Invité §ced238tF 3 septembre 2005 Signaler Partager 3 septembre 2005 Tien, je vais encore faire réagir du monde, mais voici un petit test. C'est sur un freinage et non sur plusieurs. Moi ca me fait rire, car il compare encore une fois des trucs non comparable. Poids des véhicules différents, systèmes de freins différents, etc... Mais bon la RX8 est devant, normal quoi !! http://cedricnani.free.fr/freinage.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QUI881pK 4 septembre 2005 Signaler Partager 4 septembre 2005 Ca montre que la mazda freine mieux que mon 350Z ceci dit cela ne m'étonne pas au vu de la différence de poids mais que le RX8 freine mieux qu'une Porsche la je suis surpris J'aimerais bien en essayer une RX8 pour voir si c'est vraiment si bien que ca !!! J aimerais bien savoir ou se situe la m3 en comparaison et tant qu'a faire sur plus d'un freinage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nes425Nt 4 septembre 2005 Signaler Partager 4 septembre 2005 Voila j'ai voté RX8 pour son originalité, mais il s'agit la de 3 excellentes voitures, performantes a souhait, et polyvalentes (bon la Z un peu moins, mais sa ligne l'excuse!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced238tF 4 septembre 2005 Signaler Partager 4 septembre 2005 C'est clair que ce n'est que sur 1 seule freinage d'urgence. Mais j'espère pour vous que ces freinages d'urgence sont rare ! Sinon, il faudrait prendre des courts d'anticipation. Après ce ne sont pas non plus des voitures concues directement pour faire des compétitions. Sur ma RX8, je n'ai pas eu à faire des freinages d'urgence, mais j'ai donné des petits coups de patin et ca freine sec. Mais contrairement à la Mazda 3 que j'avais, il faut presser un peu plus sur le frein pour avoir un freinage normal, par contre le freinage monte en intensité très rapidement plus on enfonce la pédale. Vous m'avez compris ?? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 4 septembre 2005 Signaler Partager 4 septembre 2005 C'est clair que ce n'est que sur 1 seule freinage d'urgence. Mais j'espère pour vous que ces freinages d'urgence sont rare ! Sinon, il faudrait prendre des courts d'anticipation. Après ce ne sont pas non plus des voitures concues directement pour faire des compétitions. Sur ma RX8, je n'ai pas eu à faire des freinages d'urgence, mais j'ai donné des petits coups de patin et ca freine sec. Mais contrairement à la Mazda 3 que j'avais, il faut presser un peu plus sur le frein pour avoir un freinage normal, par contre le freinage monte en intensité très rapidement plus on enfonce la pédale. Vous m'avez compris ?? @+ Oui on ta compris :sarko: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Il ne faut pas oublier que la M3 possède 60 CV de plus que la 350Z qui elle est auto-limitée à 280CV par la législation japonaise. (sans cela ce serait +350cv) Et malgré cette différence de puissance, ces autos font le même temps au tour sur circuit, ce qui veut dire que ce surplus de puissance ne sert qu'en ligne droite (pas sur la route ni circuit). Ce qui veut dire aussi que le chassis de la M3 ne vaut pas son moteur ... trop lourd, chassis dérivé d'une berline, freinage limite et non endurant (BREMBO sur la Z) tous ces défauts de la M3 sont connus par tous. [/quotemsg] Tu n'as rien compris à la vie toi, désolé de te l'apprendre. La legislation japonaise n'est pas une limite aux 280chx mais au dela de cette puissance tu paies une taxe à te faire mal au slip. Ensuite un moteur atmo et un moteur turbo sont 2 choses differantes, ne vient pas me dire qu'au japon fait 50chx de plus Le chassis de la M3 E46 est tout simplement extraordinaire et sur circuit il convient parfaitement, quand au freinage il est AUSSI Puissant que celui d'une porsche lors des premiers freinage, alors s'il vous plait au lieu de dires des anneries, renseignez vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Tu n'as rien compris à la vie toi, désolé de te l'apprendre. La legislation japonaise n'est pas une limite aux 280chx mais au dela de cette puissance tu paies une taxe à te faire mal au slip. Ensuite un moteur atmo et un moteur turbo sont 2 choses differantes, ne vient pas me dire qu'au japon fait 50chx de plus Le chassis de la M3 E46 est tout simplement extraordinaire et sur circuit il convient parfaitement, quand au freinage il est AUSSI Puissant que celui d'une porsche lors des premiers freinage, alors s'il vous plait au lieu de dires des anneries, renseignez vous. La 350Z est un atmo aussi, tu voulais dire quoi par là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Je veux dire qu'il fait allusion aux moteurs turbo qui sont theoriquement à 280chx mais qui en verité developpe plus que ca. Je m'etais mal exprimé, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Je veux dire qu'il fait allusion aux moteurs turbo qui sont theoriquement à 280chx mais qui en verité developpe plus que ca. Je m'etais mal exprimé, désolé. Il a raison, c'est 280 cv officiels, mais ils donnent un peu plus que ça. D'ailleurs les différences entre la Supra 330 cv européenne et 280 cv japonaise est assez minime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Sur la Supra japonaise, 280ch, c'est en phase atmo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Sur la Supra japonaise, 280ch, c'est en phase atmo Heu...non pas vraiment La Supra atmo c'est 220 cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 J'ai pas dit Supra atmo, mais Supra Turbo en phase atmo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 J'ai pas dit Supra atmo, mais Supra Turbo en phase atmo Ca veut dire quoi? Sans l'aileron derrière? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Non, c'est à dire avant l'amorçage du turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Non, c'est à dire avant l'amorçage du turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan547lw 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Tu n'as rien compris à la vie toi, désolé de te l'apprendre. La legislation japonaise n'est pas une limite aux 280chx mais au dela de cette puissance tu paies une taxe à te faire mal au slip. Ensuite un moteur atmo et un moteur turbo sont 2 choses differantes, ne vient pas me dire qu'au japon fait 50chx de plus Le chassis de la M3 E46 est tout simplement extraordinaire et sur circuit il convient parfaitement, quand au freinage il est AUSSI Puissant que celui d'une porsche lors des premiers freinage, alors s'il vous plait au lieu de dires des anneries, renseignez vous. Entre les tests de l'autojournal (RX8 mieux que Porsche et C6 aussi bien) et les confirmations de popoyan (qui parle aussi en connaissance de cause) je suis ravi de voir que le bon sens trouve encore son chemin sur FA... Et dire que certains de traitaient de troll... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Bizarre quand même qu'il faille pas mal de chevaux en plus sur la BMW pour arriver à la hauteur des autres, ou les battre de peu sans les écraser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Le poids est la source de ce petit probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Entre les tests de l'autojournal (RX8 mieux que Porsche et C6 aussi bien) et les confirmations de popoyan (qui parle aussi en connaissance de cause) je suis ravi de voir que le bon sens trouve encore son chemin sur FA... Et dire que certains de traitaient de troll... On m'a traité de troll, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Elle n'a pas tant de chevaux en plus que ça que la 350Z (de même poids) et un peu moins de couple (3.2 super-carré vs 3.5 longue course). Et par rapport à la RX, elle est 'achement plus lourde, donc l'inertie à l'accel' et en virage.... Et elle n'a pas d'auto-bloquant, il me semble.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri852Ck 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Tien, je vais encore faire réagir du monde, mais voici un petit test. C'est sur un freinage et non sur plusieurs. Moi ca me fait rire, car il compare encore une fois des trucs non comparable. Poids des véhicules différents, systèmes de freins différents, etc... Mais bon la RX8 est devant, normal quoi !! Ouais, ils nuancent en expliquant que la 911 est la première si on juge l'efficacité ET l'endurance : c'est déjà plus intéressant, d'un point de vue sécuritaire ( j'ai horreur de ce mot :q ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Taliban Bmw je suis certes mais contrairement à certains j'essai de rester le plus sincere possible, cependant certaines choses m'exasperent chez les talibans anti-bmw. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan547lw 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Ouais, ils nuancent en expliquant que la 911 est la première si on juge l'efficacité ET l'endurance : c'est déjà plus intéressant, d'un point de vue sécuritaire ( j'ai horreur de ce mot :q ) Au risque de passer pour un taliban, le freinage est loin d'etre limite! il est extremement puissant, et n'a rien a envier une Porsche sur ce plan la. Par contre, effectivement, l'endurance n'est pas au rendez-vous sur circuit. Et cette endurance est bien le seul défaut de la voiture! Et si on passe pas sa vie sur un circuit, mais sur la route, il n'y a aucun probleme! [/quotemsg] Et si tu m'avais lu avant de me traiter de troll, tu aurais vu que je dis bien la meme chose pour l'endurance des freins sur circuit... Parceque le freinage de la M3 est plus que suffisant sur route... Si tu dois faire des 200-0 toutes les 2 minutes, la sécurité n'est pas menacée par le freinage de la voiture, mais par ta conduite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri852Ck 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Et si tu m'avais lu avant de me traiter de troll, tu aurais vu que je dis bien la meme chose pour l'endurance des freins sur circuit... Parceque le freinage de la M3 est plus que suffisant sur route... Si tu dois faire des 200-0 toutes les 2 minutes, la sécurité n'est pas menacée par le freinage de la voiture, mais par ta conduite! Entièrement d'accord, mais tu m'accorderas que la qualité du freinage sur une sportive est primordiale, et la freinage, c'est la puissance ET l'endurance ( Pour le troll, ne te formalise pas, hein...c'est du talibanisme ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap682cW 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Ce que j'ai constaté, c'est que sur des petits circuits type la chatre, pouilly, ma RX8 est devant les M3 (surtout si c'est humide) et sur un circuit comme spa les M3 me doublent dans la ligne droite mais elles sont dans les graviers dans le double gauche ou alors je les redoubles dans le virrage bruxelles, pourtant je ne suis pas un cador en conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 La M3 a un autobloquant ou pas ? Si non, entre ça et son poids plume, ça explique l'avantage de la Rix sur les circuits étriqués et/ou mouillés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan547lw 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 La M3 a un autobloquant ou pas ? Si non, entre ça et son poids plume, ça explique l'avantage de la Rix sur les circuits étriqués et/ou mouillés ! Oui oui, elle en a un. Et pour l'avantage, ca peut etre du à tellement de choses : pilote, pneus, ... Pour vraiment faire une comparaison, il faudrait comparer à pilote égal, comme top gear en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Celui de la E46 est extraordinaire parrait il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Ce que j'ai constaté, c'est que sur des petits circuits type la chatre, pouilly, ma RX8 est devant les M3 (surtout si c'est humide) et sur un circuit comme spa les M3 me doublent dans la ligne droite mais elles sont dans les graviers dans le double gauche ou alors je les redoubles dans le virrage bruxelles, pourtant je ne suis pas un cador en conduite. Tu sais sur pouilly il y a bien des saxo qui doublent des M3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap682cW 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Tu sais sur pouilly il y a bien des saxo qui doublent des M3 Ceci confirme donc bien que la puissance n'est pas en rapport avec la sportivitée d'une auto. D'une façon générale chaque voiture a des avantages et qu'il est bien d'avoir de la diversitée et que l'intêret de chaque voiture trouve en chacun de nous une raisonnance particulière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 C'etait une boutade adressé à Ju69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan547lw 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Entièrement d'accord, mais tu m'accorderas que la qualité du freinage sur une sportive est primordiale, et la freinage, c'est la puissance ET l'endurance ( Pour le troll, ne te formalise pas, hein...c'est du talibanisme ) Je te l'accorde pour une voiture de circuit. Pour une GT, c'est moins vrai. J'entends par voiture de circuit les Lotus Elise et autres poids plume. Car effectivement, sur circuit le poids est l'ennemi, de meme que la manque d'endurance des freins. Les M3 et autres 350Z sont des GT, à savoir des voitures faites avant tout pour la route, avec les concessions que ca implique (sièges en cuir, gps, clim & co). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QUI881pK 7 septembre 2005 Signaler Partager 7 septembre 2005 Donc pour résumé la m3, le RX8, la 350Z ont chacune leur terrain de predilection. Le terrain d'essai de Top Gear est assez tournant c'est peut etre pour cela que la m3 fait le meme temps que les 2 autres car elle ne peut pas exploiter pleinement sa puissance !!! Et il est vraiment que la m3 et le 350Z sont des voitures plus faite pour la route que pour le circuit J'aimerais bien essayer la mienne sur circuit pour voir Est ce que quelqu'un aurait une bonne adresse je n'ai jamais fait de circuit donc PS: je suis en Bretagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mav786jF 7 septembre 2005 Signaler Partager 7 septembre 2005 Donc pour résumé la m3, le RX8, la 350Z ont chacune leur terrain de predilection. Le terrain d'essai de Top Gear est assez tournant c'est peut etre pour cela que la m3 fait le meme temps que les 2 autres car elle ne peut pas exploiter pleinement sa puissance !!! Et il est vraiment que la m3 et le 350Z sont des voitures plus faite pour la route que pour le circuit J'aimerais bien essayer la mienne sur circuit pour voir Est ce que quelqu'un aurait une bonne adresse je n'ai jamais fait de circuit donc PS: je suis en Bretagne En Bretagne il me semble qu'il y a un circuit a lohéac... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 8 septembre 2005 Signaler Partager 8 septembre 2005 Donc pour résumé la m3, le RX8, la 350Z ont chacune leur terrain de predilection. Le terrain d'essai de Top Gear est assez tournant c'est peut etre pour cela que la m3 fait le meme temps que les 2 autres car elle ne peut pas exploiter pleinement sa puissance !!! Et il est vraiment que la m3 et le 350Z sont des voitures plus faite pour la route que pour le circuit J'aimerais bien essayer la mienne sur circuit pour voir Est ce que quelqu'un aurait une bonne adresse je n'ai jamais fait de circuit donc PS: je suis en Bretagne La rx8 n'est pas non plus une machine faite pour le circuit :!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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