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Essais particuliers / presse

BMW 535D vs .... euh...


Invité §dia711UG

Messages recommandés

Invité §Pat304rn

Critique pas mes gouts, toi :o|

 

La 535d je l'ai recroisée qu'une fois sur l'autoroute, mais il faut dire qu'en ce moment je sors plus beaucoup, depuis que je re-bosse...

 

N'empeche une Série 5 c'est quand meme un peu trop imposant à mon gout :L

Je suis pas trop gros panzer et Bangle également, mais faut bien avouer qu'en noire (pour cacher au max les triturations banglistiques :lol:) et avec le pack aérodynaique M c'est :lover:

 

PS : tu bosse ? toi ? :cyp:

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Je suis pas trop gros panzer et Bangle également, mais faut bien avouer qu'en noire (pour cacher au max les triturations banglistiques :lol:) et avec le pack aérodynaique M c'est :lover:

 

PS : tu bosse ? toi ? :cyp:

Oui ça arrive parfois :cyp:

Mais je me fais arnaquer niveau salaire...

 

Au fait ça m'a permis de revoir une connaissance commune hier :ddr:

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Invité §Pat304rn

Moi je dirais juste qu'il faut pas perdre de vue que ça reste un mazout et pour avaler du kilométres et doubler en toute sérennité, un 530d voire meme une 525d est amplement suffisant... :bah:

Et pour la différence de prix, tu la prends full options!

Faut avouer que c'est bien vrai mais....

 

Bah oui et non parce que sur une 525i, t'as quand un petit déficit en couple! :bah:

Alors que la 530i ou mieux encore la 545i :W rattrape ça avec des chevaux et les 2 pour la 545i!

...la 545i est alors tout aussi inutile :bah:. Même plus si on veut pousser le bouchon. A quoi bon avori plus de 25cv fiscaux et 330cv avec un V8 essence beaucoup plus glouton alors que la raison me pousse a prendre une 535d ? :W

 

Or, les deux existent et n'ont pas l'air si inutiles que ca si BMW jugent bon de les commercialiser.

 

Arguments aussi inutiles que de pisser dans l'océan :bah:

 

PS : pour les freins de la RS face à une M, je dis peut être mais la M va plus vite donc doit plus freiner :ddr:

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D'un autre coté, le paluchage à 7000 tr/min, ça doit faire mal :eek: (pauvre taliban essence) :oops:

En tout cas, je pense que cette 535d doit être une avaleuse de bitume démoniaque (bien loin de mes besoins mais :bien: )

Pour avaler du bitume, c'est à dire faire de la route, je pense qu'un seul turbo suffit largement. C'est certainement en ville ( bas régime ) et en conduite sportive (haut régime) que le 2è turbo fait la différence.

Ce qui est dommage, c'est que cette technologie serait + utile sur un petit moteur bas de gamme. Ca pour la conduite sportive, on prend plutôt une M5, et pour la ville on n'a pas besoin d'un aussi gros moteur. Peut-être que c'est un essai qui sera généralisé à toute la gamme sur la prochaine génération?

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Invité §idl853yH

Ce qui est dommage, c'est que cette technologie serait + utile sur un petit moteur bas de gamme.

 

Ça va venir :oui:

 

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Invité §el 303HV

Je vais essayer de retrouver ça...

 

http://www.holley.com/HiOctn/ProdLine/Products/NOS/NOSNS/Chrysler.html

 

C'est écrit en milieu de page.

Donc, d'ici 4 ou 5 ans, on aura effectivement des Fast & Furious à la sauce diesel. :ddr:

Corrigez-moi si je dis des conneries, mais vu que le NOS consiste à injecter du comburant sous pression et à basse température, ça doit théoriquement aussi bien marcher sur un diesel que sur essence, sinon mieux (comme un turbo intercooler donne de meilleurs résultats sur un diesel que sur un essence)!

 

Pour avaler du bitume, c'est à dire faire de la route, je pense qu'un seul turbo suffit largement. C'est certainement en ville ( bas régime ) et en conduite sportive (haut régime) que le 2è turbo fait la différence.

Ce qui est dommage, c'est que cette technologie serait + utile sur un petit moteur bas de gamme. Ca pour la conduite sportive, on prend plutôt une M5, et pour la ville on n'a pas besoin d'un aussi gros moteur. Peut-être que c'est un essai qui sera généralisé à toute la gamme sur la prochaine génération?

Je ne suis pas d'accord, l'intérêt c'est aussi d'augmenter la plage d'utilisation vers le bas, et donc de pouvoir baisser le régime de croisière par exemple, et de reprendre encore plus bas sans problème. Deux caractéristiques très utiles dans la conduite de tous les jours.

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Je ne suis pas d'accord, l'intérêt c'est aussi d'augmenter la plage d'utilisation vers le bas, et donc de pouvoir baisser le régime de croisière par exemple, et de reprendre encore plus bas sans problème. Deux caractéristiques très utiles dans la conduite de tous les jours.

Dans la conduite de tous les jours, effectivement on reprend souvent à très bas régime. Mais c'est les petits moteurs qui souffrent de l'absence de turbo dans cette situation. Je pense qu'en ville on peut enlever les 2 turbos sans inconvénient sur ce moteur:D

Sur autoroute, un système à simple turbo souffle déjà.

C'est très bien comme principe, mais en version 3.5l ça ressemble à une vitrine technologique + qu'à un besoin réel.

A côté de ça, ceux qui veulent du plaisir à tout prix prendront la + grosse version essence, ceux qui achètent un diesel pour faire des économies n'ont toujours pas de turbo à bas régime.

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Invité §Pop431Ym
C'est très bien comme principe, mais en version 3.5l ça ressemble à une vitrine technologique + qu'à un besoin réel.

[/quotemsg]

 

 

 

T'es sur de toi ? :)

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Invité §idl853yH

C'est très bien comme principe, mais en version 3.5l ça ressemble à une vitrine technologique + qu'à un besoin réel.

 

C'est un 3 litres...

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Invité §ssx507yk

 

 

Cummins DIESEL dragster runs 7.98 at 167.43 MPH on Biodiesel!

 

First diesel ever into the 8's and now the 7's.. Featured in the National Dragster

 

 

 

http://www.cumminsracing.com/images/wf_mid_run.jpg

 

http://www.cumminsracing.com/mainpage.htm

 

Bientôt les gars, bientôt !!! :lol:

 

@+

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Invité §Kor000Hp

ceux qui veulent du plaisir à tout prix prendront la + grosse version essence, ceux qui achètent un diesel pour faire des économies n'ont toujours pas de turbo à bas régime.

Et ceux qui roulent en diesel pour se faire plaisir :love: ???

 

Mais peut-être qu'à ce niveau (> 325i et 330d) une essence peut enrouler comme un diesel... :??:

 

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Invité §LOk177Uj

Cummins DIESEL dragster runs 7.98 at 167.43 MPH on Biodiesel!

 

First diesel ever into the 8's and now the 7's.. Featured in the National Dragster

 

 

 

http://www.cumminsracing.com/images/wf_mid_run.jpg

 

http://www.cumminsracing.com/mainpage.htm

 

Bientôt les gars, bientôt !!! :lol:

 

@+

 

Un drag essence fait à mon avis moins de fumée que ce tracteur, m'enfin... :D

On voit bien des diesels au Mans.

 

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Invité §le 816mY

Et ceux qui roulent en diesel pour se faire plaisir :love: ???

 

Mais peut-être qu'à ce niveau (> 325i et 330d) une essence peut enrouler comme un diesel... :??:

une 330 comme une 330d oui, à mon avis rouler avec un gros moteur essence est aussi agréable qu'un gros diesel. C'est pour ça qu'à mon sens ne reste que l'argument économique :) Donc la 535d, à part une démnstration technologique je n'en comprends pas l'intérêt.

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Invité §Ale876NU

Pas de 6L pour la série 1 :non:

 

Je crois que les 6 en ligne sont prévus en essence, donc le diesel doit passer. Y a-t-il un préparateur dans la salle? ;)

 

 

 

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Invité §inv444eT

Là faut pas trop y compter :D

 

Il ne faut jamais dire jamais ;) Surtout quand il s'agit de moteurs diesels :D

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Invité §N73857AC

Dans la conduite de tous les jours, effectivement on reprend souvent à très bas régime. Mais c'est les petits moteurs qui souffrent de l'absence de turbo dans cette situation. Je pense qu'en ville on peut enlever les 2 turbos sans inconvénient sur ce moteur:D

Sur autoroute, un système à simple turbo souffle déjà.

C'est très bien comme principe, mais en version 3.5l ça ressemble à une vitrine technologique + qu'à un besoin réel.

A côté de ça, ceux qui veulent du plaisir à tout prix prendront la + grosse version essence, ceux qui achètent un diesel pour faire des économies n'ont toujours pas de turbo à bas régime.

 

Pourquoi ne peut on pas avoir le même comportement (pression,débit etc...) en suralimentation avec un seul turbo à géométrie variable plutôt qu'avec ces deux là (p'têt à géo variable aussi :bah: ) ?

 

C'est lié à quelle limite ? Est-ce qu'avec les progrés techniques on reviendra à un seul turbo ?

 

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Invité §idl853yH

Pourquoi ne peut on pas avoir le même comportement (pression,débit etc...) en suralimentation avec un seul turbo à géométrie variable plutôt qu'avec ces deux là (p'têt à géo variable aussi :bah: ) ?

 

C'est lié à quelle limite ? Est-ce qu'avec les progrés techniques on reviendra à un seul turbo ?

 

L'inertie. Géo variable ou pas, plus un turbo est gros, plus tu auras du mal à l'entraîner. Si tu le mets trop petit il ne soufflera pas assez à haut régime. Enfin bref, c'est un problème sans solution. Du moins quand on parle des turbos tels qu'on les connaît.

 

Les deux turbos de la 535d sont fixes.

 

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Invité §N73857AC

L'inertie. Géo variable ou pas, plus un turbo est gros, plus tu auras du mal à l'entraîner. Si tu le mets trop petit il ne soufflera pas assez à haut régime. Enfin bref, c'est un problème sans solution. Du moins quand on parle des turbos tels qu'on les connaît.

 

Ok oui j'avais oublié à cet aspect.

Cet argument resterait il valable aussi pour de plus faibles cylindrée ? Car là c'est déjà un 3L qui doit demander un débit important d'air :bah: .

 

Les deux turbos de la 535d sont fixes.

[/quotemsg]

 

Tient est ce que ça voudrait dire qu'on pourrait tirer un quelconque bénéfice si justement les deux étaient variables ? :voyons:

 

Bon je laisse de côté la complexité accrue du système qui péserait fortement contre cette idée. ;)

 

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Invité §max416fp

C'était pour dépasser la barre symbolique des 300 ch et faire taire les talibans essencistes !

 

@+

:roll:

Ah bon!!! 300cv ouah ca doit etre impressionant (ironie inside),ca doit pousser pour un paquebot de 1T8!!!

Juste pour te dire qu'avec ma pauvre bagnole a 5000 euros j'en suis tres proche (280cv mais peu etre bientot encore un peu plus.) donc ta bmw mazout elle me fait plutot marrer.Juste pour te signaler que certaines preparation (toi aussi tu parle de preparation car cette bmw ne fait que 272cv...) sur base de voitures japanaise depasse les 1000cv alors bon peu etre que dans 50 ans d'evolution ca sera impressionant mais pour l'instant ca me fait bien sourire.Je te signale au passage que la premiere M5 faisait deja 286 ya 15 ans et qu'elle ne faisait pas ce poids.

En tout cas pour la barre impressionante des 300 cv tu peux aussi remonter dans les années 1960,a cette epoque deja certaines voiture ESSENCES faisait cette puissance.

Et puis en plus bmw ne serait pas le premier a faire un mazout qui depasse les 300cv (il y a deja scania,volvo truck,renault VI,mercedes,VW V10 touareg)

 

 

:lol::lol::W

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Invité §Pat304rn

:roll:

Ah bon!!! 300cv ouah ca doit etre impressionant (ironie inside),ca doit pousser pour un paquebot de 1T8!!!

Juste pour te dire qu'avec ma pauvre bagnole a 5000 euros j'en suis tres proche (280cv mais peu etre bientot encore un peu plus.) donc ta bmw mazout elle me fait plutot marrer.Juste pour te signaler que certaines preparation (toi aussi tu parle de preparation car cette bmw ne fait que 272cv...) sur base de voitures japanaise depasse les 1000cv alors bon peu etre que dans 50 ans d'evolution ca sera impressionant mais pour l'instant ca me fait bien sourire.Je te signale au passage que la premiere M5 faisait deja 286 ya 15 ans et qu'elle ne faisait pas ce poids.

En tout cas pour la barre impressionante des 300 cv tu peux aussi remonter dans les années 1960,a cette epoque deja certaines voiture ESSENCES faisait cette puissance.

Et puis en plus bmw ne serait pas le premier a faire un mazout qui depasse les 300cv (il y a deja scania,volvo truck,renault VI,mercedes,VW V10 touareg)

 

 

:lol::lol::W

C'est vrai faut être c** en clair ...

:roll:

Autant s'acheter un bon scania, c'est fiable, personne t'emmerdes avec ca :D et l'habitabilité est monstrueuse, pratique pour les courses de Noël... :dodo:

Et les acheteurs de 535d, s'en secouent le coquillard de voir les trucs de niaks (vilains pas beaux à voir, vengeanceee :lol:) à 1000 cv :bah:

Je vois pas l'intérêt de la comparaison :bah: même le V10 Tdi qui a beau être encore plus puissant n'égale en rien la prouesse technologique de la 535d ; regarde la conso moyenne de ce V10 pour t'en convaincre...

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Invité §idl853yH

:roll:

[...]

 

 

Il voulait parler de la puissance spécifique :o|

 

Et tes 300 ch des années 60 c'était avec des V8 ne développant même pas 50 ch/l :W

 

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Invité §max416fp

C'est vrai faut être c** en clair ...

:roll:

Autant s'acheter un bon scania, c'est fiable, personne t'emmerdes avec ca :D et l'habitabilité est monstrueuse, pratique pour les courses de Noël... :dodo:

Et les acheteurs de 535d, s'en secouent le coquillard de voir les trucs de niaks (vilains pas beaux à voir, vengeanceee :lol:) à 1000 cv :bah:

Je vois pas l'intérêt de la comparaison :bah: même le V10 Tdi qui a beau être encore plus puissant n'égale en rien la prouesse technologique de la 535d ; regarde la conso moyenne de ce V10 pour t'en convaincre...

 

Pour le scania je suis d'accord avec toi,ca a encore plus de couple et ca a autant de prestance et de finesse que les bmw bangle.

Pour les bagnoles jap je suis d'accord avec toi:moi aussi j'aime pas a quoi ca resemble mais c'est juste un exemple pour te montrer que 300 cv en disant "c'est enorme" ca me fait sourire.

Pour la puissance specifique la aussi c'est grandiose:pres de 100 cv/L ouah!!! pas mal!!! La m3 elle fait pas la meme chose par hasard et en atmo.

Ma pauvre voiture elle ne ferait pas le meme chose d'origine (je ne parle meme pas dans la config qu'elle est maintenant).

Bon faut revenir sur terre: la puissance comparé au poids est tout juste correct pour une berline a papa (un peu riche quand meme),la conso idem,la puissance specifique est quelquonque (du moin pour un moteur BIturbo)

par contre je te l'accorde pour un MAZOUT la 535D c'est le TOP (enfin le scania est pas mal non plus...)

 

 

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Invité §le 816mY

C'est vrai faut être c** en clair ...

:roll:

Autant s'acheter un bon scania, c'est fiable, personne t'emmerdes avec ca :D et l'habitabilité est monstrueuse, pratique pour les courses de Noël... :dodo:

Et les acheteurs de 535d, s'en secouent le coquillard de voir les trucs de niaks (vilains pas beaux à voir, vengeanceee :lol:) à 1000 cv :bah:

Je vois pas l'intérêt de la comparaison :bah: même le V10 Tdi qui a beau être encore plus puissant n'égale en rien la prouesse technologique de la 535d ; regarde la conso moyenne de ce V10 pour t'en convaincre...

Vilain une skyline ? :D

Ou les 2.0T d'une américaine développant 600ch ? :cyp:

Sinon il y a ferrari aussi :cyp:

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Invité §Pat304rn

Pour le scania je suis d'accord avec toi,ca a encore plus de couple et ca a autant de prestance et de finesse que les bmw bangle.

Pour les bagnoles jap je suis d'accord avec toi:moi aussi j'aime pas a quoi ca resemble mais c'est juste un exemple pour te montrer que 300 cv en disant "c'est enorme" ca me fait sourire.

Pour la puissance specifique la aussi c'est grandiose:pres de 100 cv/L ouah!!! pas mal!!! La m3 elle fait pas la meme chose par hasard et en atmo.

Ma pauvre voiture elle ne ferait pas le meme chose d'origine (je ne parle meme pas dans la config qu'elle est maintenant).

Bon faut revenir sur terre: la puissance comparé au poids est tout juste correct pour une berline a papa (un peu riche quand meme),la conso idem,la puissance specifique est quelquonque (du moin pour un moteur BIturbo)

par contre je te l'accorde pour un MAZOUT la 535D c'est le TOP (enfin le scania est pas mal non plus...)

T'as rien compris à ce que je voulais dire :D

Et c'est pas un moteur bi-turbo... :q

 

Vilain une skyline ? :D

Ou les 2.0T d'une américaine développant 600ch ? :cyp:

Sinon il y a ferrari aussi :cyp:

 

Rienafout :q

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Invité §le 816mY

Y aura rien de mieux que le couple à bas régime, la sonorité, les montées en régime d'un V8 4.9 de M5 :lover:

 

:cyp:

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Invité §In 585QY

Pas de 6L pour la série 1 :non:

BMWorld affirme le contraire ! De toute façon il y aura le V8 monté par Hartge !

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Invité §max416fp

T'as rien compris à ce que je voulais dire :D

Et c'est pas un moteur bi-turbo... :q

 

 

 

Rienafout :q

 

 

 

Ah bon tu voulais dire quoi?

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Invité §In 585QY

:roll:

Ah bon!!! 300cv ouah ca doit etre impressionant (ironie inside),ca doit pousser pour un paquebot de 1T8!!!

Juste pour te dire qu'avec ma pauvre bagnole a 5000 euros j'en suis tres proche (280cv mais peu etre bientot encore un peu plus.) donc ta bmw mazout elle me fait plutot marrer.Juste pour te signaler que certaines preparation (toi aussi tu parle de preparation car cette bmw ne fait que 272cv...) sur base de voitures japanaise depasse les 1000cv alors bon peu etre que dans 50 ans d'evolution ca sera impressionant mais pour l'instant ca me fait bien sourire.Je te signale au passage que la premiere M5 faisait deja 286 ya 15 ans et qu'elle ne faisait pas ce poids.

En tout cas pour la barre impressionante des 300 cv tu peux aussi remonter dans les années 1960,a cette epoque deja certaines voiture ESSENCES faisait cette puissance.

Et puis en plus bmw ne serait pas le premier a faire un mazout qui depasse les 300cv (il y a deja scania,volvo truck,renault VI,mercedes,VW V10 touareg)

 

 

:lol::lol::W

T'as quoi comme caisse à presque 280cv pour 5000 € ? C'est quand même pas la Calibra ? Parceque là j'aurais du mal à y croire. Et puis pour 5000 € as-tu le confort, les équipements, le comportement,... de cette 535d ? Je ne pense pas.

 

Toi t'es taliban essence (j'ai du flair hein) non ? Mais ssx... n'est pas loin de la vérité lorsqu'il parle de faire taire les talibans essencistes. Ben oui en dehors de la puissance, des performances et des consommations il y a la valeur résiduelle du véhicule ! Un gros diesel se vend cher en occasion alors qu'un gros essence est bradé en occasion (sans restrer dans des marques comme Ferrari mais en restant dans des marques plus généralistes quand même).

 

Ben oui, va acheter une voiture neuve, on te reprend facilement une 530d, on te reprend facilement même un Touareg V10 mais en général on te fait une très mauvaise reprise d'une 540i, d'une M5 ou d'un Touareg V6 pour ne citer que ces 3 exemples. La revente, c'est peut-être aussi le grand intérêt de cette 535d, y'a des possesseurs de grosses cylindrées essence qui en ont sans dout marre de la décote de leur voiture ! C'est aussi ce qui pousse à acheter du diesel de plus en plus !

 

Ceci dit, je préfère quand même l'essence au diesel mais pour combien de temps ?! Même en tant qu'un fervent partisant des mécaniques essence, le diesel devient de plus en plus attrayant !

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T'as quoi comme caisse à presque 280cv pour 5000 € ? C'est quand même pas la Calibra ? Parceque là j'aurais du mal à y croire. Et puis pour 5000 € as-tu le confort, les équipements, le comportement,... de cette 535d ? Je ne pense pas.

 

Toi t'es taliban essence (j'ai du flair hein) non ? Mais ssx... n'est pas loin de la vérité lorsqu'il parle de faire taire les talibans essencistes. Ben oui en dehors de la puissance, des performances et des consommations il y a la valeur résiduelle du véhicule ! Un gros diesel se vend cher en occasion alors qu'un gros essence est bradé en occasion (sans restrer dans des marques comme Ferrari mais en restant dans des marques plus généralistes quand même).

 

Ben oui, va acheter une voiture neuve, on te reprend facilement une 530d, on te reprend facilement même un Touareg V10 mais en général on te fait une très mauvaise reprise d'une 540i, d'une M5 ou d'un Touareg V6 pour ne citer que ces 3 exemples. La revente, c'est peut-être aussi le grand intérêt de cette 535d, y'a des possesseurs de grosses cylindrées essence qui en ont sans dout marre de la décote de leur voiture ! C'est aussi ce qui pousse à acheter du diesel de plus en plus !

Ceci dit, je préfère quand même l'essence au diesel mais pour combien de temps ?! Même en tant qu'un fervent partisant des mécaniques essence, le diesel devient de plus en plus attrayant !

Et ça c'est bien a cause de l'engouement des français pour le diesel parce qu'ils croyent que parce que ca consomme moins, c'est super cool mega top ....

Dans quelques années les jeunes ne saurons meme plus ce que c'est que conduire sportivement, n'acheterons que des mazouts, ça sera ambiance nuage noir a chaque feu rouge ! wai ! :ddr:

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