Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

JEU: Trouvez la voiture déformée...


Invité §dia711UG
 Partager

Messages recommandés

 

Bon OK si tu veux. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Donc si ton père achète un Ford Kuga ou Une Fiesta il roulera en voiture Américaine...

 

 

J'ai trouvé ça sur le NET c'est pas de moi. :o

 

____________________

 

 

Pour les plus sceptiques https://www.planeterenault.com [...] n_wink.gif

A l'origine, Ford est un constructeur américain. Il a bâti un groupe qui englobe aujourd'hui plusieurs constructeurs (Lincoln, Jaguar, Volvo, Mazda...) dont Ford Allemagne. Mais Ford Allemagne est un constructeur auto allemand, puisque les autos sont conçues en Allemagne, par des Allemands, pour le marche Européen.

C'est donc bien plus qu'une simple filiale de vente comme peut L’être Ford France, même si Ford Allemagne peut a l'occasion servir pour commercialiser en Europe des véhicules américains, issus des gammes US du groupe. Dans le même ordre d’idées, Mazda sert a commercialiser une auto allemande sous le patronyme 121...

Les Mondéo acquises par la police française sont en l’occurrence des autos allemandes, et non américaines. Si on les considère comme des autos américaines, sont également américaines les Jaguar, les Aston Martin, les Volvo, les Saab, les Opel, les Lotus, les Land Rover... sont Allemandes les Lamborghini, les Rolls Royce et les Bentley, les Mitsubishi, les Chrysler et autres Dodge...

Par contre, vu que les études de ces autos sont largement faites en Allemagne, Seat et Skoda sont plus vraiment des constructeurs espagnol et tchèque. Idem pour Bugatti... Dans le même ordre d'idées, une marque allemande d'un groupe US peut vendre des autos japonaises sous son blason, comme l'Opel Agila. Nissan commercialise bien le Kangoo sous sa marque, alors, Nissan, marque Française ?

Je distingue les groupes, les constructeurs, et les marques. Vauxhall est une marque anglaise qui commercialise les autos de la gamme du constructeurs allemand Opel, lequel appartient au groupe US Général Motors._________________

 

 

 

 

Oui, je sais que Ford Europe est basé en Allemagne, et je sais que Vauxhall est le nom d'Opel en Angleterre, d'ailleurs Opel/Vauxhall appartient à PSA maintenant, je sais aussi que la 121 du milieu des années 90 était un clone de Fiesta de la même époque, également que l'Agila était une Wagon R+ rebadgée, etc, je sais tout ce que tu me dis (et je sais même que les Opel Frontera, Monterey et Campo étaient des Isuzu rebadgés). et sinon mon père n'aime pas grand chose chez Ford (à part la calandre de la dernière Mondeo), donc il achètera pas de Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Gabri59

    4761

  • mimiss

    2043

  • alcik

    1612

  • kilam26

    1363

Oui, je sais que Ford Europe est basé en Allemagne, et je sais que Vauxhall est le nom d'Opel en Angleterre, d'ailleurs Opel/Vauxhall appartient à PSA maintenant, je sais aussi que la 121 du milieu des années 90 était un clone de Fiesta de la même époque, également que l'Agila était une Wagon R+ rebadgée, etc, je sais tout ce que tu me dis (et je sais même que les Opel Frontera, Monterey et Campo étaient des Isuzu rebadgés). et sinon mon père n'aime pas grand chose chez Ford (à part la calandre de la dernière Mondeo), donc il achètera pas de Ford.

 

 

Et jcc22, Volvo, Jaguar et Mazda ne font plus partie du groupe Ford maintenant. Volvo appartient à Geely, Jaguar à Tata et Mazda est indépendant :jap:

 

EDIT : Ah j'avais pas vu que tu as dit l'article datait de 2003 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que Ford Europe est basé en Allemagne, et je sais que Vauxhall est le nom d'Opel en Angleterre, d'ailleurs Opel/Vauxhall appartient à PSA maintenant, je sais aussi que la 121 du milieu des années 90 était un clone de Fiesta de la même époque, également que l'Agila était une Wagon R+ rebadgée, etc, je sais tout ce que tu me dis (et je sais même que les Opel Frontera, Monterey et Campo étaient des Isuzu rebadgés). et sinon mon père n'aime pas grand chose chez Ford (à part la calandre de la dernière Mondeo), donc il achètera pas de Ford.

 

 

Dire que Vauxhall est le nom d'Opel au Royaume Uni n'est pas tout à fait exact. Car Vauxhall comme Opel étaient à l'origine des marques indépendantes, qui toutes deux ont été rachetées par General Motors, Vauxhall en 1925 et Opel en 1929, et ce n'est qu'en 1975 que GM commencera à unifier les fabrications entre ces deux marques, cette unification étant totalement réalisée en 1986.

Et ces deux marques appartiennent aujourd'hui à PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dire que Vauxhall est le nom d'Opel au Royaume Uni n'est pas tout à fait exact. Car Vauxhall comme Opel étaient à l'origine des marques indépendantes, qui toutes deux ont été rachetées par General Motors, Vauxhall en 1925 et Opel en 1929, et ce n'est qu'en 1975 que GM commencera à unifier les fabrications entre ces deux marques, cette unification étant totalement réalisée en 1986.

Et ces deux marques appartiennent aujourd'hui à PSA.

 

Oui je sais tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et jcc22, Volvo, Jaguar et Mazda ne font plus partie du groupe Ford maintenant. Volvo appartient à Geely, Jaguar à Tata et Mazda est indépendant :jap:

 

EDIT : Ah j'avais pas vu que tu as dit l'article datait de 2003 !

 

 

Je ne suis même pas certain que "Jaguar Land Rover" appartienne encore à Tata, il me semble qu'ils ont été revendus l'an dernier... wrkzo.gif.50eb050ae1fcb2e1760f09c810525b9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis même pas certain que "Jaguar Land Rover" appartienne encore à Tata, il me semble qu'ils ont été revendus l'an dernier... wrkzo.gif.50eb050ae1fcb2e1760f09c810525b9e.gif

 

je viens de vérifier, et on dirait pas qu'ils ont été revendus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier, et on dirait pas qu'ils ont été revendus :o

 

 

C'est pourquoi je n'ai pas été affirmatif, mais j'avais cependant lu ou entendu quelque part en début d'année qu'il en avait été question... (de la cession JLR par Tata Motors à un autre groupe). clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...