Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

BMW 535D vs .... euh...


Invité §dia711UG

Messages recommandés

Invité §Pat304rn

Vu les contrôles de vitesse sur les grands axes qui rendent impossible la vitesse max., la lourdeur et l'isolation de cette BMW qui rend impossible l'amusement sur petites routes, et les embouteillages dans les villes qui empêchent d'utiliser les capacités du (très réussi néanmoins) moteur de cette 535d, je prends une Prius direct si j'avais le fric! En plus je trouve pas la Prius si moche, du moins comparé à une 5.

Je ne comprendrais jamais l'argumentation basée sur les contrôlles radars qui vise à affaiblir les qualités d'une voiture. On peut apprécier une telle voiture, tout comme une Porsche ou Ferrari autrement qu'en affolant les chronos...

Et ce nouvel argument est venu en même temps que notre ami Sarkozy...je rappelle néamoins que les réglementations ont existées avant lui ! Donc si tu ne jugeais pas important de les respecter avant les controlles plus fréquents, abstiens toi de fournir un tel argument aussi branlant qu'un chateau de cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Apo447nL

Mais je pense que ça ne vaut pas le coup de s'énerver avec des gens qui choississent une prius plutot qu'une 535 si ils en ont les moyens :W

Il est vrai que la voiture n'est pas une nécessité principale pour beaucoup de gens mais ici c'est un forum auto pour des personnes ayant cette passion en commun et je pense que ce genre d'argument n'a pas lieu d'être dans un topic où on loue les mérites de bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrais jamais l'argumentation basée sur les contrôlles radars qui vise à affaiblir les qualités d'une voiture. On peut apprécier une telle voiture, tout comme une Porsche ou Ferrari autrement qu'en affolant les chronos...

Et ce nouvel argument est venu en même temps que notre ami Sarkozy...je rappelle néamoins que les réglementations ont existées avant lui ! Donc si tu ne jugeais pas important de les respecter avant les controlles plus fréquents, abstiens toi de fournir un tel argument aussi branlant qu'un chateau de cartes.

 

Avant, on pouvait (illégalement mais on pouvait quand-même) rouler vite, plus maintenant , c'est un fait. Je vois pas en quoi ça ne serait pas un critère de choix pour la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo447nL

Avant, on pouvait (illégalement mais on pouvait quand-même) rouler vite, plus maintenant , c'est un fait. Je vois pas en quoi ça ne serait pas un critère de choix pour la voiture.

Mais relisez ce que vous métez dans ce cas on retourne au vieux diesel ashmatique de 70ch on le met dans la 5 et plus de problèmes de vitesse, vraiment stupide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Avant, on pouvait (illégalement mais on pouvait quand-même) rouler vite, plus maintenant , c'est un fait. Je vois pas en quoi ça ne serait pas un critère de choix pour la voiture.

Le principe du chat et la souris existe encore...

Se baser sur une telle absurdité me dépasse !

On peut apprécier une voiture par d'autres qualité que le 0-100, le 1000m DA et sa V max. Maintenant si certains ont effectivement pas encore pris conscience de celà, je ne peux rien pour eux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Sincèrement, j'aurais aimé que BM mise sur l'hybride :L

Ils travaillent sur l'hydrogène :bah: Chacun ses choix stratégiques, mais l'hydrogène sera TOUJOURS disponible tandis que l'essence pour les hybrides, j'ai comme un doute... A long terme la stratégie de BMW risque d'être plus payante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo447nL

Lamborghini tdi sa devrait meme pas exister cette association de mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Me font rire les gens qui disent que ca sert a rien une telle cavalerie dans une voiture, si c'est pour se faire choper par un radar... Alors on devrai tous avoir une voiture identique, un monospace, parce que c'est con de perdre de la place dans une voiture de 4m60, avec un grand coffre, parce que c'est con d'avoir une voiture belle, mais pas pratique, etc... Il faut pas toujours agir par rapport a la raison, quelques fois il faut que la passion l'emporte, et pour les gens passionnés, un gros moteur, il y a rien de mieux, moi j'en veux d'autres des voitures capables d'affoler les radars, pas forcement diesel, mais le fait que les diesels existent ne m'empechera pas d'acheter de l'essence... Vive la puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Je pense que la gallardo va gagner car elle sera plus aboutie !

L'avenir proche nous le dira ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zat618iJ

55.000 euros pour avoir un bruit de tondeuse à gazon au ralenti, non merci :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Ils travaillent sur l'hydrogène :bah: Chacun ses choix stratégiques, mais l'hydrogène sera TOUJOURS disponible tandis que l'essence pour les hybrides, j'ai comme un doute... A long terme la stratégie de BMW risque d'être plus payante...

 

Pas moi, en effet la prochaine génération (ou la suivante) de Prius aura une PAC (donc fonctionnera à l'hydrogène) à la place du thermique ;)

 

Ceci n'enlève pas l'intérêt du thermique alimenté à l'H², qui a mon avis aura toute sa place sur le marché :oui:

 

On verra bien, il reste encore beaucoup à faire pour le stockage/approvisionnement de l'hydrogène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

55.000 euros pour avoir un bruit de tondeuse à gazon au ralenti, non merci :up:

Non ma tondeuse marche a l'essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du chat et la souris existe encore...

Se baser sur une telle absurdité me dépasse !

On peut apprécier une voiture par d'autres qualité que le 0-100, le 1000m DA et sa V max. Maintenant si certains ont effectivement pas encore pris conscience de celà, je ne peux rien pour eux :bah:

J'ai simplement dit que moins de gens achètent une voiture pour rouler vite, j'ai pas dit qu'elle devait pas être agréable ni que ça devait être une veau.

Les critères d'achat changent avec l'ère du temps, c'est pas nouveau. Par exemple, d'autres constructeurs font du bénéfice sur les petits monospaces confortables sans y mettre leurs + grosses motorisations, c'est bien une évolution du marché.

Comme je l'ai déjà dit avant, le principe de la 535 est surement très intéressant pour gommer le défaut habituel des turbo diesel en ville, par contre à ce prix et avec un aussi gros moteur, c'est + discutable. Enfin c'est une vitrine technologique et ça sera surement utilisé + tard sur des motorisations moyennes. Là ça permettra réellement d'avoir une voiture économique sans sacrifier l'agrément. En attendant, pour le peu de gens qui veulent une bête de course sans regarder le prix, la M5 me semble + attrayante.

Voilà, faut réfléchir un peu, contester l'intérêt d'acheter une 535 ça veut pas dire vouloir rouler dans une merde inconfortable, bruyante, et qui se traine même en conduite urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

55.000 euros pour avoir un bruit de tondeuse à gazon au ralenti, non merci :up:

ah ah ah mais t'es laid toi :)

en plus des tondeuses diesel :roll:

 

Et le coup du on peut plus dépasser les vitesses ...

 

Avant le radar 140

100 m du radar 110

100m après le radar 140

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 303HV
Patt[/b] a écrit']

Je ne comprendrais jamais l'argumentation basée sur les contrôlles radars qui vise à affaiblir les qualités d'une voiture. On peut apprécier une telle voiture, tout comme une Porsche ou Ferrari autrement qu'en affolant les chronos...

En l'occurence, ici on parle d'une grosse routière avec un moteur diesel surpuissant, pas d'une supercar ou même d'une petite GTI. Vu que 272 ch ne sont pas nécessaires pour rouler à 130, ni même pour faire des 70-130 corrects, je ne vois pas l'utilité sur autoroute. Et cette voiture étant très lourde, je ne vois pas non plus l'utilité pour s'amuser à la piloter, et cette voiture étant très insonoriser et le moteur étant un diesel je ne vois pas non plus d'intérêt à la pousser pour la mélodie. Ca fait quand-même trois points où cette voiture n'a aucune utilité excepté en Allemagne pour les deux premiers, ça n'a rien à voir avec une Porsche ou une Ferrari où on peut déjà apprécier la sonorité du moteur et s'amuser en pilotant.

Le seul dernier avantage est la souplesse à bas régime pour l'utilisation en ville, ce que j'ai d'ailleurs souligné moi-même dans un autre topic consacré à ce moteur 3.0 biturbo.

 

Et ce nouvel argument est venu en même temps que notre ami Sarkozy...je rappelle néamoins que les réglementations ont existées avant lui ![/quotemsg]

M'en cogne de Sarko, je suis Belge, et Wallon en plus (les Flamands ont beaucoup plus de contrôles et ont des radars fixes), je suis donc parmi les mieux placés si je voulais conduire vite sur autoroute, pourtant je ne le fais pas, et mes arguments ne sont pas basés sur le fait de transgresser les limitations.

 

Donc si tu ne jugeais pas important de les respecter avant les controlles plus fréquents, abstiens toi de fournir un tel argument aussi branlant qu'un chateau de cartes.[/quotemsg]

Mon argument n'est pas bancal, mon argument c'est une réaction à la emarque de quelqu'un qui disait que pour le prix de cette 535 on pouvait avoir 2 Prius, et que vu que cette voiture est trop lourde pour s'amuser en pilotant, que le moteur n'a pas de sonorité assez plaisante ni assez expressive pour s'amuser en le poussant, et que c'est limité à 130 sur autoroute, en étant objectif 272 ch dans une telle voiture ne servent pas plus que 218 (ou +-, je sais plus la puissance de la 530), maintenant je reconnais que d'un point de vue technologique c'est un net progrès, mais on parle bien ici de ce modèle spécifique de cette voiture et pas uniquement de la technologie moteur, non?

 

De plus, et c'est dommage que tu aies complètement évité cette base essentielle de mon post parce que plein d'autres ont fait comme toi par la suite sans lire en entier, je veux re-préciser que je ne faisais que répondre à une autre question, et que j'argumentais uniquement dans l'hypothèse d'un choix Prius-535d selon les innovations respectives de ces deux véhicules rapportées dans notre environnement courant, et pas *contre* cette voiture!!

 

Mais je pense que ça ne vaut pas le coup de s'énerver avec des gens qui choississent une prius plutot qu'une 535 si ils en ont les moyens[/quotemsg]

Je suis tout à fait d'accord! :D

PS: si j'en avais les moyens, pas si j'en ai les moyens, pour ma part.

 

Il est vrai que la voiture n'est pas une nécessité principale pour beaucoup de gens mais ici c'est un forum auto pour des personnes ayant cette passion en commun et je pense que ce genre d'argument n'a pas lieu d'être dans un topic où on loue les mérites de bmw [/quotemsg]

C'est un topic où on se demande à quoi la 525d peut être comparée, pas un topic pour faire ses louanges. Il est donc normal qu'on finisse éventuellement par avoir des questions sur le choix entre une 535d et d'autres voitures aussi innovantes techniquement, mais dans des domaines différents, tu ne trouves pas? Est-ce que la passion de l'automobile se résume à des 70-130 ou des vitesses max? Je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, il y aussi les reprises 130 - 230, toujours très tendance, mais aussi les 0 à 100 (combien ici font moins de 6.6s au 0 à 100 ??? pas moi en tout cas), en enfin l'agrément moteur.

Sinon elle n'est pas si lourde que ça, même plutôt légère, compare à la Merco équivalente, il y a un monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais j'ai vu recemment une video de 325 tds et je trouve qu'on reste sur sa faim. A l'epoque où j'avais essayé une E39 525 tds, je le trouvais vraiment tres sympa. Aujourd'hui, apres avoir essayé une bonne part des 6 cylindres essence de ces dernieres années, je trouve que ça reste court quand meme. Quant à celui qui pense que la barre des 5000 tours (mythique apparemment) en diesel pourrait etre franchie prochainement, qu'il sache qu'elle l'etait allegrement il y a 10 ans avec la 300D W124 24v. 5500 tours à la regulation et pour le coup, lui chantait bien et clair...

 

 

Le 2.5 TDS Date a 13 ans et a le rupteur à 5250Trs et chante tres bien lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Mais je pense que ça ne vaut pas le coup de s'énerver avec des gens qui choississent une prius plutot qu'une 535 si ils en ont les moyens :W

Il est vrai que la voiture n'est pas une nécessité principale pour beaucoup de gens mais ici c'est un forum auto pour des personnes ayant cette passion en commun et je pense que ce genre d'argument n'a pas lieu d'être dans un topic où on loue les mérites de bmw

 

:jap: merci de le rappeler!

Mais diesel et passion auto? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Mais diesel et passion auto? :voyons:

Pour certains si :) !

Et, pour tous les jours, un diesel est bien plus reposant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bg4635vc

Pas moi, en effet la prochaine génération (ou la suivante) de Prius aura une PAC (donc fonctionnera à l'hydrogène) à la place du thermique ;)

 

Ceci n'enlève pas l'intérêt du thermique alimenté à l'H², qui a mon avis aura toute sa place sur le marché :oui:

 

On verra bien, il reste encore beaucoup à faire pour le stockage/approvisionnement de l'hydrogène...

Effectivement et si il n'y avait que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Pour certains si :) !

Et, pour tous les jours, un diesel est bien plus reposant.

Suffit de prendre une boite auto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Pour certains si :) !

Et, pour tous les jours, un diesel est bien plus reposant.

 

Ah bon?

Parce qu'un 530i n'est pas suffisant pour rouler sur le couple? :voyons:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Ah bon?

Parce qu'un 530i n'est pas suffisant pour rouler sur le couple? :voyons:

 

Si bien sûr, mais elle le fait moins bien qu'une "d"... Et quand on descend en gamme la différence est d'autant plus criante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Si bien sûr, mais elle le fait moins bien qu'une "d"... Et quand on descend en gamme la différence est d'autant plus criante.

C'est sûr, mais c'est pas le point important.

 

On parles ici de conduite reposante.

Je suis sûr qu'en conduite cool, on passera encore moins les rapports sur une 530i qu'une 530d. La plage d'utilisation sur chaque rapport étant plus large sur un essence qu'un diesel. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si vrai que ça.

Pour avoir comparer encore récemment une 330d et une 325i, de puissance comparable (183 et 193), et bien en relance, il est baucoup plus facile de rouler le mazout !!!

A 190, freinage puis relance en ce que tu veux, il n'y a pas photo, le mazout repart mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Ce n'est pas si vrai que ça.

Pour avoir comparer encore récemment une 330d et une 325i, de puissance comparable (183 et 193), et bien en relance, il est baucoup plus facile de rouler le mazout !!!

A 190, freinage puis relance en ce que tu veux, il n'y a pas photo, le mazout repart mieux ;)

Je suis d'accord avec toi.

 

Cependant, en "conduite cool" sans chercher la performance, la plage d'utilisation de chaque rapport reste plus large en essence qu'en diesel.

 

Sur une 530i tu doit pouvoir rouler sur le dernier rapport de 40-45 jusqu'à la Vmax. En mazout à 40-45 sur le dernier rapport... :W :W

Et a très bas régime il n'y a pas photo, un essence est plus agréable qu'un diesel, fusse-t-il un BMW ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

La plage d'utilisation sur chaque rapport étant plus large sur un essence qu'un diesel. ;)

 

Encore une fois, cet argument est à double tranchant. Certes, la plage utile de régimes moteur est plus élevée, mais le rapport de pont passant par là on se rend compte que la plage utile de vitesses utile, donc celle qui compte, est la même. Argument caduc ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 303HV

Au fait en parlant de ça, quelqu'un a-t-il essayé cette 535d? Si oui, peut-il témoigner de la reprise à très bas régime? Par très bas régime j'entends 1000 tours, max 1250. Est-ce que ça a déjà assez de couple ou bien est-ce qu'il faut attendre 1500 tours?

 

PS: si possible pas d'essayeurs du genre "mon 1.9 TDI reprend du tonnerre à 1000 trs/min.".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Au fait en parlant de ça, quelqu'un a-t-il essayé cette 535d? Si oui, peut-il témoigner de la reprise à très bas régime? Par très bas régime j'entends 1000 tours, max 1250. Est-ce que ça a déjà assez de couple ou bien est-ce qu'il faut attendre 1500 tours?

 

Demande à laliechat : Cette url n'existe plus

 

Quant à la reprise à très bas régime ça va être dur de savoir, c'est une boîte auto ne laissant que peu de latitudes au conducteur même en mode manuel si c'est comme dans la 530d que j'avais essayée :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Quant à la reprise à très bas régime ça va être dur de savoir, c'est une boîte auto ne laissant que peu de latitudes au conducteur même en mode manuel si c'est comme dans la 530d que j'avais essayée :L

Sur mon A8 4.2 quattro en BVA c'est pareil.

La boite rétrograde d'office en dessous de 1200 tr.

Par contre, il est tout à fait possible de monter une côte de 7-8% sur le dernier rapport à 1200tr, et il est même possible d'accélérer sans faire rétrograder la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Ils travaillent sur l'hydrogène :bah: Chacun ses choix stratégiques, mais l'hydrogène sera TOUJOURS disponible tandis que l'essence pour les hybrides, j'ai comme un doute... A long terme la stratégie de BMW risque d'être plus payante...

 

Pour une fois, et à mon corps défendant :W, je ne peux que être 100% d'accord avec Nullos !

 

Certes, il ereste des problèmes à résoudre avant de rouler à l'Hydrogène, mais je pense que si les constructeurs en avait vraiment la volonté, ces problèmes pourraient être "facilement" résolus.

 

Reste que le Lobby des pétroliers, les interêts politico-économiques des états, l'attentisme et le conservatisme des constructeurs (... et des clients : voir effectivement le relatif succés des solutions hybrides) et une certaine forme de manque de volonté de voir l'avenir en face (baisse significatives des réserves, sensibles dès 2010) font que malheureusement, cette technologie tarde à apparaitre !

 

En espérant qu'on ne se réveillera pas trop tard ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Pour une fois, et à mon corps défendant :W, je ne peux que être 100% d'accord avec Nullos !

 

Certes, il ereste des problèmes à résoudre avant de rouler à l'Hydrogène, mais je pense que si les constructeurs en avait vraiment la volonté, ces problèmes pourraient être "facilement" résolus.

 

La génération de l'hydrogène c'est quand même pas si évident que ça ! C'est loin d'être un processus non polluant entre parenthèses, et ce n'est pas sûr que le bilan global soit meilleur que celui du bon vieux pétrole...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Encore une fois, cet argument est à double tranchant. Certes, la plage utile de régimes moteur est plus élevée, mais le rapport de pont passant par là on se rend compte que la plage utile de vitesses utile, donc celle qui compte, est la même. Argument caduc ;)

 

Argument parfaitement valable. Essaie une Xdi en ville et son equivalent essence et tu tu t'aperçois que l'essence impose bien moins de retrogradage tout simplement en raison de la longueur de la boite sur le mazout qui ne permet pas de rouler sur les rapports finaux sous 50 km/h.

 

Exemple:

 

307 HDI 110 en ville: impossible de rouler sous les 30 km/h en 3e, 40 en 4e, 50 en 5e.

 

307 2.0l 16v en ville: on peut glandouiller à 20 en 3e, et 40 en 5e

 

Pourtant, à bas regimes, la HDI pousse sensiblement plus fort. L'essence reste plus flaxible tout betement en raison d'un ralenti plus faible et de boites plus courtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...