Invité §bri410XV 1 novembre 2004 Signaler Partager 1 novembre 2004 bonjour, je m'interesse à la C2, je remarque qu'il y a le choix entre la boite à vitesse sensodrive et le boite à vitesse sequentielle, mais je ne comprends pas la différence entre les 2. ce sont toutes les 2 des boites automatiques avec palettes de commandes au volant, etc ... voudriez-vous SVP m'expliquer les différences entre les 2 ? d'avance merci. cordialement, LAF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min551MF 1 novembre 2004 Signaler Partager 1 novembre 2004 bonjour, je m'interesse à la C2, je remarque qu'il y a le choix entre la boite à vitesse sensodrive et le boite à vitesse sequentielle, mais je ne comprends pas la différence entre les 2. ce sont toutes les 2 des boites automatiques avec palettes de commandes au volant, etc ... voudriez-vous SVP m'expliquer les différences entre les 2 ? d'avance merci. cordialement, LAF Aucune difference entre les 2, elles ne font qu'une! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri410XV 1 novembre 2004 Signaler Partager 1 novembre 2004 pas même la pédale d'embrayage en moins sur l'une des boites ? ou une gestion plus intelligente des changements de rapports sur l'une ? pourquoi 2 appellations différentes alors ? merci, LAF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min551MF 1 novembre 2004 Signaler Partager 1 novembre 2004 pas même la pédale d'embrayage en moins sur l'une des boites ? ou une gestion plus intelligente des changements de rapports sur l'une ? pourquoi 2 appellations différentes alors ? merci, LAF Tu te plantes, aucune pedale d'embrayage. La boite sensodrive est une boite dite sequentielle. C'est un systeme classique d'embrayge sauf que le changement de rapport est robotisé. Donc sensodrive c'est la boite sequentielle de citroen!!!! aucune difference! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 1 novembre 2004 Signaler Partager 1 novembre 2004 C'est une boite robotisée donc pas une boite automatique, si tu veux plus de renseignements contactes moi par MP ou bien par mail : potterman@wanadoo.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri410XV 1 novembre 2004 Signaler Partager 1 novembre 2004 ok, merci, citroen devrait etre plus clair car proposer "boite à vitesse sensodrive" et "BVS (boite à vitesse séquentielle ?)" c'est trompeur. merci à vous. cordialement, LAF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el 303HV 1 novembre 2004 Signaler Partager 1 novembre 2004 Où est-ce que tu as vu ces deux propositions? http://www.citroen.fr/present.php?famille=1CA6&vpvus=VP Je lis Sensodrive et BV5, et non BVS. A moins qu'ils se soient trompés ailleurs? Mais rassure-toi, la Sensodrive et la séquentielle robotisée, c'est bien la même boîte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 1 novembre 2004 Signaler Partager 1 novembre 2004 Où est-ce que tu as vu ces deux propositions? http://www.citroen.fr/present.php?famille=1CA6&vpvus=VP Je lis Sensodrive et BV5, et non BVS. A moins qu'ils se soient trompés ailleurs? Mais rassure-toi, la Sensodrive et la séquentielle robotisée, c'est bien la même boîte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 1 novembre 2004 Signaler Partager 1 novembre 2004 ok, merci, citroen devrait etre plus clair car proposer "boite à vitesse sensodrive" et "BVS (boite à vitesse séquentielle ?)" c'est trompeur. merci à vous. cordialement, LAF J'attends donc ton mail pour t'envoyer quelques renseignements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §on_128uQ 2 novembre 2004 Signaler Partager 2 novembre 2004 Petite question : - la boîte sensodrive étant une boîte à commande séquentielle, je ne comprends pas pourquoi les perfs annoncées (constructeur) sont néttement moins bonnes qu'avec la boîte manuelle classique ! Je pense que c'est juste au démarrage à cause de l'embrayage. Pouvez-vous confirmer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste127CE 2 novembre 2004 Signaler Partager 2 novembre 2004 J'attends donc ton mail pour t'envoyer quelques renseignements... Ben vu que t'as raconté des betises dans ton premier mail, il a peut-être pas besoin de tes autres infos.... Une boite sensodrive est certes robotisée, cela ne l'empeche pas d'être automatique..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 2 novembre 2004 Signaler Partager 2 novembre 2004 Une boite sensodrive est certes robotisée, cela ne l'empeche pas d'être automatique..... Boite manuelle avec embrayage piloté par moteur électrique tout comme le passage des vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste127CE 2 novembre 2004 Signaler Partager 2 novembre 2004 Boite manuelle avec embrayage piloté par moteur électrique tout comme le passage des vitesses. C'est bien ce que je dis: Moyen: boite manuelle robotisée. Resultat: boite automatique. C'est le resultat pour l'utilisateur qui compte: il s'agit d'une boite automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 2 novembre 2004 Signaler Partager 2 novembre 2004 C'est bien ce que je dis: Moyen: boite manuelle robotisée. Resultat: boite automatique. C'est le resultat pour l'utilisateur qui compte: il s'agit d'une boite automatique. Oui et non, c'est de là que mienne les confusions C'est une boite Manuelle avec passage des rapports manuellement via le conducteur ou automatiquement via la gestion électronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste127CE 2 novembre 2004 Signaler Partager 2 novembre 2004 Oui et non, c'est de là que mienne les confusions C'est une boite Manuelle avec passage des rapports manuellement via le conducteur ou automatiquement via la gestion électronique. Exactement comme dans une BVA classique à convertisseur: la plupart permettent un passage "à la main" (mode sequentiel) ou 100% automatique. Le resultat pour le conducteur est le même qu'avec une sensodrive. PS: le passage des rapports en mode sequentiel n'est pas purement manuel: tu fais une demande de passage de rapport, la gestion electronique n'est pas obligée de l'accepter...( protection contre sur/sous régime). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 2 novembre 2004 Signaler Partager 2 novembre 2004 Bon allé, tu as raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 2 novembre 2004 Signaler Partager 2 novembre 2004 Ben vu que t'as raconté des betises dans ton premier mail, il a peut-être pas besoin de tes autres infos.... Une boite sensodrive est certes robotisée, cela ne l'empeche pas d'être automatique..... Je sais de quoi je parle et je lui ai expliqué ça bien en détail avec pas mal de documents etc (créés par moi ) Et sinon, le resultat n'est pas tout à fait pareil pour l'utilisateur entre une boite à convertisseur de couple et une boite robotisée... (presque, mais pas pareil, au niveau de l'accélération qui est continue pour une automatique à convertisseur et qui ne l'est pas pour une robotisée. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste127CE 2 novembre 2004 Signaler Partager 2 novembre 2004 Je sais de quoi je parle et je lui ai expliqué ça bien en détail avec pas mal de documents etc (créés par moi ) Et sinon, le resultat n'est pas tout à fait pareil pour l'utilisateur entre une boite à convertisseur de couple et une boite robotisée... (presque, mais pas pareil, au niveau de l'accélération qui est continue pour une automatique à convertisseur et qui ne l'est pas pour une robotisée. ) Je sais de quoi je parle aussi, merci. Certes, les sensations sont differentes, mais le principe reste le même: c'est une boite automatique puisque le conducteur n'a pas à passer les vitesses. Sinon, les CVT, tu les classes dans quelle catégorie? c'est bien des automatiques..... La notion de boite automatique ne prends pas en compte le moyen d'arriver à un passage automatique des rapports. Une boite est automatique quand le conducteur n'a pas à passer les rapports lui-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 2 novembre 2004 Signaler Partager 2 novembre 2004 Je sais de quoi je parle aussi, merci. Ok, donc juste un malentendu sur l'histoire alors. Certes, les sensations sont differentes, mais le principe reste le même: c'est une boite automatique puisque le conducteur n'a pas à passer les vitesses. Sinon, les CVT, tu les classes dans quelle catégorie? c'est bien des automatiques..... La notion de boite automatique ne prends pas en compte le moyen d'arriver à un passage automatique des rapports. Une boite est automatique quand le conducteur n'a pas à passer les rapports lui-même. [/quotemsg] Effectivement, le resultat est le même pour le conducteur qui considère ça comme une boite auto, mais sur le principe pour moi c'est une manuelle. . Pour les CVT je les classe dans les boite auto. Je pense que maintenant nous sommes d'accord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste127CE 2 novembre 2004 Signaler Partager 2 novembre 2004 Ok, donc juste un malentendu sur l'histoire alors. Effectivement, le resultat est le même pour le conducteur qui considère ça comme une boite auto, mais sur le principe pour moi c'est une manuelle. . Pour les CVT je les classe dans les boite auto. Je pense que maintenant nous sommes d'accord ? On est d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 2 novembre 2004 Signaler Partager 2 novembre 2004 mais le principe reste le même: c'est une boite automatique puisque le conducteur n'a pas à passer les vitesses. Oui pour Mr Lambda c'est une boite auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §N73857AC 2 novembre 2004 Signaler Partager 2 novembre 2004 Ah j'ai vu une chtite conférence sur cette boîte. Elle est basée sur la boîte habituellement mis avec le 1600 Citroën. Les différences au niveau carter sont minimes: un trou dans le carter pour un capteur de vitesse de rotation et des aménagement pour recevoir les 2 actuateurs. L'actuateur d'embrayage est en faite un moteur électrique qui entraîne sur un 1/4 de tour le bras de levier. Y est intégré un système de ratrappage d'usure. Comme elle connaît la vitesse moteur et la vitesse de l'arbre primaire, la régulation est capable de gérer la fermeture. L'actuateur qui passe le rapport est un sélecteur qui fait des mouvements 3 D guidé dans tous les sens. Un moteur électrique par pignonerie léve ou baisse le sélecteur (ça correspond à droite gauche sur le levier). Un moteur plus gros met en place la vitesse. Il y a des contacteur fin de course qui traine par là. Ca permet d'utiliser des moteurs classiques (à la différence de pas à pas). Ce système exige une recalibration de 12mn, lors du changement d'une pièce sur la commande du sélecteur. Le tout semble pas mal. Un peu inconfortable en mode sport suivant certains utilisateurs. Mais c'est déjà bien d'avoir dans cette gamme de petit véhicule une telle boîte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop844nm 14 octobre 2005 Signaler Partager 14 octobre 2005 Tu aurais plus d'infos techniques? Graphiques, relevés ou autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop844nm 14 octobre 2005 Signaler Partager 14 octobre 2005 Tu aurais plus d'infos techniques? Graphiques, relevés ou autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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