Invité §Xen845nE 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 Je dispose d'un budget d'environ 5000 à 6500 euros et j'hésite entre ces deux petites voitures. (sauf quicksilver 1.1L) Dans la gamme 106, j'aime beaucoup la finition "enfants terribles" car elles sont moins courantes que les quicksilver. Que me conseillez-vous??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 816mY 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 Je dispose d'un budget d'environ 5000 à 6500 euros et j'hésite entre ces deux petites voitures. (sauf quicksilver 1.1L) Dans la gamme 106, j'aime beaucoup la finition "enfants terribles" car elles sont moins courantes que les quicksilver. Que me conseillez-vous??? bon bah après il faut assumer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xen845nE 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 Pourquoi est-ce que personne ne veut me conseiller???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TaG101Jk 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 Pourquoi est-ce que personne ne veut me conseiller???? 106 Cause XSI pour ma part LES ET sont bien mister ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pascalsandrine 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 Pourquoi pas la saxo VTS 1.4l? Ma copine en avait, une elles était superbe. et niveau accélération, çà suffisait, car elle est très légère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xen845nE 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 106 Cause XSI pour ma part LES ET sont bien mister ! Oui les XSI ne sont pas mal, je l'avoue. Mais je souhaiterai une voiture pas trop vieille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xen845nE 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 Pourquoi pas la saxo VTS 1.4l? Ma copine en avait, une elles était superbe. et niveau accélération, çà suffisait, car elle est très légère. J'ai une copine qui a une saxo VTS 1.4L. Je l'ai essayée et c'est vrai qu'elle accélère bien. Mais avec une 1.6L, tu dois avoir quand même plus reprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 816mY 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 J'ai une copine qui a une saxo VTS 1.4L. Je l'ai essayée et c'est vrai qu'elle accélère bien. Mais avec une 1.6L, tu dois avoir quand même plus reprise. et pas seulement plus de reprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ank665WC 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 pour moi, entre 106 Quick et Saxo VTS, la question ne se pose pas maintenant, ça dépend de toi, laquelle tu preferes exterieurement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xen845nE 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 pour moi, entre 106 Quick et Saxo VTS, la question ne se pose pas maintenant, ça dépend de toi, laquelle tu preferes exterieurement ? En fait au départ, je voulais une quicksilver mais je trouve qu'on en voit beaucoup et en plus, je regrette qu'elles ne se fassent qu'en gris. Les Saxo font sans doute un peu plus sportive! En plus, la VTS couleur "or" me fait fondre sur place!!!! Disons que je voudrais une petite voiture sympa, sportive, puissante, afin de combler mes frustrations (car ma super5 est un peu encrassée et du coup, je me traîne :-(() Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scr305iS 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 En fait au départ, je voulais une quicksilver mais je trouve qu'on en voit beaucoup et en plus, je regrette qu'elles ne se fassent qu'en gris. Les Saxo font sans doute un peu plus sportive! En plus, la VTS couleur "or" me fait fondre sur place!!!! Disons que je voudrais une petite voiture sympa, sportive, puissante, afin de combler mes frustrations (car ma super5 est un peu encrassée et du coup, je me traîne :-(() On en voit une tripoté aussi des sax Tu cherches pas un truc plus exotique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
k.k.k.k.k 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 c'est pas 1.4 de 75 cv le max pour la quik ? ca rame ca!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ank665WC 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 On en voit une tripoté aussi des sax Tu cherches pas un truc plus exotique? c'est clair que si tu cherche une voiture pas ou peu courant, c'est pas une 106 ou une saxo qu'il te faut !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ank665WC 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 c'est pas 1.4 de 75 cv le max pour la quik ? ca rame ca!? si je crois que tu as raison si quelqu'un peut justifié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 c'est pas 1.4 de 75 cv le max pour la quik ? ca rame ca!? Faut pas oublier non plus que la voiture est légère Certe ce n'est pas un foudre de guerre mes c'est déjà pas mal je pense! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hondavtec77 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 ca reste une 106.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre263RX 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 VTS!!! ET c'est jolie mais question moteur c'est 75cv, c'est drôle mais rien de puissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xen845nE 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 On en voit une tripoté aussi des sax Tu cherches pas un truc plus exotique? Je trouve qu'on voit plus de quicksilver que de Saxo. Les moins courantes sont les enfants terribles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xen845nE 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 c'est pas 1.4 de 75 cv le max pour la quik ? ca rame ca!? non les quick, elles vont jusqu'à 110 ch je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xen845nE 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 c'est clair que si tu cherche une voiture pas ou peu courant, c'est pas une 106 ou une saxo qu'il te faut !!! Oui mais il n'y en a pas 36 des petites voitures sportives...enfin si (clio 16V, punto 16V....) mis moi c'est ces 2 là que je préfère!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht600Fa 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 Il n'y a pas de différence entre une 106 et une saxo. Les moteurs et chassis sont les mêmes. C'est une histoire de gout. Personnellement, je préfère la saxo VTS au look ravageur (je possède une VTS 1l6 de 100 cv). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imp341cb 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 entre un 106 Quicksilver de 75ch et une Saxo VTS de 100ch...j'hésite pas maintenant faut voir si tu as les moyens pour une citron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xen845nE 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 entre un 106 Quicksilver de 75ch et une Saxo VTS de 100ch...j'hésite pas maintenant faut voir si tu as les moyens pour une citron Budget: entre 5000 et 6500 euros. Après, pour la puissance, c'est le prix de l'assurance qui va trancher car moi je choisis très vite!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht600Fa 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 entre un 106 Quicksilver de 75ch et une Saxo VTS de 100ch...j'hésite pas maintenant faut voir si tu as les moyens pour une citron Je faisais une comparaison à moteur égal. Entre une quiksilver et une VTS 1l4, il n'y a aucune différence, seul l'esthétique diffère. Il faut savoir que la 1l6 100cv dispose du chassis de la 16V et non la 1l4. Ce qui veut dire que la 1l4 est plus confortable mais elle a une tenue de route moins bonne, un freinage moins mordant. Attention également au cout de l'assurance et à la consommation si tu prends une 1l6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tie063lL 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 106 sport c'est pareil que la ET http://site.voila.fr/auto78/106tieu11.JPG normalement elle est vendue samedi pour 6500euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ank665WC 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 pas mal la couleur de ta 106 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xen845nE 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 106 sport c'est pareil que la ET http://site.voila.fr/auto78/106tieu11.JPG normalement elle est vendue samedi pour 6500euro Je crois que j'suis amoureuse de ta voiture...oups, y a une marre.....ok, j'arrête de baver!! Combien l'assurance pour ce petit bollide?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom848VF 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 en étant passé par une sax 1,6 16V je peux te conseiller celle la ou le 106 16 V c'est pareil, c'est une voiture qui marche du tonerre avec de bon chrono Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xen845nE 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 en étant passé par une sax 1,6 16V je peux te conseiller celle la ou le 106 16 V c'est pareil, c'est une voiture qui marche du tonerre avec de bon chrono Merci momoRC!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo122Ng 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 prends une 106 enfant terrible en gris iceland elle est ou une 90cv en vts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zar168UR 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 Salut Xénat, bon je vais faire que te donner mon avis sur la 106 Quicksilver. Ma mère en a une, toute jeune (15 000 bornes), et j'ai pu la prendre pas mal de fois pour, moi aussi, me changer de ma supercinq. Alors le 1300cc (et pas 1400 comme disait certains) fait bien 75 ch, ce qui associé au poids restreint de la bestiole donne une assez bonne patate. Le truc bien avec ce moteur (modèle à injection) c'est qu'il monte assez haut sans broncher, et de toute façon t'as pas le choix si tu veux avancer, mais du coup si tu aimes jouer de la boite avant un dépassement tu seras ravie! Non franchement c'est vraiment un bon petit moteur, et ça te changera déja pas mal de ta 5R (et encore je te dis ça moi c'est un 1200 sur ma GTR). Le seul point noir que je lui trouve, c'est son embrayage: le point de patinage est tellement restreint que chaque démarrage et passage de vitesse se fait dans la brusquerie la plus totale, à moins vraiment de monter à 2500 tours et de lécher l'embrayage pour démarrer au feu façon "mamie a son permis depuis trop longtemps"... Sinon l'équipement est pas mal du tout (notamment les phares longues portée de série) et puis l'esthétique est plutôt flatteuse avec les élargisseurs d'ailes. La tenue de route est tout à fait satisfaisante sur le sec, mais attention sur sol mouillé dans les virages, ça décroche des fois sans prévenir ! Dernière chose: l'injection a des fois des petites sautes d'humeur pas bien méchantes mais énervantes: bloquage du régime moteur des fois sur rétrogradage, voire accélération des fois (ça fait bizarre quand au lieu du frein moteur on se sent propulsé en avant), et un certain retard entre l'enfoncement de la pédale et l'accélération, déconcertant au début! Niveau perfs, j'ai pas de chiffre à l'acceleration, mais sur autoroute tu prends facile le 180 sans que ça bronche en tenue de cap, ça doit pouvoir aller plus loin mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayer, je me suis toujours retrouvé avec des mous en berlines devant... Voilà, si j'ai pu t'aider dans ton choix... Salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xen845nE 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 Salut Xénat, bon je vais faire que te donner mon avis sur la 106 Quicksilver. Ma mère en a une, toute jeune (15 000 bornes), et j'ai pu la prendre pas mal de fois pour, moi aussi, me changer de ma supercinq. Alors le 1300cc (et pas 1400 comme disait certains) fait bien 75 ch, ce qui associé au poids restreint de la bestiole donne une assez bonne patate. Le truc bien avec ce moteur (modèle à injection) c'est qu'il monte assez haut sans broncher, et de toute façon t'as pas le choix si tu veux avancer, mais du coup si tu aimes jouer de la boite avant un dépassement tu seras ravie! Non franchement c'est vraiment un bon petit moteur, et ça te changera déja pas mal de ta 5R (et encore je te dis ça moi c'est un 1200 sur ma GTR). Le seul point noir que je lui trouve, c'est son embrayage: le point de patinage est tellement restreint que chaque démarrage et passage de vitesse se fait dans la brusquerie la plus totale, à moins vraiment de monter à 2500 tours et de lécher l'embrayage pour démarrer au feu façon "mamie a son permis depuis trop longtemps"... Sinon l'équipement est pas mal du tout (notamment les phares longues portée de série) et puis l'esthétique est plutôt flatteuse avec les élargisseurs d'ailes. La tenue de route est tout à fait satisfaisante sur le sec, mais attention sur sol mouillé dans les virages, ça décroche des fois sans prévenir ! Dernière chose: l'injection a des fois des petites sautes d'humeur pas bien méchantes mais énervantes: bloquage du régime moteur des fois sur rétrogradage, voire accélération des fois (ça fait bizarre quand au lieu du frein moteur on se sent propulsé en avant), et un certain retard entre l'enfoncement de la pédale et l'accélération, déconcertant au début! Niveau perfs, j'ai pas de chiffre à l'acceleration, mais sur autoroute tu prends facile le 180 sans que ça bronche en tenue de cap, ça doit pouvoir aller plus loin mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayer, je me suis toujours retrouvé avec des mous en berlines devant... Voilà, si j'ai pu t'aider dans ton choix... Salut. Merci beaucoup Zarma. On arrive à du concret!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3061.8edenpark 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 Salut Xénat, bon je vais faire que te donner mon avis sur la 106 Quicksilver. Ma mère en a une, toute jeune (15 000 bornes), et j'ai pu la prendre pas mal de fois pour, moi aussi, me changer de ma supercinq. Alors le 1300cc (et pas 1400 comme disait certains) fait bien 75 ch, ce qui associé au poids restreint de la bestiole donne une assez bonne patate. Le truc bien avec ce moteur (modèle à injection) c'est qu'il monte assez haut sans broncher, et de toute façon t'as pas le choix si tu veux avancer, mais du coup si tu aimes jouer de la boite avant un dépassement tu seras ravie! Non franchement c'est vraiment un bon petit moteur, et ça te changera déja pas mal de ta 5R (et encore je te dis ça moi c'est un 1200 sur ma GTR). Le seul point noir que je lui trouve, c'est son embrayage: le point de patinage est tellement restreint que chaque démarrage et passage de vitesse se fait dans la brusquerie la plus totale, à moins vraiment de monter à 2500 tours et de lécher l'embrayage pour démarrer au feu façon "mamie a son permis depuis trop longtemps"... Sinon l'équipement est pas mal du tout (notamment les phares longues portée de série) et puis l'esthétique est plutôt flatteuse avec les élargisseurs d'ailes. La tenue de route est tout à fait satisfaisante sur le sec, mais attention sur sol mouillé dans les virages, ça décroche des fois sans prévenir ! Dernière chose: l'injection a des fois des petites sautes d'humeur pas bien méchantes mais énervantes: bloquage du régime moteur des fois sur rétrogradage, voire accélération des fois (ça fait bizarre quand au lieu du frein moteur on se sent propulsé en avant), et un certain retard entre l'enfoncement de la pédale et l'accélération, déconcertant au début! Niveau perfs, j'ai pas de chiffre à l'acceleration, mais sur autoroute tu prends facile le 180 sans que ça bronche en tenue de cap, ça doit pouvoir aller plus loin mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayer, je me suis toujours retrouvé avec des mous en berlines devant... Voilà, si j'ai pu t'aider dans ton choix... Salut. Peugeot 106 S2 1.4e Quicksilver / Sport (2000-) Caractéristiques techniques Type du moteur : 4 cylindres en ligne Energie : Essence Disposition du moteur Transversal avant Alimentation Gestion intégrale Suralimentation - Distribution Arbre à cames en tête Nombre de soupapes 2 par cylindre Alésage & Course 75.0 x 77.0 mm Cylindrée 1360 cc Compression - Puissance 75 chevaux à 5500 tours/minutes Couple 11.5 mkg à 3400 tours/minutes Boite de vitesse 5 rapports Puissance fiscale 5 chevaux Transmission Traction Antipatinage Non ESP Non Direction Crémaillère, assistée Suspensions Av Pseudo McPherson Suspensions Ar Bras tirés Longueur 367 cm Largeur 161 cm Hauteur 136 cm Cx - FreinsAv Disques FreinsAr Tambours ABS En option PneuAv 165/70 TR13 PneuAr 165/70 TR13 Poids 815kg Performances Poids/Puissance 10.8 Vitesse max 178 0 à 100 km/h - 0 à 160 km/h - 0 à 200 km/h - 400 mètres DA - 1000 mètres DA 33.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zar168UR 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 Et tu crois pas que 1360cc c'est plus proche de 1L3 que 1L4? Rien à faire de ce que dit la pub ou comment Peugeot a appelé sa caisse, mais le moteur c'est bien un 1L3! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zar168UR 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 Même si effectivement 1360 c'est plus proche de 1400 que de 1300... Excusez moi d'être un peu à la rue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.