Invité §Rap448oi 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 J'ai vu une C4 ce soir vers 16H05.La voiture est passée un peu en dehors de mon village(Burnhaupt le Bas,Haut-Rhin, environ à 30 kilomètres de l'usine PSA de Mulhouse qui produira la C4).C'était une 5 portes rouge Lucifer(apparemment pas une finition haut de gamme,puisque les plastiques de protection étaient noires,mais celà n'enlève rien à la beauté de la voiture!),immatriculée dans le Doubs,et l'avant était à peine camouflé par une bâche noire(à mon avis plutôt une protection,vu que la C4 a été dévoilée il y a peu de temps,donc aucune raison de la camoufler!).J'aimais déjà la C4,mais après l'avoir vu en vraie... !Vivement la commercialisation! PS:Seul regret,je n'avais pas d'appareil numérique ou autre sous la main,et la voiture ne m'a précédé que pendant 1 minute environ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 J'attends de la voir en vraie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap448oi 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 J'attends de la voir en vraie ... Je t'assure qu'elle n'est pas mal du tout!Même avec les plastiques noirs je la trouve belle,mais c'est vrai que l'arrière de la 5 portes est assez inhabituel,car "très rond"(personnellement j'aime bien,c'est moins caricatural qu'une Mégane). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car268Sd 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 PS:Seul regret,je n'avais pas d'appareil numérique ou autre sous la main,et la voiture ne m'a précédé que pendant 1 minute environ... C'est une erreur qui mériterait bien une petite punition: retourner plus près de l'usine et faire des photos quand même, non? Sinon, je pense qu'il ne vaut mieux pas être trop pressé, comme tous les nouveaux modèles actuels, la mise au point et la fiabilisation ne doit pas encore être au top. Attendre un peu me parait sage. Sinon, j'avoue que cela fait bien longtemps que je n'avais pas pris du plaisir à regarder un produit Citroen. Merci PSA de laisser enfin vivre la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap448oi 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 C'est une erreur qui mériterait bien une petite punition: retourner plus près de l'usine et faire des photos quand même, non? Sinon, je pense qu'il ne vaut mieux pas être trop pressé, comme tous les nouveaux modèles actuels, la mise au point et la fiabilisation ne doit pas encore être au top. Attendre un peu me parait sage. Sinon, j'avoue que cela fait bien longtemps que je n'avais pas pris du plaisir à regarder un produit Citroen. Merci PSA de laisser enfin vivre la marque. C'est vrai que ça serait intéressant(d'ailleurs je passe en ce moment chaque jour devant l'usine Peugeot de Mulhouse pour me rendre en Suisse),mais je n'ai malheureusement pas le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap448oi 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 C'est vrai que ça serait intéressant(d'ailleurs je passe en ce moment chaque jour devant l'usine Peugeot de Mulhouse pour me rendre en Suisse),mais je n'ai malheureusement pas le temps... J'en profite par contre pour ajouter que voir des C4 doit être assez fréquent sur l'autoroute A36,qui passe devant l'usine PSA de Mulhouse et qui passe près de...Sochaux!Vous comprenez donc aisément pourquoi déjà eu la chance de voir sur cette autoroute les Peugeot 607 et Citroën C3 quelques mois avant leur commercialisation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car268Sd 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 C'est vrai que de se trouver à proximité des sites de prod ou de developpement permet d'avoir une certaine primeure. Je ne parlerai pas des futures Renault que je peux approcher en toute liberté mais je vois très régulièrement des voitures d'essai ou de roulage PSA.407 berline, break surtout ces derniers temps....pas encore de C4 par chez nous, mince alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla848LB 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 C'est bizarre qu'il n'y ait pas plus de fuite sur les nouveaux modèles. La sécurité est si drastique que ça ? Ils filtrent même les tel/apn ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Glo620sI 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 (...) Sinon, je pense qu'il ne vaut mieux pas être trop pressé, comme tous les nouveaux modèles actuels, la mise au point et la fiabilisation ne doit pas encore être au top. Attendre un peu me parait sage. (...) En meme temps, la C4 devrait etre tres proche de la 307, laquelle aura essuye l'essentiel des platres. Sortir une C4 non-fiable serait une faute assez impardonnable, je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap448oi 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 En meme temps, la C4 devrait etre tres proche de la 307, laquelle aura essuye l'essentiel des platres. Sortir une C4 non-fiable serait une faute assez impardonnable, je trouve. Qui vivra verra! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 En meme temps, la C4 devrait etre tres proche de la 307, laquelle aura essuye l'essentiel des platres. Sortir une C4 non-fiable serait une faute assez impardonnable, je trouve. Il semblerait que l'électronique pose beaucoup de problèmes et que son lancement commercial serait retardé pour cette cause. VU hier matin à Ottmarsheim en mouvement, elle parait moins haute que la 307, plus élancée aussi. A voir de près je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap448oi 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 Il semblerait que l'électronique pose beaucoup de problèmes et que son lancement commercial serait retardé pour cette cause. VU hier matin à Ottmarsheim en mouvement, elle parait moins haute que la 307, plus élancée aussi. A voir de près je pense. Où as-tu eu ces informations?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hcl347Ex 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 C'est dingue quand même qu'ils aient encore autant de mal avec l'electronique, au début je veux bien comprendre, mais là ça va faire quelques années qu'ils multiplexent quand même Glouba > tu es sur que l'electronique vient de la 307 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tic208Dy 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 En tout cas, je suis pressé de la voir en vrai car elle m'a l'air vraiment belle cette C4!! Je suis impatient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 Où as-tu eu ces informations?? Le cousin d'un des gendarmes avec qui je travaille, bosse pour une société qui est en sous-traitance au niveau de l'électronique des PSA et actuellement il bosse sur les C4 et apparemment c'est pas la joie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tic208Dy 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 GLOUPS!!!!!! Pas tres bien ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou367Lm 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 C'est bizarre qu'il n'y ait pas plus de fuite sur les nouveaux modèles. La sécurité est si drastique que ça ? Ils filtrent même les tel/apn ? Je bosse sur un site qui est passé "confidentiel" depuis Octobre dernier, et des panneaux rappelant les interdictions d'appareils photos, caméras et portables photos (!) ont été accrochés un peu partout. Maintenant que le modèle a été présenté, c'est plus calme, mais à un moment ils vérifiaient beaucoup de voitures à l'entrée et à la sortie (déjà limitées aux seuls collabos). A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap448oi 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 En tout cas, je suis pressé de la voir en vrai car elle m'a l'air vraiment belle cette C4!! Je suis impatient... Je confirme:elle est très belle! Reste à voir l'intérieur,mais d'après les photos,ça pourrait être pas mal du tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad747Jm 29 juillet 2004 Signaler Partager 29 juillet 2004 Pour l'electronique si ça marche pas , c'est que psa refuse de mettre l'argent pour que ça marche , tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Glo620sI 30 juillet 2004 Signaler Partager 30 juillet 2004 C'est dingue quand même qu'ils aient encore autant de mal avec l'electronique, au début je veux bien comprendre, mais là ça va faire quelques années qu'ils multiplexent quand même Glouba > tu es sur que l'electronique vient de la 307 ? Non, je dis juste que la plate-forme est sensiblement la meme, c'est-a-dire que PSA dispose d'une base largement fiabilisee s'ils le veulent. Maintenant comme le dit dadasxo, les contraintes budgetaires ont pu pousser PSA a chercher a gratter 3 cacahuetes sur le total, au risque de rendre le tout moins fiable, auquel cas ce serait une faute grave a mon avis. Y'a un moment ou il convient de se calmer un peu et rassurer un minimum les clients, Citroen a cette opportunite avec une auto dont le look plait, s'ils la loupent c'est que c'est une belle bande de bras casses. Ils ont deja rate le coche avec la C3 en la dotant d'un habitacle hyper-toc, refaire une erreur sur la C4 serait une facon de couler definitivement l'image de la marque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 30 juillet 2004 Signaler Partager 30 juillet 2004 L'électronique de la PF2 (307 restylée et C4) a été complètement changée (CAN et plus de VAN) pour plus de fiabilité justement, mais il faut la mettre au point ... Sinon la C3 est un gros succès et sa finition très correcte, dans la moyenne de la catégorie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Glo620sI 30 juillet 2004 Signaler Partager 30 juillet 2004 L'électronique de la PF2 (307 restylée et C4) a été complètement changée (CAN et plus de VAN) pour plus de fiabilité justement, mais il faut la mettre au point ... Mouais, ce genre d'evolution qui comporte "de la mise au point", c'est rarement un gage de fiabilite. Encore une fois, je doute que les clients apprecient d'essuyer les platres. Sinon la C3 est un gros succès et sa finition très correcte, dans la moyenne de la catégorie ... [/quotemsg] La C3 est un succes, clairement, mais sa finition est ridicule. Dans la categorie, y'a aucune concurrente qui fasse aussi "leger". Les assemblages sont moyens, le look des materiaux sympas, mais des qu'on y touche on a l'impression que tout va casser, et franchement c'est une tres, tres grossiere erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla848LB 30 juillet 2004 Signaler Partager 30 juillet 2004 Non, je dis juste que la plate-forme est sensiblement la meme, c'est-a-dire que PSA dispose d'une base largement fiabilisee s'ils le veulent. Maintenant comme le dit dadasxo, les contraintes budgetaires ont pu pousser PSA a chercher a gratter 3 cacahuetes sur le total, au risque de rendre le tout moins fiable, auquel cas ce serait une faute grave a mon avis. Y'a un moment ou il convient de se calmer un peu et rassurer un minimum les clients, Citroen a cette opportunite avec une auto dont le look plait, s'ils la loupent c'est que c'est une belle bande de bras casses. Ils ont deja rate le coche avec la C3 en la dotant d'un habitacle hyper-toc, refaire une erreur sur la C4 serait une facon de couler definitivement l'image de la marque... Normalement la C5 phase II est aussi un ratage de coche, mais là c'était difficile de faire autrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ni_661Ma 30 juillet 2004 Signaler Partager 30 juillet 2004 L'électronique de la PF2 (307 restylée et C4) a été complètement changée (CAN et plus de VAN) pour plus de fiabilité justement, mais il faut la mettre au point ... Sinon la C3 est un gros succès et sa finition très correcte, dans la moyenne de la catégorie ... Autant j'adore Citroen, autant je peux pas laisser passer ça... Dire que la c3 a une finition très coorecte quand les plastiques sont tranchant et certains retenus par de simples agraffes... sans parler des éléments de mobilier qui se décapsulent tres facilement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla707FW 30 juillet 2004 Signaler Partager 30 juillet 2004 Voici des photos : http://www.citroen.mb.ca/citroenet/scoop/c4-3.jpg http://xsara2.terramail.pl/zdjecia05/newsa_13_c4_02.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 30 juillet 2004 Signaler Partager 30 juillet 2004 Mouais, ce genre d'evolution qui comporte "de la mise au point", c'est rarement un gage de fiabilite. Encore une fois, je doute que les clients apprecient d'essuyer les platres. La C3 est un succes, clairement, mais sa finition est ridicule. Dans la categorie, y'a aucune concurrente qui fasse aussi "leger". Les assemblages sont moyens, le look des materiaux sympas, mais des qu'on y touche on a l'impression que tout va casser, et franchement c'est une tres, tres grossiere erreur. T'as pas du monter dans les Yaris ou Fiesta ... encore une fois tout le monde ne demande pas une triple épaisseur de plastique mou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 30 juillet 2004 Signaler Partager 30 juillet 2004 Voici des photos : http://www.citroen.mb.ca/citroenet/scoop/c4-3.jpg http://xsara2.terramail.pl/zdjecia05/newsa_13_c4_02.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 30 juillet 2004 Signaler Partager 30 juillet 2004 Autant j'adore Citroen, autant je peux pas laisser passer ça... Dire que la c3 a une finition très coorecte quand les plastiques sont tranchant et certains retenus par de simples agraffes... sans parler des éléments de mobilier qui se décapsulent tres facilement... Ca sert à quoi de les "décapsuler" ? Si tu cherches tu peux faire la même chose avec n'importe quel véhicule ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla707FW 30 juillet 2004 Signaler Partager 30 juillet 2004 :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo345bN 30 juillet 2004 Signaler Partager 30 juillet 2004 voila les vrais photos: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ni_661Ma 30 juillet 2004 Signaler Partager 30 juillet 2004 Je préfère ne pas rentrer dans un fight qui ne menera à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Glo620sI 30 juillet 2004 Signaler Partager 30 juillet 2004 T'as pas du monter dans les Yaris ou Fiesta ... encore une fois tout le monde ne demande pas une triple épaisseur de plastique mou ! Ben si, dans chacun des deux, et aucune ne m'a donne l'impression que la moindre manipulation allait me facher avec la proprio. Les plastiques durs, c'est pas le probleme, j'en ai plein dans la Saxo et la MBRC, ca m'a jamais empeche de vivre. Le probleme de la C3, c'est que ces plastiques ont une epaisseur pitoyable et sont fixes a l'economie, moyennant quoi tout l'interieur semble pret a tomber en miette au moindre mouvement. L'impression sur le client est immediate : Citroen c'est de la merde en boite, construction cheap, Playskool fait mieux, etc... Dire que la finition de la C3 est dans la moyenne, c'est ridicule. C'est vrai que t'es pas a ca pres, mais quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hcl347Ex 30 juillet 2004 Signaler Partager 30 juillet 2004 L'électronique de la PF2 (307 restylée et C4) a été complètement changée (CAN et plus de VAN) pour plus de fiabilité justement, mais il faut la mettre au point ... C'est ce qu'il me semblait Normalement, ça doit être une toute nouvelle archi entièrement repensée ("Easy CAN"). Par contre, il me semble que les livraisons en masse ne commenceront qu'au 4ème trimestre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_HJ__ 30 juillet 2004 Signaler Partager 30 juillet 2004 blackminds> mouais mais les formes ont évolués quand même. L'arrière ne ressemble plus à ça. Voir les topics suivants: Cette url n'existe plus Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla848LB 30 juillet 2004 Signaler Partager 30 juillet 2004 Dire que la finition de la C3 est dans la moyenne, c'est ridicule. C'est vrai que t'es pas a ca pres, mais quand meme... Si le client vient de passer 10 ans au volant d'une AX 1ère génération la C3 va lui sembler formidable. C'est assez souvent comme cela dans cette gamme, c'est soit une première voiture soit une 2ème aprés une poubelle. Si le client à l'habitude d'acheter dans cette gamme c'est sur que la C3 fait cheap. Pourtant super mignonne d'exterieur et un interieur aguichant quand tu le regarde du bord d'un trotoire. Mais pour le reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.