Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le topic officiel de l' Octavia 2 + recensement + photo report


Invité §min551MF

Messages recommandés

Invité §woz525QZ

Bonjour et encore bonne année à tous.

 

Cela fait quelques jours que j'ai ma Noctavia (TDI140 Praha Beige Sahara / Cuir Noir) et il y a déjà 2 ou trois trucs qui me chagrinent... J'aimerais bien avoir votre avis sur la(les) question(s).

 

Tout d'abord, lorsque je roule entre 100 et 120kms/h, j'ai un genre de bruit sourd qui semble venir du train avant. C'est assez agaçant... Le pire, c'est que c'est épisodique. On dirait que quelque chose se met à vibrer... Quelqu'un a-t-il aussi remarqué ça?

 

Ensuite, lorsque j'ouvre le coffre à l'aide de la télécommande, il ne se déverrouille complètement qu'une fois sur 2.... Sans compter qu'il faut que je claque le coffre fort pour qu'il se ferme correctement. Je pense que le verrou du coffre est mal reglé... Mais lorsque j'avais signalé ce problème de fermeture difficile au concessionnaire à la livraison, il m'a répondu que c'était normal.... Que toutes les Noctavias faisaient ça... :??:

 

J'ai lu dans la notice qu'on pouvait assigner une télécommande à une mémoire siège+rétros (pour ceux qui ont un siège électrique). Mes mémoires fonctionnent bien par contre je n'ai pas reussi à associer de télécommande (reglage automatique au déverouillage + ouverture de porte)... Quelqu'un a-t-il essayé? Reussi??? Une technique? un truc que j'aurais loupé?

 

J'ai aussi pas mal de bruits aérodynamiques sur autoroute (avec un souffle au niveau du rétroviseur conducteur)... Du coup, le point positif, c'est que le moteur parrait bien silencieux.... :lol:

 

Sinon à part ça, je suis satisfait de ma tuture....

 

Allez, on va finir par une bonne nouvelle... Je n'ai (pour l'instant) ni de grincement de TDB ni de bruit dans la portière passager....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aur473lp

Si tu rabat ton rétro conducteur tu as encore le bruit aéro !!!

 

Généralement l'air s'engouffre entre les 2 parties que compose le rétro, met un bout de scotch entre les 2 parties pour vérifier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

T'as qu'a dire a tes clients d'aller sur le site d'elite-auto.fr, et là, ils auront les tarifs réactualisés (depuis déjà 1 semaine)!!! :W

 

T'aurais mieux fait d'ouvrir la porte parce que je vais devoir te balancer a travers du coup... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Bonjour et encore bonne année à tous.

 

Cela fait quelques jours que j'ai ma Noctavia (TDI140 Praha Beige Sahara / Cuir Noir) et il y a déjà 2 ou trois trucs qui me chagrinent... J'aimerais bien avoir votre avis sur la(les) question(s).

 

Tout d'abord, lorsque je roule entre 100 et 120kms/h, j'ai un genre de bruit sourd qui semble venir du train avant. C'est assez agaçant... Le pire, c'est que c'est épisodique. On dirait que quelque chose se met à vibrer... Quelqu'un a-t-il aussi remarqué ça?

 

Ensuite, lorsque j'ouvre le coffre à l'aide de la télécommande, il ne se déverrouille complètement qu'une fois sur 2....

 

 

Sans compter qu'il faut que je claque le coffre fort pour qu'il se ferme correctement. Je pense que le verrou du coffre est mal reglé... Mais lorsque j'avais signalé ce problème de fermeture difficile au concessionnaire à la livraison, il m'a répondu que c'était normal.... Que toutes les Noctavias faisaient ça... :??:

Oui C "normal", le contrecoup du coffre est l'imposant hayon, techniquement les contraintes sont fortes, les verrous sont delicats à regler du coup, resultat comme les joints sont neuf et absorbent + les chocs que lorsqu'ils seront un peu rodés, ben le verrou n'a pas le temps de verrouiller car trop amorti...N'hesite pas à bien claquer ton hayon, si tu es du genre a le laisser tomber ca va amortir...

 

J'ai lu dans la notice qu'on pouvait assigner une télécommande à une mémoire siège+rétros (pour ceux qui ont un siège électrique). Mes mémoires fonctionnent bien par contre je n'ai pas reussi à associer de télécommande (reglage automatique au déverouillage + ouverture de porte)... Quelqu'un a-t-il essayé? Reussi??? Une technique? un truc que j'aurais loupé?

Tu peux pas le faire toi meme, C au garage qu'ils parametrent les clés, demande leur a ta prochaine revision

J'ai aussi pas mal de bruits aérodynamiques sur autoroute (avec un souffle au niveau du rétroviseur conducteur)... Du coup, le point positif, c'est que le moteur parrait bien silencieux.... :lol:

 

Sinon à part ça, je suis satisfait de ma tuture....

 

Allez, on va finir par une bonne nouvelle... Je n'ai (pour l'instant) ni de grincement de TDB ni de bruit dans la portière passager....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel247eq

"Bonjour les Skodistes, je vois que vous aimez les belles Tchèques comme moi... :love: " !

 

fmvalence_1084478025_adriana_karembeu_030.jpg.bc2e66d891565f1fd4a3d9e5197c6241.jpg

 

 

Moi aussi j'aime bien les tchèques?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

T'aurais mieux fait d'ouvrir la porte parce que je vais devoir te balancer a travers du coup... :W

 

:mad: Il est mauvais orthopedux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel247eq

 

 

Que pensez-vous de l'octavia TDI 105 ch, face à ses concurentes.

 

Quelles versions en TDI 105 su base Octavia II me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Que pensez-vous de l'octavia TDI 105 ch, face à ses concurentes.

 

Quelles versions en TDI 105 su base Octavia II me conseillez-vous?

 

Moi j'ai TDI 105 DSG (exceptionnel!!!) en finition confort. Finition très complète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel247eq

Moi j'ai TDI 105 DSG (exceptionnel!!!) en finition confort. Finition très complète!

 

 

Cela fait quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Cela fait quel prix?

 

Euuuhhh je l'ai payé 20300 € remisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca204bC

Moralité : tu aurais du faire poser tes plaques par Skoda (quite à venir avec tes propres plaques plexi) plutot que d'essayer de gagner qq € en confiant ta voiture neuve à des branleurs de chez Norauto !!! C'est toujours la même histoire : "les centres-auto c'est moins cher, les garagistes abusent". Oui, mais le service est vraiment de meilleure qualité chez les garagistes de la marque. Et le coté 'moins cher' des centres-auto, ce n'est pas non plus si evident : personnellement, pour mon Octavia, j'ai payé moins cher les 4 pneus neiges + jantes chez Skoda que chez Norauto. Idem pour l'attelage.

 

En tout cas, personnellement, je ne confierais JAMAIS ma voiture neuve à des centres comme Norauto.

 

Dis moi toi je ne pense pas que Minority a besoin d'une leçon de morale!

 

Touche pas à mon Pote! :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca204bC

Tout à l'heure, a rambouillet, j'ai croisé de garé, la jumelle de ma Noctavia. Une gris anthracite confort aussi!!! sauf, quelle était immatriculée dans le 75 cette noctavia la! :oui:

 

Si t'avais pas posé tes nouvelles plaques je t'aurais dit d'arrêter de regarder le reflet de ta voiture dans les vitrines de Rambouillet :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik634fH

Désolé, mais je ne suis encore pas d'accord avec toi. La négociation de prix du véhicule, ça ne m'intéresse pas, je la prendrai chez elite-auto si je prends une O2 vu le comportement du concessionnaire de Limoges. Donc ca c'est réglé déjà, c'est 12% et point.

 

Ensuite quand tu parles de retrouver tes 500 € avec skoda plutot qu'avec une autre marque, je ne sais pas ce que tu entends par là, mais si tu parles de la revente je doute que ce soit le cas. Quoi qu'on en dise, une skoda est toujours mal vu par le public "non initié" et la cote à l'occasion s'en ressentira fatalement face à une banale 307/focus/golf/etc... En plus, le fait qu'elle soit de 2005 ne compensera pas à la revente ces 500 euros par rapport à quelqu'un qui a acheté son auto en decembre 2004, on sera forcé de s'aligner sur les tarifs de ce dernier en occasion.

 

Quand au fait de ne pas compter, y'a quand même des limites, je veux pas m'endetter pendant des mois pour une voiture, toute octavia soit-elle :p

Mais si j'avais le choix le tdi 140 en praha avec dsg me tenterait, c'est sûr. Mais je m'oblige à compter :p

 

Enfin bref, tout ca pour dire que 500 euros c'est pas rien, et que c'est un peu petit de la part de skoda de faire passer cette augmentation bien discretement (tellement discretement que les tarifs ne sont toujours pas à jour sur leur site) maintenant que toute la presse auto l'a testée et plébiscitée. C'est sûr que ca reste une bonne affaire, mais moins qu'avant, c'est tout. ;)

 

Salut ça me fait marrer quand j'entends parler de revente,pour ma part si j'achète un véhicule c'est pas pour le revendre un mois après,je ne pense meme pas à la revente.

Je pense surtout au plaisir que me procure la conduite de ce véhicule et meme si l'O2 avait couté 1000 euros de plus je la prenais quand meme car c'est un coup de coeur et qu'aucunes autres marques ne m'intéressaient,un point c'est tout.

 

En comparant un peu avec les autres véhicules des autres marques je suis sur qu'avec l'O2,ne serait ce qu'au niveau des équipements,il y a toujours cet écart de prix en faveur de l'O2.

 

J'explique un peu mon point de vue,attention c'est personnel:

Du coté de la 407,le coffre est trop petit et pour arriver au meme niveau de finition elle est beaucoup plus chère,idem pour la mondéo,l'Avensis,la Mazda 6,la passat,etc.

 

Pour ce qui est de la négociation,j'ai acheté la mienne en concession mais c'était un véhicule collaborateur (2.0 TDI élégance 8000 km 21000 € prix neuve 24100 €).

Pour ceux qui veulent faire de très bonnes affaires, je leur conseille de surveiller les offres collaborateur qui valent vraiment le coup.

 

Après c'est certain que si Skoda augmente ses tarifs cela ne fait pas plaisir je l'admets mais d'autres l'ont déjà fait et le referront.

 

Pour ma part ce n'est peut etre pas la peine de les fustiger de la sorte alors que deux mois en arrière tout le monde les plébiscitaient.

 

Je finirais pour dire que ça été très dur de sortir 13 briques mais maintenant c'est vraiment un plaisir de conduire cette O2 et franchement je ne regrette pas mon acquisition,un pur bonheur.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Si t'avais pas posé tes nouvelles plaques je t'aurais dit d'arrêter de regarder le reflet de ta voiture dans les vitrines de Rambouillet :sol:

 

:W

 

Oui, effectivement!!! Mais je dois avouer que ca fait du bien d'être immatriculé 78 à nouveau!!! Je me sentais étranger avec mes W 75!

Et pis en plus, jsuis le premier a dire que j'aime pas croiser un 75 sur la route, car ils savent pas conduire!!! :fresh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Salut ça me fait marrer quand j'entends parler de revente,pour ma part si j'achète un véhicule c'est pas pour le revendre un mois après,je ne pense meme pas à la revente.

Je pense surtout au plaisir que me procure la conduite de ce véhicule et meme si l'O2 avait couté 1000 euros de plus je la prenais quand meme car c'est un coup de coeur et qu'aucunes autres marques ne m'intéressaient,un point c'est tout.

 

En comparant un peu avec les autres véhicules des autres marques je suis sur qu'avec l'O2,ne serait ce qu'au niveau des équipements,il y a toujours cet écart de prix en faveur de l'O2.

 

J'explique un peu mon point de vue,attention c'est personnel:

Du coté de la 407,le coffre est trop petit et pour arriver au meme niveau de finition elle est beaucoup plus chère,idem pour la mondéo,l'Avensis,la Mazda 6,la passat,etc.

 

Pour ce qui est de la négociation,j'ai acheté la mienne en concession mais c'était un véhicule collaborateur (2.0 TDI élégance 8000 km 21000 € prix neuve 24100 €).

Pour ceux qui veulent faire de très bonnes affaires, je leur conseille de surveiller les offres collaborateur qui valent vraiment le coup.

 

Après c'est certain que si Skoda augmente ses tarifs cela ne fait pas plaisir je l'admets mais d'autres l'ont déjà fait et le referront.

 

Pour ma part ce n'est peut etre pas la peine de les fustiger de la sorte alors que deux mois en arrière tout le monde les plébiscitaient.

 

Je finirais pour dire que ça été très dur de sortir 13 briques mais maintenant c'est vraiment un plaisir de conduire cette O2 et franchement je ne regrette pas mon acquisition,un pur bonheur.

 

@+

 

Tout à fait d'accord avec toi Mikado :fleur: , sauf pour l'achat de la Noctavia à un collaborateur... :cyp:

... d'une part parce que j'aime bien avoir le privilège d'être le premier conducteur de mes voitures, les roder à ma façon, sentir la bonne odeur du neuf, et puis surtout, y'a pas beaucoup de différence de prix entre une voiture collaborateur et une neuve remisée. En tout cas pas assez a mes yeux pour justifier une voiture ayant déjà 8000 kms!. J'ai eu 9 % sur la mienne qui est neuve, et en plus j'ai choisi la couleur... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc210gN

:W

 

Oui, effectivement!!! Mais je dois avouer que ca fait du bien d'être immatriculé 78 à nouveau!!! Je me sentais étranger avec mes W 75!

Et pis en plus, jsuis le premier a dire que j'aime pas croiser un 75 sur la route, car ils savent pas conduire!!! :fresh:

 

minority : c'est de la généralité débile ! Y'a des 75 qui conduisent comme des cons, mais y'en a partout... et y'a des 75 qui conduisent très bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc210gN

Tout à fait d'accord avec toi Mikado :fleur: , sauf pour l'achat de la Noctavia à un collaborateur... :cyp:

... d'une part parce que j'aime bien avoir le privilège d'être le premier conducteur de mes voitures, les roder à ma façon, sentir la bonne odeur du neuf, et puis surtout, y'a pas beaucoup de différence de prix entre une voiture collaborateur et une neuve remisée. En tout cas pas assez a mes yeux pour justifier une voiture ayant déjà 8000 kms!. J'ai eu 9 % sur la mienne qui est neuve, et en plus j'ai choisi la couleur... :cyp:

 

Je suis d'accord, moi j'ai eu 9,5% de remise... et puis les caisses de collaborateurs, parfois ils les conduisent comme des bourrins ! 4500 tr/mn à froid, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

minority : c'est de la généralité débile ! Y'a des 75 qui conduisent comme des cons, mais y'en a partout... et y'a des 75 qui conduisent très bien aussi !

Ceux qui conduisent bien c'est la provinciaux qui sont venus à paris !! :)

M'en fou moi, suis 93 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minority : c'est de la généralité débile ! Y'a des 75 qui conduisent comme des cons, mais y'en a partout... et y'a des 75 qui conduisent très bien aussi !

 

Ce qui roule en Audi A8, Lexus GS, des truc luxueu dans le genre, il roule correctement, tout les autres que se soit les Touareg, les petite clio, 106, camion de livraison, utilitaire, comme ils sont toujour préssé, ils roulent comme des dingues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc210gN

Ce qui roule en Audi A8, Lexus GS, des truc luxueu dans le genre, il roule correctement, tout les autres que se soit les Touareg, les petite clio, 106, camion de livraison, utilitaire, comme ils sont toujour préssé, ils roulent comme des dingues.

 

Là d'accord, y'a pas pire que les utilitaires et fourgonettes de livraison ! De vrais cinglés qui ne connaissent pas le code !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là d'accord, y'a pas pire que les utilitaires et fourgonettes de livraison ! De vrais cinglés qui ne connaissent pas le code !

 

 

Si :W les mobs de pizza, toujour a fond, ok ya les pizza qui vont refroidir mais celà sont pas immatriculé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

minority : c'est de la généralité débile ! Y'a des 75 qui conduisent comme des cons, mais y'en a partout... et y'a des 75 qui conduisent très bien aussi !

Si je me

permet de dire ça, c'est parce que je l'ai constaté à grande échelle! :oui:

Les 75 sortent leur voiture 1 fois par semaine, à savoir le dimanche, ils perdent l'habitude de conduire...

A ca vient se rajouter le fait qu'ils sont habitués à ne pas avoir de règles de conduite, la conduite dans paris étant totalement anarchique, sauvage, et suivant de près le dicton "chacun pour sa gueule"!!!!

 

A chaque fois que je vois un 75 du côté de chez moi, ca ce finit en appel de phares ou coup de klaxonne :brosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Si je me

permet de dire ça, c'est parce que je l'ai constaté à grande échelle! :oui:

Les 75 sortent leur voiture 1 fois par semaine, à savoir le dimanche, ils perdent l'habitude de conduire...

A ca vient se rajouter le fait qu'ils sont habitués à ne pas avoir de règles de conduite, la conduite dans paris étant totalement anarchique, sauvage, et suivant de près le dicton "chacun pour sa gueule"!!!!

 

A chaque fois que je vois un 75 du côté de chez moi, ca ce finit en appel de phares ou coup de klaxonne :brosse:

Mouais enfin sache qu'en province, que tu sois 75 ou 78-94 enfin IDF, t'es catalogué direct !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Mouais enfin sache qu'en province, que tu sois 75 ou 78-94 enfin IDF, t'es catalogué direct !!

 

Vi, mais à l'echelle de l'IDF, un 78 est un 78, un 75 un 75, un 94 un 94 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc210gN

Si je me

permet de dire ça, c'est parce que je l'ai constaté à grande échelle! :oui:

Les 75 sortent leur voiture 1 fois par semaine, à savoir le dimanche, ils perdent l'habitude de conduire...

A ca vient se rajouter le fait qu'ils sont habitués à ne pas avoir de règles de conduite, la conduite dans paris étant totalement anarchique, sauvage, et suivant de près le dicton "chacun pour sa gueule"!!!!

 

A chaque fois que je vois un 75 du côté de chez moi, ca ce finit en appel de phares ou coup de klaxonne :brosse:

 

C'est encore et toujours de la généralité, de la même façon que les parisiens qui pensent pour beaucoup que les provinciaux ne savent pas conduire en dehors des départementales ou des autoroutes, mais en ville !

Y'a des nazes et y'a des prudents partout, c'est simple ! Le truc, c'est qu'on remarque plus facilement les nazes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc210gN

Bon passons à autre chose, j'ai une question pratique pour les possesseurs du moteur 2.0 TDI 140, le concessionnaire m'a dit qu'il fallait mettre (ex. pour faire l'appoint) une huile très spécifique aux moteurs injecteurs pompes (il faut que cela soit spécifié sur le bidon, m'a-t-il dit !), donc à la poubelle mon bidon d'huile 100% synthèse de chez Carrefour que j'utilisais dans mon O1 TDI 90, maintenant je dois prendre la norme Vx 500, huile 100% synthèse 5W40 (Yacco ou Castrol, selon lui)... mais problème, j'ai rien trouvé dans les hyper, la norme est Vw 500 et il n'y a pas indiqué pour injecteur pompes sur le bidon ???

 

Tout ça est-il sensé ou est-ce un truc pour nous vendre leur bidon d'1 L au prix d'1 bidon de 5L en grande surface ???

 

Vos avis et expériences !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Bon passons à autre chose, j'ai une question pratique pour les possesseurs du moteur 2.0 TDI 140, le concessionnaire m'a dit qu'il fallait mettre (ex. pour faire l'appoint) une huile très spécifique aux moteurs injecteurs pompes (il faut que cela soit spécifié sur le bidon, m'a-t-il dit !), donc à la poubelle mon bidon d'huile 100% synthèse de chez Carrefour que j'utilisais dans mon O1 TDI 90, maintenant je dois prendre la norme Vx 500, huile 100% synthèse 5W40 (Yacco ou Castrol, selon lui)... mais problème, j'ai rien trouvé dans les hyper, la norme est Vw 500 et il n'y a pas indiqué pour injecteur pompes sur le bidon ???

 

Tout ça est-il sensé ou est-ce un truc pour nous vendre leur bidon d'1 L au prix d'1 bidon de 5L en grande surface ???

 

Vos avis et expériences !

Non l'huile est bien differente. Je n'ai plus la reference "pour le commerce" en tete, mais on en trouve.

Ceci est valable pour tous les injecteurs pompes. J'ai encore un bidon officiel que m'avais filé mon garage seat, je regarderai dessus voir ce qui est marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Bon passons à autre chose, j'ai une question pratique pour les possesseurs du moteur 2.0 TDI 140, le concessionnaire m'a dit qu'il fallait mettre (ex. pour faire l'appoint) une huile très spécifique aux moteurs injecteurs pompes (il faut que cela soit spécifié sur le bidon, m'a-t-il dit !), donc à la poubelle mon bidon d'huile 100% synthèse de chez Carrefour que j'utilisais dans mon O1 TDI 90, maintenant je dois prendre la norme Vx 500, huile 100% synthèse 5W40 (Yacco ou Castrol, selon lui)... mais problème, j'ai rien trouvé dans les hyper, la norme est Vw 500 et il n'y a pas indiqué pour injecteur pompes sur le bidon ???

 

Tout ça est-il sensé ou est-ce un truc pour nous vendre leur bidon d'1 L au prix d'1 bidon de 5L en grande surface ???

 

Vos avis et expériences !

 

L'huile est donc la même dans le TDI 105 et 140.

C'est de la longue durée. J'en ai vu 4/5 marques différente chez norauto et les prix vont de 230 frs a 350 frs.

 

Celle que le concessionnaire m'a fourni est de la SHELL Helix ultra "longlife 2" 0W-30 recommandé pour VW 503.00 506.00 506.01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik634fH

J'ai quand meme gagner + de 3500 €,c'est pas rien,c'est d'ailleurs le quatrième véhicule collaborateur (peugeot 106 et 306,citroen C3 et l'O2) que je possède,jamais de soucis donc pourvu que ça dure :D .

 

 

Pour l'huile j'ai fait un petit appoint ce week-end avec de la 5-40 mobil,l'avenir me dira si j'ai eu raison mais j'avais posé la question au garagiste qui m'avait confirmé dans mon choix.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc210gN

L'huile est donc la même dans le TDI 105 et 140.

C'est de la longue durée. J'en ai vu 4/5 marques différente chez norauto et les prix vont de 230 frs a 350 frs.

 

Celle que le concessionnaire m'a fourni est de la SHELL Helix ultra "longlife 2" 0W-30 recommandé pour VW 503.00 506.00 506.01

 

Non, c'est pas de la longue life, puisque mes vidanges sont tous les 15.000 kms, mais il faut de la Vx 500 pour injecteurs pompes 5W40, ça vous parle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Petit rappel utile (pour les IP) :

 

LL 30 mkm >>> 506.01

 

Autres >>> 505.01

 

Pour info la BP LL 506.01 est la même que la Castrol de VAG, et bien moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Non, c'est pas de la longue life, puisque mes vidanges sont tous les 15.000 kms, mais il faut de la Vx 500 pour injecteurs pompes 5W40, ça vous parle ?

 

Pourquoi la tienne n'est pas long life??? :voyons:

Moi y'a Q1 = long life sur mon carnet d'entretien. La tienne est Q0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

De toute façon, l'idéal est de faire la vidange tous les 15 mkm avec de la LL.

 

Je n'en démordrai pas :oui: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

De toute façon, l'idéal est de faire la vidange tous les 15 mkm avec de la LL.

 

Je n'en démordrai pas :oui: !

 

C'est bien jolie, mais alors quelle est l'utilité de payer de la long life plus cher????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...