Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Besoin de conseils pour le choix de la boite (auto ou manuelle)


Invité §coc127cD

Messages recommandés

Invité §coc127cD

Bonjour, voila je pense tres prochainement acquérir un slk230 2001 ou 2002 mais une grosse question me turlupine : boite auto ou manuelle ??

 

J'ai l'impression qu'une boite auto sur un slk ca fait un peu pépère....Je me trompe ? Est ce qu'une boite manuelle sur une sportive ca le fait pas un peu plus (pousser les rapports et le levier....). Je m'interroge aussi sur la conso?

 

Merci de vos conseils et surtout aux possesseurs d'un slk vous avez quoi comme boite ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §map732Un

Sur un modèle de 2001 vaut mieux une boite manuelle quand meme surtout sur un SLK. Les boites auto etaient pas encore aussi bien qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a-t-il un mode sequentiel sur la boite automatique de la slk ?

Parce qu'effectivement, une boite full auto, ca fait pepere, et en plus c'est pas super agreable sur petites routes. En revanche, un mode sequentiel permet le genre de choses que tu decris :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §map732Un

Y'a-t-il un mode sequentiel sur la boite automatique de la slk ?

Parce qu'effectivement, une boite full auto, ca fait pepere, et en plus c'est pas super agreable sur petites routes. En revanche, un mode sequentiel permet le genre de choses que tu decris :oui:

Ui c'est vrai si il y a un mode sequentiel fonce !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc127cD

Merci de vos réponses rapides.

Je crois qu'a partir de 2001 les boîtes auto sont séquentielles mais je peux me tromper.

 

Je vais me renseigner tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc127cD

Je vous confirme c'est bien à partir de 2001 qu'on trouve un mode séquentielle sur les boites auto.

 

C'est bete je viens de tomber sur une annonce très alléchante mais en boite meca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Je vous confirme c'est bien à partir de 2001 qu'on trouve un mode séquentielle sur les boites auto.

 

C'est bete je viens de tomber sur une annonce très alléchante mais en boite meca....

 

Je pense que ça dépend de ce que tu veux obtenir de ta voiture... :bah:

 

Si tu veux rouler tous les jours avec, tu peux envisager une boîte auto.

 

Mais si c'est une voiture "fun" et que tu en as une autre pour "tous les jours", alors je pense qu'il vaut mieux la boîte mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc127cD

Eh bien en fait ca va devenir ma voiture quotidienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Eh bien en fait ca va devenir ma voiture quotidienne....

 

Alors si tu le souhaites, une boîte auto peut se justifier, surtout en ville par exemple.

Ceci dit, plein de gens roulent aussi en boîte manuelle tous les jours alors... :bah::

En fait tu prends la boîte qui te plaît le plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Eh bien en fait ca va devenir ma voiture quotidienne....

Les boites robotisées qui n'ont rien à voir avec les boites automatiques, sont un pur bonheur et depuis que j'en ai essayé, j'en veux une :p

Une fois que tu l'as eu en main, tu te demanderas pourquoi t'en avais pas ;)

 

Mais la remarque de jay_2_da_double_dee est très juste la boite robotisée ça doit être chiant si tu veux vraiment faire du circuit ou autre exercice du style (car trop lent, alors qu'au quotidien ça suffit amplement) ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc127cD

Après m'être renseigné auprès de Mercedes, il n'est pas évident de trouver des boites auto sur des 200 ou 230 slk....

 

Je pense donc me diriger sur une manuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Après m'être renseigné auprès de Mercedes, il n'est pas évident de trouver des boites auto sur des 200 ou 230 slk....

 

Je pense donc me diriger sur une manuelle...

 

Si c'est rare, alors effectivement peut-être faut-il mieux trouver une boîte manuelle... Mais si les BVA se vendent moins peut-être sous-cotent elles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc127cD

Cruel dilemne je viens de me faire souffler la slk de mes reves.

Et oui un temps de réflexion d'un jour et vendu avant que j'ai eu le tps de me decider.

C'etait une boite meca.

 

Depuis je suis tombé sur une autre annonce qui me botte mais avec boite Auto (mode sequentielle bien sur).

 

Personne n'a pu tester les 2 pour me donner son avis ??

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

J'ai roulé dans une S60 D5 163 Cv boite auto et ya pas à chier les dernieres boite auto sont magiques ca ne patine plus dans le vide à la moindre accélération ;ca répond à la moindre accélération en fonction de la pression et la vitesse d'appui sur la pédale. Et aussi quel bonheur dans les embouteillages.

A choisir je prends la boite auto surtout sur une voiture puissante.Bon c'est sur avec une clio je la prend manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc127cD

Y a pas, je crois qu'il faut que je teste les 2 sinon j'arriverais jamais à me décider...

Merci de ton avis en tout cas.

 

ps : je viens de parler avec un ami qui roule en boxster et il est vraiment contre la boite auto sur une "sportive".

 

Je crois que c'est pas tant la facon dont le moteur se comporte mais c'est aussi pour l'agrement de plaisir (embrayage, levier de vitesse) ca fait qd meme plus sport que de simplement appuyer sur une pédale et attendre que les rapports montent meme si ont peut le faire soi meme en sequentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sportive ou pas, il se trouve que lorsque je suis coince dans un embouteillage, je suis degoute de ne pas avoir une boite automatique.

Et lorsque je roule en montagne, je suis tout autant degoute de ne pas avoir une boite sequentielle, qui m'eviterait les accoups et la perte de pression du turbo (bah oui, faut lacher l'accelerateur pour passer le rapport sur une manuelle, donc plus de turbo apres :L )

 

Mais tu as raison -> essaies les deux, mais surtout essaies-les dans toutes les situations et tout type de route. C'est pas en faisant le tour du pate de maison que tu vas comprendre si tu preferes la manuelle ou l'auto/sequentielle :non:

 

Pour ma part, la prochaine sera une sequentielle, quoi qu'il arrive :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc127cD

Bon suite et fin de l'épisode.

j'ai acheté une 230K special edition en BA et ben c'est du bonheur, marche vraiment bien et en a peine une semaine je m'y suis déja tres bien fait.

 

....

merci a tous ceux qui m'ont répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc127cD

et bien modele de octobre 2002 slk 230 special edition noir BVA.

acheté 24000€ etat nikel chrome 28000km.

la voila :

cocoboss_1111694956_mvc_006s.jpg.deb8fa04e2648bfc8554307192eed753.jpg

acheté à Nanterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc127cD

chez un particulier.

Il m'a montré la facture mercedes : 44500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc127cD

En fait il l'avait mise a 26000 et j'ai un peu négocié (normal a ce prix la).

Il la vends pour acheter le nouveau modele a sa femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...