Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Premiere petite sportive 100-120 Ch ?


Invité §2o6764oN

Messages recommandés

Invité §2o6764oN

Salut,

 

Je vais acheter ma premiere voiture et j'aimerais une petite caisse qui marche pas trop mal ! J'habite en montagne et j'aime bien m'amuser de temps en temps !

Donc je voudrais un voiture qui a environ 100/120 cheveaux ( pas plus de 8 Ch fiscaux ) mais je ne sait pas trop laquel !

 

Pour le moment j'ai comme idée une Saxo VTS 1.6l 16V, Honda Civic 1.5l VTEC.

Si vous avez des autres idée ou deja des remarques sur ces deux voitures ce serait cool ! Pour avoir tester la Sax', pas besoin d'une voiture qui pousse plus, c'est suffisant a mon gout ( pour commencer ... lol ) !!

Pour le prix, il faut compter au maximum 5000 euros.

 

Niveau assurance pour prendre un exemple il faut compter une centaine d'euros par mois pour une Saxo VTS 1,6l 16V donc ca reste raisonable je trouve !

 

PS : les remarque du genre " encore un futur assasin de la route ", " pas la peine d'avoir une voiture comme ca pour commencer " ... je m'en passerait !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cah411KU

Salut,

 

Je vais acheter ma premiere voiture et j'aimerais une petite caisse qui marche pas trop mal ! J'habite en montagne et j'aime bien m'amuser de temps en temps !

Donc je voudrais un voiture qui a environ 100/120 cheveaux ( pas plus de 8 Ch fiscaux ) mais je ne sait pas trop laquel !

 

Pour le moment j'ai comme idée une Saxo VTS 1.6l 16V, Honda Civic 1.5l VTEC.

Si vous avez des autres idée ou deja des remarques sur ces deux voitures ce serait cool ! Pour avoir tester la Sax', pas besoin d'une voiture qui pousse plus, c'est suffisant a mon gout ( pour commencer ... lol ) !!

Pour le prix, il faut compter au maximum 5000 euros.

 

Niveau assurance pour prendre un exemple il faut compter une centaine d'euros par mois pour une Saxo VTS 1,6l 16V donc ca reste raisonable je trouve !

 

PS : les remarque du genre " encore un futur assasin de la route ", " pas la peine d'avoir une voiture comme ca pour commencer " ... je m'en passerait !

 

Merci.

 

Tu la veut bien la remarque : "As-tu deja essayé un ptit diesel en montagne?" :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Bah moi je précherais pour ma parroisse, en te conseilllant une clio 1.6L16v (110Cv). En effet, en montagne, c'est une voiture très agréable car coupleuse très tôt. En perfs c'est légèrement en desosus d'une VTS 16V, mais en montagne, notamment en montée, la clio peut etre devant car la dispo de la puissance arive plus tot. Pour ce qui est du chassis, celui de la sax est nickel, celui de la clio très bien aussi. Pour la civic, je te la déconseille pour de la montagne car la puissance est disqpo que très haut dans les tours (un peu comme la sax d'ailleurs).

Sinon, une 206 S16 peut etre sympa en montagne, mais plus cher est plus ^puissante (au fait la clio 16V fait 7CV).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix650tB

Pour au max 5000 euro je peux deja te dire que ta sax 16V aura du vecu :L

Mieux vaut une sax 8S plus recente et moins cher... de plus tu paieras moins cher en assurance ;)

Sinon a ce prix tu as aussi une 206 XS 110 ch qui est sympa ( mais bon a 5000 euro ca risque d'etre chaud ) , une fiesta S (103 ch) , une Yaris tS ( les premières ) etc...

Moi franchement je pencherai vers une belle saxo 8S ca fait 4ans que je roule avec et ca marchera vraiment correctement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_501FB

Perso, je pencherais pour une Clio Baccara (ancien modèle, c'est du 1.8L). C'est toutes options, et intérieur cuir... Je dis ça, parce que j'ai peut-être dans l'idée de m'en acheter une, avec pas trop de Km, sous peu. Question tarifs, en occasion, ça tourne autour des 3'000 ou 4'000 Euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

:oui: Une 206 2.0L HDi ca marche bien en montagne, grace au couple bien sur ! :bien:

et d'occasion les premiérese se trouvent a 5000 euros ! ;)

 

J'ai jamais essayé mais je suis sûr qu'un petit 1.9DTI sur la clio doit bien se défendre, surtout si il a le droit à une reprogrammation :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2o6764oN

J'ai jamais essayé mais je suis sûr qu'un petit 1.9DTI sur la clio doit bien se défendre, surtout si il a le droit à une reprogrammation :oui:

 

Je prefererais quand meme une essance ... :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

POur la baccara, y a beaucoup de 1.7L aussi. Mais bon en montagne, ça va pas être le top, on sens le manque e puissance quand même (je la connais bien).

Pour 5000¬ honnetement je pense que la clio 16V aurale meilleur rapport puissance/kilometrage/finition.

La clio plutot que la 206 110CV je pense, car elle marche mieux et moins cher.

SInon une 106S16n c'est plus joli que la sax non?

QInon un diesel bien couplue xc'est sur, mais bon. Ou alors une essence turbo, mais a 5000¬ ca sera une vielle caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Facile, suffit d'aller clicker un peu plus bas sur le forum Saxo: la Vts est une super voiture. Rien qu'en tant que passager j'ai adoré les possibilités sportives de cette voitures. A conduire ça doit être un kart avec un moteur rageur (y a surement 2 ou 3 combines à pas cher qui le libére bien, cf le click plus bas :D ).

 

Ou alors en plus ancien: une 205 1.6Gti ou une Rallye. Mais c'est déjà moins confortable, plus bruyant mais moins cher :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the470xa

L'ancienne PuntoGT est faite pour toi! C'est une sportive tres joueuse!

 

1.4l turbo de 136ch! Et elle reste en 6 cv, donc c du tout bon...

Moteur turbo assez coupleux pour etre souple en montagne

Coté fiabilité il n'ya pas de soucis, ça vaut bien une saxo

 

Par contre peut etre pas facile a trouver en occas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

POur la montagne, cherche une voiture avec de la puissance en bas, ou avec une boite courte, ou avec un turbo. MA punto effectevement peu être pas mal, mais bon c'est plus le chassis qui me fait peur. L'idéal! le moteur de la punto dans la saxo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Je prefererais quand meme une essance ... :-p

 

Pour faire de la montagne il faut du couple, donc un conseil prend un turbo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Pour faire de la montagne il faut du couple, donc un conseil prend un turbo :)

 

C'est pas faux et l'idée de la punto est pas mal. :oui:

 

Mais rouler en Saxo Vts en montagne doit être faisable aussi: c'est quand même un 1600 et pour la vie de tous les jours il m'avait l'air d'être pas trop rugueux mais plutôt docile. Et c'est vrai que le couple c'est appréciable, mais y a aussi de la patate entre 5500 et 7000 sur une Vts :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il a demandé un sportive hors jusqu'à preuve du contraire un diesel n'a rien de sportif ! ! ! rupteur à 4000 tr/min (gloups !!! :mad: ) là où commence rééllement le plaisir...

La saxo à l'avantage d'avoir des trains roulants un peu plus incisif ce qui peu être un plus en montagne. Pense également à sa jumelle la 106.

en tout état de cause le plaisir vient de la légereté :) donc prends la moins lourde sur le papier. j'ai possédé un AX SPORT (90 ch pour 800 kg) quel pied :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL256Uq

Si tu veux de la patate, tu as plein de voitures ; si tu veux en plus du plaisir et de l'économie à l'usage, cela commence à se réduire un peu. et si tu veux vraiment jouer pour pas cher : sax 8s ; fiable coupleuse très saine et joueuse. Je l'ai en 100cv et je n'ai jamais conduit une autre traction qui te permet de passer les épingles sans dépasser 1/4 de tour de volant à gauche et 1/4 à droite ; le secret = une précision redoutable et une facilité de placement et de glisse que je n'ai jamais vu dans aucune autre traction. c'est sur, une Golf TDI 130 montera mieux mais je parle ici de plaisir et d'adaptation à la montagne.

106 s16 et sax 120 du meme tonneau mais plus haut dans les tours et plus chere à l'usage.

A savoir chassis et trains roulant de la 8s dimensionnés pour la 120cv car identique ( bien en montagne ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Il me semble qu'il a demandé un sportive hors jusqu'à preuve du contraire un diesel n'a rien de sportif ! ! ! rupteur à 4000 tr/min (gloups !!! :mad: ) là où commence rééllement le plaisir...

La saxo à l'avantage d'avoir des trains roulants un peu plus incisif ce qui peu être un plus en montagne. Pense également à sa jumelle la 106.

en tout état de cause le plaisir vient de la légereté :) donc prends la moins lourde sur le papier. j'ai possédé un AX SPORT (90 ch pour 800 kg) quel pied :cool:

 

Tu devrais attendre un peu avant de dire qu'un diesel à rien de sportif... Tu fais encore parti de ceux qui ont avis tout fait et qui se borne à 1 seule solution : essence... RAHHH j'aime pas ca :colere:

 

Petite précision : moi aussi mon express 1.1L essence il monte à 6000Tr/min, pourtant j'éprouve beaucoup + de plaisir à rouler avec ma R19 TD qui ne monte qu'à 5000Tr, pourquoi?!

Parce qu'il n'y a pas que le régime moteur qui définit la sportivité d'une voiture! En + pour faire de la montagne, c'est quand même le Turbo D qui s'en sort le mieux en puissance/conso

 

PS : cherche un rupteur sur un diesel... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

:oui: Une 206 2.0L HDi ca marche bien en montagne, grace au couple bien sur ! :bien:

et d'occasion les premiérese se trouvent a 5000 euros ! ;)

Tu les trouve ou à ce prix là? Elles ont 150000km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

A pas faire encore un fight Essence Vs Diesel :o|

 

:L

 

Nan nan y a pas de fight à faire, c'est relou! Moi je sais très bien que les essences sont mieux que les diesels, rassurez-vous!

 

Mais dans une côte, un bon Turbo D il faut avouer que ca marche bien!! (et pas se contenter d'un avis tout fait qui pourra vous faire pleurer le jour où lirez DCI sur la voiture qui vous double dans une côte... :oui:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn372xS

Je dirais:

 

Clio Dynamique '1.6l 16v' (110 ch)

Clio 16V '1.6l 16V' (110 ch)

Saxo VTS '1.6l 16V' (120ch) ou '1.6 8s' (90 ou 100ch)

106 S16 '1.6l 16V' (120 ch)

206 S16 '2l 16V'(136 ch mais assurance cher car c'est un 2l 16V)

Clio 16S '1.8l 8s' (136 ch mais commence a devenir vieux donc avec des bornes)

Ford fiesta S '1.6k 16v' (90ch)

Corsa GSi '1.8l 16v'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn372xS

Nan nan y a pas de fight à faire, c'est relou! Moi je sais très bien que les essences sont mieux que les diesels, rassurez-vous!

 

Mais dans une côte, un bon Turbo D il faut avouer que ca marche bien!! (et pas se contenter d'un avis tout fait qui pourra vous faire pleurer le jour où lirez DCI sur la voiture qui vous double dans une côte... :oui:)

C'est pas pour polémiqué mais les Turbo diesel marchent super bien maintenant. Un exemple, la gamme seat alloue ses sportive pour des turbo diesel, l'ibiza Cupra est juste disponible en version TDi 160 et elle suit largement une clio RS qui fait 172 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

C'est pas pour polémiqué mais les Turbo diesel marchent super bien maintenant. Un exemple, la gamme seat alloue ses sportive pour des turbo diesel, l'ibiza Cupra est juste disponible en version TDi 160 et elle suit largement une clio RS qui fait 172 ch.

 

Merci de ne pas me laisser mourrir seul face à des essencistes renforcés! lol :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn372xS

Merci de ne pas me laisser mourrir seul face à des essencistes renforcés! lol :jap:

 

:lol: Il faut dire la verité maintenant il faut avouer aussi que les moteurs diesels de maintenant sont beaucoup plus performant qu'avant mais aussi beaucoup moins robuste et demande un entretien plus rigoureux qu'avant. On peut pas tout avoir non plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais attendre un peu avant de dire qu'un diesel à rien de sportif... Tu fais encore parti de ceux qui ont avis tout fait et qui se borne à 1 seule solution : essence... RAHHH j'aime pas ca :colere:

 

Petite précision : moi aussi mon express 1.1L essence il monte à 6000Tr/min, pourtant j'éprouve beaucoup + de plaisir à rouler avec ma R19 TD qui ne monte qu'à 5000Tr, pourquoi?!

Parce qu'il n'y a pas que le régime moteur qui définit la sportivité d'une voiture! En + pour faire de la montagne, c'est quand même le Turbo D qui s'en sort le mieux en puissance/conso

 

PS : cherche un rupteur sur un diesel... :ptdr:

 

Non je ne suis pas un intégriste, mais il me semble que l'on parle de plaisir automobile.

 

J'ai simplement 15 ans de compétition automobile derrière moi ce qui m'a donné quelques notions élémentaire de mécanique (et le terme rupteur était plus parlant pour faire comprendre qu'après c'est la zone rouge).

Comparer un moteur d'utilitaire avec celui d'une berline est plutôt simpliste.

Tu est jeune et tu apprendras que le plus important dans un moteur est sa plage d'utilisation et non sont couple ou sa puissance.

je connais également très bien les TDI/HDI de part ma profession (j'en vends !!!) et sache que leur fiabilité n'est pas celle que l'on croit...

Par contre, je te rejoins sur le point de la conso mais là c'est de l'économie et pas du plaisir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour polémiqué mais les Turbo diesel marchent super bien maintenant. Un exemple, la gamme seat alloue ses sportive pour des turbo diesel, l'ibiza Cupra est juste disponible en version TDi 160 et elle suit largement une clio RS qui fait 172 ch.

Certes :jap:

 

Mais on est loin du sujet de ce Topic: Quelle première petite sportive pour 5000€

 

Fin du HS ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Tu parlais de Civic?

Et pourquoi pas la version 1,6 16V de 130ch de 89 a 92?

 

C'est trés fiable mème a 200000kms. Ca marche trés fort (la Saxo est derrière).

Mème au niveau chassis, c'est vraiment top!

Un pote en a une (de 195000kms), achetée a 2000euros chez un garagiste.

Il habite en montagne et il en profite trés bien!

Y'a beaucoup de place dedans, c'est bien équipé!

 

Ce qui est marrant, c'est que ca paye pas de mine, mais c'est devant pas mal d'autres caisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn372xS

Certes :jap:

 

Mais on est loin du sujet de ce Topic: Quelle première petite sportive pour 5000€

Fin du HS ? :)

J'ai mis ma contribution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Ce n'est pas qu'une question de perfs...

Pour moi une petite sportive, c'est un moteur rageur dans les tours mais aussi un châssis sportif...

La saxo VTS se comporte comme un gros kart, châssis très rigide, train avant précis, voiture maniable et train arrière qui enroule dans le serré, on sent vraiment la voiture très légère, un régal de sensations et d'efficacité sur routes sinueuses :oui:

Aucun TDI ne peut se vanter à ma connaissance d'avoir un tel châssis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

C'est pour ca que je te propose la Civic: niveau rageur dans les tours et chassis de kart, tu seras servis!!!

 

C'est pas mieux qu'une Sax au niveau chassis, mais ca la vaut, avec une conception de 10ans avant!

 

Essaye en une pour voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2o6764oN

Certes :jap:

 

Mais on est loin du sujet de ce Topic: Quelle première petite sportive pour 5000€

 

Fin du HS ? :)

 

Merci ;-)

 

Donc la Sax' me plait toujour autant, mais la 106 S16 qui lui ressemble vraiment peut etre pas mal !

Sinon en effet les civic j'aime bien, c'est pas courant donc aussi plus dur a trouver une bonne occaz !

 

Sinon une 306 1.8 l 16V ( 112 ch - 7 ch ) vous en pensez quoi ? ( sachant que la XSI avec 10 ch fiscaux ca va etre dur a assurer !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais:

 

Clio Dynamique '1.6l 16v' (110 ch)

Clio 16V '1.6l 16V' (110 ch)

Saxo VTS '1.6l 16V' (120ch) ou '1.6 8s' (90 ou 100ch)

106 S16 '1.6l 16V' (120 ch)

206 S16 '2l 16V'(136 ch mais assurance cher car c'est un 2l 16V)

Clio 16S '1.8l 8s' (136 ch mais commence a devenir vieux donc avec des bornes)

Ford fiesta S '1.6k 16v' (90ch)

Corsa GSi '1.8l 16v'

 

je suis d'accord avec cette liste a part la FORD et l'OPEL qui n'ont pas un chassis et des liaisons au sol assez rigoureuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;-)

 

Donc la Sax' me plait toujour autant, mais la 106 S16 qui lui ressemble vraiment peut etre pas mal !

Sinon en effet les civic j'aime bien, c'est pas courant donc aussi plus dur a trouver une bonne occaz !

 

Sinon une 306 1.8 l 16V ( 112 ch - 7 ch ) vous en pensez quoi ? ( sachant que la XSI avec 10 ch fiscaux ca va etre dur a assurer !! )

 

Lourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...