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Avis / Questions

Nissan Primera GT P10


Invité §thl087ZM

Messages recommandés

Invité §thl087ZM

La P10 GT une formidable voiture à l'ombre des 405 MI 16 et autres, pourtant une voiture fiable, moteur increvable, bonnes performances (1000m : 29.2 ; 400m : 16 ; 220 kms/h ; 0-100 : 8.1), conso raisonnable, et tres bonne tenue de route ...

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Invité §Lal643AP

La P10 GT une formidable voiture à l'ombre des 405 MI 16 et autres, pourtant une voiture fiable, moteur increvable, bonnes performances (1000m : 29.2 ; 400m : 16 ; 220 kms/h ; 0-100 : 8.1), conso raisonnable, et tres bonne tenue de route ...

 

 

 

bonne performance, tu ne moque de nous!!!!

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Invité §thl087ZM

C quand meme des bonnes perfs pour une familliale plus grande qu'une 405 ou une R21?

Non?

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Invité §Mac086mV

C quand meme des bonnes perfs pour une familliale plus grande qu'une 405 ou une R21?

Non?

 

En tout cas, en perfs pures, la 21 2L Turbo est meilleure.

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Invité §Lal643AP

C quand meme des bonnes perfs pour une familliale plus grande qu'une 405 ou une R21?

Non?

 

 

 

:nanana:

 

 

une Alfa Romeo 166 3.0L V6 fait 28s au 1000 m DA, le 0 a 100km/h en 7.6s normal, c'est une Alfa :bien:

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Invité §LOk177Uj

:nanana:

 

 

une Alfa Romeo 166 3.0L V6 fait 28s au 1000 m DA, le 0 a 100km/h en 7.6s normal, c'est une Alfa :bien:

 

Forcément, avec un 6 cylindres. :D

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Invité §thl087ZM

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Voilà la nouvelle et l'ancienne (P10)

 

Le moteur est un 2 l 16 s ramene une alfa 2 l 16s de l'époque (sans turbo bien sur) et là on peut parler.

J'aime bien l'avant des Alfa, je me suis habitué vu qu'elles sont toujours derrière moi :)

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Invité §chr414XI

:nanana:

 

 

une Alfa Romeo 166 3.0L V6 fait 28s au 1000 m DA, le 0 a 100km/h en 7.6s normal, c'est une Alfa :bien:

 

Euh... pour V6 3L ce sont vraiment des pref ridicules, elle pèse combien ton Alfa? :p

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Invité §thl087ZM

La nouvelle fait 150 kgs de plus que l'ancienne et elle est catalisée mais sur ze perf elle se débrouille pas mal surtout lorsqu'elle a plus ses catas.

Mesure/banc à l'appuie un pote à pris 8 cv pour une une puissance de 148 cv mesuré avant donc apres 156 cv

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Invité §lei235Fi

je crois que c'était un 2.0l 150cv, moi j'avais la même en diesel atmo 75 CV, une bombe :lol: par contre je l'ai vendue, elle avait 260000km...

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Invité §sma681ga

Euh... pour V6 3L ce sont vraiment des pref ridicules, elle pèse combien ton Alfa? :p

 

:ptdr:

 

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Invité §sma681ga

:nanana:

 

 

une Alfa Romeo 166 3.0L V6 fait 28s au 1000 m DA, le 0 a 100km/h en 7.6s normal, c'est une Alfa :bien:

 

j'avais pas vu la signature...

alfa pour le sport

lancia pour la classe

 

et fiat ? :W

 

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Invité §mik087Qe

j'avais pas vu la signature...

alfa pour le sport

lancia pour la classe

 

et fiat ? :W

FIAT pour la casse! :ptdr:

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Invité §Lal643AP

Euh... pour V6 3L ce sont vraiment des pref ridicules, elle pèse combien ton Alfa? :p

 

 

 

Il faut savoir qu'Alfa ne voit pas que par les perfs mais aussi par les sensations de conduite et le plaisir! :q :q

 

 

 

Edit: la 166 est tres lourde, ce n'est pas une voiture a vocation sportive!

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Invité §adr225WR

Il faut savoir qu'Alfa ne voit pas que par les perfs mais aussi par les sensations de conduite et le plaisir! :q :q

 

 

 

Edit: la 166 est tres lourde, ce n'est pas une voiture a vocation sportive!

il feraient bien de faire des chassis alors :roll:

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Invité §Lal643AP

j'avais pas vu la signature...

alfa pour le sport

lancia pour la classe

 

et fiat ? :W

 

 

 

Fiat pour tous les jours, un coupé :love: , une barchetta :love: une punto :bien:

 

 

Restes dans tes apriori de m..de!!! :W

 

 

C'est sur qu'avec une Smart tu peux parler! Une daube roulante!!! :D

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Invité §Lal643AP

il feraient bien de faire des chassis alors :roll:

 

 

 

La 166 n'a pas pour vocation le sport!

 

C'est une berline!

 

Mais trouve moi une berline qui a un faible poids.

 

 

La 166 3.0L v6 ne développe "que" 220 chevaux! On ne lui demande pas d'avoir des perfs de Modena!

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Invité §thl087ZM

Alfa ont des bon moulins mais bon il faut pas comparer V6 3.0l et 2.0l.:nanana:

Sinon il faut t'en prendre à la skyline et là pareil :nanana:

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Invité §Ze 184FT

On parlait pas de Nissan?

Vu le nombre de topic sur itaiennes, on pourrait laisser celui ci a la Primera...

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Invité §alt118Pc

J'ai répondu non mais en voyant la voiture, je me rends compte que je l'ai déjà vue et je connaissais son existence mais sans plus.

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Invité §coc824rw

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Voilà la nouvelle et l'ancienne (P10)

 

Le moteur est un 2 l 16 s ramene une alfa 2 l 16s de l'époque (sans turbo bien sur) et là on peut parler.

J'aime bien l'avant des Alfa, je me suis habitué vu qu'elles sont toujours derrière moi :)

 

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Invité §Dj 647Sw

Salut à tous!!!

 

Alors moi je connais la NISSAN primera GT avec un 4 cylindre 2L développant 150ch.Mais je ne connais pas la nissan primera GT P10.C'est quoi??Un nom de code??

 

Mon pere a eu une primera 1 blanche c'était une 2L puis il a acheté une primera 2 premiere génération avec un...2L. :W

Maintenant il a une maxima V6.

 

Je trouve que ce sont d'exellentes voitures avec de bonnes perfs et une exellente endurance du tout bon pour moi. :bien:

 

Pouvez vous me renseigner sur ce fameux P10?? :voyons:

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Invité §Ze 184FT

Salut à tous!!!

 

Alors moi je connais la NISSAN primera GT avec un 4 cylindre 2L développant 150ch.Mais je ne connais pas la nissan primera GT P10.C'est quoi??Un nom de code??

 

 

Le "GT" est pour signifier le 2l 16S, et le "P10" pour le modèle (comme une BMW série3 a pour code E30, ou E36...).

La Primera bordeaux que tu vois haut dessus de ton post est une P10.

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Invité §Ze 184FT

C'est une bonne caisse, tenue de route et confort dans la moyenne. Qualité plutot bonne. Le moteur est solide. La distribution par exemple est a chaine.

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Invité §Dj 647Sw

Ah oki...

 

Hé bien je connais donc je peux dire oui. :lol:

Moi je préfère côté esthétique la primera 2 de premiere génération comme la GT bleue qu'il y a dans le post en même temps qu'une P10 (:W ) gris métal. :p

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Invité §thl087ZM

Comme je disais la P10 est plus performante que la p11 car plus légère mais la P11 à une meilleure tenue de route.

Le moteur du P10 monte aussi plus haut dans les tours (rupteur à environ 7700)

résistance pour la p11 aux accélérations transversales supérieures à la 300 ZX ...(0.94 g pour la p11, 0.92 pour la 300ZX,0.84 pour la p10 et enfin 0.97 pour la skyline GTR : source , Le moniteur automobile n° 1132)

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Invité §lor768Ie

moi j'avais la meme mais en diesel elle tenait pas la route le cul partait en couille a chaque rond point dés que c'etait mouillé mais c'etait une tres bonne voiture

en clair VIVE LES JAP'

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Invité §DRA658co

Il y a un peu plus d'un an j'ai fait l'acquisition d'une Primera 2.0 SE 16S (P11(. Le plus pur hasard, car je cherchais à remplacer ma veillissante R25. J'ai fait un tour avec et... mazette, j'savais pas qu'ils faisaient d'aussi bonnes voitures au Japon. Un coffre grand comme ça (515L pour une 5 portes de la gamme M2), une tenue de route style locomotive (essais fait sous la pluie), une bonne habitabilité (moins bien que la R25 mais allez faire mieux qu'une référence de la catégorie supérieure), un bon équipement (rétros éléctriques dégivrants, ABS, clim, jantes alu, 4 vitres electriques, volant et pommeau cuir, etc, pour une voiture de 97...), un bon confort (quoi que un peu dur quand on vient de la R25) et surtout un moteur 16 soupapes plein à tous les régimes. Avant 4000tr/mn un bon moteur souple comme on les aime (surtout en ville, reprendre depuis 40Km/h en 5ème sans que ça "broute"...). Passé ce cap, ça pousse jusqu'à 6700tr/mn. Ni une ni deux, je l'ai eu pour 6000€ avec une garantie totale d'un an.

 

Puis un jour j'ai largué une Golf IV TDI 130 sur l'A6. Je me suis dit qu'il ne savait pas conduire. Puis une A3 TDI 130. Là c'est le début ds questions. Puis, plus récemment, une A3 2L TDI 140. C'est pas normal. Ou bien je suis un dieu du volant, ou bien les conducteurs de TDI sont des blaireaux. La première hypothèse, quoi que crédible, ne pouvait être la seule explication. La deuxième était parcontre farfelue (mon père roule en Passat TDI et je ne vais pas le traité de blaireau, non mais!). Après maintes recherches sur des sites anglais (les anglais sont plus qu'en avance sur nous en ce qui concerne Nissan, ils l'ont eux la GT-R) je suis tombé sur un site de mesure sur banc des différentes voitures japonaises commercialisées en UK. Malheureusement je ne puis vous en donner l'adresse, je l'ai perdue lors d'un crash de DD. Mais je peux vous dire que VW n'est pas le seul à tromper son monde.

Pour le modèle P11, trois moteurs essence on été commercialisés:

GA16: 1.6L 16S offiellement 100ch (réellement 114)

SR20de: 2.0L 16S officiellement 131Ch (réellement 152ch)

SR20De: 2.0L 16S officiellement 150Ch (réellement 171ch)

Pour les diesels je suis incapable de vous dire, je n'ai fait attention qu'aux moteurs essence.

 

Pour la P10 GT, je n'ai que le chiffre officiel de 150ch. Mais j'ai un pote qui en a une. Elle "arrache grave" (il me fout une bonne longueur sur un 1000m) et ce à plus de 300.000Km au compteur.

 

Moralité, Nissan Primera c'est du bon et du costaud!!

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Invité §rug744RV

Il y a un peu plus d'un an j'ai fait l'acquisition d'une Primera 2.0 SE 16S (P11(. Le plus pur hasard, car je cherchais à remplacer ma veillissante R25. J'ai fait un tour avec et... mazette, j'savais pas qu'ils faisaient d'aussi bonnes voitures au Japon. Un coffre grand comme ça (515L pour une 5 portes de la gamme M2), une tenue de route style locomotive (essais fait sous la pluie), une bonne habitabilité (moins bien que la R25 mais allez faire mieux qu'une référence de la catégorie supérieure), un bon équipement (rétros éléctriques dégivrants, ABS, clim, jantes alu, 4 vitres electriques, volant et pommeau cuir, etc, pour une voiture de 97...), un bon confort (quoi que un peu dur quand on vient de la R25) et surtout un moteur 16 soupapes plein à tous les régimes. Avant 4000tr/mn un bon moteur souple comme on les aime (surtout en ville, reprendre depuis 40Km/h en 5ème sans que ça "broute"...). Passé ce cap, ça pousse jusqu'à 6700tr/mn. Ni une ni deux, je l'ai eu pour 6000€ avec une garantie totale d'un an.

 

Puis un jour j'ai largué une Golf IV TDI 130 sur l'A6. Je me suis dit qu'il ne savait pas conduire. Puis une A3 TDI 130. Là c'est le début ds questions. Puis, plus récemment, une A3 2L TDI 140. C'est pas normal. Ou bien je suis un dieu du volant, ou bien les conducteurs de TDI sont des blaireaux. La première hypothèse, quoi que crédible, ne pouvait être la seule explication. La deuxième était parcontre farfelue (mon père roule en Passat TDI et je ne vais pas le traité de blaireau, non mais!). Après maintes recherches sur des sites anglais (les anglais sont plus qu'en avance sur nous en ce qui concerne Nissan, ils l'ont eux la GT-R) je suis tombé sur un site de mesure sur banc des différentes voitures japonaises commercialisées en UK. Malheureusement je ne puis vous en donner l'adresse, je l'ai perdue lors d'un crash de DD. Mais je peux vous dire que VW n'est pas le seul à tromper son monde.

Pour le modèle P11, trois moteurs essence on été commercialisés:

GA16: 1.6L 16S offiellement 100ch (réellement 114)

SR20de: 2.0L 16S officiellement 131Ch (réellement 152ch)

SR20De: 2.0L 16S officiellement 150Ch (réellement 171ch)

Pour les diesels je suis incapable de vous dire, je n'ai fait attention qu'aux moteurs essence.

 

Pour la P10 GT, je n'ai que le chiffre officiel de 150ch. Mais j'ai un pote qui en a une. Elle "arrache grave" (il me fout une bonne longueur sur un 1000m) et ce à plus de 300.000Km au compteur.

 

Moralité, Nissan Primera c'est du bon et du costaud!!

plus depuis renolt

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Invité §DRA658co

C'est vrai que depuis que Nissan a été partiellement racheté par Renault on pourrait se faire du soucis. Mais ils ont fait des accords au niveau motorisations: Renault s'occupera des moteurs diesels et Nissan des moteurs essence. C'est vrai que Nissan n'a jamais brillé pour la qualité de ses moteurs diesels, sauf peut-être pour la fiabilité, mais je n'ai trouvé aucun chiffres à ce sujet. Mais les japonais, et c'est vérifié, ont des moteurs essence parmis les meilleurs. Et puis, depuis que je roule Nissan, à part les révisions normales je ne fais rien d'autre (tout est d'origine à 90.000Km). Ca me change de mon ancienne R25: en moyenne tous les deux mois j'avais quelque chose à changer (pompe à eau, durits, radiateur, faux contacts, radiateur d'habitacle et j'en passe). Mais le confort de la R25 était excellent! (rendons à César...)

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