Invité §chr488ww 20 mai 2010 Signaler Partager 20 mai 2010 le service après vente Mazda se fout vraiment de ces clientss. Ma mazda 5 a 4 ans et je suis à mon troisième train de pneus. Mazda n'a rien voulu savoir alors j'ai fait faire le dernier controle ailleurs et depuis plus de problème. Les pneus étaient usés sur les côtés jusqu'à la corde, je risquai l'accident mais le chef d'atelier nous a laissé repartir comme ça en nous disant : usure normale. En faisant un controle avant le controle technique on a découvert que les amortisseurs étaient foutus, bizzare à 50 000 kms mais ca aussi pas garanti usure normale. pourtant j'ai pris la garantie longue durée. Alors si quelqu'un a rencontré les memes problemes merci de me le dire et si vous voulez vous grouper pour aller plus loin je suis partant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste763wX 20 mai 2010 Signaler Partager 20 mai 2010 le service après vente Mazda se fout vraiment de ces clientss. Ma mazda 5 a 4 ans et je suis à mon troisième train de pneus. Mazda n'a rien voulu savoir alors j'ai fait faire le dernier controle ailleurs et depuis plus de problème. Les pneus étaient usés sur les côtés jusqu'à la corde, je risquai l'accident mais le chef d'atelier nous a laissé repartir comme ça en nous disant : usure normale. En faisant un controle avant le controle technique on a découvert que les amortisseurs étaient foutus, bizzare à 50 000 kms mais ca aussi pas garanti usure normale. pourtant j'ai pris la garantie longue durée. Alors si quelqu'un a rencontré les memes problemes merci de me le dire et si vous voulez vous grouper pour aller plus loin je suis partant. C'est effectivement un problème connue sur le MAZDA 5, qui ne touche principalement les premières générations de MAZDA 5. Je suppose que ce sont les amortisseurs arrières qui ont laché en premier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr488ww 24 mai 2010 Signaler Partager 24 mai 2010 oui apparemment on ne nous a rien dit pour les amortisseurs avant mais comme elle doit passer au 1er controle technique et qu'elle est garantie 5 ans on va voir ce qu'il y a encore, on espère rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet466jl 24 mai 2010 Signaler Partager 24 mai 2010 Bonsoir, j'ai eu exactement le même pb avec mon Mazda5. Dés les premiers 16000 km j'ai pu changé le train avt, et juste après l'arrière. Pb de parallélisme!!!! Et pour la dernière campagne de rappel pour la màj du calculateur, j'expose au technicien un bruit suspect sur la suspension arrière, après vérif, les amortisseurs étaient HS. On m'a dit qu'ils étaient garantis 3 ans ou 50000 km, heureusement j'en était qu'a 48000 et des brouettes et 2 ans et 10 mois, donc remplacés sous garantie. OUFFFFFF!!!!! Après tous les pneus que je croque, je ne voulais pas encore payer de nouveaux amortos. Et effectivement on m'a dit que c'était un pb récurent sur les 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lsm518Ar 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 le service après vente Mazda se fout vraiment de ces clientss. Ma mazda 5 a 4 ans et je suis à mon troisième train de pneus. Mazda n'a rien voulu savoir alors j'ai fait faire le dernier controle ailleurs et depuis plus de problème. Les pneus étaient usés sur les côtés jusqu'à la corde, je risquai l'accident mais le chef d'atelier nous a laissé repartir comme ça en nous disant : usure normale. En faisant un controle avant le controle technique on a découvert que les amortisseurs étaient foutus, bizzare à 50 000 kms mais ca aussi pas garanti usure normale. pourtant j'ai pris la garantie longue durée. Alors si quelqu'un a rencontré les memes problemes merci de me le dire et si vous voulez vous grouper pour aller plus loin je suis partant. J'ai eu le même problème sur une 2006. Je n'ai même pas réussi à faire 50 000km avec. J'ai usé beaucoup de pneus et remplacé beaucoup d'amortisseurs. J'ai été obligé de donner la voiture alors qu'elle n'avait que 35 000km et même pas 2 ans. J'ai tout tenté pour obtenir un dédomagement, j'ai même contacté l'usine en Asie. J'ai monté un dossier pendant 3 ans avec plusieurs personnes dans mon cas (c'est assez facile à trouver, il suffit de trouver une mazda 5). Mais comme il s'agit de pièces d'usure, la loi protège les fabricants et les concessionnaires. Rien à faire avec les associations de consommateurs qui déconseillent de perdre du temps avec ça car c'est perdu d'avance et encore moins avec les personnes qui testent les véhicules pour les emissions de télé et les revues spécialisées (Ils refusent même d'écouter, ils semblent être du côté des constructeurs). Et les constructeurs le savent bien, dans mon cas, Mazda m'a conseillé de les poursuivre en justice. Si on me donnait une Mazda aujourd'hui, je m'empresserait d'y mettre le feu. J'ai longtemps pensé que mon cas était isolé. Mais c'est impressionant le nombre de cas qu'il y a et c'est la même chose dans tous les pays. (Je ne parle que du problème de la 5). Un conseil, change vite de marque, c'est certain que tu vas perdre de l'argent mais si tu t'acharne, tu vas en perdre encore plus (Si j'avais su, je m'en serait débarassé beaucoup plus tôt.) Sincèrement désolé pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste763wX 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 J'ai eu le même problème sur une 2006. Je n'ai même pas réussi à faire 50 000km avec. J'ai usé beaucoup de pneus et remplacé beaucoup d'amortisseurs. J'ai été obligé de donner la voiture alors qu'elle n'avait que 35 000km et même pas 2 ans. J'ai tout tenté pour obtenir un dédomagement, j'ai même contacté l'usine en Asie. J'ai monté un dossier pendant 3 ans avec plusieurs personnes dans mon cas (c'est assez facile à trouver, il suffit de trouver une mazda 5). Mais comme il s'agit de pièces d'usure, la loi protège les fabricants et les concessionnaires. Rien à faire avec les associations de consommateurs qui déconseillent de perdre du temps avec ça car c'est perdu d'avance et encore moins avec les personnes qui testent les véhicules pour les emissions de télé et les revues spécialisées (Ils refusent même d'écouter, ils semblent être du côté des constructeurs). Et les constructeurs le savent bien, dans mon cas, Mazda m'a conseillé de les poursuivre en justice. Si on me donnait une Mazda aujourd'hui, je m'empresserait d'y mettre le feu. J'ai longtemps pensé que mon cas était isolé. Mais c'est impressionant le nombre de cas qu'il y a et c'est la même chose dans tous les pays. (Je ne parle que du problème de la 5). Un conseil, change vite de marque, c'est certain que tu vas perdre de l'argent mais si tu t'acharne, tu vas en perdre encore plus (Si j'avais su, je m'en serait débarassé beaucoup plus tôt.) Sincèrement désolé pour toi. Heureusement que les toutes les MAZDA 5 ne rencontrent pa ces problèmes de pneus et d'amortisseurs. Beaucoup de phase I rencontrent ce problème d'usure asymétrique. Par contre concernant les amortisseurs, c'est moins fréquent. Quant au phase II, apparemment plus de soucis. J'arrive à 20 000 km avec mes pneus et ils ne sont même pas usés de moitié. MAZDA a du corriger les réglages des trains roulants et c'est tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli641gb 28 mai 2010 Signaler Partager 28 mai 2010 oui, d'apres ce que m'a dit le concessionnaire lorsque j'ai acheté la mienne, le probleme à été modifié sur la phase 2 grace à des réctifications sur le chassis à l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lsm518Ar 28 mai 2010 Signaler Partager 28 mai 2010 oui, d'apres ce que m'a dit le concessionnaire lorsque j'ai acheté la mienne, le probleme à été modifié sur la phase 2 grace à des réctifications sur le chassis à l'avant Oui, il semble que le châssis a été modifié pour régler le problème à l'avant. Mais je n'ai jamais réussi à obtenir les infos pour le problème à l'arrière. En effet, il était jusqu'en 2008 impossible d'ajuster l'angle de carrossage du train arrière sans ajouter un «camber kit» (je ne connais pas le terme en français). Mazda me l'avait conseillé en m'expliquant que c'était le seul moyen de ne plus user les pneus (confirmé par 3 spécialistes en parallélisme). Je ne l'ai jamais installé car la garantie était automatiquement annulée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli641gb 28 mai 2010 Signaler Partager 28 mai 2010 question pneus , sur mon mazda 5 qui est de sept. 2009,(phase 2) il affiche aujourd'hui 9500 km soit 6500 km en pneus été et toujours comme neuf, aucunes usure prématuré n'aparait ni à l'avant ni à l'arrière, sachant que je fait pas mal de routes montagneuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv684vy 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 Bonjour Une phase 2 ça commence en quelle année pour une mazda5. Moi je possede une mazda 5 d'avril 2007 acheter d occase en avril 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale272EX 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 Salut, malheureusement cela m'est arrivé aussi ...des claquement se faisaient entendre à l'arrière et bien sûr le garage ne trouvait rien jusqu'à ce que la garantie soit passée, les butées d'amortisseurs se sont désagrégées et donc au bout d'unmoment les amortisseurs ont pissés l'huile, pas moyen d'en trouver ailleurs qu'en concession car vendu complet avec palier, butée et amortos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ade176os 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 quand on a eu la notre d'occas elle avait 76000km et les amorto avant avait ete changer a 70000km a 85000km il y avait un bruit a l'arriere etle garagiste a dit ok amorto j'etais pessimiste mais bon.il change les amorto et la encore bruit je verifie alors tous avec le mecano et c'etais les bielettes de la barre antirouli mais comme j'avais vu que les silenblock des bras etais deja usé je les ai fais changer sous garantie,je desirais changer seulement les silenblock mais mazda a changer tous les bras donc impecable pour mazda. on a fait +/-17000km avec les amorto et la un amorto hs alors j'ai racheter des monroes que j'ai a la moitier du pris des mazda(52euro pieces)car avec monroe je n'ai jamais une usure si forte , pour le moment je n'ai que 8500km depuis mais je vais voir. Quand a l'usure des pneus elle n'etais pas bonne alors j'ai ete chez un bon regleur de geometrie juste apres qu'il et changer les bras et la normalement sur l'arriere, pas de reglage de carrossage mais j'ai autoriser le garagiste a faire des lumieres pour regler le carrossage et la impec passer de valeur -2.2 à -0.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zon276an 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 pas spécifique a mazda mais ils sont fort ces etrangeres pour ne pas prendre en charge les défauts de leurs voitures !!!!! foutage de gueule et desaffection des clients dont moi !!!! quoiqu'on on dise, vive les francaises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ade176os 31 décembre 2010 Signaler Partager 31 décembre 2010 les francaise les quel?????? avant j'avais une berlingo et beaucoup de probleme avec Je travail un peut sur les voitures et je suis pas du tous friand des francaises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sol145ry 2 janvier 2011 Signaler Partager 2 janvier 2011 Bonjour, Pour Infos , je suis ancien proprio d'un Mazda 5 110 Cv Diesel de 2005 , j'ai eu un changement de 2 amortisseurs arrieres car claquements ils ont été pris sous garantie ( car tres remonté et bruyant dans la concession) à 46000Km . Puis lors du passage au CT ( pour la vente ) à 115000Km il a été remarqué une fuite sur un des amortisseurs donc obligation pour moi de changer de nouveau les 2 amortisseurs arrieres ( a mes frais ) . Le mecano de chez Roady m'a dit que ce n'etait pas la seule Mazda 5 qu'il ait vu avec ce defaut sur le train arriere !! Bref 2 paires d'amortisseurs en 115000Km , c'est du delire surtout que la voiture n'a JAMAIS ete chargé , du coup je ne suis plus du tout client Mazda !!!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli641gb 3 janvier 2011 Signaler Partager 3 janvier 2011 Bonjour, Pour Infos , je suis ancien proprio d'un Mazda 5 110 Cv Diesel de 2005 , j'ai eu un changement de 2 amortisseurs arrieres car claquements ils ont été pris sous garantie ( car tres remonté et bruyant dans la concession) à 46000Km . Puis lors du passage au CT ( pour la vente ) à 115000Km il a été remarqué une fuite sur un des amortisseurs donc obligation pour moi de changer de nouveau les 2 amortisseurs arrieres ( a mes frais ) . Le mecano de chez Roady m'a dit que ce n'etait pas la seule Mazda 5 qu'il ait vu avec ce defaut sur le train arriere !! Bref 2 paires d'amortisseurs en 115000Km , c'est du delire surtout que la voiture n'a JAMAIS ete chargé , du coup je ne suis plus du tout client Mazda !!!! A+ Eh oui, il est vrai que les premieres versions ont beaucoups étées touchées par ce probleme, mais heureusement le "tir" à été réctifié sur la phase 2 . Moi je n'ai pas de soucis avec mon phase 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli641gb 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 ben je verrai bien, j'éspère que je n'aurais pas de mauvaises surprises... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
belgium-gravure 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 ben je verrai bien, j'éspère que je n'aurais pas de mauvaises surprises... De toutes manière elle va refaire un tour en concession avant de la revendre , comme ça elle sera en ordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gia434sB 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 Bonsoir, Mon Mazda 5 immatriculé en 2006 avec au compteur 41'000km Je me trouve dans la situation où je dois prévoir le remplacement des amortisseurs arrières !!!! Allez à la caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
belgium-gravure 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 Pff désolé pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop610xP 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 Au bout de combien de km pour changer les pneus avec la mazda 5 ? Je me souviens avec ma Toyota Avensis Verso 7 places, j'ai parcouru 80000Km avant de changer les 2 pneus avant et 30000km plus tard pour les 2 pneus arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
napalm992 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 Au moins avec Mazda nous roulons en sécurité, pneus et amortisseurs remplacés tous les 50/60000 km .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gia434sB 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 Au bout de combien de km pour changer les pneus avec la mazda 5 ? Je me souviens avec ma Toyota Avensis Verso 7 places, j'ai parcouru 80000Km avant de changer les 2 pneus avant et 30000km plus tard pour les 2 pneus arrière. Bonjour, Je peux répondre à votre question : J'ai changé les 4 pneus à peine après 25'000km, les origines étaient des DUNLOP A l'heure actuelle je dois changer mes amortisseurs arrières j'ai actuellement 41'000 km, RDV fixé chez EuroMaster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop610xP 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 Bonjour, Je peux répondre à votre question : J'ai changé les 4 pneus à peine après 25'000km, les origines étaient des DUNLOP A l'heure actuelle je dois changer mes amortisseurs arrières j'ai actuellement 41'000 km, RDV fixé chez EuroMaster Merci gian79, Mes 4 pneus origines sont des Toyo. 25000km c'est très peu pour les pneus ? Les amortisseurs changés à 41000km ? L'usure est quand même énorme pour la marque japonaise ? C'est quand même pas les voitures françaises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gia434sB 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 Au moins avec Mazda nous roulons en sécurité, pneus et amortisseurs remplacés tous les 50/60000 km .... Ce n'est pas trop le but espéré d'un véhicule de cette catégorie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gia434sB 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 Merci gian79, Mes 4 pneus origines sont des Toyo. 25000km c'est très peu pour les pneus ? Les amortisseurs changés à 41000km ? L'usure est quand même énorme pour la marque japonaise ? C'est quand même pas les voitures françaises Je suis tout à fait d'accord avec vos impressions ! Malheureusement pour moi, je suis tombé sur une mauvaise pièce Mon concessionnaire n'arrive pas expliquer comme se fait il que je dois changer mes amortisseurs, car ce n'est pas dû à une conduite agressive ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gia434sB 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 Pff désolé pour toi Je suis très énervé et surtout déçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
belgium-gravure 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Je suis très énervé et surtout déçu On à été deux alors Pneu a 40.000km et amortisseur vers 60.000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste763wX 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 Merci gian79, Mes 4 pneus origines sont des Toyo. 25000km c'est très peu pour les pneus ? Les amortisseurs changés à 41000km ? L'usure est quand même énorme pour la marque japonaise ? C'est quand même pas les voitures françaises C'est un défaut récurent sur les MAZDA 5 phase I. Il a été légèrement corrigé sur les phase II, mais ce n'est pas l'apothéose encore. J'espère que sur le new MAZDA 5, tous ces problèmes seront résorbés. J'attends avec impatience le vécu des nouveaux possesseurs de MAZDA 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop610xP 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 C'est un défaut récurent sur les MAZDA 5 phase I. Il a été légèrement corrigé sur les phase II, mais ce n'est pas l'apothéose encore. J'espère que sur le new MAZDA 5, tous ces problèmes seront résorbés. J'attends avec impatience le vécu des nouveaux possesseurs de MAZDA 5. Je ne fais qu'environ 1000 km par mois (2 pleins d'essence), s'il faut changer dans 4-5 ans ca va encore. Mais s'il faut changer au bout de 2 ans, je serais très déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
belgium-gravure 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Bhe avec mon ancienne mazda 5 (vendu hier) on ma remplacé mes amortisseur sous garantie à +/-60000km les premier pneu a meme pas 45.000km(toyo d'origine) Puis j'ai mis des continental usé a l'avant à 93.000km et quand ma mazda 5 est partie avec l'acheteur elle avait 106.700km et les amortisseurs arrière reclaquait déjàs et le coté gauche fuitais Voilas tu connait la suite de mes fait connu sur mon ancienne mazda 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpmazda 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Bhe avec mon ancienne mazda 5 (vendu hier) on ma remplacé mes amortisseur sous garantie à +/-60000km les premier pneu a meme pas 45.000km(toyo d'origine) Puis j'ai mis des continental usé a l'avant à 93.000km et quand ma mazda 5 est partie avec l'acheteur elle avait 106.700km et les amortisseurs arrière reclaquait déjàs et le coté gauche fuitais Voilas tu connait la suite de mes fait connu sur mon ancienne mazda 5 bonjour . sayer tu la vendu ta mazda 5 !tu la vendu combien?tu n'ai pas obligé de répondre.ta toyota tu la eu?sa roule bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste763wX 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Je ne fais qu'environ 1000 km par mois (2 pleins d'essence), s'il faut changer dans 4-5 ans ca va encore. Mais s'il faut changer au bout de 2 ans, je serais très déçu. C'est une phase II je crois la tienne ? Tu ne devrais pas rencontré de problème, en plus les essence semblent moins touchés par ce phénomène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop610xP 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 C'est une phase II je crois la tienne ? Tu ne devrais pas rencontré de problème, en plus les essence semblent moins touchés par ce phénomène. C'est la version restylée, j'epère que le taux d'usure meilleur que la moyenne. Même si je roule peu, je vais changer les pneus à la 5ème année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
belgium-gravure 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 bonjour . sayer tu la vendu ta mazda 5 !tu la vendu combien?tu n'ai pas obligé de répondre.ta toyota tu la eu?sa roule bien? Hello oui elle est partie mercredi ma mazda 5 Pour ma s-verso oui reçu et 32 km au compteur et que du bonheur toyota reste toyotasorry pour mazda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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