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Avis / Questions

Moteur Opel 3l V6 DTI 177ch - Votre avis


Invité §Ste257cL

Messages recommandés

Invité §Ste257cL

Salut à tous,

 

Je viens tout juste d'arriver sur ce forum et déjà une question pour vous ;-)

 

Que pensez-vous du moteur 3l V6 diesel de l'Opel Vectra GTS (d'origine Isuzu semble-t-il) - point de vu performances et fiabilité ?

 

Merci d'avance,

@+

 

Stéphan.

 

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Invité §kpi458zR

Salut à tous,

 

Je viens tout juste d'arriver sur ce forum et déjà une question pour vous ;-)

 

Que pensez-vous du moteur 3l V6 diesel de l'Opel Vectra GTS (d'origine Isuzu semble-t-il) - point de vu performances et fiabilité ?

 

Merci d'avance,

@+

 

Stéphan.

 

Question fiabilité c'est une daube sans nom, ce truc !

Le plus haut taux de retour constructeur depuis des décénnies chez Opel ... :L

 

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Invité §xed502hy

On entend tout et rien sur ce moteur c'est bizarre. Dans l'ensemble apparement c'est pas un monstre de fiabilité certes, mais par son comportement et son endurance, ca varie selon que l'on soit chez Opel Renault ou Saab...

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Invité §kpi458zR
xedos2809[/b] a écrit']

On entend tout et rien sur ce moteur c'est bizarre. Dans l'ensemble apparement c'est pas un monstre de fiabilité certes, mais par son comportement et son endurance, ca varie selon que l'on soit chez Opel Renault ou Saab...

:nanana: Saab c'est pareil que pour Opel. Ils ont les mêmes soucis en Suède.

 

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Invité §xed502hy

:nanana: Saab c'est pareil que pour Opel. Ils ont les mêmes soucis en Suède.

 

Ha ouais ? Il me semblait que le bloc avait été un peu modifié avant d'aller chez Opel... Ca dois chauffer au pays du froid ! :lol:

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Invité §--A758FS

Je possède une vectra GTS 2.2 16v et je dois avouer que le V6 CDTI c'est même pas la peine surtout quand on voit les perfs et le prix. Puis niveau fiabilité j'ai pas entendu de gens se plaindre mais ca veut rien dire

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Invité §sun726XF

Déjà évoqué sur ce topic :

 

 

Cette url n'existe plus

 

 

Il équipe aussi la velsatis et certains...tracteurs !

 

Peu fiable, au rendement lourdeau, il vaut mieux choisir désormais le CDTI 150cv issu de chez fiat !

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Invité §es9030IE

Je l'ai essayée récemment la Vectra GTS 3.0 CDTI et franchement, je suis pas client :non: Le moteur est creux sous 1800 (un comble pour un mazout 3.0) et certes très pêchu au delà mais bon, être obligé de conduire "à l'ancienne" avec un V6 3.0 diesel, je m'y fait pas. J'avais essayé une CDTI 2.2 et elle m'avait semblé bien plus convaincante !

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Invité §Bas411BQ

J'ai essayé la Vel Satis 3.0 DCI (même moteur) avec BVA.

J'ai trouvé le moteur hyper creux sous les 1800 tr.

Enorme trou au démmarrage.

Sinon moteur silenceux et onctueux mais pas impressionnant de puissance (les 1900 kg à vide de la VS n'aident pas).

La conso durant l'essai s'est montée à 11.4 l/100 (ordianteur de bord) ce que je trouve élevé mais qui est expliqué en partie par le poids.

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Invité §Ste257cL

La misère ! :-(

 

Et moi qui croyais avoir trouvé une belle (relatif) berline bien équipée avec un très bon moteur diesel... Que me reste-t-il alors (si on ne compte pas les Mercedes, Audi et autre BMW beaucoup plus chers) ?

 

Merci encore à tous,

@+

 

Stéphan.

 

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Invité §fob624mm

Je te conseil vivement d'attendre (encore un tout petit de temps) le 1.9L Cdti (JTD en fait) de 150cv, l'écart de perf sera minime.

 

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Invité §Alf043DQ

La misère ! :-(

 

Et moi qui croyais avoir trouvé une belle (relatif) berline bien équipée avec un très bon moteur diesel... Que me reste-t-il alors (si on ne compte pas les Mercedes, Audi et autre BMW beaucoup plus chers) ?

 

Merci encore à tous,

@+

 

Stéphan.

 

 

Une 407 V6 HDi :ange:

Mais là faudra être patient...

 

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Invité §fob624mm

La misère ! :-(

 

Et moi qui croyais avoir trouvé une belle (relatif) berline bien équipée avec un très bon moteur diesel... Que me reste-t-il alors (si on ne compte pas les Mercedes, Audi et autre BMW beaucoup plus chers) ?

 

Merci encore à tous,

@+

 

Stéphan.

 

 

Il y a l'Alfa 156 1.9 JTD 140cv ou 2.4 JTD 175cv (largement mieux que le V6 3.0L de chez Isuzu qui équipe l'Opel).

 

Volvo aussi.

 

 

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Invité §Ste257cL

Bien vu la 2.4JTD (sur la papier du moins - ca donne quoi en utilisation réelle ?), mais est-ce fiable ?!

 

Volvo et sa S40 c'est sympa mais question moteur c'est pas super je trouve.

 

Merci encore,

@+

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Invité §fob624mm

Bien vu la 2.4JTD (sur la papier du moins - ca donne quoi en utilisation réelle ?), mais est-ce fiable ?!

 

Volvo et sa S40 c'est sympa mais question moteur c'est pas super je trouve.

 

Merci encore,

@+

 

Le mieux est de l'essayer, tu seras très agréablement surpris.

Question fiabilité pas de souci.

 

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Invité §dom672Mf

Pas fiable ce v6 d'origine isuzu. Très important taux de retour.

Je tiens ça de quelqu'un qui travaille chez Opel Allemagne, il m'avait franchement déconseillé... donc source fiable.

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Invité §gui843rH

pour avoir 177 ch en diesel, une seule solution.... Le TDI 150 !!

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Invité §eth165Kt

Bonjour à tous.

 

J'ai essayé une Signum 3l V6 CDTI d'Izusu cet après-midi!

En temps normal, je roule en celica Carlos-Sainz 2l 16v turbo de 208ch avec un semblant de prep.

 

Ba j'ai été agréablement surpris par cette voiture!

Super confortable, et surtout un moteur qui répond quoi qu'on lui demande!

 

En lisant vos post, j'ai l'impression que c'est un moteur creux et en carton!

Je dirai pour ma part, que je ne sais que dire.

Je n'ai trouvé aucune info me disant que ce moteur été super fiable! Mais en même temps c'est rare de trouver une pareille indication pour un moteur aussi ressent.

En revanche, j'ai vu deux ou trois critiques par des particuliers qui se plaignaient de problèmes, mais insignifiant! ( injecteurs bouchés, filtre à essence HS,...) rien qui me permet de dire que c'est un moteur de merde.

Si vous avez plus d'info, je suis preneur!

 

Pour ma part, je n'ai pas senti de creux anormal pour un 3l V6 CDTI, il manque effectivement peut être un peux de pèche en bas (très bas) régime, mais faut laisser le temps au moteur d'avoir assé de gaz d'échappement pour lancer la turbine du turbo, malgré que ça soit un petit turbo!

Et une fois le turbo enclenché, ce n'est que du bonheur jusqu'à 4000tr/min est des bouettes! (je ne regardai pas vraiment le compte tour quand j'appuyai!

 

Concernant la mecanique, quelqu'un aurrai une revue technique du moteur?

La distribution est à courroie ou à chaine sur ce V6?

 

 

Voici mon amour d'auto, ma Celica GT4 Carlos-Sainz 2L 16V turbo 4WD:

IMG_0239.jpg.0e2d380484b9e6738cc7c010bbb62a19.jpg

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Invité §did470je

Ce moteur Isuzu est une daube en perf et la fiabilité est catastrophique.

D'autres questions ?

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Invité §eth165Kt

Ca doit dépendre sur quoi on laissait alors!!!

Moteur de merde? Peux-tu m'en dire d'avantage!

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Invité §pat162bg

Deterrage de 5 ans, suite dans la section marques.

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