Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

J'veux du cuir !


Invité §sun726XF

Messages recommandés

Invité §sun726XF

POur info j'ai vu le même dans une mercedes avec les micro aérations ce qui m'a quand même rassuré. Je pense qu'il y a les cuirs sports et les cuirs "luxes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Anz054ii

Il y a en effet bien des qualités de cuir.

Perso je suis satisfait de celui de ma Rover 25, même si les coutures sont d'une qualité inférieure à celle de l'ancienne rover 200.

L'entretien est simple:GS27 2 fois l'an mais surtout ce qu'il faut éviter, c'est de se garer en plein soleil: le cuir craquelle alors en quelques années: c'est sa souplesse qui fait sa force.

Pour éviter cela, j'ai choisi: pare soleil et toit ouvrant...

 

Sur ma Porsche 924 de 76, le cuir ("dur", beige) a été fait par en sellier en 1980. Le résultat est impeccable, pas bougé en 24 ans mais je na vais pas bosser avec cette voiture tous les jours, et j'en prend un soin jaloux...

 

Pour ma prochaine auto (une kia cerato) que l'on me livre la semaine prochaine il y a aussi un cuir en série, mais je vous en dirais plus après un peu de pratique...

 

Sinon le cuir c'est une odeur incomparable, qui lorsqu'elle se mélange avec celle de l'huile chaude fait ressurgir les fragrances d'une époque révolue...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Cuir pose par un sellier de Levallois Perret et par l'intermediaire de mon concess, c'est le top du top !!!

 

 

djioul_1076435121_alfa02.jpg.964a59e07c8055bc685cd7fd7e100bbf.jpg

 

djioul_1075752810_alfa008.jpg.a624d79b3a010e60b8446b154b2cb8ca.jpg

 

 

Vraiment beau ! C'est du pleine fleur ou la meme qualite que ce que propose alfa en option "normale" ?

 

Personnellement je l'ai pris en Bleu (j attend de la recevoir donc photo pas pour tout de suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

Je ne parle pas ici de la qualité du cuir mais de la "conception" du siége donc de l'usure et la tenue dans le temps et pour une même qualité de cuir:

 

A)Certains siéges sont constitués de grandes plaques de peau aussi bien pour l'assise que pour le dossier:

 

1)Moindre coût pour le fabricant car le travail de sellerie est moindre

2)avantage certain pour l'utilisateur car il y a moins de coutures (plus il y a de coutures plus il y a de risque du type "déchirez selon le pointillé"). Le cuir n'étant pas extensible comme le tissu ... crac

3)moindre risque de craquellement puisque les surfaces sont planes

4)mise en évidence des griffures taches etc

5)moindre confort

6)désavantage c'est pas esthetique (personnellement) puisqu'il n'y a pas justement ce travail de sellerie qui en fait le charme

7)désavantage quand tu lèves tes fesses, ça n'a plus de tenue, c'est avachi et ca fait des "gondoles", ça fait frippé, déformé (exemple la C5 intérieur cuir)

 

B)Pour les sièges "façon sellier" c'est donc l'inverse de ce qui précéde, donc c'est plus cher et plus fragile mais c'est tellement plus beau.

 

Moralité pour avoir un siège alliant les avantages des 2 types il faut s'adresser à un sellier, mais c'est pas le même prix que l'option cuir proposée par les constructeurs...

 

Ps l'intérieur cuir crème ci dessus est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Je ne parle pas ici de la qualité du cuir mais de la "conception" du siége donc de l'usure et la tenue dans le temps et pour une même qualité de cuir:

 

A)Certains siéges sont constitués de grandes plaques de peau aussi bien pour l'assise que pour le dossier:

 

1)Moindre coût pour le fabricant car le travail de sellerie est moindre

2)avantage certain pour l'utilisateur car il y a moins de coutures (plus il y a de coutures plus il y a de risque du type "déchirez selon le pointillé"). Le cuir n'étant pas extensible comme le tissu ... crac

3)moindre risque de craquellement puisque les surfaces sont planes

4)mise en évidence des griffures taches etc

5)moindre confort

6)désavantage c'est pas esthetique (personnellement) puisqu'il n'y a pas justement ce travail de sellerie qui en fait le charme

7)désavantage quand tu lèves tes fesses, ça n'a plus de tenue, c'est avachi et ca fait des "gondoles", ça fait frippé, déformé (exemple la C5 intérieur cuir)

 

B)Pour les sièges "façon sellier" c'est donc l'inverse de ce qui précéde, donc c'est plus cher et plus fragile mais c'est tellement plus beau.

 

Moralité pour avoir un siège alliant les avantages des 2 types il faut s'adresser à un sellier, mais c'est pas le même prix que l'option cuir proposée par les constructeurs...

 

Ps l'intérieur cuir crème ci dessus est superbe.

 

Le cuir chez Citroen est carement mou : j'ai vu ca dans la C4 au salon, j'aime pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment beau ! C'est du pleine fleur ou la meme qualite que ce que propose alfa en option "normale" ?

 

Personnellement je l'ai pris en Bleu (j attend de la recevoir donc photo pas pour tout de suite)

Pour avoir mis les deux cote a cote, le mien est plus epais et fait encore plus cossu que celui d'origine sur les distinctives ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Pour avoir mis les deux cote a cote, le mien est plus epais et fait encore plus cossu que celui d'origine sur les distinctives ! ;)

 

He be.. et tout ca grace a ton concessionnaire.

J'ai un pote qui a achete une CLK230 Kompressor qui n'avait pas le cuir, il connait le concessionnaire (element important).

Ce dernier lui a fait installer un interieur cuir complet miste rouge et noire.

C'est du plus bel effet. (et tout ca pour le meme prix qu'au depart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Le cuir alfa beige est superbe et y'a ALFA ROMEO gravé dessus.

 

Par contre, le meilleur que j'ai vu est celui de mon ami pharmacien dans sa Type E qui date et le cuir est d'origine et on y trouve typiquement l'odeur du cuir et de l'huile que tu décris plus encore autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Pas mal, c'est quoi ?

Une Punto, comme il dit ...

Je trouve ca pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Une Punto, comme il dit ...

Je trouve ca pas mal aussi.

C'est d'origine ou fait par un sellier ?

sundog_1100289965_v8interieur.jpg.dab444bbbdc1d7e1b63a445961f252d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Sublime !

C'est quoi la voiture stp ?

Alcantara+Cuir, mon ex future Passat full options V6 TDI 180CV, avec 15000km pour 27000€, c'était vraiment cadeau ! Elles sont bradées maintenant en Allemagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Alcantara+Cuir, mon ex future Passat full options V6 TDI 180CV, avec 15000km pour 27000€, c'était vraiment cadeau ! Elles sont bradées maintenant en Allemagne !

 

En effet, c'est vraiment superbe comme interieur, cependant pour la qualite des plastique, difficile de s'en appercevoir sur une photo.

 

La couleur carosserie ? Foncée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

La mienne : le jour où je la change, je reprends du cuir :lover:

Une fois essayé, impossible de revenir en arrière je pense.

 

7063_1084909651_dsc00552.jpg.0c1c940d3908fc67a2b818dd8bf34b2b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

La mienne : le jour où je la change, je reprends du cuir :lover:

Une fois essayé, impossible de revenir en arrière je pense.

 

7063_1084909651_dsc00552.jpg.4d9df696223690f7372d745a9279cff1.jpg

Ah c'est quoi cette histoire avec Alain0001, je le trouvai sympa, il est banni ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car385Ch

Franchement, entre le tissu et le cuir, y a pas photos. Je ne trouve pas d'inconvénients au cuir.

carrera62_1100291601_dsc00016_bis.jpg.b3d96f7c21dc71d2ac0ed1c88682bc9d.jpg

 

carrera62_1100291637_dsc00019_bis.jpg.e8b6e07b0987fc1207a1436da31fed01.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

C'est d'origine ou fait par un sellier ?

 

C'est une option d'origine...ça doit être rare sur une Punto quand même :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

C'est une option d'origine...ça doit être rare sur une Punto quand même :voyons:

Elle a tout d'une grande comme ça ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

Elle a tout d'une grande comme ça ! :lol:

 

Tout le monde me demande si c'est a été fait par un sellier :D

 

Sérieux ceux qui critiquent Fiat => le cuir a 8 ans et pas une craquelure, pas un pli alors que je l'entretient jamais :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je voyais pas l'interet du cuir, maintenant je ne peux plus m'en passer pour l'ambiance: un intérieur classe ne peut se concevoir sans

http://coconutman.free.fr/325i/IMG_7048.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Tout le monde me demande si c'est a été fait par un sellier :D

 

Sérieux ceux qui critiquent Fiat => le cuir a 8 ans et pas une craquelure, pas un pli alors que je l'entretient jamais :oops:

Mince alors... il est bien parti pour durer plus longtemps que la voiture... :W

 

Mais tu transpires pas trop dessus ? Il m'a l'air quand-même assez "brillant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

Mince alors... il est bien parti pour durer plus longtemps que la voiture... :W

 

Mais tu transpires pas trop dessus ? Il m'a l'air quand-même assez "brillant".

 

:non:

 

En vérité je la file à ma mère, et elle a tendance à mettre des serviettes éponges "Pour ne pas se bruler :o| "...

 

Sinon c'est un effet de la photo pour la brillance :voyons:

 

Enfin je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Au début je voyais pas l'interet du cuir, maintenant je ne peux plus m'en passer pour l'ambiance: un intérieur classe ne peut se concevoir sans

http://coconutman.free.fr/325i/IMG_7048.JPG

Et un p'tit coup d'aspiro parfois ? :W

 

Il a morflé sur le coté ton cuir on dirait. :L

 

C'est l'option BMW ? C'est marrant, je le voyais pas comme ça sur la E36. Quoi que ce sont les sièges sport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un p'tit coup d'aspiro parfois ? :W

 

Il a morflé sur le coté ton cuir on dirait. :L

 

C'est l'option BMW ? C'est marrant, je le voyais pas comme ça sur la E36. Quoi que ce sont les sièges sport.

Ouaip pour l'aspiro et en plus j'ai viré ces tapis de merde maintenant je mets les pieds sur la moquette d'origine c'est plus beau ! Ouais c'est le cuir sport d'origine et il est un peu fatigué mais juste le siege conducteur... ceci dit le cuir BM c'est un peu de la merde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Ouaip pour l'aspiro et en plus j'ai viré ces tapis de merde maintenant je mets les pieds sur la moquette d'origine c'est plus beau !

Oui, j'ai pas osé te proposer de mettre des tapis velour BMW mais je trouve que c'est quand-même un minimum effectivement. :jap:

 

Ouais c'est le cuir sport d'origine et il est un peu fatigué mais juste le siege conducteur...[/quotemsg]

Ben oui, en général, c'est plutôt celui-ci...

 

ceci dit le cuir BM c'est un peu de la merde !![/quotemsg]

Ah, si tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Véritable croute de cuir:

 

Et pourtant il a les propriétés du cuir: froid en hiver (mais siège chauffant) et on transpire bien quand il est chaud mais il prend bien vite la température du corps en fait, donc c'est agréable !

 

Je vais courir et quand je reviens évidemment, c'est plutôt dégoulinant de sueur à des endroits où le cuir va être en contact. Pensez-vous qu'il faille le protéger, la sueur pourrait l'attaquer ? Pour l'instant je n'ai constaté aucune trace, mais j'ai peur que sur le long terme cela laisse des auréoles ?

sundog_1100323105_350644_5_full.jpeg.4b62600b69e605e5afeaaad352ab086d.jpeg

 

Cuir d'une BMW qui a 15000km : beige complètement abimé sur l'accoudoir...

Gros flash:

sundog_1100322962_mazda6intgalflash.jpg.8a362d69de4ba2ed6cdf81ad804cccb4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Ici la voiture a moins de 500km, donc normal que les plis soit pas nombreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Tres bel aspect ce cuir ...

Jai les memes craintes que toi pour ma nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...