Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle volkswagen golf PLUS


Invité §sho517QI

Messages recommandés

Invité §Mik136Db

Je reviens du concessionnaire ZANETTI dans le 94 et la remise proposé est de 7%.

Je trouve cela un peu leger.

 

Non c'est correct. Si tu esperes plus, il te faut envisager un modele de demonstration ou un modele en stock qui ne peut etre pas dans la configuration que tu souhaites. En fonction de la façon dont tu vas financer et s'il y'a pas de reprise, tu px peut-etre espérer un poil de plus. Mais tu as dejà une bonne remise.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §g40721na

Tu as bien raison, excellent choix à mon humble avis bien sur :o)

Vers quelle version/motorisation t'orientes tu ?

 

Au minimum version confort, avec le 1.6 fsi. Je n'ai jamais eu de diesel, et nous ne faisons pas tant de bornes que ça (pas plus de 15000 par an). Le seul point qui me chagrine est le côté consommation un peu excessive du 1.6 L fsi 115 cv, relevé par la plupart des tests. Sinon, le tdi 105 fera bien l'affaire. J'espère trouver une occas' récente (un an max) pour moins de 19000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Ta vision est juste pour ce qui est du choix du FSI par rapport au TDI. Avec 15 000km par an il est évident que le TDI ne s'impose pas du point de vue financier bien au contraire. Même en poussant jusqu'à 20 000km l'essence ne sera pas un mauvais plan. Toutefois rien ne t'empeche de choisir du diesel pour l'agrément procuré mélé à une sobriété imbattable, plusieurs proprio ont fait leur choix ainsi. Cela dit si tu reste cohérent, le FSI 115 n'est pas si glouton que ça, mais il est important de savoir que tant que la France n'aura pas modifié sa législation sur la teneur en souffre dans les carburants, les technologies comme l'injection directe (FSI) ne verront pas avantagé comme elles le méritent. C'est un probleme que beaucoup ignorent encore...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio700Dn

Effectivement pour 15000 kms/an le diesel ne se justifie pas forcement d'un point de vue financier quoiqu'il me semble qu'au niveau prix d'achat il y a (eu) le diesel au prix de l'essence. Mais bon il reste le cout de l'entretien...

 

Sinon comme le dit Mike c'est aussi une question de "gout" au niveau de la conduite. Pour ma part je fais environ 25000 kms/an mais surtout je prefere la conduite d'un moteur Turbocompresse et il n'y pas encore de Golf Plus GTI !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g40721na

Effectivement pour 15000 kms/an le diesel ne se justifie pas forcement d'un point de vue financier quoiqu'il me semble qu'au niveau prix d'achat il y a (eu) le diesel au prix de l'essence. Mais bon il reste le cout de l'entretien...

 

Sinon comme le dit Mike c'est aussi une question de "gout" au niveau de la conduite. Pour ma part je fais environ 25000 kms/an mais surtout je prefere la conduite d'un moteur Turbocompresse et il n'y pas encore de Golf Plus GTI !!!!

Comme je te comprend. Actuellement, nous sommes trois (un titou de 2ans 1/2) et on s'en sort très bien avec 2 voitures. Ma polo G40 :D que j'ai depuis 1996, et une twingo version privilège pour ma femme et les grands trajets.

Si un 2nd arrive et bien il faudra dire au revoir à ma G :cry:, et pour apaiser ma peine, je souhaite vraiment rester chez VéWé et en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil255nZ

Bonjour à tous,

Je possède une Golf + 140 TDI DSG, et ma moyenne sur 6000 km s'établie à exactement 6.34 L / 100 km pour une conduite 1/3 route, 1/3 autoroute, 1/3 Paris/banlieue.

Par contre l'ordinateur de bord indique 5.8 L. Il est optimiste !

Je conduis normalement en poussant un raisonnablement.

Je considère cette consommation tout à fait raisonnable, voiture très souvent avec 2 ou 3 personnes avec bagages !

Excellente voiture ! A conseiller et à connaître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db
Je possède une Golf + 140 TDI DSG, et ma moyenne sur 6000 km s'établie à exactement 6.34 L / 100 km pour une conduite 1/3 route, 1/3 autoroute, 1/3 Paris/banlieue.

Par contre l'ordinateur de bord indique 5.8 L. Il est optimiste !

 

Sache que tu as deux valeurs de conso moyenne dans l'OBD. Si tu regarde bien (à moins ke tu ne le saches), il y'a un petit "1" et un petit "2" sur certaines valeurs de l'OBD. La seconde est plus juste, car calculée selon le totaliseur journalier électronique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav024cz

Ta vision est juste pour ce qui est du choix du FSI par rapport au TDI. Avec 15 000km par an il est évident que le TDI ne s'impose pas du point de vue financier bien au contraire. Même en poussant jusqu'à 20 000km l'essence ne sera pas un mauvais plan. Toutefois rien ne t'empeche de choisir du diesel pour l'agrément procuré mélé à une sobriété imbattable, plusieurs proprio ont fait leur choix ainsi. Cela dit si tu reste cohérent, le FSI 115 n'est pas si glouton que ça, mais il est important de savoir que tant que la France n'aura pas modifié sa législation sur la teneur en souffre dans les carburants, les technologies comme l'injection directe (FSI) ne verront pas avantagé comme elles le méritent. C'est un probleme que beaucoup ignorent encore...

 

A+

 

 

J'ai une FSI 115ch trend et la conso n'est pas si catastrophique que cela. Selon l'ordinateur de bord:

route: 6.3 l/100

autoroute: 6.8 (120-130) et 7.4 (130-140)

ville avec bouchons et feux: 9.0-9.8

 

Pour ce qui est du soufre il n'y a pas vraiement d'incidence. Le moteur fonctionne en mode homogène. Des tests menés avec du shell V power sans soufre ne montrent pas une conso plus basse.

 

Par contre l'intéret du FSi est dans le silence de fonctionnement. Avec du V power c'est presque meme dangereux: on entend plus le moteur ! Rien à voir avec le TDi 105 assourdissant et dont la pédalle d'embrayage et le levier de vitesse vibrent copieusement: ambiance tracteur !

 

Dans un test de l'AJ ils ont mesurés une différence de 1.4l/100 en moyenne entre le 105 et le 115 fsi. En ayant une conduite souple (non sportive !) on doit pouvoir facilemeent réduire ce delta de 20%.

 

En conclusion: je suis tres satisfait de cette motorisation méconnue. Dommage que les moteurs essences n'aient pas bénéficiés de plus de R&D. Mais cela change et progressivement on leur applique les technologies développées pour le diesel: injeciton direct, haute pression, turbo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g40721na

J'ai une FSI 115ch trend et la conso n'est pas si catastrophique que cela. Selon l'ordinateur de bord:

route: 6.3 l/100

autoroute: 6.8 (120-130) et 7.4 (130-140)

ville avec bouchons et feux: 9.0-9.8

 

Pour ce qui est du soufre il n'y a pas vraiement d'incidence. Le moteur fonctionne en mode homogène. Des tests menés avec du shell V power sans soufre ne montrent pas une conso plus basse.

 

Par contre l'intéret du FSi est dans le silence de fonctionnement. Avec du V power c'est presque meme dangereux: on entend plus le moteur ! Rien à voir avec le TDi 105 assourdissant et dont la pédalle d'embrayage et le levier de vitesse vibrent copieusement: ambiance tracteur !

 

Dans un test de l'AJ ils ont mesurés une différence de 1.4l/100 en moyenne entre le 105 et le 115 fsi. En ayant une conduite souple (non sportive !) on doit pouvoir facilemeent réduire ce delta de 20%.

 

En conclusion: je suis tres satisfait de cette motorisation méconnue. Dommage que les moteurs essences n'aient pas bénéficiés de plus de R&D. Mais cela change et progressivement on leur applique les technologies développées pour le diesel: injeciton direct, haute pression, turbo.

 

 

Merci pour ce témoignage qui me conforte dans mon choix :bien:

J'ai aussi une conduite souple et à bas régime. Même avec ma G40 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil255nZ
Je possède une Golf + 140 TDI DSG, et ma moyenne sur 6000 km s'établie à exactement 6.34 L / 100 km pour une conduite 1/3 route, 1/3 autoroute, 1/3 Paris/banlieue.

Par contre l'ordinateur de bord indique 5.8 L. Il est optimiste !

 

Sache que tu as deux valeurs de conso moyenne dans l'OBD. Si tu regarde bien (à moins ke tu ne le saches), il y'a un petit "1" et un petit "2" sur certaines valeurs de l'OBD. La seconde est plus juste, car calculée selon le totaliseur journalier électronique.

 

A+

Comme tu le dis, c'est sur le petit "2", et sur 6000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

J'ai une FSI 115ch trend et la conso n'est pas si catastrophique que cela. Selon l'ordinateur de bord:

route: 6.3 l/100

autoroute: 6.8 (120-130) et 7.4 (130-140)

ville avec bouchons et feux: 9.0-9.8

 

Oui ce sont des valeurs correctes qui correspondent à ce que j'ai relevé chez d'autres proprio.

 

 

En conclusion: je suis tres satisfait de cette motorisation méconnue. Dommage que les moteurs essences n'aient pas bénéficiés de plus de R&D.

 

Mais ils en bénéficient, la preuve avec ton FSI ! Le FSI est l'un des moteurs les plus aboutis dans la production actuelle de motorisations essence. Toutefois, il ne faut pas oublier que la fiscalité française de ces dernieres année, à longuement privilégiée le gazole. Sans oublier les progres important sur l'agrément du diesel mélé à un rapport perfs/conso, qui est devenu un critere d'achat important pour bcp. Et puis effet psychologique aidant, les gens partent naturellement vers le diesel. Parfois à tort.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tix376Zd

Bonjour à tous!

Ma mère a une golfplus fsi 115ch de juin 2005(je précise l'année pour ceux qui savent pas qu'elle est sortie il ya moins d'un an) qui a aujourd'hui plus de 18000kms et que j'emprunte régulièrement. C'est une voiture très agréable à conduire, silensieuse. Au niveau consommation, on est à 8 litres environs depuis que l'on a la voiture (source:ordinateur de bord) et sur des trajets essentiellement sur route on descend à 7 litres (un peu moins si on roule pépère).

Au niveau performances, on a pas des conduites sportives dans la famille:on roule à l'économie, sans pousser les rapports au-delà de 3500 tours. Cependant, l'insertion sur le périph est parfois compliqué faute à un manque de puissance.Même constat pour dépasser. Cependant cela résulte peut-être du fait que l'on ose pas monter dans les hauts régimes (mon père a une tdi 110 sur passat qui repare très bien en bas régime).

ps: vous me direz que 18000kms pour 9mois ça fait beaucoup et qu'un diesel aurait été justifié. Je répondrais que oui. Erreur d'appréciation du kilométrage quand mes parents l'on achetée. Faut dire qu'elle est tellement plaisante à conduire qu'on l'utilise à tout va... :lover::lol:

Si vous avez des questions n'hésitez pas bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tix376Zd

Si quequ'un a une manière simple de m'expliquer comment mettre des photos sur FA je suis preneur! Un nul en informatique vous en implore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

(je précise l'année pour ceux qui savent pas qu'elle est sortie il ya moins d'un an)

 

:lol:

 

 

ps: vous me direz que 18000kms pour 9mois ça fait beaucoup et qu'un diesel aurait été justifié. Je répondrais que oui.

 

Absolument pas. L'important n'est pas précisément le kilométrage à l'achat mais le kilométrage que VOUS FEREZ vous-même avec le véhicule. Inutile d'acheter un diesel si c'est pour faire autour de 15 000 km à l'année, excepté si vous avez des préférences pr le diesel.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas144ap

Bonjour,

 

J'ai fais l'essai hier d'une G+ TDi 105 ch et quelle deception pour moi...

Le moteur c'est un vrai tracteur (du bruit du bruit et encore du bruit) en plus il n'est pas vraiment convaincant en perf...

 

J'ai essayé en parallele un scenic DCI 150 : TOP vraiment TOP en silence en perf : c'est un moteur essence qui consomme comme un DIESEl.

 

Ma question : Le TDi 140 ch est il plus agréable et moins bruyant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil255nZ

si tu compares les moteurs c'est complètement différent :

- avantage à renault pour la souplesse et le bruit,

- avantage à VW pour la puissance du moteur, la qualité du confort (même si la voiture est plus dure), la direction beaucoup plus agréable ainsi que la qualité des matériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tix376Zd

:lol:

 

 

 

 

Absolument pas. L'important n'est pas précisément le kilométrage à l'achat mais le kilométrage que VOUS FEREZ vous-même avec le véhicule. Inutile d'acheter un diesel si c'est pour faire autour de 15 000 km à l'année, excepté si vous avez des préférences pr le diesel.

 

A+

Désolé j'ai dû mal m'exprimer: la voiture mes parents l'ont acheté neuve et donc ils ont fait depuis juin 2005 déjà plus de 18 000kms. C'est pour cela que je dis qu'un diesel était justifié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tix376Zd

Bonjour,

 

J'ai fais l'essai hier d'une G+ TDi 105 ch et quelle deception pour moi...

Le moteur c'est un vrai tracteur (du bruit du bruit et encore du bruit) en plus il n'est pas vraiment convaincant en perf...

 

J'ai essayé en parallele un scenic DCI 150 : TOP vraiment TOP en silence en perf : c'est un moteur essence qui consomme comme un DIESEl.

 

Ma question : Le TDi 140 ch est il plus agréable et moins bruyant ?

T'es dur avec la golfplus toi!Je sais qu'elle est exceptionnelle mais de là à comparer un tdi 105 chevaux avec un dci 150 faut pas trop lui en demander!:D

Plus sérieusement, la scénic est réputé pour son confort de fonctionnement, son silence etc. Dire que c'est une bonne voiture c'est certain. Je ne suis jamais monté dans une golfplus tdi140 donc je peux pas te dire si avec ce moteur elle s'en sort mieux. Faut essayer! Mais quand je vois comment ce tdi140 s'en sort dans une nouvelle passat sw (j'ai eu l'occasion de l'essayer), je pense que dans la golf ça doit bien pousser déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Essai Golf + 105 et 140:

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auf762QB

Bonjour à tous!

Ma mère a une golfplus fsi 115ch de juin 2005(je précise l'année pour ceux qui savent pas qu'elle est sortie il ya moins d'un an) qui a aujourd'hui plus de 18000kms et que j'emprunte régulièrement. C'est une voiture très agréable à conduire, silensieuse. Au niveau consommation, on est à 8 litres environs depuis que l'on a la voiture (source:ordinateur de bord) et sur des trajets essentiellement sur route on descend à 7 litres (un peu moins si on roule pépère).

Au niveau performances, on a pas des conduites sportives dans la famille:on roule à l'économie, sans pousser les rapports au-delà de 3500 tours. Cependant, l'insertion sur le périph est parfois compliqué faute à un manque de puissance.Même constat pour dépasser. Cependant cela résulte peut-être du fait que l'on ose pas monter dans les hauts régimes (mon père a une tdi 110 sur passat qui repare très bien en bas régime).

ps: vous me direz que 18000kms pour 9mois ça fait beaucoup et qu'un diesel aurait été justifié. Je répondrais que oui. Erreur d'appréciation du kilométrage quand mes parents l'on achetée. Faut dire qu'elle est tellement plaisante à conduire qu'on l'utilise à tout va... :lover::lol:

Si vous avez des questions n'hésitez pas bien sûr.

 

Moi, je viens d'acquérir une Golf Plus "Miami" TDI 105 CV, elle est de couleur noire et l'intérieur est anthracite. J'en suis très content, les options proposées sont assez sympas. Le seul hic, je trouve que ma Golf V Plus, consomme un peu. Alors , je ne sais pas si cela est dû au fait qu'elle soit neuve ou si il faut faire des réglages? Faut-il attendre un certains nombre de km effectué pour qu'elle consomme moins. Là actuellement, elle consomme en moyenne du 6,5 L/100Kms?

Quelqu'un peut-il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio700Dn

Moi, je viens d'acquérir une Golf Plus "Miami" TDI 105 CV, elle est de couleur noire et l'intérieur est anthracite. J'en suis très content, les options proposées sont assez sympas. Le seul hic, je trouve que ma Golf V Plus, consomme un peu. Alors , je ne sais pas si cela est dû au fait qu'elle soit neuve ou si il faut faire des réglages? Faut-il attendre un certains nombre de km effectué pour qu'elle consomme moins. Là actuellement, elle consomme en moyenne du 6,5 L/100Kms?

Quelqu'un peut-il m'aider?

 

Il me semble que l'on a parlé des consomation quelques pages auparavant...

Mais pour ma part en tout cas la conso a beaucoup baissé (-1l/100) au fur et a mesure que le kilométrage de la voiture augmentait.

 

Donc je dirais ne t'en fait pas trop ca devrait baisser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tix376Zd

D'après l'expérience que l'ont a eu avec le rodage du fsi 115 , il faut attendre pas mal de kilomètres pour que la voiture développe toute la puissance qu'elle a (je sais pas si c'est compréhensible ce que je viens de dire :oops: ).

A mon avis le rodage va certainement permettre une baisse de la consommation, mais de quel ordre? J'avoue ne pas y avoir prêté intention avec la plus de ma mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kza272kk

Dites, la Golf +; c'est un flop ou quoi ? Je n'en ai croisée une qu'hier depuis sa sortie... pourtant je suis sur Paris / RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tix376Zd

J'ai pas les chiffres de vente mais où j'habite (Caen) on en voyait pas beaucoup. Mais depuis 2-3 mois j'en vois pas mal! LE concessionaire m'a dit au mois de décembre que le volume des ventes était pas mauvais, qu'il progressait (je lui avais fait la même remarque que toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam308CH

Dites, la Golf +; c'est un flop ou quoi ? Je n'en ai croisée une qu'hier depuis sa sortie... pourtant je suis sur Paris / RP.

Hello !

 

C'est loin d'etre un flop, 1 golf sur 3 vendue est une + !

Je suis aussi en RP en j'en vois assez regulierement.

Ajouté au fait que les "gens" aiment bien laisser passer une année de "test" pour un nouveau modele, et tu vas voir fleurir les Golf + d'ici 2 ou 3 mois tout comme on commence à voir pas mal de classe B.

 

Perso j'ai une Golf+ Carat 2.0 FSI 150Cv

Ce moteur est un vrai regal comme j'ai deja put le dire.

Sa consommation est tres raisonnable sauf en cas de bouchon.

Je fais 60% ville et 40% autoroute et l'ordinateur donne 10.8l pour 1800 KM.

Sur autouroute à 110KM/H je descend à 8l ! en conduite normale

Sur un trajet domicile boulot le matin je suis autour de 9.9l (a cause des embouteillages) c'est beaucoup moins que ce que j'avais avec mon 2.2e 160ch sur ma 407 et niveau agrement ca n'a rien à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Dites, la Golf +; c'est un flop ou quoi ? Je n'en ai croisée une qu'hier depuis sa sortie... pourtant je suis sur Paris / RP.

 

Arrive en tete,la couleur gris foncé suivi de tres pres par le noir.Le gris et bleue sont assez rare.J'en vois autant que des scénics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

D'après l'expérience que l'ont a eu avec le rodage du fsi 115 , il faut attendre pas mal de kilomètres pour que la voiture développe toute la puissance qu'elle a (je sais pas si c'est compréhensible ce que je viens de dire :oops: )

 

C'est compréhensible. Et effectivement le FSI a besoin d'un certain kilométrage avant de développer son rendement maxi. C'est pour cela aussi qu'au debut on a une impression de mollesse niveau couple. Après il faut aussi se faire à l'idée qu'un essence n'aura pas la même valeur de couple qu'un TDI...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

C'est loin d'etre un flop, 1 golf sur 3 vendue est une + !

 

Ce n'est pas un flop, ou du moins ce serait assez tôt pour en juger. Il n'y a pas encore un an que le modele a été commercialisé.

 

 

Sur un trajet domicile boulot le matin je suis autour de 9.9l (a cause des embouteillages) c'est beaucoup moins que ce que j'avais avec mon 2.2e 160ch sur ma 407 et niveau agrement ca n'a rien à voir.

 

Tu m'étonnes :W

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil255nZ

Voila ce que je viens de trouver sur Autoplus de cette semaine :

pile75_1141841103_img191.gif.d59aba764c2d17f087f581a6afb6b4f5.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid218tv

Il me semble que l'on a parlé des consomation quelques pages auparavant...

Mais pour ma part en tout cas la conso a beaucoup baissé (-1l/100) au fur et a mesure que le kilométrage de la voiture augmentait.

 

Donc je dirais ne t'en fait pas trop ca devrait baisser :)

 

J'ai une golf Plus TDI 90 ave 1700 kms au compteur. Je viens de faire 1 demi plein 100 % ville en ne dépassant pas les 3000 tours minute(souvent 2500 trs) ; résultat, tenez vous bien= 8,8 litres/100.

Oui vous avez bien lu, alors qu'avant en mixte j'etais vers 7- 7,5 litres.

 

Y aurait'il comme un probleme?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio700Dn

J'ai une golf Plus TDI 90 ave 1700 kms au compteur. Je viens de faire 1 demi plein 100 % ville en ne dépassant pas les 3000 tours minute(souvent 2500 trs) ; résultat, tenez vous bien= 8,8 litres/100.

Oui vous avez bien lu, alors qu'avant en mixte j'etais vers 7- 7,5 litres.

 

Y aurait'il comme un probleme?

 

Dis moi, tu n'aurais pas posté sur Golf5forum avec un autre pseudo par hasard ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam308CH

Voila ce que je viens de trouver sur Autoplus de cette semaine :

pile75_1141841103_img191.gif.4575f82631e4e35dfde90b0cbb26ee94.gif

Ca confirme ce que je disais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio700Dn

http://img216.imageshack.us/img216/1306/golfplusfa6yx.th.jpg

Wahou!Ma première photo sur FA: champagne!

Alors cette voiture que vous voyer c'est bien sûr une golplus, en l'occurence celle de ma mère. Elle est bleue antracyte (désolé pour l'aurtograf de la couleure si c'est pas ça).

 

Bleu graphite plutot si je ne m'abuse... Comme la mienne quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

J'ai une golf Plus TDI 90 ave 1700 kms au compteur. Je viens de faire 1 demi plein 100 % ville en ne dépassant pas les 3000 tours minute(souvent 2500 trs) ; résultat, tenez vous bien= 8,8 litres/100.

Oui vous avez bien lu, alors qu'avant en mixte j'etais vers 7- 7,5 litres.

 

Y aurait'il comme un probleme?

 

Aucun à priori. Vu les conditions dans lesquelles ton véhicule a évolué, il est normal que la conso atteigne ce chiffre. D'une part tu es encore dans une periode où le moteur commence va se "normaliser". D'autre part, même en respectant une certaine sagesse au niveau de la plage d'utilisation, les parcours en ville nécessitent de fréquents rétrogradages et ces relances incessantes génèrent une sur-consommation.

 

Par expérience, et c'est peut-être stupide comme réflexion, mais il est plus difficile de maintenir une moyenne faible et de façon constante...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...