Invité §bur064jZ 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 Mercredi soir, j'ai pris un orage de grêle (les + gros grêlons faisaient 5 à 6 cm !). Ma voiture est pleine de pocs, je suis malade ! Mon carrossier va me la garder 15 jours en septembre pour tout redresser et la repeindre entièrement. Certains d'entre vous ont-ils déja connu la même triste expérience? La réparation a-t-elle été bien faite? Est-ce que ça tient bien dans le temps? J'ai un peu peur qu'une fois repeinte, elle ne soit pas aussi nickel qu'avant. merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 as tu une photo pour voir l importance des degats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bur064jZ 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 Voici quelques photos de qualité très moyenne. On se rend pas bien compte mais les impacts sont assez profonds Celui de la 1ère photo (vers le haut de la portière) est impressionnant... http://membres.lycos.fr/sebco/images/1.jpg http://membres.lycos.fr/sebco/images/4.jpg http://membres.lycos.fr/sebco/images/5.jpg http://membres.lycos.fr/sebco/images/6.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too820by 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 salut va dans "annonces" fais une recherche auteur "marcus" il y a un type qui s'est fait greller sa 206 et qui va la faire réparer et qui dit qu'elle sera comme neuf apres... moi j'y crois pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mig585jZ 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 Mercredi soir, j'ai pris un orage de grêle (les + gros grêlons faisaient 5 à 6 cm !). Ma voiture est pleine de pocs, je suis malade ! Mon carrossier va me la garder 15 jours en septembre pour tout redresser et la repeindre entièrement. Certains d'entre vous ont-ils déja connu la même triste expérience? La réparation a-t-elle été bien faite? Est-ce que ça tient bien dans le temps? J'ai un peu peur qu'une fois repeinte, elle ne soit pas aussi nickel qu'avant. merci pour vos réponses J'ai un pote qui s'est fait grêlé sa 206. Tout était à refaire Capot, coffre, toit. Contrairement aux idées reçues, il n'y a pas eu de décabossage. En fait, ils passent un produit à base de résine qui comble les trous. Un petit polissage puis repeinture. On ne voit rien maintenant. S'il m'en avait pas parler, je ne l'aurais jamais remarqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 Contrairement aux idées reçues, il n'y a pas eu de décabossage. En fait, ils passent un produit à base de résine qui comble les trous. Un petit polissage puis repeinture. Ouais, ça évite le démontage, et débosseler un capot, c'est impossible, à cause des renforts... ça me ferait chier d'avoir une voiture couverte de mastic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mig585jZ 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 Ouais, ça évite le démontage, et débosseler un capot, c'est impossible, à cause des renforts... ça me ferait chier d'avoir une voiture couverte de mastic Peut-être mais l'a laissée avec des bosses, tu préfererais encore plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 salut va dans "annonces" fais une recherche auteur "marcus" il y a un type qui s'est fait greller sa 206 et qui va la faire réparer et qui dit qu'elle sera comme neuf apres... moi j'y crois pas trop... moi non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 Peut-être mais l'a laissée avec des bosses, tu préfererais encore plus Ah non, c'est sûr Mais je voulais dire par là que je ne serais pas sûr de la tenue dans le temps ( genre 10 ans ) d'une réparation qui consiste à "combler" les bosses sur un capot avec une matière d'apport même si j'ai pas le choix, ben ça me gênerait, quelque part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mig585jZ 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 Ah non, c'est sûr Mais je voulais dire par là que je ne serais pas sûr de la tenue dans le temps ( genre 10 ans ) d'une réparation qui consiste à "combler" les bosses sur un capot avec une matière d'apport même si j'ai pas le choix, ben ça me gênerait, quelque part... OK, mais t'imagines la boucherie dans l'habitacle après avoir arraché toutes les cloisons du toit pour venir débosseler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 et a la revente de ce vehicule tu te vois dire, elle a été grêlé et toute remastiquée, imagine sa tete et son demi tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bur064jZ 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 Mon carrossier m'a dit qu'il utilisait 1 appareil qui fait 1 petit trou dans la tôle, ça tourne (enfin je sais plus trop) et ça redresse la tôle. Après il mastique pour boucher les trous. Pour le capot, il devrait me le changer. Il m'a effectivement dit que certains ne s'embêtaient pas et rebouchaient simplement les trous sans décabosser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mig585jZ 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 et a la revente de ce vehicule tu te vois dire, elle a été grêlé et toute remastiquée, imagine sa tete et son demi tour Ceci est vrai pour n'importe qu'elle réparation :D Enfin, bon, je ne milite pas pour le mastiquage Cela dit, n'oubliez pas que c'est l'expert de l'assurance qui va valider la facture. Si le débosselage est plus cher, à mon avis, ce ne sera pas la solution choisie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 un trou a chaque bosse il redesse, il bouche le trou, ponce et repends le tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 Ceci est vrai pour n'importe qu'elle réparation :D Enfin, bon, je ne milite pas pour le mastiquage Cela dit, n'oubliez pas que c'est l'expert de l'assurance qui va valider la facture. Si le débosselage est plus cher, à mon avis, ce ne sera pas la solution choisie.... d'accord mais il y a reparation et reparation, on est tenue de dire tout ce qui a été fait lors d'une revente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bur064jZ 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 un trou a chaque bosse il redesse, il bouche le trou, ponce et repends le tout Oui ça parait bizarre, j'ai peut-être pas tout compris Il n'y a pas de carrossier ici? Il serait intéressant d'avoir 1 avis de professionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 je ne sais pas, mais peut etre que d'autres sur ce forum on eu ce soucis, il faut attendre ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 Oui ça parait bizarre, j'ai peut-être pas tout compris Il n'y a pas de carrossier ici? Il serait intéressant d'avoir 1 avis de professionnel demande à David.R stun pro de la carrosserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 721VA 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 Mon carrossier m'a dit qu'il utilisait 1 appareil qui fait 1 petit trou dans la tôle, ça tourne (enfin je sais plus trop) et ça redresse la tôle. Après il mastique pour boucher les trous. Pour le capot, il devrait me le changer. Il m'a effectivement dit que certains ne s'embêtaient pas et rebouchaient simplement les trous sans décabosser. oui sur toute la ligne, le capot etant generalement pas reprenable a cause des nervures et renfort. reste la qualité de la peinture, pour moi c le gros soucis mon roge lucifer ayant viré, malgrés les 12 000ff facturé par le carossier et auquel on rajoute la franchise ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 il y a eu quelque chose sur les peintures qui virent la semaine dernière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zur186RW 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 Bah, c'est tout con, suffit de demander à un pote tennisman de s'entrainer à servir sur ta caisse. S'il est bon, il risque de pouvoir arroser toute la cassorie, surtout s'il tape comme un bourrin. Ta caisse sera tellement pleine de creux, que si c'est fait uniformément, la carosserie va tout simplement reculer de 5 mm partout, et adieu les creux. Ta caisse sera plus facile à garer, car plus courte aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 Bah, c'est tout con, suffit de demander à un pote tennisman de s'entrainer à servir sur ta caisse. S'il est bon, il risque de pouvoir arroser toute la cassorie, surtout s'il tape comme un bourrin. Ta caisse sera tellement pleine de creux, que si c'est fait uniformément, la carosserie va tout simplement reculer de 5 mm partout, et adieu les creux. Ta caisse sera plus facile à garer, car plus courte aussi. le troll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 Bah, c'est tout con, suffit de demander à un pote tennisman de s'entrainer à servir sur ta caisse. S'il est bon, il risque de pouvoir arroser toute la cassorie, surtout s'il tape comme un bourrin. Ta caisse sera tellement pleine de creux, que si c'est fait uniformément, la carosserie va tout simplement reculer de 5 mm partout, et adieu les creux. Ta caisse sera plus facile à garer, car plus courte aussi. t'as oublié le mode off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla505WK 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 Le capot, tu peux pas le recuperer en tapant de l'autre coté ? C pas difficile d'acces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bur064jZ 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 Le capot, tu peux pas le recuperer en tapant de l'autre coté ? C pas difficile d'acces... Pas forcément car il y a des renforts dessous... Il m'a dit qu'il pouvait le changer. J'aime autant, du moment que tout va être repeint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant115Nw 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 Un collègue as eu sa 405 grellé, elle était neuve à l'époque.... Après passage chez lze carrossier, de loin, c'etait nickel, mais de pret on voyais bien qu'elle avait ete repeinte... Ca fait maintenant 10 ans, et je dirais que c mieu. La peinture c polie et on ne vois pratiquement plus la reparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 http://membres.lycos.fr/sebco/images/6.jpg Fallait pas jeter des bouteilles de bière dessus Plus sérieusement, il y a eu il y a 3 ans un orage de grèle ici aussi et il y a eu plus de 3000 sinistres dans ton genre... Je pense que si ça se réparait pas, ça se saurait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 Pas mal de degats quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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