Invité §Ste257cL 29 avril 2004 Signaler Partager 29 avril 2004 Salut à tous, Je viens tout juste d'arriver sur ce forum et déjà une question pour vous ;-) Que pensez-vous du moteur 3l V6 diesel de l'Opel Vectra GTS (d'origine Isuzu semble-t-il) - point de vu performances et fiabilité ? Merci d'avance, @+ Stéphan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 29 avril 2004 Signaler Partager 29 avril 2004 Salut à tous, Je viens tout juste d'arriver sur ce forum et déjà une question pour vous ;-) Que pensez-vous du moteur 3l V6 diesel de l'Opel Vectra GTS (d'origine Isuzu semble-t-il) - point de vu performances et fiabilité ? Merci d'avance, @+ Stéphan. Question fiabilité c'est une daube sans nom, ce truc ! Le plus haut taux de retour constructeur depuis des décénnies chez Opel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 29 avril 2004 Signaler Partager 29 avril 2004 On entend tout et rien sur ce moteur c'est bizarre. Dans l'ensemble apparement c'est pas un monstre de fiabilité certes, mais par son comportement et son endurance, ca varie selon que l'on soit chez Opel Renault ou Saab... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 29 avril 2004 Signaler Partager 29 avril 2004 xedos2809[/b] a écrit'] On entend tout et rien sur ce moteur c'est bizarre. Dans l'ensemble apparement c'est pas un monstre de fiabilité certes, mais par son comportement et son endurance, ca varie selon que l'on soit chez Opel Renault ou Saab... Saab c'est pareil que pour Opel. Ils ont les mêmes soucis en Suède. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 29 avril 2004 Signaler Partager 29 avril 2004 Saab c'est pareil que pour Opel. Ils ont les mêmes soucis en Suède. Ha ouais ? Il me semblait que le bloc avait été un peu modifié avant d'aller chez Opel... Ca dois chauffer au pays du froid ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §--A758FS 30 avril 2004 Signaler Partager 30 avril 2004 Je possède une vectra GTS 2.2 16v et je dois avouer que le V6 CDTI c'est même pas la peine surtout quand on voit les perfs et le prix. Puis niveau fiabilité j'ai pas entendu de gens se plaindre mais ca veut rien dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sun726XF 30 avril 2004 Signaler Partager 30 avril 2004 Déjà évoqué sur ce topic : Cette url n'existe plus Il équipe aussi la velsatis et certains...tracteurs ! Peu fiable, au rendement lourdeau, il vaut mieux choisir désormais le CDTI 150cv issu de chez fiat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §es9030IE 30 avril 2004 Signaler Partager 30 avril 2004 Je l'ai essayée récemment la Vectra GTS 3.0 CDTI et franchement, je suis pas client Le moteur est creux sous 1800 (un comble pour un mazout 3.0) et certes très pêchu au delà mais bon, être obligé de conduire "à l'ancienne" avec un V6 3.0 diesel, je m'y fait pas. J'avais essayé une CDTI 2.2 et elle m'avait semblé bien plus convaincante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ 30 avril 2004 Signaler Partager 30 avril 2004 J'ai essayé la Vel Satis 3.0 DCI (même moteur) avec BVA. J'ai trouvé le moteur hyper creux sous les 1800 tr. Enorme trou au démmarrage. Sinon moteur silenceux et onctueux mais pas impressionnant de puissance (les 1900 kg à vide de la VS n'aident pas). La conso durant l'essai s'est montée à 11.4 l/100 (ordianteur de bord) ce que je trouve élevé mais qui est expliqué en partie par le poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste257cL 1 mai 2004 Signaler Partager 1 mai 2004 La misère ! :-( Et moi qui croyais avoir trouvé une belle (relatif) berline bien équipée avec un très bon moteur diesel... Que me reste-t-il alors (si on ne compte pas les Mercedes, Audi et autre BMW beaucoup plus chers) ? Merci encore à tous, @+ Stéphan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fob624mm 1 mai 2004 Signaler Partager 1 mai 2004 Je te conseil vivement d'attendre (encore un tout petit de temps) le 1.9L Cdti (JTD en fait) de 150cv, l'écart de perf sera minime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf043DQ 1 mai 2004 Signaler Partager 1 mai 2004 La misère ! :-( Et moi qui croyais avoir trouvé une belle (relatif) berline bien équipée avec un très bon moteur diesel... Que me reste-t-il alors (si on ne compte pas les Mercedes, Audi et autre BMW beaucoup plus chers) ? Merci encore à tous, @+ Stéphan. Une 407 V6 HDi Mais là faudra être patient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fob624mm 1 mai 2004 Signaler Partager 1 mai 2004 La misère ! :-( Et moi qui croyais avoir trouvé une belle (relatif) berline bien équipée avec un très bon moteur diesel... Que me reste-t-il alors (si on ne compte pas les Mercedes, Audi et autre BMW beaucoup plus chers) ? Merci encore à tous, @+ Stéphan. Il y a l'Alfa 156 1.9 JTD 140cv ou 2.4 JTD 175cv (largement mieux que le V6 3.0L de chez Isuzu qui équipe l'Opel). Volvo aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste257cL 1 mai 2004 Signaler Partager 1 mai 2004 Bien vu la 2.4JTD (sur la papier du moins - ca donne quoi en utilisation réelle ?), mais est-ce fiable ?! Volvo et sa S40 c'est sympa mais question moteur c'est pas super je trouve. Merci encore, @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fob624mm 1 mai 2004 Signaler Partager 1 mai 2004 Bien vu la 2.4JTD (sur la papier du moins - ca donne quoi en utilisation réelle ?), mais est-ce fiable ?! Volvo et sa S40 c'est sympa mais question moteur c'est pas super je trouve. Merci encore, @+ Le mieux est de l'essayer, tu seras très agréablement surpris. Question fiabilité pas de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom672Mf 1 mai 2004 Signaler Partager 1 mai 2004 Pas fiable ce v6 d'origine isuzu. Très important taux de retour. Je tiens ça de quelqu'un qui travaille chez Opel Allemagne, il m'avait franchement déconseillé... donc source fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui843rH 1 mai 2004 Signaler Partager 1 mai 2004 pour avoir 177 ch en diesel, une seule solution.... Le TDI 150 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eth165Kt 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 Bonjour à tous. J'ai essayé une Signum 3l V6 CDTI d'Izusu cet après-midi! En temps normal, je roule en celica Carlos-Sainz 2l 16v turbo de 208ch avec un semblant de prep. Ba j'ai été agréablement surpris par cette voiture! Super confortable, et surtout un moteur qui répond quoi qu'on lui demande! En lisant vos post, j'ai l'impression que c'est un moteur creux et en carton! Je dirai pour ma part, que je ne sais que dire. Je n'ai trouvé aucune info me disant que ce moteur été super fiable! Mais en même temps c'est rare de trouver une pareille indication pour un moteur aussi ressent. En revanche, j'ai vu deux ou trois critiques par des particuliers qui se plaignaient de problèmes, mais insignifiant! ( injecteurs bouchés, filtre à essence HS,...) rien qui me permet de dire que c'est un moteur de merde. Si vous avez plus d'info, je suis preneur! Pour ma part, je n'ai pas senti de creux anormal pour un 3l V6 CDTI, il manque effectivement peut être un peux de pèche en bas (très bas) régime, mais faut laisser le temps au moteur d'avoir assé de gaz d'échappement pour lancer la turbine du turbo, malgré que ça soit un petit turbo! Et une fois le turbo enclenché, ce n'est que du bonheur jusqu'à 4000tr/min est des bouettes! (je ne regardai pas vraiment le compte tour quand j'appuyai! Concernant la mecanique, quelqu'un aurrai une revue technique du moteur? La distribution est à courroie ou à chaine sur ce V6? Voici mon amour d'auto, ma Celica GT4 Carlos-Sainz 2L 16V turbo 4WD: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did470je 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 Ce moteur Isuzu est une daube en perf et la fiabilité est catastrophique. D'autres questions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eth165Kt 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 Ca doit dépendre sur quoi on laissait alors!!! Moteur de merde? Peux-tu m'en dire d'avantage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 Deterrage de 5 ans, suite dans la section marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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