Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

J'veux du cuir !


Invité §sun726XF

Messages recommandés

Invité §naj182kQ

Bien entretenu et de haute qualité c'est quel type de véhicule ?

 

R25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ulk086Ax

On dirait du renault, R25 ou pire R30, mais sur ces photos, c'est la syntthese de tout ce que je deteste dans le full cuir. Le vieillissement est immonde christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Un interieur comme ca, c'est invendable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pjf230CC

J'ai du cuir ( Audi S4) le top c'est avec les sièges chauffants car le cuir peu être un peu froid l'hiver.......et chaud l'été. Mais ça reste le must, l'odeur, le feeling, etc.... Je ne pourrais plus faire sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entretenu et de haute qualité c'est quel type de véhicule ?

 

Desolé pour le retard mais ses un intérieur cuir d xm.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot057da

J'aime pas le cuir car ça chauffe trop au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

:coucou: Sundog. Je prends pas mal de taxis (France ou étranger). Pour avoir pris dernièrement une classe E320 CDI, je confirme : à l'arrière, ça glisse ; et en hiver, à 5 heures du matin, on se caille les miches :lol:

Jamais, je ne voudrais de tels sièges, quel que soit le modèle :nanana:

 

 

Attention...j'ai longtemps cru que le cuir des Classe E était une sombre merde pour l'avoir fréquenté pas mal de fois dans les taxi parisiens...jusqu'au jour où je me suis rendu compte que la plupart utilisaient les même housses simili cuir pourries :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cei547dq

selon moi le cuir:

avantage:

Beaucoup plus beau et sa donne unéffet haut de gamme a ta caisse

pas trés difficil a entretenir

les taches sont plus facil a retiré que sur du tissu mais c'est plus sencible au frotement donc faux y aller comme un bourain!

t'es plus a l'aise.

je préfère quand il y quelques plies (pas tout ridés non plus) quand c'est tendu et tout lise ca resemble à du sky parfois meme a du plasique.

 

inconvénients:

c'est absoluments vrai le fait que ca te brule quand il fait chaud et que tu te les gèles quand il fait froid. (infos pour ceux qui n'ont pas le cuir c'est la meme sensation que sur vos volants quand ils sont glacés en hiver et brulant pendant les canicules)

pour les gens qui ne fons pas de tuning ou les gens qui ne sont pas maniac ou bourré de tunes évitez l'alcantara c'est vrai c'est jolie mais c'est ce qu'il y a de plus fragile et sa résiste pas bien au temps.

 

Pour ceux que sa intéresse pour refaire un sellerie chez sellerie 3000 et autres compté entre 1400€ et 2000€ pour les deux siège avants, la banquette arrière et les portes. c'est un forfait quelque soit le type de matière choisit cuir, alcantara, sky, mélangé, ou de couleurs différentes.

 

pour ceux qui n'aime pas le cuir préféré le velour au tissus c'est beaucoup plus doux et plus chaud pour en entretient équivalent.

 

je le sais bien j'ai néttoyés des voitures pour me faire de la tune durants l'été.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Autre avantage du cuir...selon Madame :

En été, le tissu ça pique et ça gratte sur les jambes nues alors que le cuir est doux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Ok, merci pour le cuir XM. Ta femme aime le cuir: intéressant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Et le cuir dans les cabrios, conseillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Citroen XM ?

 

Bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha823JQ

Moi j'ai voté cuir mais ma préférence va au mariage cuir et alcantara que je trouve beaucoup + classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Oui et que dire des textures de type alfatex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli147VO

L'interieur cuir c'est bien je l'avais dans la clio mais le problem c'est que c'est gelé l'hiver, bouillant l'été et si on allume un peu on glisse dans les virages mais quel confort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

SAuf si tu as sièges ventilés et chauffants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Oui et que dire des textures de type alfatex ?

 

 

Alfatex = microfilbre

Alcanthara = microfilbre

 

Ce sont deux marques qui désignent des produits de même nature.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

SAuf que l'alcantara, c'est une forme de tissu et non de plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef842hj

Moi j'aime le cuir, j'avoue que c'est de l'entretien qd même, mais ca a de la classe qd même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef842hj

ah bè biensur k'il y a de l'entretien, en tout cas il y en a si l'on souhaite le conserver en bon état pour longtemps.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Il faut le traiter avec un produit "nourissant", pour qu'il garde toute sa souplesse, et sa solidité.

 

Un cuir mal entretenu est affreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus732GU

Le cuir c'est vrais c'est top classe mais l'hiver c'est gelé (même avec sièges chauffants le temps qu'ils chauffe) et l'été c'est brulant surtout en noir, mais pour info un copain est parti en algerie avec une 205 cab cuir blanc sur mesure et bien en montant dans la voiture la serviette qui était posée dessus est tombée....................

 

Résultat brulures et peau du dos qui reste collée sur le siège alors que le copain lui est sortie de la voiture.

 

Donc même le cuir blanc ça chauffe dur.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Le cuir c'est vrais c'est top classe mais l'hiver c'est gelé (même avec sièges chauffants le temps qu'ils chauffe) et l'été c'est brulant surtout en noir, mais pour info un copain est parti en algerie avec une 205 cab cuir blanc sur mesure et bien en montant dans la voiture la serviette qui était posée dessus est tombée....................

 

Résultat brulures et peau du dos qui reste collée sur le siège alors que le copain lui est sortie de la voiture.

 

Donc même le cuir blanc ça chauffe dur.

 

Bye.

 

 

Une précision : si on n'a même pas un garage pour ranger sa caisse et ainsi s'éviter les coups de chaud en été et de froid en hiver...je vois pas l'intéret d'aller investir dans du cuir ou dans une super caisse.

 

Cuir implique bonne voiture implique garage.

 

Après reste à gérer les 3 fois dans l'année où la caisse reste 5 heures en plein soleil ou une nuit dehors par -15°.

A mettre en rapport avec les 362 autres jours où on peut profiter du cuir dans des conditions optimales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Le cuir c'est vrais c'est top classe mais l'hiver c'est gelé (même avec sièges chauffants le temps qu'ils chauffe) et l'été c'est brulant surtout en noir, mais pour info un copain est parti en algerie avec une 205 cab cuir blanc sur mesure et bien en montant dans la voiture la serviette qui était posée dessus est tombée....................

 

Résultat brulures et peau du dos qui reste collée sur le siège alors que le copain lui est sortie de la voiture.

 

Donc même le cuir blanc ça chauffe dur.

 

Bye.

 

Un tissu aussi sera chaud. Le cuir prend ensuite la température du corps. C'est le plus sain des revêtements. Ce n'est qu'une légende urbaine de plus. Et même en Algérie, le cuir ne dépasse pas 75°C donc tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...