Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ibiza Cupra Tdi 160 vs 206 RC vs clio RS 2004


Invité §rug744RV

Messages recommandés

Invité §deu488nI

Bah c'est clair y a pas de miracles :bah:

 

 

:D euh ils ont l'habitude de piloter :lol:;)

 

 

Pour faire un 0 à 100 ou des reprises de 80 à 120 , il faut savoir piloter?

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr683xt

Ben en tout cas je sais pas la vrai puissance mais il nu a pas des test sur les voitures avant de les homologuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Pour faire un 0 à 100 ou des reprises de 80 à 120 , il faut savoir piloter?

:voyons:

 

Ils ont pas fait que ca pendant l'essai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

C'est quand même étonnant qu'ils arrivent à passer entre les mailles du filet.

Tout çà pour une histoire de puissance fiscale, je présume.

 

Bah je crois que WAG a des histoires avec :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas je sais pas la vrai puissance mais il nu a pas des test sur les voitures avant de les homologuer ?

 

Si, mais rien ne les empêcherai de brider le moteur pour les tests en rentrant une carto foireuse dans le calculateur, et qui changerai une fois passé un certain nombre de kilomètres.

 

C'est qu'une hypothèse, hein, pas tapper :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

Ils ont pas fait que ca pendant l'essai ;)

 

Je suis d'accord, mais pour ça inutile d'aller sur circuit. A mon avis c'est pour faire la nique à echappement qu'il ont tourne sur un circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Car 160ch au roues c'est différent que la mesure en sortie moteur :D

Hein tu me raconte koi toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Si, mais rien ne les empêcherai de brider le moteur pour les tests en rentrant une carto foireuse dans le calculateur, et qui changerai une fois passé un certain nombre de kilomètres.

C'est qu'une hypothèse, hein, pas tapper :p

 

Oui c'est ce que je pense aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max416fp

Moi je n'ai essayer ni une RS ni une cupra TDI.Simplement j'ai une auto qui fait 205 cv d'origine et quand j'enleve le fusible 4x4 donc que je roule en 2rm,des que le turbo charge c'est de la fumée gratuitement,pourtant d'origine je n'ai que 290NM.Alors je ne me prononce pas mais...comment est ce possible dans une citadine comme l'ibiza avec un chassis certainement un cran en dessous de la RS de passer autant de couple vu la brutalité que ca etre quand le couple arrive.Pour moi c'est impossible de passer autant de couple dans un train avant de citadine (et surtout avec un turbo!!!).J'ai pu essayer une modeste ibiza TDI 110 cv (autant dire pas tres puissant) et bien a chaque fois que le turbo charge en 1 et en 2 seconde ca patinait et le voyant ESP clignotait sans cesse.Alors j'imagine meme pas dans l'ibiza cupra.

Maintenant je ne l'ai pas essayé alors j'attend l'avis de gens qui l'ont essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut pas dire mais y a quand même plus de 130 mecs qui ont voté pour l'ibiza... je trouve ca pitoyable... Sinon je vote RC, parce que j'en voit moins que des RS... et je la trouve un poil plus belle.

Et alors, chacun voit midi à sa porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai essayer ni une RS ni une cupra TDI.Simplement j'ai une auto qui fait 205 cv d'origine et quand j'enleve le fusible 4x4 donc que je roule en 2rm,des que le turbo charge c'est de la fumée gratuitement,pourtant d'origine je n'ai que 290NM.Alors je ne me prononce pas mais...comment est ce possible dans une citadine comme l'ibiza avec un chassis certainement un cran en dessous de la RS de passer autant de couple vu la brutalité que ca etre quand le couple arrive.Pour moi c'est impossible de passer autant de couple dans un train avant de citadine (et surtout avec un turbo!!!).J'ai pu essayer une modeste ibiza TDI 110 cv (autant dire pas tres puissant) et bien a chaque fois que le turbo charge en 1 et en 2 seconde ca patinait et le voyant ESP clignotait sans cesse.Alors j'imagine meme pas dans l'ibiza cupra.

Maintenant je ne l'ai pas essayé alors j'attend l'avis de gens qui l'ont essayer.

 

Peut etre que le label Cupra (qui prépare le chassi) fait son boulot :D d'ailleur ils se sont meme demandé si elle avait des amortisseurs tellement elle vire a plat :lol: (voila le confort aussi :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max416fp

Peut etre que le label Cupra (qui prépare le chassi) fait son boulot :D d'ailleur ils se sont meme demandé si elle avait des amortisseurs tellement elle vire a plat :lol: (voila le confort aussi :()

 

Pas plus convaincu que ca.Cupra ou pas cupra,autant de couple sur une citadine traction qui arrivent aussi brutalement...faut qu'on m'explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi115LF

 

Pour moi ce sera une RS 2004(au printemps,sisi)

Mon frère a une RC,quelle bijoux,j'adore ce ptit bolide.

La RS et RC sont vraiment très proche,en revanche l'Ibiza ça doit être totalement différent et beaucoup moins sympa(un diesel reste un diesel à mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus381eP

Pas plus convaincu que ca.Cupra ou pas cupra,autant de couple sur une citadine traction qui arrivent aussi brutalement...faut qu'on m'explique.

 

C'est clair que c'est pas un autocolant Cupra qui va changer la physique des choses. Le train avant ne peut pas suivre dans toutes les situations, c'est une évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas un autocolant Cupra qui va changer la physique des choses. Le train avant ne peut pas suivre dans toutes les situations, c'est une évidence.

 

Bien sur qu'il ne va pas suivre dans toutes les situations mais de la a dire que cupra c'est un autocolant. :( et de toute façon, ce sont les PZero Nero qui font une grosse partie du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Un diesel marche mieu q'une essence .

C'est ferrari qui va être surpris ! vite, l'Enzo JTD !

Mouarrarararararaaaaarffffffffffff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ech264Vx

Peut etre que le label Cupra (qui prépare le chassi) fait son boulot :Dd'ailleur ils se sont meme demandé si elle avait des amortisseurs tellement elle vire a plat :lol: (voila le confort aussi :()

 

Et ça c'est gage de bonne tenue de route???

Alors je monte 4 barres de fer à la place de mes amortos. :oui:

Perte de motricité, rebondissements, vibrations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

[/g]

 

Et ça c'est gage de bonne tenue de route???

Alors je monte 4 barres de fer à la place de mes amortos. :oui:

Perte de motricité, rebondissements, vibrations...

 

Oui. Sur circuit.

C'est pour ça que ma mère prend une Clio RS et pas une Ibiza Cupra : trop casse gueule sur les départementales défoncées de l'Ain et de la Savoie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ech264Vx

Oui. Sur circuit.

C'est pour ça que ma mère prend une Clio RS et pas une Ibiza Cupra : trop casse gueule sur les départementales défoncées de l'Ain et de la Savoie

 

 

Et même sur circuit, il y'a des amortos. trés fermes mais ils servent, et le chassis suit.

Pour faire d'une auto une sportive, il ne suffit pas de mettre des apendices aérodynamiques, des amortos en fer, des freins, des grosses roues, et des esp, asr, abs en veux-tu en voila.

Les françaises arrivent a avoir un trés bon compromis confort-tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et même sur circuit, il y'a des amortos. trés fermes mais ils servent, et le chassis suit.

Pour faire d'une auto une sportive, il ne suffit pas de mettre des apendices aérodynamiques, des amortos en fer, des freins, des grosses roues, et des esp, asr, abs en veux-tu en voila.

Les françaises arrivent a avoir un trés bon compromis confort-tenue de route.

 

Oh que j'approuve ! :jap:

D'ailleurs, la RS est relativement (j'ai dit RELATIVEMENT) souple de suspensions, ce qui ne l'empêche pas de décrocher de meilleurs temps au tour qu'une RC, Cupra ou Mini Cooper S, plus fermement tarées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xl-768To

Pas plus convaincu que ca.Cupra ou pas cupra,autant de couple sur une citadine traction qui arrivent aussi brutalement...faut qu'on m'explique.

Bein tout simplement parceque le couple est bridé sur le premier rapport ... et l'emsemble est assez linéaire !

faut pas comparer avec une 110 ni même une 130 qui n'ont plus rien a voir niveau châssis, boite, ... ni même gestion moteur !

J'ai eu la 130 (poussé à 162 cv) c clair montée en 15" ça patine grave si tu mets le pied à fond et même avec des 17" d'ailleurs !

Maintenant la Cupra patine déjà beaucoup moins !!!

On tape le 0-100 en +/- 7.5 et franchement ça patine peu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Les diesel sont performant c'est indeniable mais ils leur manque la saveur d'une vrai essence je trouve!

 

Pour moi tdi 160 pour tout les jours super et rs le week end pour m'amuser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom070Qx

Je comprend pas le comparatif ??

 

Un diesel contre des GTi... Donc pour le portefeuille, l'ibiza et pour tout le reste les deux autres, mais surtout la RC :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Je comprend pas le comparatif ??

 

Un diesel contre des GTi... Donc pour le portefeuille, l'ibiza et pour tout le reste les deux autres, mais surtout la RC :love:

 

:W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est quoi le prix neuf de l'Ibiza TDI 160, avec les remises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

C'est quoi le prix neuf de l'Ibiza TDI 160, avec les remises ?

Prix neuf 22.120 E. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDI256Cr

Sans discussion la RS. Belle, sobre un caractère moteur hors du commun avec un bon coup de pied au cul grâce au décaleur d'arbre à cames vers 5000tr/min et un châssis de fou.

La RC sympa mais je déteste son moteur beaucoup beaucoup trop linéaire, mais bon le châssis et cool.

En ce qui concerne l'ibiza ca reste un gazous malheureusement mais un très très bon gazous. Mais pour avoir une ibiza en TDi 130 je trouve que c'est largement suffisant pour un gazous et en plus le 160 marche mieux dans les tours mais en bas c'est pas flagrant (faible différence de couple). Par contre j'adore le look de la cupra (avis perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Sans discussion la RS. Belle, sobre un caractère moteur hors du commun avec un bon coup de pied au cul grâce au décaleur d'arbre à cames vers 5000tr/min et un châssis de fou.

La RC sympa mais je déteste son moteur beaucoup beaucoup trop linéaire, mais bon le châssis et cool.

En ce qui concerne l'ibiza ca reste un gazous malheureusement mais un très très bon gazous. Mais pour avoir une ibiza en TDi 130 je trouve que c'est largement suffisant pour un gazous et en plus le 160 marche mieux dans les tours mais en bas c'est pas flagrant (faible différence de couple). Par contre j'adore le look de la cupra (avis perso).

 

Un mazouteux objectif :eek:

 

C'est bien :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...