Invité §pen407KU 25 mai 2004 Signaler Partager 25 mai 2004 je souhaite faire l'acquisition d'une m5 e34 : quelle motorisation, quel millésime, j'ai entendu parler d'entretien ruineux, fiable ? et encore d'autres questions ... Je recherche les témoignages d'heureux posséseurs ou de connaisseurs. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §La_403kP 25 mai 2004 Signaler Partager 25 mai 2004 Hello ! C'est une jolie voiture. Je ne peux pas te parler de l'entretien d'une M5, je ne roule qu'en 525i pour laquelle l'entretien n'est pas si exorbitant. Mais je pense que ça ne doit pas être vraiment hors de prix mais c'est clair que c'est quand-même une voiture sportive. D'autres te renseigneront certainement bientôt mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen407KU 25 mai 2004 Signaler Partager 25 mai 2004 Saluti !! mon frangin roule en 525i et c'est déjà de la balle ! on a juste fait une petite vidange à la maison et on lui amis 10 000 bornes en 3 mois (vive les vacances en 525i). Mais voilà, si la 525 192 ch est déjà très généreuse, je voudrais me payer un p'tit monstre sans pour autant claquer tout mon salaire dans des réparation incessantes et couteuses. Par contre, je veux bien lui donner à becqueter, même si elle consomme de 15 à 20 litres. j'veux cramer du fioul !!!!¨ @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 25 mai 2004 Signaler Partager 25 mai 2004 Si ça coute assez cher en entretien ...µ Surtout les amortos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dj 647Sw 25 mai 2004 Signaler Partager 25 mai 2004 Ca consomme tant que ça? Enfin bref ce n'est pas la question. Côté entretien je ne sais pas trop à quelle sauce ils vont te manger mais en général les pieces des anciennes M sont assez élevées mais bon on en casse pas tous les jours non plus. Une E34 ne cote pas grand chose même en M5 et surotut en Allemagne! Privilégie bien entendu un modele en bon état pour éviter les mauvaises surprises. En tout cas un bon choix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slick 25 mai 2004 Signaler Partager 25 mai 2004 je souhaite faire l'acquisition d'une m5 e34 : quelle motorisation, quel millésime, j'ai entendu parler d'entretien ruineux, fiable ? et encore d'autres questions ... Je recherche les témoignages d'heureux posséseurs ou de connaisseurs. merci Le bon choix c'est la 3.8L de 340 cv, beaucoup plus coupleuse à bas régime! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen407KU 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 340 ch, ca doit bien le faire c'est sur, mais je pense qu'il faut bien compter 3000 euros de plus, non ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §La_403kP 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Bon, vraissemblablement, t'es pas bien tombé sur FA pour trouver des gens qui ont réellement fait l'expérience d'une M5 en tant que proprio... Je pense que tu peux tenter l'achat mais en faisant très attention à ne pas risquer de devoir changer trop rapidement des éléments tels que : - pneus - ligne d'échappement ou partie - amortos - boite - embrayage J'y connais rien mais j'ai l'impression que, a part le moteur avec lequel tu ne devrais pas avoir de problème (normalement), ce sont les éléments qui pourraient te donner envie de changer directement la voiture (pour une petite citadine mazout) plutôt que la pièce. Attention, vérifie bien le fond des portières. Il y a des sortes de moulures en métal, plastic et caoutchouc de mauvaise qualité qui rouillent et transmettent ensuite la rouille aux portières. Pour être tranquille, en faisant ton budjet, je pense que tu peux prendre le budjet 525i 24V et faire fois 2. Les pneus sont hors de prix (et s'usent vite ) et la conso est quand-même plus élevée. Sans compter la moindre petite pièce propre à la M5 qui sera sans aucun doute deux fois le prix d'une pièce BM normale. Mon "estimation à 2 balles" ne prend pas en compte le prix exorbitant des assurances en France pour ce genre de voiture. J'avais une 750il (E32) avant. Je l'ai roulée sur plus de 15'000km pendant un an en même temps qu'une 325i E30 que j'avais déjà depuis 2 ans. J'ai vraiment constaté que déjà sur ce modèle non Motorsport, le prix des pièces passait parfois du simple au double, souvent étaient juste 2/3 plus chères. En plus, vu le passage du 6 en ligne au V12, ces mêmes pièces étaient souvent à double.. donc finalement c'était presque fois 4. Voila, c'est tout ce que je peux te dire mais j'espère qu'un connaisseur va pouvoir quand-même te parler plus précisemment sur cette voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §La_403kP 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Petite remarque personnelle : Je me tournerais plus volontiers vers une 540i aux perfs déjà plutôt honorables que vers une M5. Elle est certainement en terme de coûts plutôt adaptée à la conduite de tous les jours et aux départs en vacances. Attention. Les boites auto montées sur les E34 sont fragiles et lâchent lamentablement souvent entre 140'000km et 200'000km. Pour moi, en E34, le top c'est 540i boite manuelle 6 vitesses ! La M5 j'aimerais bien l'avoir pour un week-end mais pas la voir dans mon garage toute l'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Cherche une version Evo si tu peux. J'ai eu l'occasion et le grand bonheur de monter dan cette voiture pendant un bon moment, c'est une voiture exceptionnelle, brutale et sauvage. J'ai ps trouvé la M3 E36 aussi brutale. Un bruit de folie, une tenue de route etonnante meme si on sent le poid. La finition est excellente. Niveau entretien le proprio disait qu'il était assez conséquent mais a un niveau nettement en deça de la version V8 qui lui a succedé, et il m'a dit qu'elle était moins onéreuse qu'une M3 parce que le moteur ne possède pas par exemple le double vanos, ce qui engendre des couts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 Le bon choix c'est la 3.8L de 340 cv, beaucoup plus coupleuse à bas régime! Si tu peux l'entretenir oui. Entretien très cher: pneus (près de 400cv sur les roues arrières , révision et assurance (là ça doit franchement douiller). Une 528i serait plus raisonnable. Sinon il reste la 540i (V8 de 286cv) qui reste bien moins cher à entretenir que la M5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen407KU 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 merci à tous pour vos renseignements !!! concernant la 540i, c'est clair qu'elle fait bien envie ... mais existe-t-elle en boîte manuelle ? à tous prix, je veux une boîte manuelle en E34, et que ca pousse !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ 26 mai 2004 Signaler Partager 26 mai 2004 merci à tous pour vos renseignements !!! concernant la 540i, c'est clair qu'elle fait bien envie ... mais existe-t-elle en boîte manuelle ? à tous prix, je veux une boîte manuelle en E34, et que ca pousse !!! Oui elle existe aussi en boite manuelle, mais est probablement plus rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §La_403kP 8 juin 2004 Signaler Partager 8 juin 2004 merci à tous pour vos renseignements !!! concernant la 540i, c'est clair qu'elle fait bien envie ... mais existe-t-elle en boîte manuelle ? à tous prix, je veux une boîte manuelle en E34, et que ca pousse !!! Elle existe en boite manuelle 6 vitesses la 540i E34. Mais c'est assez rare. En Suisse, lorsqu'on en trouve une, elle a bien souvent aussi les sièges sport BMW, et les suspensions sport BMW . Cependant, elles sont rares. Il me semble que pour environ 10 540i E34, on en trouve peut-être une en boite manuelle... Ne te laisse surtout pas aller pour une boite auto. Passé 150'000km, la casse est presque assurée. C'est un gros problème bien connu de des boites. Cependant, je trouve qu'une voiture comme ça mériterait bien la boite auto-adaptative 5 rapports. Il y a plein de 540i qui m'avaient fait de l'oeil lorsque je cherchais ma e34.. mais je me suis abstenu, n'ayant pas trouvé de boite manuelle avec peu de km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh783OR 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Concernant les boites auto BM, elles sont données pour être huilées à vie... ce qui n'est pas bon, d'ou les casses ! Si d'aventure tu venais à acheter une 540 en boite auto, quelle que soit sa génération, vidange là et change l'huile ! (au pire, un p'tit garage spécialisé mais pas BM te le fera !) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas241en 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Mais les gens, vous ne regardez jamais la date des messages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj531ZU 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 déterrage de sept ans, peut mieux faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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