Invité §Ant637fd 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 Bonjour, je viens d'avoir mon permis de conduire et j'ai acheté à un vieux une 309 GL PROFIL de 1987. Celle ci à 78000 km au compteur mais le controle technique qui est passé déclare que mes soufflets sont défectueux, et que le frein à main n'est pas assez puissant. Je voulais savoir déjà combien couterai un changement de ces soufflets chez un garagistes. ensuite, j'ai payé cette voiture 1000 €. Elle n'a aucun problème à part ce cité ci dessus et est en état impeccable : Sinon, la personne a qui je l'ai acheté ne dépassait jamais le 120 et allait rarement sur autoroute. Je voulais savoir si ces voitures ont encore de gros risque de péter le joint de culasse ? Niveau performance, je trouve cette voiture très nerveuse mais l'inexistance de l'A.B.S. et de la direction assistée se fait ressentir quand on y est habitué mais elle a beaucoup de punch avec ses rapports très très courts Je voulais donc savoir au final si c'était une bonne affaire cette petite 309 à ce prix là : 1000 €et le prix de ces soufflets. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla680ll 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 la Profil était dotée du moteur Talbot et surtout "profilée" pour réduire la trainée d'où faible conso (en dépit du moulin plus tout jeune). D'ailleurs les ventes de Profil ont dépassé toutes les prévisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar758Gs 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 1000 euros, c'est pas cher. Deux soufflets de cardans, c'est pas très cher. Tout dépend de la main d'oeuvre. Donc le mieux est d'aller te renseigner dans un garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §My 478HC 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 Le problème ,c'est que cette voiture n'a jamais été poussée et qu'elle risque de n'avoir aucune puissance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §My 478HC 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 je te dis cela car m'a mère avait acheté une voiture à des personnes âgée ( c'est ton cas , je présume )et qu'elle manquait de pêche du fait qu'elle n'avait jamais été décrassée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 Le problème ,c'est que cette voiture n'a jamais été poussée et qu'elle risque de n'avoir aucune puissance ! il faut la pousser très progressivement, afin de re-rôder le moteur... sur route , mais éviter les trajets sur autoroute à fond au bout de 5000 kms tu devrais voir une différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §My 478HC 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 La pousser progressivement me parait-être la bonne solution , en effet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor638nE 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 Moi j'ai de bon souvenirs de mon ancienne 309 GR 1.6 Bon elle faisai 92ch mais c'est costo ces engins Elle en a pris plein la gueule et elle a jamais bronché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le-788Cb 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 Le problème ,c'est que cette voiture n'a jamais été poussée et qu'elle risque de n'avoir aucune puissance ! t'inquiete pas la mienne (une R19 1.8 95chevaux) était une caisse de pépé (le mec qui l'avait était pourtant pas vieux...). Il devait jamais tirer dessus...je l'ai re-rodée progressivement, maintenant elle a une de ces peches et puis je te parle pas de la consommation.... je faisais 450 km avec le plein, maintenant plus de 550 ! avant quand je rentrais du lycée, dans une montée, j'etais en 3eme a 60 et la voiture en chiait pour accélerer... Maintenant si je veux monter a 90 dans la montée, c'est sans probleme Surtout y aller progressivement, sinon le joint de culasse risque de pas apprécier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 et bien en fait, niveau pêche elle pette le feu (quand elle est chaude), j'ai rarerement vu une caisse de ce temps à accélerer aussi fortement et rapidement en fait. Mais j'essaye de pas tirer dessus comme un demeurer , et je suis à 120-130 sur autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 très bonne voiture Pour le joint de culasse, c'est l'entretien (vidange de liquide de refroidissement tous les 2 ans !!) et la conduite (apparement, ça doit pas poser de pb) qui cautionne sa longévité. Edit Modo : le PS, c'est hors-sujet, merci d'utiliser les Mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 ben disons que j'ai une conduite plutot sportive, c'est à dire que j'accélère très très fort et passe rapidement les rapports de boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le-788Cb 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 ben disons que j'ai une conduite plutot sportive, c'est à dire que j'accélère très très fort et passe rapidement les rapports de boite quand t'en aura marre d'aller a la pompe tu lèveras le pied je serai toi j'irais pas comme une brute dès le début, fait 1000 km en y allant de plus en plus progressivement plutot que de mettre le pied dedans direct enfin perso je pense que c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3061.8edenpark 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 ben disons que j'ai une conduite plutot sportive, c'est à dire que j'accélère très très fort et passe rapidement les rapports de boite Je sais comment ca pousse cette voiture,je connais quelqu'un qui en a une. Pour la puissance qu'elle a,je veux bien que tu dise qu'elle marche bien mais faut pas abuser. Si tu trouve que 0-100 en 14,9,ca pousse,je sais pas ce que tu dirais avec la mienne! Mon pote est monté dans la mienne et m'a dit que j'ai une fusée par rapport a la 309 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou605ez 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Ben oui mais quand tu passes d'une punto/206/clio diesel d'auto école à une essence, tu as l'impression d'avoir ue bombe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Ben oui mais quand tu passes d'une punto/206/clio diesel d'auto école à une essence, tu as l'impression d'avoir ue bombe! ca depend... Ax 1.0l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou605ez 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Mais c'est une super bombe l'AX 1.0, mon beau père en a une de 89, K Way, 200.000 km et toujours 150 pieds dedans! C'est du costaud cette caisse, par contre niveau tenue de route dans les virages à haute vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3061.8edenpark 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Oui,c'est clair. Je suis passé de la 206 autoécole à la Yaris de ma mère(86ch seulement). Ca m'a fait un gros choc. Maintenant,le choc est dans le sens inverse,quand je passe de la 306 à la Yaris,j'ai l'impression d'avoir oublié le frein à main! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Bonjour, je viens d'avoir mon permis de conduire et j'ai acheté à un vieux une 309 GL PROFIL de 1987. Celle ci à 78000 km au compteur mais le controle technique qui est passé déclare que mes soufflets sont défectueux, et que le frein à main n'est pas assez puissant. Je voulais savoir déjà combien couterai un changement de ces soufflets chez un garagistes. ensuite, j'ai payé cette voiture 1000 €. Elle n'a aucun problème à part ce cité ci dessus et est en état impeccable : Sinon, la personne a qui je l'ai acheté ne dépassait jamais le 120 et allait rarement sur autoroute. Je voulais savoir si ces voitures ont encore de gros risque de péter le joint de culasse ? Niveau performance, je trouve cette voiture très nerveuse mais l'inexistance de l'A.B.S. et de la direction assistée se fait ressentir quand on y est habitué mais elle a beaucoup de punch avec ses rapports très très courts Je voulais donc savoir au final si c'était une bonne affaire cette petite 309 à ce prix là : 1000 €et le prix de ces soufflets. Merci Pour la BX, le remplacement d'un soufflet m'avait coûté 2 heures de MO + +/-150FRF de pièces. Pour le joint de culasse, y'a pas vraiment de rapport avec la conduite par contre mieux vaut y aller progressivement le temps de tout décalaminer. Pour la pêche, c'est pas une bombe (1000m DA en 36s2) mais le moteur rustique et bruyant est quasi increvable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Oui,c'est clair. Je suis passé de la 206 autoécole à la Yaris de ma mère(86ch seulement). Ca m'a fait un gros choc. Maintenant,le choc est dans le sens inverse,quand je passe de la 306 à la Yaris,j'ai l'impression d'avoir oublié le frein à main! Il ne doit pas avoir une très grande différence entre une Yaris 86cv et la 306 112cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3061.8edenpark 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Mais c'est une super bombe l'AX 1.0, mon beau père en a une de 89, K Way, 200.000 km et toujours 150 pieds dedans! C'est du costaud cette caisse, par contre niveau tenue de route dans les virages à haute vitesse Ma mère avait une saxo 1,0L avant et encore avant une AX 1,0L. Les pire bouses jamais vu(La saxo,c'était la pire). En plus,la précision de la direction... tu tournais le volant d'un quart de tour,la caisse continuait droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3061.8edenpark 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Il ne doit pas avoir une très grande différence entre une Yaris 86cv et la 306 112cv. Tu sors ca d'ou? Viens chez moi,je te fais essayer les deux et tu diras plus ca. J'ai fais plus de 10000 bornes avec chacune,je sais ed quoi je parle. Mon père a une Yaris TS,106 ch. Ma 306 marche presque autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Tu sors ca d'ou? Viens chez moi,je te fais essayer les deux et tu diras plus ca. J'ai fais plus de 10000 bornes avec chacune,je sais ed quoi je parle. Mon père a une Yaris TS,106 ch. Ma 306 marche presque autant. LA Yaris Ts n'as pas des performances "explosives". C'est une petite voiture rapide. Pour la 306 j'espere que les rapports ne sont pas aussi long que dans une 406 parceque je connais le 1.8 16v 117cv dans cette voiture et c'est long ( et lent ). JE demandais simplement pour la Yaris car elle est réputé très nerveuse. Elle est donné a combien la 306 0/100 ? 10 tout pile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3061.8edenpark 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Alors,pour info: La Yaris TS est donnée à : 9s de 0-100 et 31,1 au 1000 DA et 190 chrono en pointepour la phase 1 (celle de mon père) Un peu plus pour la phase 2(Prise de poids=50kg) La 306 est donnée à 9,6 au 0-100 et 31,4 au 1000 DA 196 chrono en Vmax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3061.8edenpark 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 La yaris 1300 86ch a des perf correctes mais rien a voir avec la 306. On ressent surtout un manque de puissance dans les montées. Dans la même montée,je prends 90 en tirant la seconde jusqu'en haut de la cote alors que la yaris passe à peine les 70 Je ne connais pas les perfs de la yaris 1.3 mais elle passe un peu en dessous des 11 je crois et dans les 32 et quelque au 1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3061.8edenpark 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Le moteur 1.8 de la 306 et de la 406 ne sont pas les mêmes. Pour la boite,la mienne est une courte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ski422hf 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 salut, mes parents ont eu une GL profil, alle a fait 235000kil avant de tourner sur 3 pattes et de merder de partout. (le vernie de la peinture partait deja depuis 5-6 ans sur le toit et le capot, l'interrieur etait mort...): cette voiture est solide, economique, mais quand tu dis que c'est une bombe, bah faut etre realiste, une clio d'autoecole, a plus ou moins les meme perf en accélération, des reprises meilleurs ect. Cette voiture etait tellement bonne qu'ils ont racheté une phase 2 AM 92 de 92chx (1.6 SR carbu dble corps), et la par contre tu peux dire que ca marche fort, surtout pour une 309. 0-100 en +- 10.5 sec, 180 en pointe ect. mais 10l au 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3061.8edenpark 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 La SR,c'est déja autre chose et ca,ca marche effectivement fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ski422hf 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 La SR,c'est déja autre chose et ca,ca marche effectivement fort Ben avec je tiens une 106 100chx jusqu'a +-110, apres il me lache, et un autre pote avec sa R19 1.8 de 95chx etait derriere jusqu'a 130, apres il y avais sarko lol (depart de peage à 2h du mat). L'avantage de la Gl etait surtout d'etre legere, donc ca parrait nerveux a faible allure quand on est seul a bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3061.8edenpark 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 870 Kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Au niveau de l'autoécole , c'était une Clio TD, sinon j'ai roulé 2 ans en conduite accompagné sur une Mercedes 230E de 1991 et une polo 1.4E de 1997. j'ai bien dit "pour une voiture de cette époque" elle a énormément de puissance. ensuite, puisque mes parents one plus confiance envers le platane du coins qu'envers moi, je suis seul conducteur à bord, donc pour moi ça accélère sec. Sinon, j'ai juste un gros dfault à signaler sur ma voiture : - déjà, les 2 têtes à queu de suite en roulant sur une plaque de verglas dans un virage m'ont fait un peu peur - La forte tendance à partir en sous-virage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Au niveau de l'autoécole , c'était une Clio TD, sinon j'ai roulé 2 ans en conduite accompagné sur une Mercedes 230E de 1991 et une polo 1.4E de 1997. j'ai bien dit "pour une voiture de cette époque" elle a énormément de puissance. ensuite, puisque mes parents one plus confiance envers le platane du coins qu'envers moi, je suis seul conducteur à bord, donc pour moi ça accélère sec. Sinon, j'ai juste un gros dfault à signaler sur ma voiture : - déjà, les 2 têtes à queu de suite en roulant sur une plaque de verglas dans un virage m'ont fait un peu peur - La forte tendance à partir en sous-virage. Ca fait quoi dans ce topic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Ben oui mais quand tu passes d'une punto/206/clio diesel d'auto école à une essence, tu as l'impression d'avoir ue bombe[/quotemsg] j'ai répondu ça pour ça. Mais je dit juste les défaults de cette voiture, je me fais parfois un peu peur dans les virages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Bonjour, je viens d'avoir mon permis de conduire et j'ai acheté à un vieux une 309 GL PROFIL de 1987. Celle ci à 78000 km au compteur mais le controle technique qui est passé déclare que mes soufflets sont défectueux, et que le frein à main n'est pas assez puissant. Je voulais savoir déjà combien couterai un changement de ces soufflets chez un garagistes. ensuite, j'ai payé cette voiture 1000 €. Elle n'a aucun problème à part ce cité ci dessus et est en état impeccable : Sinon, la personne a qui je l'ai acheté ne dépassait jamais le 120 et allait rarement sur autoroute. Je voulais savoir si ces voitures ont encore de gros risque de péter le joint de culasse ? Niveau performance, je trouve cette voiture très nerveuse mais l'inexistance de l'A.B.S. et de la direction assistée se fait ressentir quand on y est habitué mais elle a beaucoup de punch avec ses rapports très très courts Je voulais donc savoir au final si c'était une bonne affaire cette petite 309 à ce prix là : 1000 €et le prix de ces soufflets. Merci tu as fait une bonne affaire, mais comme c'est déja dit ne tape pas dedans de suite. C'est quoi les caractéristiques de ta 309? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ski422hf 26 décembre 2003 Signaler Partager 26 décembre 2003 ben pour la tenu de route fais gaffe, je vois que tu as deja fais 2 tetes a queue... oublie pas que dans une grande courbe rapide, si ton cul part et que tu es un poil chargé, tu n'aurra pas la puissance pour t'aider a rattraper le coup. Un pote a testé en R5 five et il s'est retrouvé aux urgences. j'ai testé un peu la 309 1.6 aussi, dans un rond moint desert et assez grand, un coup de frein a main et ca a ete le 180 direct. sinon, sur une plaque de verglas deja un peu fondu, en courbe a 50 (ca passe a plus de 80 sur le sec) le train avant qui part legerement en derive au passage de la plaque, et moi qui leve le pied dessus ce qui n'a pas ete sans conséquance quand les roues arriere sont arrivé dessus, la cul est partie , j'ai contrebraqué, c'est parti, un peu moins fort dans l'autre sens et la roue avant a frappé le trotoir ce qui ma rappé une jante. apres, ben la voiture s'est remise en ligne et je me suis arrété 30 metres plus loin pour verifier le tout. finalement une jante alu bien rappé (et un parralélisme a revoir surement, le CT en janvier me le dira, elle ne tire pas d'un coté donc ca doit etre legé) et une bonne frousse qui calme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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