dci 65cv : 12350€, 4.3 l/100km

 

Donc, en prenant en compte prix d'achat, conso, cout carburant, ça donne une rentabilité à : (entre parenthèses c'est sans la prime de 1500€)

gpl / essence : 4314 km (69025)

diesel / essence : 59878 km (59878)

diesel / gpl : 423609 km (0)

 

Sans la prime, le diesel serait immédiatement plus avantageux, mais seulement de 0,003€/km soit toujours pour tes 20000km par an de 60€.

Je ne tiens pas compte de l'entretien, car je ne connais pas les infos, mais ca m'étonnerait que ça fasse lourdement changer les chiffre.

Bravo pour les calculs.

De facon générale le gpl et le diesel sont assez équivalents en terme de cout.

Je pense meme que le cout carburant est moins cher avec les diesel les plus modernes. Il faut savoir aussi que le cout du gpl en station est très fortement lié au cours du petrole, puisque qu'il y a peu de taxe. En ce moment c'est pas du tout en faveur du gpl.

Par contre, ces diesels modernes en cas de panne te coutent très cher (injection hte pression, turbo etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

Un GPL on peut l'emmener à combien de bornes ??

Aujourd'hui c'est difficile de répondre à cette question, que ce soit en essence, en gpl ou en diesel. Quand un moteur est bien né et est bien entretenu, il peut aller très loin, quel que soit le carburant.

Le gpl a la réputation de moins encrasser le moteur, de moins le solliciter (explosion plus lente) mais de plus solliciter les soupapes et d'augmenter la température du haut moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

On entend voit souvent les voitures GPL être vendue à 200 000km voire 300 000km! Avec ou sans pb, elle les ont atteint!

Cf forum Fievez GPL http://forum.aceboard.net/forum1.php?rub=3335&login=879

Sinon pas mal de GPL à vendre sur enchères de Belgique http://www.enchereautomoto.com ( Golf GTI GPL de 225000km!)

Je vois que tu as une xantia V6 BVA GPL!

Ca doit etre bien sympa ca!

c'est quel type de gpl? Ca marche bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Et une 309 GTI16 de 1990 au GPL, ca vaut le coup ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

Et une 309 GTI16 de 1990 au GPL, ca vaut le coup ??? :lol:

Rigole pas, y a des 205 GTI 1900 qui avancent encore plus fort au gpl!

C'est pas vraiment fait pour mais pourquoi pas!

 

une 309 GTI16 de 1990, le chassis est encore droit???? :D elle est conduite par des retraités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Petite question : si le GPL n'est pas fiable pourquoi certains constructeurs en proposent en première monte ???

Je pense à une volvo S40 qui est au même prix soit dit en passant en version bicarburation et en version Diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jie403EN

Je vois que tu as une xantia V6 BVA GPL!

Ca doit etre bien sympa ca!

c'est quel type de gpl? Ca marche bien?

En fait ell pas GPL-pas-finie: je l'ai récupérée avant-hier de l'installateur GPL qui a eut un pb avec le réservoir qu'il devait me poser, donc j'attends le réservoir (SAV) pour pouvoir te répondre. Sinon à l'essence c'est très sympa, très souple, mais bon elle pèse 1,5 tonne , c'est pas comme ma BX16S de 1070 kg! Mais bon ici le poids est le prix du confort! Sinon la boite auto de ma Xantia bouffe surement de la puissance, mais elle est très agréable et adaptative, et quand tu écrase le champignon, elle rétrograde au rapport idéal pour avoir le couple maximal. Et en position sport elle taquine la zone rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jie403EN

Il fallait lire" En fait elle est GPL-pas-finie..."

Elle est installée en injection séquentielle gazeuse "phasée" de marque Stargas.(62l torique roue de secours)

Sur ce forum ( ou sur http://www.321auto.com je sais plus) il y a LeToulousain qui est l'heureux possésseur d'une 406 V6 (194ch aussi) équipée GPL et qui n'en dit que du bien... L'adaptation GPL sur ces moteurs semble être un grand classique, elle se fait en injection liquide sur les derniers 210ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

Ben....ca doit pas etre désagréable comme auto, ca...

Tu n'a pas succombé aux charmes d'un hdi ... ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did558zd

Je voudrai savoir quel est le cout d'entretien d'un gpl ?

C'est cher ?

Faut être tout le temps au garage pour la maintenance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttc570Pk

les moteurs a vocation sportive recent(genre clio rs ou 306 s16) sont t'ils a eviter ds cette configuration?

y a t'il des proprietaires de ce type de véhicule qui pourraient m'éclairer : l'entretien est t'il plus cher et surtout plus rapproché ds le temps?

par avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

peut on mettre au gpl une voiture avec turbo style sub impreza???

 

ben non... tout les subaru adore le gaz et fonctionne aussi bien qu'avec l'essence...sauf la version turbo malheureusement.

 

Sinon j'ai déjà vu une ferrari au gaz.

 

Ma voiture n'aime pas trop rouler au gaz (comme toute les Honda), dommage sinon je roulerais au lpg aujourd'hui.

Par contre les marque coréenne adore fonctionner au gaz, et certaine fonctionne meme au gaz qu'à l'essence (observé sur certaine Huyndai)

Les voiture francaise semblent aussi bien supporter le gaz ainsi que les italiennes.

 

Je me suis énormément renseigné a ce sujet donc je m'y connais un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

l'ideal pour le GPL, c'est de bon gros moteur pas trop pousses.

 

on m'avait dit d'eviter les multi soupapes, genre les 5V de VW...

 

par contre avec l'injection liquide, aucun probleme pour les turbo.

 

si tu veux une super voiture pour pas cher, tu trouve plein de BMW 540, des 740, des grosses mercedes en essence a des prix incroyablement bas en essence.

 

a mon avis c'est la que tu peux faire la meilleure affaire.

 

moi je pense souvent a me prendre une 500 SL d'occase, a 20.000 euro.

 

une caisse fantastique de 300 chevaux et 250 km/h, au prix d'une clio.

si tu lui fou le GPL, tu as un prix de revient a peine superieur a un mazout :oui:

et surtout le V8 5 litre est absolument inusable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttc570Pk

ouai, donc le 2 L renault ne convient pas trop a se genre de modif...(il est assez poussé quand meme!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc871Qw

Bonjour à tous , me voila de retour !

 

Je ne voudrai pas etre mechant avec nos amis

qui roulent en mazoutsm mais il me semble

que le prix du gasoil à quelque peu augmenté

ces derniers temps :

 

de 0.8€/L, on est maintenant pas loin de 1€/L !

 

Il serait temps de penser serieusement à mon ami

le GPL qui est à peine à 0.5€/L...

 

Non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab004Qo

Bonjour à toi,"GPLMan"

 

Pour ma part, tout le monde en a parlé un moment car il y avait des bruits qui courent, des rumeurs sur la hausse des autres carburants.

Seulement aujourd'hui, cela ne marche pas. Je bosse chez PSA, les peu de modéles qui ont été proposé une époque... euh je crois qu'il n'y a plus rien...

(mais "soit disant" il parait qu'ils vont en refaire, enfin bon cela a été dit 1er semestre 2004, aujourd'hui il n'y a rien)

Je pense que le GPL est une alternative à la pollution qui est "mort-né"... c'est un peu comme la technologie par exemple : la cassette numérique et les Mini-disc au niveau grand public n'ont pas marché... Le MP3 et les cartes mémoires poussait derrière... ou alors dans la photographie la pellicule APS...

Au niveau carburant, c'est pareil. Les constructeurs ont proposé, et ont vu si çela a marché... Les utilisateurs ont vu +de contraintes que d'avantages : moteur traffiqué et pas vraiment optimisé, encombrement majeure, inquiétude sur la fiabilité/sécurité pour le véhicule,les occupants, les secours, les parkings(avec les médias qui n'hésitent à révéler les divers explosions ), approvisionnement dans les stations, conditions thermiques pour que l'alimentation de Gpl se fasse

A côté de cela des ingénieurs cherchent d'autres moyens : Gpl, Gpn, électrique, Hybride (par exemple chez Toyota), carburant bio... mais pas lancement majeure avec une solution à la fois écologique et enéergétique à long terme...

Pour moi il faut attendre !!!

Une piste de grande envergure SEMBLE se dessinait dans l'avenir (20-30 prochaines années) : est la pile à combustible avec l'hydrogéne... beaucoup de constructeurs cherchent et ne se contentent pas de simples améliorations, il y a de véritables projets sérieux sur sa recherche.. ne n'est pas pour rien... au stade d'aujourd'hui beaucoup de contraintes à résoudre (encombrement, sécurisation de l'hydrogéne) pour un gain énorme, ces voitures rejettent des vapeurs d'eau au tuyau d'échappement... et pour obtenir l'hydrogéne, l'eau de mer représente une source d'approvisionnement certaine.

 

Quand au rapprochement du prix du gazole et essence,l'écart se resserre mais jusqu'à présent les rouleurs paieront toujours moins cher car d'abord ce carburant est toujours moins chère et ces moteurs consomment moins à puissance égale...

 

D'ici là gardons ce que nous avons, à quoi bon risquer une installation qui pourrait mettre la fiabilité de la voiture en question... Déjà que bien des constructeurs font de nouvelles voitures avec des problémes de qualité et de fiabilité électronique alors rajouter un kit GPL par dessus cela.... c'est une véritable ...USINE A GAZ ! (c'est pour mettre une touche humour) et qui respecte ton choix et tes préférences

Bon week-end à tous

Fabien29a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded184Fl

Vous oubliez dans vos comparaisons entre le diesel et le gpl que le gpl pollue beaucoup beaucoup moins qu'un diesel.

En vous fiant qu'au prix vous oubliez que si tous les diesel etaient remplacés par des gpl, on vivrait dans un monde beaucoup moins pollué, où donc les probablilités de choper des cancers et autres maladies de m...e seraient largement afflaibies.

Alors quand j'entends que certains preferent rouler en diesel de peur de se faire peter la g...e, ça me fait rire, surtout qu'ils se tiennent à des fausses informations.

 

Hypothèse irréaliste mais crois-tu vraiment que si dans les deux ans qui viennent 90% des autombilistes se convertissaient au GPL, l'Etat et les pétroliers le laisserait au prix où il est actuellement ?

Non surement pas, il serait très vite plus cher que le gazole ou l'essence. Que se passerait-il alors ? et bien retour à la case départ.

Le GPL a été lancé à une époque où il fallait faire les yeux doux aux écolos, en sachant très bien que le peu qui se vendrait ne ferait pas beaucoup baisser les recettes fiscales.

Pour la pollution, je ne crois pas me tromper en te disant que nos gouvernants s'en foutent. Il y a quatre ou cinq ans un ministre écolo (qui a fait récemment parler de lui dans un tout autre domaine) avait comme voiture un V6 BVA qui était parmi les plus polluantes.

Le jour où je verrai nos élus rouler sans la clim parce que ça pollue, ce jour là je commencerai à les croire, mais tous les jours d'été on voit des voitures officielles, moteur tournant, de façon que M. ou Mme X ou Y, ministre de ..., puisse avoir une voiture fraiche en sortant du resto, alors .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Primo : ça coûte quand même très cher à l'installation (30.000 balles pour une bonne install à injection liquide), même avec le crédit d'impôt.

Secundo : ça prend de la place, chose qu'on ne peut pas se permettre sur tous les véhicules.

Tertio : y'a encore bcp de réticences face au gaz, c'est pas sûr, ça explose, ce genre de choses...

 

C'est exactement ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali712dV

Moi je suis d'accord: il faut passer au GPL!!De toute façon on sera bien obligés un jour d'aller vers les systemes moins polluants...Quand on voit l'état actuel de la planète

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Je voudrai savoir quel est le cout d'entretien d'un gpl ?

C'est cher ?

Faut être tout le temps au garage pour la maintenance ?

Coût d'entretient : 0 €

Depuis mon installation, je n'ai jamais fait reviser le systéme (150 000 km)

Si c'est un systéme moderne à injection, monté sur un moteur à "ratrapage de jeux" hydraulique : rien à faire. Si c'est monté sur un bourin préhistorique (genre 1,6 Scenic Renault, reglage culbuterie aux 20 000 km-parfois rien à regler, rien n'a bougé-)

 

C'est assez agaçant de voir les gens sortir leur calculatrice et comparer le prix mazout/gpl, alors qu'ils ne calculent pas quand ils achétent une bééme ou qu'ils prennent "l'option jantes alu" !

On fait fausse route, il faut pas acheter du GPL parceque c'est moins cher (sinon, on roule tous en AX diesel)mais parceque c'est mieux!

c'est le carburant le plus propre et qui permet aux voitures essence d'atteindre des kilometrages incroyables dignes de grosses routiéres diesel, en augmentant la fiabilité des moteurs.

C'est un choix idéologique, pas économique.

J'envisage l'achat en collection d'un gros V6 (ou V12 style jag ou BMW 850)Ils seront passés aussitôt au GPL pour les annoblir encore un peu plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NoO365Zz

je me suis aussi longtemps posé la question, voici les qques éléments de réponse que j'ai pu avoir, tout en étant absolument néophite en la matiere:

 

Les raisons qui me paraissent rationnelles:

1) Tout d'abord le GPL c'est quand même avant tout du pétrole, donc une énergie non renouvelable (idem pour le GNV qui est du gaz). Moralité quitte à payer des équipes de R&D pour bosser sur les énergies autant les payer à trouver des moteurs tournant avec des énergies renouvelables (genre solaire, tournesol, électricité produite par le moteur lui-même)...

 

2) le taux de CO2 émis par les moteurs GPL est du même niveau que celui des moteurs essence, or en ce moment c'est plutot la course à la diminution de ceux-ci, du coup mieux vaut pour l'état favoriser les moteurs diesel qui ont des taux de Co2 nettement moindre. Notamment pour rouler en ville et surtout depuis qu'il existe les filtres à particules.

 

3) effectivement le prix du gpl est bas mais c'est uniquement parcque la tipp est moins élevée que sur les autres essences... Du coup du jour au lendemain le prix du litre de GPL peut s'envoler.

 

A ca tu rajoutes tout un tas de raison moins rationnelles comme le coup du mec qui a cramé en faisant le plein de GPL au même moment que le frigo de sa caravane s'allumait et a donc fait une étincelle qui a tout fait péter

+ la peur de ne plus pouvoir se garer dans les parkings alors que depuis qu'il y'a le systeme de soupape c'est tout à fait autoriser, etc etc.

 

A mon humble avis, la seule raison pour laquelle les états et les entreprises n'investissent pas plus dans le GPL c'est pour le côté non renouvelable.

 

En revanche le jour ou un constructeur va sortir en série un véhicule hybride essence/electricité (genre ca se recharge tout seul quand tu roules) avec

des perfs convenables

un prix abordable

une vraie autonomie

, je me dit que l'on va en entendre parler à toutes les sauces.

 

Moralité "wait and see", mais ca risque d'aller tres vite si le prix du baril de pétrole continue à monter ou bien reste stable à des niveaux de prix élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben164pg

personnellement j'ai une 206 S16 au GPL depuis presque 2 ans, 30000km effectué avec, et aucun soucis: que du bonheur!

Le reservoir remplace la roue de secours, donc le coffre ne bouge pas; j'ai juste 2 bombes anticrevaison au cas où.

Si il est vrai que les couts entre un véhicule comme le mien et la meme en HDI sont quasi identiques, j'ai fait ce choix principalement pour le PLAISIR de rouler avec une petite voiture sympa; un HDI est malgré tout nettement moins rigolo.

Voila, c'est mon opinion!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben164pg

et j'ajouterais egalement que je n'ai aucune différence sensible de puissance entre le mode essence et GPL. na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

Quelques precisions aux idées plus ou moins fausse: Pour la revente, Mon pere avait un Sintra 2.2 GPL, il a mis une annonce dans un journal regional, Il a eu 5 coup de fil dans la semaine dont 1, le mec a fait 200 bornes pour venir voir la voiture, il l'a acheté de suite...

Remplacer le diesel et l'essence par du GPL, mauvaise nouvelle, on ne peut pas, le GPL n'est pas un produit "voulu", c'est ce que l'on recupere en haut des tours de raffinage, on ne peut pas en produire a volonté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Bonjour à toi,"GPLMan"

D'ici là gardons ce que nous avons, à quoi bon risquer une installation qui pourrait mettre la fiabilité de la voiture en question... Déjà que bien des constructeurs font de nouvelles voitures avec des problémes de qualité et de fiabilité électronique alors rajouter un kit GPL par dessus cela.... c'est une véritable ...USINE A GAZ ! (c'est pour mettre une touche humour) et qui respecte ton choix et tes préférences

Bon week-end à tous

Fabien29a

:voyons: Là je comprends pas la logique... C'est pas parce que le GPL n'est pas un succès commercial qu'il ne faut pas en profiter :bah: (en tout cas les gens qui ne s'arrêtent pas aux apparences et aux "on-dit") Justement, la demande est faible alors profitons-en !

De plus, c'est bizarre que tu dises que le GPL n'est pas fiable : ça va en contre-sens de ce que beaucoup de personnes disent sur différents forums (longévité du moteur accrue). Il suffit d'acheter une bonne installation au départ et pas le truc le moins cher.

Et je rigole bien quand je lis que tu travailles chez PSA et que tu dises que les constructeurs sont incapables de construire des voitures fiables ! :lol: C'est quand même insensé ! Le marketing (autrement dit le pognon) pourrit tout : pour vendre il faut faire du nouveau, du technologique, etc. Résultat : on se retrouve avec des bangoles super-équipées, bourrées d'éléctronique et de technologies... qui tombent en panne. En autant d'années de développement automobile, n'aurait-il pas été préférable de se consacrer à fiabiliser les voitures ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

PArce que malgrès ce que vont te dire les installateurs il faut pas monter ça sur n'importe quoi, pas monter ça n'importe comment, et régler correctement donc ça limite déjà pas mal.

 

Après je te parle même pas des soucis à long terme sur les moteurs poussés ;)

 

Perso je vois mal du GPL sur ma voiture, là on pourrait dire que c'est pas fiable et puis je peux pas j'ai un carbu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...