Invité §FER457Lx 16 septembre 2004 Signaler Partager 16 septembre 2004 Salut tout le monde, je possède actuellement une GOLF IV TDI 115 que je vends d'ailleurs (si ca intéresse quelqu'un envoyez moi un message privé) et j'aimerais la remplacer par une GOLF IV V6 4MOTION. Malheureusment, y a pas énormément d'articles et d'avis sur le net j'aimerais savoir ce que vous pensez si vous avez déjà testé ou si vous connaissez bien quelqu'un qui en possède une etc... Bref des trucs constructif et pas de jugements s'il vous plaît merci :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pob474iW 16 septembre 2004 Signaler Partager 16 septembre 2004 Salut tout le monde, je possède actuellement une GOLF IV TDI 115 que je vends d'ailleurs (si ca intéresse quelqu'un envoyez moi un message privé) et j'aimerais la remplacer par une GOLF IV V6 4MOTION. Malheureusment, y a pas énormément d'articles et d'avis sur le net j'aimerais savoir ce que vous pensez si vous avez déjà testé ou si vous connaissez bien quelqu'un qui en possède une etc... Bref des trucs constructif et pas de jugements s'il vous plaît merci :-D Mon avis a moi c'est que vu le chassis(mou), ca doit plutot etre une avaleuse de km sur autoroute qu'une sportive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 Salut tout le monde, je possède actuellement une GOLF IV TDI 115 que je vends d'ailleurs (si ca intéresse quelqu'un envoyez moi un message privé) et j'aimerais la remplacer par une GOLF IV V6 4MOTION. Malheureusment, y a pas énormément d'articles et d'avis sur le net j'aimerais savoir ce que vous pensez si vous avez déjà testé ou si vous connaissez bien quelqu'un qui en possède une etc... Bref des trucs constructif et pas de jugements s'il vous plaît merci :-D Faut mettre des amortos dignes de ce nom et c'est très bien, mais on n'entend pas assez le moteur hélas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chi547cn 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 Doit bien y'avoir un chassis "sport" sur cette motorisation non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur473lp 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 Doit bien y'avoir un chassis "sport" sur cette motorisation non ? Normalement oui je crois qu'elle n'existe que dans les versions bien équipés dans celles qui ont lechassis sport. Il me semble que Sebapil avais déjà une V6 et que verkaüfer en a une en ce moment. Je pense qu'il pouront t'apporter pas mal d'infos sur le moulin. Et il y a aussi le site de david33 avec les dossiers fiabilité, mais il n'y a pas d'infos sur le moulin Dossier fiabilité des golf IV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pascalsandrine 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 Doit bien y'avoir un chassis "sport" sur cette motorisation non ? Oui en effet, elle a le chassis sport comme toutes les versions Sport Plus, GTI, et carat. La V6 est seulement disponible avec la version carat qui a : sellerie cuir "Nappa", Sièges avants chauffants, changeur 6 cd, lave phare haute pression, régulateur de vitesse, rétro intérieur jour/nuit automatique, des jantes de 16" en 205/55 W16, ronce de noyer, double sortie d'échappement chromée, et tout ce qu'à la version Sport Plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver045LA 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 oui oui j´en ai une. Mais que veux-tu savoir plus exactement ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pascalsandrine 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 oui oui j´en ai une. Mais que veux-tu savoir plus exactement ?? Mais ou sont les photos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver045LA 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 La Golf V6 une voiture tres agréable qui grace à ses 4 roues motrices est tres équilibrée et pour ainsi dire scotchée à la route. C´est une limousine de luxe, (la mienne a le cuir) vraiement sécurisante. Le V6 de 204 cv est un bonheur en utilisation, et le son du moteur vaut que l´on s´y attarde. :love: Pour se faire une idée de sa conduite, il faut savoir que grace a la boite courte et a la souplesse du moteur, les reprises se font en ville en 4e (quand pas de bouchons ) et sur route et autoroutes en 6e ! Elle se conduit donc comme une Grand Tourisme, c´est a dire en faisant ronronner le moteur en partant des bas régimes et en roulant sur le couple. http://www.forum-autoroule.com/uploads/post-19-1085946801.jpg http://www.forum-autoroule.com/uploads/post-19-1085946843.jpg http://www.forum-autoroule.com/uploads/post-19-1085946870.jpg http://www.forum-autoroule.com/uploads/post-19-1085946895.jpg http://www.forum-autoroule.com/uploads/post-19-1085946923.jpg http://www.forum-autoroule.com/uploads/post-19-1085946947.jpg http://www.forum-autoroule.com/uploads/post-19-1085946969.jpg Depuis quelle est rabaissée et j´ai eu l´occasion de tourner sur le nurburgring et je dois dire humblement que pas mal de spectateurs paraissaient enthousiasmé par la Golf V6 bleue qu´ils voyaient. A propos de la consommation, comptez tout de meme avec 10L aux 100 en conduite normale et une période d´apprentissage pour le maniement de la pédale d´embrayage, un peu déroutante au début.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas370Pb 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 Elle est juste un peu lourde et de fait les perfs sont un peu en retrait par rapport à l'ancienne VR6. C'est une auto sympa et confortable, mais je pense que ça vaut la peine d'améliorer les liaisons au sol. Personnellement, je n'avais pas trop aîmé le commande de boite. A mon avis elle était un peu cher à l'achat, mais en tout cas on en voit bcp en Suisse. Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pascalsandrine 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 Elle est juste un peu lourde et de fait les perfs sont un peu en retrait par rapport à l'ancienne VR6. C'est une auto sympa et confortable, mais je pense que ça vaut la peine d'améliorer les liaisons au sol. Personnellement, je n'avais pas trop aîmé le commande de boite. A mon avis elle était un peu cher à l'achat, mais en tout cas on en voit bcp en Suisse. Nico Pourtant, la VR6 est moins lourde que la Golf IV? non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas370Pb 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 Pourtant, la VR6 est moins lourde que la Golf IV? non? [/quotemsg] Ben oui, c'est bien pour ça que les perfs de la V6 (Golf IV) sont moins bonnes que la VR6 (Golf III) Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver045LA 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 Ben oui, c'est bien pour ça que les perfs de la V6 (Golf IV) sont moins bonnes que la VR6 (Golf III) Nico ouai, enfin c´est théorique.. la G4 est peut-etre plus lourde, mais elle a 204 cv alors que la G3 VR6 Synchro 190. La G4 est aussi plus récente.. Moi je parierais pas forcémment sur la plus légère dans ce cas la.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb251Ox 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 Voici quelques photos de mon ancienne V6 que j'ai énormément appréciée (les jantes sont celles d'hiver) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben457bk 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 Et la Golf IV R32 ? C'est quoi comme motorisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb251Ox 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 Et la Golf IV R32 ? C'est quoi comme motorisation ? 3.2 - 6 cylindres - 241 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esp504Ig 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 La meme chose mais un poil optimisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb251Ox 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 La V6 4Motion : 2.8 - 6 cylindres - 204 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver045LA 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 La V6 4Motion : 2.8 - 6 cylindres - 204 cv Salut voisin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb251Ox 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 Salut voisin ! Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esp504Ig 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 J'imagnine comment ca doit pousser cet engin 204ch dans une golf, quand on voit ce que 200 ch donne dans un monospace déja J'aimerai bien en conduire une un jour C'est cher en occas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb251Ox 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 J'imagnine comment ca doit pousser cet engin 204ch dans une golf, quand on voit ce que 200 ch donne dans un monospace déja J'aimerai bien en conduire une un jour C'est cher en occas? Voilà un exemple de voiture d'occasion : http://www.autoscout24.ch/cust/detail.asp?id=2369890&layout=60267&language=fra&sc=CHF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 J'imagnine comment ca doit pousser cet engin 204ch dans une golf, quand on voit ce que 200 ch donne dans un monospace déja J'aimerai bien en conduire une un jour C'est cher en occas? En fait c'est très linéaire, ça pousse bien, mais sans en avoir l'air . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb251Ox 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 a écrit'] En fait c'est très linéaire, ça pousse bien, mais sans en avoir l'air . C'est une très bonne voiture et super confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver045LA 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 Ou une R32 http://www.autoscout24.ch/cust/detail.asp?id=2357416&layout=60497&language=fra&sc=CHF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 C'est une très bonne voiture et super confortable. Oui d'ailleurs le "chassis sport" d'origine, est tout sauf un chassis sport . Le concept est très bon, c'est rare les compactes 6 cylindres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver045LA 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 a écrit'] Oui d'ailleurs le "chassis sport" d'origine, est tout sauf un chassis sport . Chassis sport parce que rabaissé par rapport aux "normales". Mais c'est vrai qu' il est pas particulièrement dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb251Ox 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 En Suisse ça a très bien marché, peut-être du au 4Motion et nos montagnes... Pour la R32 c'est pas moi qui dirai le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 Chassis sport parce que rabaissé par rapport aux "normales". Mais c'est vrai qu' il est pas particulièrement dur. Oui c'est plutot réglé souple. Pas très à l'aise sur les bosses longues, mais ça filtre bien quand c'est bosselé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb251Ox 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 a écrit'] Oui c'est plutot réglé souple. Pas très à l'aise sur les bosses longues, mais ça filtre bien quand c'est bosselé . Souple quand même pour du confort, en Suisse la version est "Highline" et non pas "Sportline" ce qui veut dire que c'est malgré tout axé sur le confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver045LA 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 a écrit'] Oui c'est plutot réglé souple. Pas très à l'aise sur les bosses longues, mais ça filtre bien quand c'est bosselé . Bah tu la connais bien dis-donc. T'en a une ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver045LA 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 Souple quand même pour du confort, en Suisse la version est "Highline" et non pas "Sportline" ce qui veut dire que c'est malgré tout axé sur le confort. Tout a fait, d'ailleurs les G3 VR6 étaient de la meme trempe ! Ses amortos étaient bien plus "confort" que celle de la GTI de moindre puissance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb251Ox 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 Tout a fait, d'ailleurs les G3 VR6 étaient de la meme trempe ! Ses amortos étaient bien plus "confort" que celle de la GTI de moindre puissance ! Je vois maintenant la différence avec la R32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver045LA 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 Je vois maintenant la différence avec la R32. ah ouai, c' est clair. J'ai conduit une seul fois une R32, c'était dans la montée de Verbier. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette petite tendance survireuse du chassis en freinant dans un virage. Vraiment c'était plaisir Plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 Bah tu la connais bien dis-donc. T'en a une ? Non, mais je l'ai essayée 2 fois . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.