Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Votre avis sur la GOLF IV V6


Invité §FER457Lx

Messages recommandés

Invité §FER457Lx

Salut tout le monde, je possède actuellement une GOLF IV TDI 115 que je vends d'ailleurs (si ca intéresse quelqu'un envoyez moi un message privé) et j'aimerais la remplacer par une GOLF IV V6 4MOTION.

Malheureusment, y a pas énormément d'articles et d'avis sur le net j'aimerais savoir ce que vous pensez si vous avez déjà testé ou si vous connaissez bien quelqu'un qui en possède une etc... Bref des trucs constructif et pas de jugements s'il vous plaît merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pob474iW

Salut tout le monde, je possède actuellement une GOLF IV TDI 115 que je vends d'ailleurs (si ca intéresse quelqu'un envoyez moi un message privé) et j'aimerais la remplacer par une GOLF IV V6 4MOTION.

Malheureusment, y a pas énormément d'articles et d'avis sur le net j'aimerais savoir ce que vous pensez si vous avez déjà testé ou si vous connaissez bien quelqu'un qui en possède une etc... Bref des trucs constructif et pas de jugements s'il vous plaît merci :-D

Mon avis a moi c'est que vu le chassis(mou), ca doit plutot etre une avaleuse de km sur autoroute qu'une sportive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Salut tout le monde, je possède actuellement une GOLF IV TDI 115 que je vends d'ailleurs (si ca intéresse quelqu'un envoyez moi un message privé) et j'aimerais la remplacer par une GOLF IV V6 4MOTION.

Malheureusment, y a pas énormément d'articles et d'avis sur le net j'aimerais savoir ce que vous pensez si vous avez déjà testé ou si vous connaissez bien quelqu'un qui en possède une etc... Bref des trucs constructif et pas de jugements s'il vous plaît merci :-D

Faut mettre des amortos dignes de ce nom et c'est très bien, mais on n'entend pas assez le moteur hélas :L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Doit bien y'avoir un chassis "sport" sur cette motorisation non ?

Normalement oui je crois qu'elle n'existe que dans les versions bien équipés dans celles qui ont lechassis sport. Il me semble que Sebapil avais déjà une V6 et que verkaüfer en a une en ce moment.

 

Je pense qu'il pouront t'apporter pas mal d'infos sur le moulin.

 

Et il y a aussi le site de david33 avec les dossiers fiabilité, mais il n'y a pas d'infos sur le moulin :bah:

 

Dossier fiabilité des golf IV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit bien y'avoir un chassis "sport" sur cette motorisation non ?

Oui en effet, elle a le chassis sport comme toutes les versions Sport Plus, GTI, et carat.

La V6 est seulement disponible avec la version carat qui a :

sellerie cuir "Nappa", Sièges avants chauffants, changeur 6 cd, lave phare haute pression, régulateur de vitesse, rétro intérieur jour/nuit automatique, des jantes de 16" en 205/55 W16, ronce de noyer, double sortie d'échappement chromée, et tout ce qu'à la version Sport Plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

La Golf V6 une voiture tres agréable qui grace à ses 4 roues motrices est tres équilibrée et pour ainsi dire scotchée à la route. C´est une limousine de luxe, (la mienne a le cuir) vraiement sécurisante. Le V6 de 204 cv est un bonheur en utilisation, et le son du moteur vaut que l´on s´y attarde. :love: :love:

 

Pour se faire une idée de sa conduite, il faut savoir que grace a la boite courte et a la souplesse du moteur, les reprises se font en ville en 4e (quand pas de bouchons ;) ) et sur route et autoroutes en 6e ! :bien:

Elle se conduit donc comme une Grand Tourisme, c´est a dire en faisant ronronner le moteur en partant des bas régimes et en roulant sur le couple. :bien:

 

http://www.forum-autoroule.com/uploads/post-19-1085946801.jpg

 

http://www.forum-autoroule.com/uploads/post-19-1085946843.jpg

 

http://www.forum-autoroule.com/uploads/post-19-1085946870.jpg

 

http://www.forum-autoroule.com/uploads/post-19-1085946895.jpg

 

http://www.forum-autoroule.com/uploads/post-19-1085946923.jpg

 

http://www.forum-autoroule.com/uploads/post-19-1085946947.jpg

 

http://www.forum-autoroule.com/uploads/post-19-1085946969.jpg

 

 

Depuis quelle est rabaissée et j´ai eu l´occasion de tourner sur le nurburgring et je dois dire humblement que pas mal de spectateurs paraissaient enthousiasmé par la Golf V6 bleue qu´ils voyaient. :roi:

A propos de la consommation, comptez tout de meme avec 10L aux 100 en conduite normale et une période d´apprentissage pour le maniement de la pédale d´embrayage, un peu déroutante au début..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Elle est juste un peu lourde et de fait les perfs sont un peu en retrait par rapport à l'ancienne VR6. C'est une auto sympa et confortable, mais je pense que ça vaut la peine d'améliorer les liaisons au sol. Personnellement, je n'avais pas trop aîmé le commande de boite. A mon avis elle était un peu cher à l'achat, mais en tout cas on en voit bcp en Suisse.

 

Nico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est juste un peu lourde et de fait les perfs sont un peu en retrait par rapport à l'ancienne VR6. C'est une auto sympa et confortable, mais je pense que ça vaut la peine d'améliorer les liaisons au sol. Personnellement, je n'avais pas trop aîmé le commande de boite. A mon avis elle était un peu cher à l'achat, mais en tout cas on en voit bcp en Suisse.

 

Nico

Pourtant, la VR6 est moins lourde que la Golf IV? non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb
Pourtant, la VR6 est moins lourde que la Golf IV? non? [/quotemsg]

 

Ben oui, c'est bien pour ça que les perfs de la V6 (Golf IV) sont moins bonnes que la VR6 (Golf III) :)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

Ben oui, c'est bien pour ça que les perfs de la V6 (Golf IV) sont moins bonnes que la VR6 (Golf III) :)

 

Nico

 

ouai, enfin c´est théorique..

la G4 est peut-etre plus lourde, mais elle a 204 cv alors que la G3 VR6 Synchro 190. La G4 est aussi plus récente..

Moi je parierais pas forcémment sur la plus légère dans ce cas la.. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

Voici quelques photos de mon ancienne V6 que j'ai énormément appréciée (les jantes sont celles d'hiver) :

 

sebapil_1088838764_v6_web.jpg.3fa7a4b85be17982854cd6b2d04cbce9.jpg

sebapil_1088838791_v6_profil.jpg.d69e591a3247ec7f1efc5fa394dd9211.jpg

sebapil_1095443261_dsc00317_web.jpg.1256f18eae5edf7c8437944cf8864227.jpg

sebapil_1095443427_dsc00314_web.jpg.8489e9af0672d194119e9c38f6bcfe6a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

J'imagnine comment ca doit pousser cet engin :beuh:

 

204ch dans une golf, quand on voit ce que 200 ch donne dans un monospace déja :bien:

 

J'aimerai bien en conduire une un jour :oui: C'est cher en occas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

J'imagnine comment ca doit pousser cet engin :beuh:

 

204ch dans une golf, quand on voit ce que 200 ch donne dans un monospace déja :bien:

 

J'aimerai bien en conduire une un jour :oui: C'est cher en occas?

Voilà un exemple de voiture d'occasion :

http://www.autoscout24.ch/cust/detail.asp?id=2369890&layout=60267&language=fra&sc=CHF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

J'imagnine comment ca doit pousser cet engin :beuh:

 

204ch dans une golf, quand on voit ce que 200 ch donne dans un monospace déja :bien:

 

J'aimerai bien en conduire une un jour :oui: C'est cher en occas?

En fait c'est très linéaire, ça pousse bien, mais sans en avoir l'air ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox
a écrit']

En fait c'est très linéaire, ça pousse bien, mais sans en avoir l'air ;) .

C'est une très bonne voiture et super confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'est une très bonne voiture et super confortable.

Oui d'ailleurs le "chassis sport" d'origine, est tout sauf un chassis sport ;) .

 

Le concept est très bon, c'est rare les compactes 6 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA
a écrit']

Oui d'ailleurs le "chassis sport" d'origine, est tout sauf un chassis sport ;) .

 

 

Chassis sport parce que rabaissé par rapport aux "normales".

Mais c'est vrai qu' il est pas particulièrement dur. :jap:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

En Suisse ça a très bien marché, peut-être du au 4Motion et nos montagnes...

 

Pour la R32 c'est pas moi qui dirai le contraire ;)

 

sebapil_1092146288_r32_100804_profil.jpg.01eded7864abd11b53178ef6682b5ed3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Chassis sport parce que rabaissé par rapport aux "normales".

Mais c'est vrai qu' il est pas particulièrement dur. :jap:;)

Oui c'est plutot réglé souple. Pas très à l'aise sur les bosses longues, mais ça filtre bien quand c'est bosselé :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox
a écrit']

Oui c'est plutot réglé souple. Pas très à l'aise sur les bosses longues, mais ça filtre bien quand c'est bosselé :) .

Souple quand même pour du confort, en Suisse la version est "Highline" et non pas "Sportline" ce qui veut dire que c'est malgré tout axé sur le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA
a écrit']

Oui c'est plutot réglé souple. Pas très à l'aise sur les bosses longues, mais ça filtre bien quand c'est bosselé :) .

 

:jap: Bah tu la connais bien dis-donc. T'en a une ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

Souple quand même pour du confort, en Suisse la version est "Highline" et non pas "Sportline" ce qui veut dire que c'est malgré tout axé sur le confort.

 

Tout a fait, d'ailleurs les G3 VR6 étaient de la meme trempe ! Ses amortos étaient bien plus "confort" que celle de la GTI de moindre puissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

Tout a fait, d'ailleurs les G3 VR6 étaient de la meme trempe ! Ses amortos étaient bien plus "confort" que celle de la GTI de moindre puissance !

Je vois maintenant la différence avec la R32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

Je vois maintenant la différence avec la R32.

 

ah ouai, c' est clair.

J'ai conduit une seul fois une R32, c'était dans la montée de Verbier.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette petite tendance survireuse du chassis en freinant dans un virage.

Vraiment c'était plaisir Plaisir ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

:jap: Bah tu la connais bien dis-donc. T'en a une ? :D

Non, mais je l'ai essayée 2 fois ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...