Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle volkswagen golf PLUS


Invité §sho517QI

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vir185yt

les bruits au niveau aero ne sont pas non plus catastrophiques

disons qu'en venant chez vw, je m'attendais a une meilleure insonorisation

c'est comparable a la skoda octavia que j'avais auparavant mais qui etait quand meme moin chere...

 

mais bon je l'aime bien quand meme ma golf plouche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia787TC

Bonsoir à tous,

Voila j' ai reçu ma golf plus aujourd'hui, et je viens de faire qlq essais , je n'ai pas de bruit aéro coté portiere et idem pour le réservoir du carburant pas de bruit.

une 105 ch avec boite DSG impec ,je ne pense déja plus à ma passat 130 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir185yt

Bonsoir à tous,

Voila j' ai reçu ma golf plus aujourd'hui, et je viens de faire qlq essais , je n'ai pas de bruit aéro coté portiere et idem pour le réservoir du carburant pas de bruit.

une 105 ch avec boite DSG impec ,je ne pense déja plus à ma passat 130 ch

 

 

 

felicitations et bonne route :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tix376Zd

Bientôt des photos pour nous présenter la bête!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir185yt

155.jpg.9547e620c93df82527a0731b777783f6.jpg

 

voici a quoi devrait ressembler l'adaptateur pour ipod, desole j'ai pas trouvé plus gros comme photo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav024cz

Etrange phénomène

===============

 

Heureux propriétaires de G+ 115ch Fsi, avez vous remarqué le même phénomène que moi ?

 

De temps en temps le moteur monte tout seul dans les tours au point mort (par exemple dans les bouchons) ou à faible vitesse. Il prends environ 800 tours. Cela ne dure pas. Aux vitesses plus élevées je n'ai rien remarqué mais je n'ai pas l'oeil rivé sur le compte tour (il y a des choses + intéressantes dehors !)

 

 

Apres réflexion, j'ai pensé au catalyseur de-Nox que je croyais cependant disparu des modèles fsi depuis depuis que vw avait supprimé le mode stratifié sur ses fsi. En effet en charge partiel (qui necessite un mode de combustion stratifié) il y a une forte production de Nox que seul un catalyseur deNox peut éliminer. En fait il les stocke et quand il y en a de trop il les brule ce qui nécessite une montée en témpérature. Mon hypothèse est que cette augmentation de température est obtenue par une augmentation du régime moteur. En mode homogène en revanche pas besoin de Denox théoriquement car il n'y aps de production de Nox en plus. C'est l'une des raisons pour lesquelles contrairement à BMW et Mercedes le constructeur Saab en reste lui aussi en mode homogène sur son proptotype à injection direct.

 

Pour valider mon hypothèse il faut répondre à deux points:

1- il y a bien un catalysatueur de nox sur le fsi 115

2- il engendre bien la montée dans les tours

 

Pour le premier point j'ai la réponse. C'est oui ! POur le vérifier, pas la peinde de lire la doc commerciale ou le manuel: il n'ya rien Téléchargez plutot la doc commercial anglaise. Là c'est clairement indiqué. Donc nous apprenons que nous possedons une voiture avec 2 catalyseurs. C'est vrai que le taux d'émission de nox du fsi 115 est assez faible.

 

Pour le deuxième point en revanche là je sèche un peu ...

Si qqun a des lumières sur la question ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav024cz

 

Un nouveau carburant chez Shell bien adapté aux fsi. Il est dispo en belgique + luxembourg. En france j'ai posé la question chez shell. En attente de reponse ...

 

http://www.shell.com/home/Framework?siteId=fr-fr&FC2=/fr-fr/html/iwgen/shell_for_motorists/stores/zzz_lhn.html&FC3=/fr-fr/html/iwgen/shell_for_motorists/stores/com_reseau_tour_monde_120406_1600.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir185yt

mouhais, j'aime pas des masses comme couleur...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir185yt

Etrange phénomène

===============

 

Heureux propriétaires de G+ 115ch Fsi, avez vous remarqué le même phénomène que moi ?

 

De temps en temps le moteur monte tout seul dans les tours au point mort (par exemple dans les bouchons) ou à faible vitesse. Il prends environ 800 tours. Cela ne dure pas. Aux vitesses plus élevées je n'ai rien remarqué mais je n'ai pas l'oeil rivé sur le compte tour (il y a des choses + intéressantes dehors !)

 

 

Apres réflexion, j'ai pensé au catalyseur de-Nox que je croyais cependant disparu des modèles fsi depuis depuis que vw avait supprimé le mode stratifié sur ses fsi. En effet en charge partiel (qui necessite un mode de combustion stratifié) il y a une forte production de Nox que seul un catalyseur deNox peut éliminer. En fait il les stocke et quand il y en a de trop il les brule ce qui nécessite une montée en témpérature. Mon hypothèse est que cette augmentation de température est obtenue par une augmentation du régime moteur. En mode homogène en revanche pas besoin de Denox théoriquement car il n'y aps de production de Nox en plus. C'est l'une des raisons pour lesquelles contrairement à BMW et Mercedes le constructeur Saab en reste lui aussi en mode homogène sur son proptotype à injection direct.

 

Pour valider mon hypothèse il faut répondre à deux points:

1- il y a bien un catalysatueur de nox sur le fsi 115

2- il engendre bien la montée dans les tours

 

Pour le premier point j'ai la réponse. C'est oui ! POur le vérifier, pas la peinde de lire la doc commerciale ou le manuel: il n'ya rien Téléchargez plutot la doc commercial anglaise. Là c'est clairement indiqué. Donc nous apprenons que nous possedons une voiture avec 2 catalyseurs. C'est vrai que le taux d'émission de nox du fsi 115 est assez faible.

 

Pour le deuxième point en revanche là je sèche un peu ...

Si qqun a des lumières sur la question ....

 

 

poses eventuellement la question sur le topic officiel de la golf V, t'auras paut etre plus de chances d'avoir une reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tix376Zd

:coucou:

Xavier 2!, j'ai remarqué la même chose sur la plus fsi 115 de ma mère, mais seulement au démarage. Bravo pour tes recherches (doc anglaise notamment). Moi je ne sais vraiment d'où ça vient! Peut-être pour faire monter en température plus rapidement le moteur? :??:

En tous les cas tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab867wi

A quand le magnifique concept TSI sur la Golf Plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Ca serais pas mal effectivement.déjà que sur la GT,ca marche bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir185yt

A quand le magnifique concept TSI sur la Golf Plus ?

 

 

bientot j'espere

 

ou un moteur hybride chez vw ? personne n'as entendu quelque chose a propos de cette eventualité ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Ben il y la caddy et le Touran qui roule avec des versions bio-fuel mais pas d'hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir185yt

oui, remarques le bio fuel serait deja un bon debut en France

 

 

 

j'ai pas envie de mettre de l'huile de colza :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

C'est aussi marqué sur la platine de la trappe à carburant,pas de biodiesel?

Car en Teutonie,j'en vois des + mettre du biodiesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir185yt

oui c'est marqué sur la mienne egalement

 

je sais pas si y'a des reglages qui different

mais il me semble au vu de la notice que le changement du filtre a gasoil doit etre plus frequent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab867wi

Est ce quelqu'un a l'essai video de la G+ sur Automoto ou Turbo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid218tv

Merci fidou mais sais tu comment l'importer sur mon PC bye.

 

 

euh...non...désolé... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio700Dn

Merci fidou mais sais tu comment l'importer sur mon PC bye.

 

 

Il existe des softs pour capturer les flux video par exemple WM Recorder (tu dois pouvoir le trouver sur Internet).

 

Moi je l'ai mais elle fait 11Mo (je l'ai pas recompressée... pas le temps)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif708eF

Bien, le rouge sunset (6K), mais en France, c'est dans le ... :non:

J'ai voulu cette couleur : annulée pour 2006 car pas assez de modèles vendus en 2005... :??:

dure la politique couleurs de VW :pfff:

 

Du coup, j'ai une jolie bleu graphite, mais plus passe partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...