Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Besoin d'infos réparation voiture grêlée !! [Photos inside]


Invité §bur064jZ

Messages recommandés

Invité §bur064jZ

Mercredi soir, j'ai pris un orage de grêle (les + gros grêlons faisaient 5 à 6 cm !).

Ma voiture est pleine de pocs, je suis malade ! :cry:

 

Mon carrossier va me la garder 15 jours en septembre pour tout redresser et la repeindre entièrement.

 

Certains d'entre vous ont-ils déja connu la même triste expérience?

La réparation a-t-elle été bien faite?

Est-ce que ça tient bien dans le temps?

 

J'ai un peu peur qu'une fois repeinte, elle ne soit pas aussi nickel qu'avant. :(

 

merci pour vos réponses :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

as tu une photo pour voir l importance des degats :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur064jZ

Voici quelques photos de qualité très moyenne.

On se rend pas bien compte mais les impacts sont assez profonds :L

Celui de la 1ère photo (vers le haut de la portière) est impressionnant...

 

http://membres.lycos.fr/sebco/images/1.jpg

http://membres.lycos.fr/sebco/images/4.jpg

http://membres.lycos.fr/sebco/images/5.jpg

http://membres.lycos.fr/sebco/images/6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

salut

 

va dans "annonces" fais une recherche auteur "marcus"

il y a un type qui s'est fait greller sa 206 et qui va la faire réparer et qui dit qu'elle sera comme neuf apres...

 

moi j'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Mercredi soir, j'ai pris un orage de grêle (les + gros grêlons faisaient 5 à 6 cm !).

Ma voiture est pleine de pocs, je suis malade ! :cry:

 

Mon carrossier va me la garder 15 jours en septembre pour tout redresser et la repeindre entièrement.

 

Certains d'entre vous ont-ils déja connu la même triste expérience?

La réparation a-t-elle été bien faite?

Est-ce que ça tient bien dans le temps?

 

J'ai un peu peur qu'une fois repeinte, elle ne soit pas aussi nickel qu'avant. :(

 

merci pour vos réponses :bien:

 

J'ai un pote qui s'est fait grêlé sa 206. Tout était à refaire :beuh:

 

Capot, coffre, toit.

 

Contrairement aux idées reçues, il n'y a pas eu de décabossage. En fait, ils passent un produit à base de résine qui comble les trous. Un petit polissage puis repeinture.

 

On ne voit rien maintenant. S'il m'en avait pas parler, je ne l'aurais jamais remarqué :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux idées reçues, il n'y a pas eu de décabossage. En fait, ils passent un produit à base de résine qui comble les trous. Un petit polissage puis repeinture.

Ouais, ça évite le démontage, et débosseler un capot, c'est impossible, à cause des renforts...

ça me ferait chier d'avoir une voiture couverte de mastic :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Ouais, ça évite le démontage, et débosseler un capot, c'est impossible, à cause des renforts...

ça me ferait chier d'avoir une voiture couverte de mastic :L

 

Peut-être mais l'a laissée avec des bosses, tu préfererais encore plus :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

salut

 

va dans "annonces" fais une recherche auteur "marcus"

il y a un type qui s'est fait greller sa 206 et qui va la faire réparer et qui dit qu'elle sera comme neuf apres...

 

moi j'y crois pas trop...

 

moi non plus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais l'a laissée avec des bosses, tu préfererais encore plus :voyons:

Ah non, c'est sûr :D

Mais je voulais dire par là que je ne serais pas sûr de la tenue dans le temps ( genre 10 ans ) d'une réparation qui consiste à "combler" les bosses sur un capot avec une matière d'apport :L

même si j'ai pas le choix, ben ça me gênerait, quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Ah non, c'est sûr :D

Mais je voulais dire par là que je ne serais pas sûr de la tenue dans le temps ( genre 10 ans ) d'une réparation qui consiste à "combler" les bosses sur un capot avec une matière d'apport :L

même si j'ai pas le choix, ben ça me gênerait, quelque part...

 

OK, mais t'imagines la boucherie dans l'habitacle après avoir arraché toutes les cloisons du toit pour venir débosseler :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

et a la revente de ce vehicule tu te vois dire, elle a été grêlé et toute remastiquée, imagine sa tete et son demi tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur064jZ

Mon carrossier m'a dit qu'il utilisait 1 appareil qui fait 1 petit trou dans la tôle, ça tourne (enfin je sais plus trop) et ça redresse la tôle.

Après il mastique pour boucher les trous.

Pour le capot, il devrait me le changer.

 

Il m'a effectivement dit que certains ne s'embêtaient pas et rebouchaient simplement les trous sans décabosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

et a la revente de ce vehicule tu te vois dire, elle a été grêlé et toute remastiquée, imagine sa tete et son demi tour :)

 

 

Ceci est vrai pour n'importe qu'elle réparation :D :D

 

Enfin, bon, je ne milite pas pour le mastiquage :non:

 

Cela dit, n'oubliez pas que c'est l'expert de l'assurance qui va valider la facture. Si le débosselage est plus cher, à mon avis, ce ne sera pas la solution choisie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

un trou a chaque bosse :voyons: il redesse, il bouche le trou, ponce et repends le tout :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Ceci est vrai pour n'importe qu'elle réparation :D :D

 

Enfin, bon, je ne milite pas pour le mastiquage :non:

 

Cela dit, n'oubliez pas que c'est l'expert de l'assurance qui va valider la facture. Si le débosselage est plus cher, à mon avis, ce ne sera pas la solution choisie....

 

d'accord mais il y a reparation et reparation, on est tenue de dire tout ce qui a été fait lors d'une revente :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur064jZ

un trou a chaque bosse :voyons: il redesse, il bouche le trou, ponce et repends le tout :??:

 

Oui ça parait bizarre, j'ai peut-être pas tout compris :L

 

Il n'y a pas de carrossier ici? Il serait intéressant d'avoir 1 avis de professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

je ne sais pas, mais peut etre que d'autres sur ce forum on eu ce soucis, il faut attendre ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Oui ça parait bizarre, j'ai peut-être pas tout compris :L

 

Il n'y a pas de carrossier ici? Il serait intéressant d'avoir 1 avis de professionnel

demande à David.R stun pro de la carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 721VA

Mon carrossier m'a dit qu'il utilisait 1 appareil qui fait 1 petit trou dans la tôle, ça tourne (enfin je sais plus trop) et ça redresse la tôle.

Après il mastique pour boucher les trous.

Pour le capot, il devrait me le changer.

 

Il m'a effectivement dit que certains ne s'embêtaient pas et rebouchaient simplement les trous sans décabosser.

oui sur toute la ligne, le capot etant generalement pas reprenable a cause des nervures et renfort.

reste la qualité de la peinture, pour moi c le gros soucis mon roge lucifer ayant viré, malgrés les 12 000ff facturé par le carossier et auquel on rajoute la franchise ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

il y a eu quelque chose sur les peintures qui virent la semaine dernière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zur186RW

Bah, c'est tout con, suffit de demander à un pote tennisman de s'entrainer à servir sur ta caisse.

S'il est bon, il risque de pouvoir arroser toute la cassorie, surtout s'il tape comme un bourrin.

Ta caisse sera tellement pleine de creux, que si c'est fait uniformément, la carosserie va tout simplement reculer de 5 mm partout, et adieu les creux.

 

Ta caisse sera plus facile à garer, car plus courte aussi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bah, c'est tout con, suffit de demander à un pote tennisman de s'entrainer à servir sur ta caisse.

S'il est bon, il risque de pouvoir arroser toute la cassorie, surtout s'il tape comme un bourrin.

Ta caisse sera tellement pleine de creux, que si c'est fait uniformément, la carosserie va tout simplement reculer de 5 mm partout, et adieu les creux.

 

Ta caisse sera plus facile à garer, car plus courte aussi. :jap:

le troll :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Bah, c'est tout con, suffit de demander à un pote tennisman de s'entrainer à servir sur ta caisse.

S'il est bon, il risque de pouvoir arroser toute la cassorie, surtout s'il tape comme un bourrin.

Ta caisse sera tellement pleine de creux, que si c'est fait uniformément, la carosserie va tout simplement reculer de 5 mm partout, et adieu les creux.

 

Ta caisse sera plus facile à garer, car plus courte aussi. :jap:

 

t'as oublié le mode off :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla505WK

Le capot, tu peux pas le recuperer en tapant de l'autre coté ? C pas difficile d'acces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur064jZ

Le capot, tu peux pas le recuperer en tapant de l'autre coté ? C pas difficile d'acces...

 

Pas forcément car il y a des renforts dessous...

Il m'a dit qu'il pouvait le changer. J'aime autant, du moment que tout va être repeint :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant115Nw

Un collègue as eu sa 405 grellé, elle était neuve à l'époque....

Après passage chez lze carrossier, de loin, c'etait nickel, mais de pret on voyais bien qu'elle avait ete repeinte...

Ca fait maintenant 10 ans, et je dirais que c mieu. La peinture c polie et on ne vois pratiquement plus la reparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

http://membres.lycos.fr/sebco/images/6.jpg

Fallait pas jeter des bouteilles de bière dessus :lol:

 

 

Plus sérieusement, il y a eu il y a 3 ans un orage de grèle ici aussi et il y a eu plus de 3000 sinistres dans ton genre... Je pense que si ça se réparait pas, ça se saurait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...