Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Petit renseignement sur toyota celica 2.0 GTI 16S


Invité §dev240ru

Messages recommandés

Invité §dev240ru

Bonjours j'aimerais bien connaitre la consomation de cette magnifique voiture (pour moi en tout cas). Je parle de la conso sur route autoroute et ville en mode normal et sport lolllllll.

 

Car pour le moment pas trouver de personne pouvant me dire les conso reel.

 

J'espere que vous pourrez m'aider.

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ze 184FT

J'avait une Celica 2.0 gti 16s modèle st162 et ma conso mixte (mais une bonne partie en ville et j'ais le pied très lourd, on peut donc dire en usage sport) était de 14litres/100kms.

Qu'elle est le modèle que tu cherche?

Un truc a dire: les pièces détachées sont plus cheres qu'une francaise mais c'est une voiture très solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev240ru

qu'appele tu le pieds lourd lolllllll plus de 6000 pour passer les vitesse ;)

 

Car j'hesite avec une 19 le pb etant la conso, la 19 tourne a 12/100 en ville a 4000 de moyenne.

 

La version qui m'interresse est donc une celica 2l gti 16s de 1990 donner a 165 ch.

 

C'est tout ce que je sais pour le moment.

 

J'espere que tu pourras m'aider avec ça, sinon sur nationale en normale cela donne quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

qu'appele tu le pieds lourd lolllllll plus de 6000 pour passer les vitesse ;)

 

Car j'hesite avec une 19 le pb etant la conso, la 19 tourne a 12/100 en ville a 4000 de moyenne.

 

La version qui m'interresse est donc une celica 2l gti 16s de 1990 donner a 165 ch.

 

C'est tout ce que je sais pour le moment.

 

J'espere que tu pourras m'aider avec ça, sinon sur nationale en normale cela donne quoi ???

 

Une Celica de 1990, c'est une St182 donc (le modèle juste après la mienne). Le moteur est donc le 3S-GE, donné a 160ch et non 165ch il me semble bien (le moteur est également un 3S-GE sur la St162). Malheuressement, je disposait de la version export, dégonflée a 140ch!

J'ai le pied très lourd, si tu regarde ma signature, tu veras que je changeais de plaquettes souvent: ca m'arrivait de rouler très fort (aussi fort que sur un circuit!). Pour la conso, je pense que la 19 et la Celica se valent. Il ya un truc a savoir sur l'admission du 3S-GE: il y a 2 clapets d'admission d'air par cylindre: en utilisation normal, un seul est ouvert, mais si tu appui plus fort sur l'accélérateur, le deuxième s'ouvre (signalé par une diode au millieu du compte-tours!) et tu dispose alors d'un suplément de puissance. Donc, en utilisation normale, tu consomme nettement moins, tout en gardant une réserve de puissance immédiattement a disposition.

C'est une voiture idéale pour conduire calmement car elle dispose d'un très bon couple (pour info, tu peux faire burner les pneus sans avoir a jouer de l'embrayage et faire durer jusqu'a fusiller les pneus, en plus l'embrayage hydraulique est incassable) et elle sait se faire très sportive si tu appui et que tu monte dans les tours (il me semble me rappeller que tu peux dépasser les 7000trs/min). Ca va te surprendre, mais le moteur est un Yamaha! Ils ont mis de la céramique dans l'alliage du bloc moteur, donc il s'use beaucoup mois qu'un bloc standart! Tu peux aussi casser la courroie de ditribution, ca ne cassera pas le moteur! Bon, j'arrète pour le moteur, tu comprends que je l'aime! La conso se sera pas plus élévée que la 19.

 

Parlons esthétique: on en vois trop des 19! Un coupé avec les phares escamotables, une ligne originale pour l'époque, des vitres électriques et des rétros électriques de série qui ne tombe pas en panne (comparé a une 19, et je parle par expérience). Y'a pas de montant de portière: c'est pas courant! C'est une voiture qui se vole beaucoup moins! L'intérieur est de bonne qulité (les sièges d'une 19 ont une barre sur le coté qui peut faire mal au cul en montant dedans). Une antenne électrique de série! Un chassis très solide (je suis passé sur un rond-point a 100km/h sans rien casser), elle a mème une barre anti-rapprochement de série!

 

Je n'ai eu que deux choses a critiquer: le toit ouvrant électrique ne s'ouvre pas assez grand a mon gout, et les pièces sont plus cher qu'une Renault...

 

Bon, je pense t'avoir donné les infos nécéssaires a un bon choix!

Et, espèce de salaud, je comptais m'acheter une 306 xsi mais je suis en train de changer d'avis parceque tu m'as fais rappeller de bons souvenir!

 

 

 

PS: J'ais jamais eu une voiture qui faisait d'aussi beau frein a main sur le sec que cette Celica!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev240ru

lollllllll desoler de te donner a cette jolie petite asiatique ancienne mais tjr un certain charme, mais tu n'as pas dit la conso sur route mais bon, je crois que tu m'as aider dans le choix, la conso c'est moin que la 19 (comme même 7,5 sur route ;) ) si on y va doucement et si on veut se faire plaisir un peu plus, donc tu dis que c'est une voiture solide, moi c'elle qui me plait a deja 150000km tu penses que je peux la garder jusqu'a combien et vi pas envie d'abimer un si belle voiture même si plus de 10, et les pieces qu'appeles tu un peu plus cher lolllllll pas 50% comme même.

 

Vroum vroum tu as toyota qui te resonne en tête lolllllllll.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Si la voiture que tu achète a tourné régulièrement et a été bien entretenue, elle te fera un moment! Quand j'ais fais le joint de culasse de la mienne, le fait qu'il y ais de la céramique dans l'alliage du bloc a fait que l'usure correspondait a l'usure d'un bloc normal de 50000km (j'en ais démonté) alors qu'elle avait 150000kms! Le reste est aussi fiable! Quand je l'ais bricolé, j'ais été très surpris par la conception très développée de mon modèle pourtant concu en 84-85!

Les pièces sont plus cher mais pas non plus de 50%. au pire, renseigne toi chez un concessionnaire. Toutes celles que j'ais vu dans les casses y été pour cause d'accident et non de casse moteur. Examine la tienne avec un pote connaisseur et elle fera ton bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev240ru

Dit dit, un tit detail car je n'ai pas bocoup d'esperience pour le moment mais j'apprend vite lolllll la conso sur route avec une telle voiture cela donne quoi

 

Et vit une tite nationale pere avec le toit ouvrant ouvert que ça fait du bien, ça je connais avec la 19 lolllllll mais pas a moi, donc la je pourrais le faire a la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev240ru

Un petit detail le moteur surporte bien les admission direct ???

 

Et a ce que l'on m'a dit il y un pb pour monter des pneus sur les jantes d'origine de 14 pouces, et vi j'en pause des questions lollll

 

pareil on m'a dit qu'une voiture pour qu'elle puisse passer au CT il ne fallait pas avoir des jantes de plus de 2 pouces au dessus de celle d'origine ???

 

Et encore l'essence elle digere le mieux laquel super 98 95 (j'en connais un peu je n'ai pas demander du mazout lolllllll)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Un petit detail le moteur surporte bien les admission direct ???

 

Et a ce que l'on m'a dit il y un pb pour monter des pneus sur les jantes d'origine de 14 pouces, et vi j'en pause des questions lollll

 

pareil on m'a dit qu'une voiture pour qu'elle puisse passer au CT il ne fallait pas avoir des jantes de plus de 2 pouces au dessus de celle d'origine ???

 

Et encore l'essence elle digere le mieux laquel super 98 95 (j'en connais un peu je n'ai pas demander du mazout lolllllll)

 

Pour l'admission directe, a condition de le placer la ou il respire de l'air frais, je vois pas le problème...

Des problèmes pour monter des pneus sur des 14": ils ont fumés, pourquoi y'aurait un problème, j'en ais jamais eu...

Pour le controle, tu peux toujours tomber sur un con: vas y avec les jantes d'origine pour éviter le risque d'une contre visite.

Pour l'essence, il me semble que c'est la SP98, de toute manière c'est inscrit sur la notice de la bagnole.

Hésite pas pour d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

PS: c'est pas une photo de la mienne que je viens de poster, mais elle y ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev240ru

Lolllllllll sympa la blanche c'est ce modele la qui m'interresse.

 

Mais la conso cela donne quoi ;)

 

Plus que le credit a avoir et je deviendrais un conducteur toyota ;)

 

Je t'enverai une photo de la voiture si tu veux lolllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Pour la conso, la seule valeur que je puisse te donner est la mienne, pour un modèle de 86, et sachant que j'ais une conduite a la limite du circuit tous les jours: 14litres/100kms a tout péter. Connaissant le système a double admission, tu consommeras nettement moins. Pour la ville, je penche pour un 10litres/100kms (ce sera moins qu'une 19 car la 19 manque de couple par rapport a la Celica et donc tu dois appuyer plus pour le mème résultat et donc consommer plus, la 19 n'est qu'un 1.8, et elle a 20ch de moins!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev240ru

Oui c'est sur c'est un jolie 1.8i en 16S lolllll et la puissance arrive a 4500 tr mais tu penses que je pourrais faire du 7l sur route avec la toyota en conduite normale biensur lolllll

 

Car je sais bien que quand on commence a rouler le pied dedans cela a très soif si je peux dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Déja, une 19 ne descendra aussi bas en conso! Si tu garde les roues d'origine, et que tu sais rouler a l'économie, peut ètre...

De toute manière, quand tu vers les gens s'interresser a ta voiture parceque ils ont pas trop l'habitude d'en voir (la mienne est encore plus rare, pas mal de monde tournait autour, j'ais mème eu une copine qui m'as demandé si elle était neuve pourtant elle était de 86!), et aussi quand tu lèveras les phares la première fois: tu te diras: je la veux...

 

Combien il la vends la St182 a 150000kms, quelle couleur et quelles options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev240ru

ba en fait dans sa region 3200€ et dans un garage pas très loin de chez moi 3800€ (cher les frais de port lolllll) c'est une noir de 1990 avec toit ouvrant, vitre electrique, abs, direction assiter retro electrique fermeture centralisé (manque la clim mais bon une sportive pas besoin :p)

 

Mais faut pas me la prendre lolllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Si l'état est bon, le prix m'as l'air pas mal. Je ne vais pas te la piquer car je ne cherche qu'en Septembre et je vais mettre un peu plus pour avoir moins de kilomètres.

Y'a que le toit ouvrant qui est en option (l'abs peut ètre aussi), le reste est de série! Et personnellement, avec le toit ouvrant, je ne me suis jamais servi de la clim.

Un conseil: va la chercher, tu évite les frais de port (600euros quand mème apparament!), tu peux l'essayer et si tu lui trouve un défaut, il est pas trop tard pour dire non...

Connais tu la liste des trucs a vérifier sur une voiture d'occaz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev240ru

Non et encore moins sur jap, si tu pouvais me les dire cela serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac412df

ba en fait dans sa region 3200€ et dans un garage pas très loin de chez moi 3800€ (cher les frais de port lolllll) c'est une noir de 1990 avec toit ouvrant, vitre electrique, abs, direction assiter retro electrique fermeture centralisé (manque la clim mais bon une sportive pas besoin :p)

 

Mais faut pas me la prendre lolllllll

 

Tu sais qu'a ce prix là tu peux avoir le modèle plus récent !

Moins puissant mais plus économique.

J'en ai encore vu une sur

http://www.petites-annonces.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Alors: le test habituel!

Faut pas avoir peur de se salir les mais...

-Quand tu vas la voir, il faut qu'elle soit froide.

-Tu la controle visuellement: rouille, bosses, usure intérieur...

-Tu te penche sous la voiture pour vérifier la rouille du chassis, profites en pour regarder l'état des bas de caisse. Passer la main dans le rebords de l'aile arrière: c'est la qu'apparait la rouille. Secouer les roues pour vérifier un éventuel jeu.

-Les Celica sont plutot bien assemblées, le jeu entre les différents éléments de carrosseries devraient ètre symétriques.

-Le long des soudures de la caisse (la ou tu vois la tole:sous le capot, dans le coffre, au niveau des portières) il y a du mastic: la forme (la manière dont il est posé) doit ètre la mème (coté droite par rapport au coté gauche). Si il y a une bonne différence dans la forme: le véhicule a des chances d'avoir été accidenté.

-Essayer toutes les fonctions électriques (antenne électrique comprise): il doit y avoir aucune faiblesse car d'origine et mème après après 150000kms, ca marche très bien!

-Il faut vérifier l'état des courroies (pas craquelées, correctement tendues), l'état du radiateur (il coute cher!), tripoter un peu tout pour voir si il n'y a rien de mal fixé, abimé...

-Vérifier les niveaux (huile moteur, direction assistée, liquide de frein, circuit de refroidissement).

-Démarrer la voiture 8elle devrait démarrer sans appuyer sur l'accélérateur).

-Avant qu'elle soit chaude, ouvrir le bouchon du radiateur et augmenter un peu le régime moteur (2000-2500trs/min en tirant sur le cable d'accélérateur): si après 30secondes il y a des bulles qui remontent, y'a le joint de culasse a changer.

-En attendant que le moteur chauffe, vérifier les papiers, les factures d'entretien et comparer le numéro de la carte grise a celui du chassis (ce serait con d'en acheter une volée!).

-Une fois chaude (le ventilo s'enclenche), c'est parti pour l'essai sur route. Si le vendeur te refuse le volant, tu rentre chez toi: il faut la conduire!!

-Vérifier que la direction assistée ne fait pas trop de bruit en butée (en usage quotidien, ce n'est pas bon de mettre une direction assistée en butée).

-trouver un bout de route plat (pas penché vers le caniveau) pour faire le premier essai.

-Lacher le volant: il doit rester droit si la route n'est pas penchée

-prendre de l'élan et piler un coup les freins: elle doit freiner droit.

-Test moteur: vérifier qu'elle ne chauffe pas trop

-Pousser un bout coup le moteur sur plusieurs rapport (a la limite de la zone rouge). La montée doit se faire comme un 2.0 16s: au début, il n'y a que le couple, mais les chevaux apparaissent vers 4000trs/min. Il y a une transition mais pas de trous.

-Le ralenti doit ètre stable a froid comme a chaud (sa valeur par contre change a cause de l'injection qui calcul le ralenti en fonction des paramètres température du moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Tu sais qu'a ce prix là tu peux avoir le modèle plus récent !

Moins puissant mais plus économique.

J'en ai encore vu une sur

http://www.petites-annonces.fr

 

Il cherche dans la zone des 140-160ch apparament.

Et une fois que tu as gouté aux capacité de ce moteur, tu aime (il peut ètre très calme comme il peut ètre violent...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev240ru

Ok pas mal de chose a verifier, mais me salir pour etre sur qu'une voiture est en bonne etat n'est rien ;)

 

C'est klr que si je ne teste pas je ne prend pas, je ne tiens pas acheter une voiture comment dire un peu pourrite et oui certaine personne arrive a pourri de bonne voiture.

 

Merci pour les points a controler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Mais de rien, j'aime cette voiture et si ca peut faire le bonheur de quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582ga

Bon je n'ai pas de Celica mais j'ai une toyota corolla GT twin cam de 86 (une traction par la propulsion malheureusement). Je crois que le moulin c'est le 4AGE de 121 chevaux.

 

C'est ma premiere voiture je l'ai acheté en vente aux encheres pour 3700 Francs (français bien sur) !!!! Sauf qu'il fallait changer l'embrayage (2400 fr), elle avait 159000 km. J'ai cassé ma couroie de distribution (1600 fr) mais heureusement le moteur a survecu.

 

C'est vraiment une super voiture, elle est super sympa a conduire, elle est originale !!!!

 

Je consomme en moyenne 7 litres au 100 en faisant un peu joujou.

 

Un petit conseil ne la fait pas essayer à tes amis ni à ton pere car ils vont tomber amoureux et voudront absolument te l'acheter.

 

Maintenant elle a 200000 km et c'est vraiment une voiture tres solide. J'ai vraiment eu beaucoup de chance d'avoir lever la main au bon moment (pour les encheres), sauf que maintenant je prefererais avoir une voiture diesel, mais on verras ça apres mes etudes.

 

A ta place je n'hesiterais pas une seconde pour acheter une toyota (surtout la celica). Ce sont des voitures increvables qui demarrent au premier tour de clef !!

 

Au fait Ze Viking si tu as des renseignements sur mon moteur, ça m'interesse, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev240ru

c'est klr lollllllll cela sera ma 2eme voiture mais assurer au nom de ma mere ;)

 

Et oui moi je vais mes année sur d'assurance sur une seat lollllll interdiction de rire ;), normalement on ne devrait pas appeler sa une voiture mais bon, en comparaison de la toyota cela n'est rien, mais les joints des portieres tienne bien le choque j'espere, ne pas me retrouver avec une jolie piscine a la place de la voiture lollllllll

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Un pote qui en avait une (assez vieux modèle) a bousillé son joint de culasse... à la casse la Celica ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582ga

J'ai oublié de dire qu'elle avait des reprises super sympas. C'est vraiment bluffant.

 

Je suis deja monté à 220 au compteur sur autoroute (déserte bien sur) mais j'ai pas osé allez plus loin car mes pneus ont pour indice vitesse H (210 km/h maxi).

 

Et le compte tour qui monte à 9000 tours ... Au fait ne me demandait à combien est le rupteur je ne l'ai pas fait par peur de faire une connerie. (en tout cas à plus de 7500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582ga

ok, sympa comme petit moteur surtout vu son année

 

Ils se sont vraiment gavés Toyota.

 

Pour reparler de la consommation, Ze Viking te parlait des diodes (verte et orange) qui t'indique si tu roule en "mode economique" ou non (= le 2eme clapet d'admission d'air s'ouvre), y'a pas à dire c'est vraiment super pratique.

 

Quand je roule, je suis presque toujours dans le vert (pression modérée sur la pedale d'accelerateur) mais je change les rapports dans les tours, je te dit pas le plaisir :) ... ah ce bruit !!!! un véritable feulement !!! Et en plus la consommation est diminuée.

 

Je te jure que tu vas vraiment prendre beaucoup de plaisir à enrhumer les jackys qui prennent ta voiture pour une m**** :) (je parle de l'aspect génerale de ma corolla car celui de la celica n'est pas de la meme categorie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev240ru

lolllllll c'est sur la celica n'est pas pareil, surtout celle de cette generation qui a mon gout pete bien avec ces feux ;) surtout si on met le system pour ne les ouvrir qu'a moitié ;) sympa pour la ville uniquement lolllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Bon je n'ai pas de Celica mais j'ai une toyota corolla GT twin cam de 86 (une traction par la propulsion malheureusement). Je crois que le moulin c'est le 4AGE de 121 chevaux.

 

C'est ma premiere voiture je l'ai acheté en vente aux encheres pour 3700 Francs (français bien sur) !!!! Sauf qu'il fallait changer l'embrayage (2400 fr), elle avait 159000 km. J'ai cassé ma couroie de distribution (1600 fr) mais heureusement le moteur a survecu.

 

C'est vraiment une super voiture, elle est super sympa a conduire, elle est originale !!!!

 

Je consomme en moyenne 7 litres au 100 en faisant un peu joujou.

 

Un petit conseil ne la fait pas essayer à tes amis ni à ton pere car ils vont tomber amoureux et voudront absolument te l'acheter.

 

Maintenant elle a 200000 km et c'est vraiment une voiture tres solide. J'ai vraiment eu beaucoup de chance d'avoir lever la main au bon moment (pour les encheres), sauf que maintenant je prefererais avoir une voiture diesel, mais on verras ça apres mes etudes.

 

A ta place je n'hesiterais pas une seconde pour acheter une toyota (surtout la celica). Ce sont des voitures increvables qui demarrent au premier tour de clef !!

 

Au fait Ze Viking si tu as des renseignements sur mon moteur, ça m'interesse, merci d'avance :)

 

Normal que le moteur ais survécu a la casse de courroie: l'empreinte des soupapes est usinée sur les pistons, en cas de casse, le piston ne taperas pas la soupape mème en position haute!

Pour ce qui est du 4A-GE, je vais faire une petite recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Un pote qui en avait une (assez vieux modèle) a bousillé son joint de culasse... à la casse la Celica ! :cry:

 

Ben il est très con de l'avoir envoyé a la casse!

Comme je l'ais dis plus haut, l'alliage du bloc moteur comprends de la céramique, le bloc est inusable.

Sur ma Celica, j'ais eu a faire le joint de culasse a faire (il semblerait qu'elle n'avait pas tourné depuis quelques années). La voiture avait 150000kms et pourtant le bloc semblait en avoir 50000kms!

Fana des japonaise ou pas, j'ais été bluffé par le niveau de qualité et de robustesse du véhicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...