Invité §adr225WR 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 salut a tous j'aurais aimer connaitre si possible la performance de quelques autos significative sur cet exercice il est vrai pas souvent mesuré ... j'entend par autos significatives un echantillion de voitures reprenstatif du paysage comme -une clio 1.9D -une twingo -une golf TDI 90 -une laguna 110ch -une petite sportive (genre clio RS) -une RS4 -une F50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die357MD 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 salut a tous j'aurais aimer connaitre si possible la performance de quelques autos significative sur cet exercice il est vrai pas souvent mesuré ... j'entend par autos significatives un echantillion de voitures reprenstatif du paysage comme -une clio 1.9D -une twingo -une golf TDI 90 -une laguna 110ch -une petite sportive (genre clio RS) -une RS4 -une F50 A propos, comment calcule-t-on toutes ces performances ? Comment intègre-t-on dans les calculs de performances les temps de passage des rapports de boîte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr225WR 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 A propos, comment calcule-t-on toutes ces performances ? Comment intègre-t-on dans les calculs de performances les temps de passage des rapports de boîte ? une piste seche representatif des routes nationnales donc par trop abrasive et 0.5S pour changer le rapport bref tu est a un feu tu as morice green (pas cellui qui fabrique les filtre a air ) a coté et tu lui propose de comparer plus serieusement des conditions de test classiques comme font les magazines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 Clio 1.9d vs Ferrari Enzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr225WR 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 Clio 1.9d vs Ferrari Enzo deja c'est une F50 et c'est pour avoir une idée de la performance sur cette distance plus precisement mon 125 met a peut pres 8.5S a 9S a sur cet exercice et je suis curieux de savoir quel voitures sont capable de faire mieux ... au feeling je dirais que ca doit etre les temps d'une golf TDI 90ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cru743gi 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 A propos, comment calcule-t-on toutes ces performances ? On utilise un Gmètre couplé à un GPS. Il me semble qu'il existe 2 autres appareils : - une roue de vélo accrochée sur le coté de la voiture - un capteur sur l'extérieur de la portière et dirigée vers le sol. Ensuite, les operations mathématiques permettent de connaître différents facteurs techniques. Comment intègre-t-on dans les calculs de performances les temps de passage des rapports de boîte ?[/quotemsg] Il n'y a pas de calcul, tu fais des relevés avec plusieurs essais. Après tu gardes le meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 deja c'est une F50 et c'est pour avoir une idée de la performance sur cette distance plus precisement mon 125 met a peut pres 8.5S a 9S a sur cet exercice et je suis curieux de savoir quel voitures sont capable de faire mieux ... au feeling je dirais que ca doit etre les temps d'une golf TDI 90ch Un scooter se défend bien sur ce genre d'exercice je crois Faut voir apres pour les voitures, ça dépend de pas mal de paramètres : adhérence, sensibilité de l'accélérateur et ESP (pour doser), étagement de boite... Un TDI par exemple sera mauvais pour ça je pense, trop de couple qui arrive d'un coup, ça patine toujours en 1ere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr225WR 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 Un scooter se défend bien sur ce genre d'exercice je crois Faut voir apres pour les voitures, ça dépend de pas mal de paramètres : adhérence, sensibilité de l'accélérateur et ESP (pour doser), étagement de boite... Un TDI par exemple sera mauvais pour ça je pense, trop de couple qui arrive d'un coup, ça patine toujours en 1ere avec la premiere courte si tu dose bien tu part tres fort avec un TDI par contre le truc c'est que realiser un depart parfait c'est difficile en voiture alors qu'en scooter c'est enfantin vive le variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 avec la premiere courte si tu dose bien tu part tres fort avec un TDI par contre le truc c'est que realiser un depart parfait c'est difficile en voiture alors qu'en scooter c'est enfantin vive le variateur Bof, sur un TDI 100 ou 110 ça peut encore aller, mais sur la A3 TDI 140, pas la peine, la 1ere ne sert à rien, il vaut mieux encore passer la 2nde quand on est à 3000 en 1ere... Ca patine et ca reste sur place, meme avec les pneus en 225, ou alors l'ASR se déclenche et freine la voiture. Faut vraiment de l'entrainement ! Le vario c'est de la triche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr225WR 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 Le vario c'est de la triche ben le vario c'est pas mal comme mode de transmition : ca te permet d'avoir de tres bonnes reprises genre tu roule a 60 en stabilisé le moteur tourne doucement et des que tu en as besoin tu tourne la poignée et le moteur se met a son meilleur regime instantanément et ca te fait degager de l'angle mort de l'automobiliste et puis ca permet de ne pas gacher la puissance assez limité du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 ben le vario c'est pas mal comme mode de transmition : ca te permet d'avoir de tres bonnes reprises genre tu roule a 60 en stabilisé le moteur tourne doucement et des que tu en as besoin tu tourne la poignée et le moteur se met a son meilleur regime instantanément et ca te fait degager de l'angle mort de l'automobiliste et puis ca permet de ne pas gacher la puissance assez limité du moteur Oui c'est bien mais c'est de la triche N'empeche ça fait un bruit bizarre, on dirait que le moteur tourne dans le vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra143SI 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 Echappement fait des mesures en mètres et en km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr225WR 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 Echappement fait des mesures en mètres et en km/h. tu peut me resortir quelques mesure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr225WR 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 Oui c'est bien mais c'est de la triche N'empeche ça fait un bruit bizarre, on dirait que le moteur tourne dans le vide ben moi justement je trouves le bruit plutot agreable sur les 4T ca fait exactement le meme bruit que les karts par contre le bruit d'un 2T c'est asez insuportable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s20335hs 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 dans échappement le 0 à 100 m ils le mettent souvent tu veux que j'aille voir ( attention ce sera que des sportives alors pour tes chiffres ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr225WR 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 bon sur les quelques mag que j'ai trouvé : golf R32 6.8S S3 6.7S GTA 7.0S CTR 7.0S speester turbo 6.4S clio RS 6.9 206RC 7.2 j'ai pas trouvé moins puissant par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr225WR 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 dans échappement le 0 à 100 m ils le mettent souvent tu veux que j'aille voir ( attention ce sera que des sportives alors pour tes chiffres ) si tu as des chiffres interessant je veu bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s20335hs 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 boxter s 6.5 GT3 phase 2 6.1 cayenne turbo 6.6 sub EFJIE 350 ch 6.1 clio v6 6.6 s3 oettinger 6.1 nouvelle a3 v6 6.4 alfa 147 gta 7.0 645 ci 6.6 911 carrera kit 345 ch 6.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zic700 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 Sur ma vieille twingo de 94, je fais le 0 à 100 kmh en 18 secondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s20335hs 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 Sur ma vieille twingo de 94, je fais le 0 à 100 kmh en 18 secondes. ici 0 à 100 m pas KM/ H Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 Par contre je serais curieux de savoir à quelle vitesse elles arrivent au bout de ces 100m . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr225WR 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 ici 0 à 100 m pas KM/ H bonne remarque clio RS 97 GTA 101 S3 96 R32 92 speester turbo 104 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s20335hs 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 Par contre je serais curieux de savoir à quelle vitesse elles arrivent au bout de ces 100m . j'ai rangé tout les échappement c'est malin de dire ça maintenant car c'était marqué juste à côté en moyenne 100 km/ h ( un peu en dessous ) clio v6 6.6 sec au 0 à 100 mètres autant qu'une 645 ci vue ce matin ou un cayenne turbo vu ce matin aussi tient bizarre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 816mY 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 bon sur les quelques mag que j'ai trouvé : golf R32 6.8S S3 6.7S GTA 7.0S CTR 7.0S speester turbo 6.4S clio RS 6.9 206RC 7.2 j'ai pas trouvé moins puissant par contre Essaye un 0/100 avec un scooter ou une 125 contre une 206 RC ou ta RS je ne pense pas que ça fait le poids sauf sur les 20 premier mètres (et encore le temps de lever la jambe ) Non c'est quand même surfait l'image qu'une simple 125 suffit à tenir une S3... bref Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr225WR 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 Essaye un 0/100 avec un scooter ou une 125 contre une 206 RC ou ta RS je ne pense pas que ça fait le poids sauf sur les 20 premier mètres (et encore le temps de lever la jambe ) Non c'est quand même surfait l'image qu'une simple 125 suffit à tenir une S3... bref ouais ben aprend a lire je n'ais jamais pretendu l'inverse et mon 125 ne fait pas le poid une seul seconde contre ma RS meme au demarage ... je le sait j'ai les deux puisque tu semble avoir du mal je recapitule : premier post : je demande si quelqu'un connais les perfs de voitures etalons, sur un exercice rarement chronometré mais interessant par simple curiosité : par la suite je precise ma pensé peut on comparer maurice green a une petite cylindrée ? puis je donne la valleur de la perf d'un scooter 125cc et dans le meme post je me demandes quels voitures font les memes perfs et au feeling je dit qu'une golf TDI 90 doit etre proche ... et enfin on me rappelle qu'echapement donne ces perfs et je les recopie RS=6.9S (125cc=8.5-9S) si je ne m'abuse ca s'appelle un gros vent le scooter perd 15-20 metres des les 100 premiers metres ... c'est comparable au vent qu'un coureur amateur se prend par maurice green ... Ndm : merci de rester zen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor016ez 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 en meme temps sur un 0 a 100 m le meilleur compromis reste l'humain qui avec 9,79 s ne se prend que 3 s dans la vue alors qu'il doit developper 0.5 voir 1 cheval . rapport puissance developper / performance l'humain est inbattable ils sont fort quand meme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fangio_151 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 Oui, enfin le 100 m en moins de 10 s, c'est pas à la portée du premier venu ... en tout cas moi je le fais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor016ez 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 tout comme pour les voitures le o a 100 m en 6 s n'est possible pour toutes . des deux cotes tu as des cracks et des tocards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr225WR 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 en meme temps sur un 0 a 100 m le meilleur compromis reste l'humain qui avec 9,79 s ne se prend que 3 s dans la vue alors qu'il doit developper 0.5 voir 1 cheval . rapport puissance developper / performance l'humain est inbattable ils sont fort quand meme ! ouaip ca demare fort un maurice green grace pas de probleme de motricité et le potentiel explosif des muscles fait la difference mais bon il devellope un peut plus qu'1 ch (entre 2 et 3) un mec normal devellope facillement 1200W pendant 30 secondes et on doit faire le 100metres en a peut pres 12-13S maurice green tres humble comme a son habitude avait fait la course contre une F1 bien entendu il s'est fait demonté mais sur les 10 premiers metres il n'y avait pas de difference pour info sur le 60 metres un bon atellete tourne en 6 secondes bon personne pour les perfs des voitures plus modeste histoire de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr225WR 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 je rajouterais qu'a l'epoque ou j'avais le 50cc qui faisait 4.5ch on avait deliré avec un pote qui faisait nous metais des vents monumentaux en pointe de vitesse lorsqu'on jouait au foot et on vait testé et il etait devant pendant au moins 40-50 metres mais quand je l'ais depassé il y avait pas mal de difference de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor016ez 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 ouaip ca demare fort un maurice green grace pas de probleme de motricité et le potentiel explosif des muscles fait la difference mais bon il devellope un peut plus qu'1 ch (entre 2 et 3) un mec normal devellope facillement 1200W pendant 30 secondes et on doit faire le 100metres en a peut pres 12-13S maurice green tres humble comme a son habitude avait fait la course contre une F1 bien entendu il s'est fait demonté mais sur les 10 premiers metres il n'y avait pas de difference pour info sur le 60 metres un bon atellete tourne en 6 secondes bon personne pour les perfs des voitures plus modeste histoire de voir merci pour ces precisions , rien ne vaut l'explosivite humaine . Pour ceux qui court le 100 m en 12 , 13 s c'est deja pas mal etant moi meme athlete je le confirme et finalement on se rend compte du point de vue de cette comparaison que la legerete associe avec une tres bonne adherence est la solution miracle et la puissance plutot pour soutenir l'effort le plus longtemps possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has044vS 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 boxter s 6.5 GT3 phase 2 6.1 cayenne turbo 6.6 sub EFJIE 350 ch 6.1 clio v6 6.6 s3 oettinger 6.1 nouvelle a3 v6 6.4 alfa 147 gta 7.0 645 ci 6.6 911 carrera kit 345 ch 6.3 y a pas une erreur là? aussi bien qu'une GT3? ca fait combien de chevaux une s3 oettinger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr225WR 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 y a pas une erreur là? aussi bien qu'une GT3? ca fait combien de chevaux une s3 oettinger? enfin 4RM ca aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri248FR 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 Un petit calcul. En prenant une hypothèse que l'accélération est constante (aussi longtemps pour aller de 0 à 20 kmh que de 20 à 40, de 40 à 60 etc... je sais c'est une hypothèse débile mais c'est juste pour simplifier les calculs et donner un ordre d'idée.) Si la voiture met 10 secondes pour faire les 100m (le temps d'un bon athlète), elle passera la ligne des 100 mètres à la vitesse de 20m/s soit 72 km/h. Bon je sais j'ai fait une hypothèse débile mais je pense qu'aujourd'hui la grosse majorité des voitures sont bien au dessus des 70 km/h après 10 secondes et donc que même une petite cylindrée peut mettre Maurice Green dans le vent (pour l'homme 100 m en 10 s ça fait une moyenne de 36 kmh) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor016ez 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 je sais pas commen t tu fais tes calculs mais c'est surprenant sachant que les petite citadines mettent bien plus de 10 secondes pour atteindre 100 km par heure et sur quelle base de calculs a tu pris la constance de lacceleration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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