Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

307 SW ou Megane Estate ?


Invité §ama417cj

Messages recommandés

Invité §ama417cj

Voila je souhaiterais savoir quel modéle il faut que je choisisse.

En sachant que mon choix va se porter sur soit

La 307 SW 2L HDI 90ch soit

La Megane Estate 1L5 DCI 80ch

Pour les deux le pack confort

Merci

 

Et que le match commence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Je pense à l mégne qui est très bien équiper en ce niveau de finition et en plus le moteur est un peu plus performznt du fait d'un meilleur aérodinamisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

Moi je pencherais pour la 307 SW mais avec un moteur un peu plus puissant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi avec mon avatar et ma signature, je suis grillé ...

 

Je te conseille donc la Mégane Estate.

 

Au niveau de la sécurité, Renault a fait ses preuves.

Au niveau de la fiabilité, la Mégane commence à être "ancienne" et ne connaît plus les problèmes électroniques; en gros, elle n'a plus ses erreurs de jeunesse.

Au niveau de la vie à bord, je trouve le tableau de bord de la Mégane beaucoup plus beau, mais c'est subjetif.

 

 

 

Par contre, en ce qui concerne la modularité, cela dépend de ton utilisation, mais la 307 SW me semble plus modulable, mais je ne suis pas sur, si quelqu'un a un avis là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud027Nd

Salut,

 

Moi je prendrais la 307SW, rien que pour le toit en verre !

 

Et elle est plus modulable avec ses trois sièges individuels à l'arrière, et la possibilité d'en mettre 2 autres en rang 3...

 

La Mégane Estate s'oppose plus à la 307 Break...

 

@+

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit406DV

Moi ce serait la 307 SW! Pour son toit en verre! La modularité! Et le 2.0L Hdi mes parents l'ont dans leur picasso et il est super agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dos880Rw

Ben avec l'estate tu peux aussi avoir un TOEP et il s'ouvre lui...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama417cj

En fait c'est mon taf qui me demande de choisir

en sachant que je vais faire énormement de route et je serais a chaque fois chargé en materiel

 

on m'a dit que la megane etait un peu poussive !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped543Bz

Ca dépend réellement le type de véhcule que tu souhaites.

Le 307 SW est plus typé monospace. La Mégane estate plus typée break.

Je crois savoir que le coffre est presque aussi profond que celui de la Laguna Estate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud027Nd

Le toit ouvrant en verre de la Mégane est en option aux alentours de 800 euros il me semble... La 307 SW l'a en série!

 

Si tu roules souvent chargé, prends la 307, le 2.0 Hdi a bien plus de couple que le 1.5 Dci... Nivo perfs, tu seras surement perdant, mais coté agrément et reprises, tu seras moins embêté avec le "coffre" du HDi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiX435rt

Un choix trés difficile effectivement, je possede une CLio DCI et ça serais sans hesité que je prenderais la mégane, mais c'est pas constructif comme réponse, donc je te donne pas d'avis. Puis j'aime pas les Fights a deux balles.

 

Bon choix a toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou367Lm

Le toit ouvrant en verre de la Mégane est en option aux alentours de 800 euros il me semble... La 307 SW l'a en série!

 

Si tu roules souvent chargé, prends la 307, le 2.0 Hdi a bien plus de couple que le 1.5 Dci... Nivo perfs, tu seras surement perdant, mais coté agrément et reprises, tu seras moins embêté avec le "coffre" du HDi...

 

Remarque très judicieuse :jap:

 

En revanche le toit en verre de la 307 est fixe (et occultable). Sa taille est supérieure à celui en option sur la mégane (et ouvrant).

 

Moi je pencherais plutôt pour la 307 sur ces critères...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend réellement le type de véhcule que tu souhaites.

Le 307 SW est plus typé monospace. La Mégane estate plus typée break.

Je crois savoir que le coffre est presque aussi profond que celui de la Laguna Estate.

 

C'est la même analyse qui m'est venu à l'idée.Pour conduire les 2 souvent,sauf que les moteurs sont en hdi 110 et 1.9dci 120.La mégane est plus typée breack que monospace contrairement à la 307 sw où la position de conduite rappelle celle du scénic.Pour le reste,je trouve la 307 plus silencieuse et plus confortable mais certains aspects de finition et de tableau de bord,je trouve bof par rapport à la mégane. Mais je trouve que les motorisations choisies sont un peu juste par rapport au gabarit de la voiture.Pour conclure,chacune a des avantages et des défauts,mais à toi de choisir si tu préfère la conduite monospace ou voiture entre autre.Voilà pour ma petite contribution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas Fan de renault, mais la nouvelle Mégane "Estate" est vraiment réussie, contrairement à l'ancien modèle qui était un raté au niveau ligne, elle est surement moins habitable que la 307 SW qui paraît beaucoup plus grosse.Et oui, il est loin le temps des Renault 21 Nevada!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Je prendrais pour la 307SW, elle est tres correcte en terme d'habitabilité, finition, etc.

Mais surtout l'avantage reside dans son toit panoramique qui en fait une vraie voiture plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais pour la 307SW, elle est tres correcte en terme d'habitabilité, finition, etc.

Mais surtout l'avantage reside dans son toit panoramique qui en fait une vraie voiture plaisir!

Oui, c'est vrai que le toit est un vrai plus!, Renault devrait y penser pour son Estate, d'autant plus que des modèles de la gamme en bénéficient (Mégane CC)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que le toit est un vrai plus!, Renault devrait y penser pour son Estate, d'autant plus que des modèles de la gamme en bénéficient (Mégane CC)!

 

 

Euh oui, mais bon, la carrosserie est complétement différente ... Mais tu as raison sur le principe. D'ailleurs, si on regarde le dernier prototype Zoé au salon de Genève, il a un toit en vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Je pense la 307 mais pour eter sur va faire les essais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ded551Zj

Mes parents ont une 307 SW par contre c'est une HDI 110 Ch et c'est une superbe voiture, et je te la conseil vivemant.

Tout d'abord parceque son disaine é très sportif comparer a celui de la mégane.

Pui à l'intérieur on est vraiment bien de l'espace pour tout le monde. Je sui moté dans une mégane é franchement je préfert ma 307.

Et enfi elle a en serie le toi panoramique en érie où sur la mégane est en option é qui n'est pa donné !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Voila je souhaiterais savoir quel modéle il faut que je choisisse.

En sachant que mon choix va se porter sur soit

La 307 SW 2L HDI 90ch soit

La Megane Estate 1L5 DCI 80ch

Pour les deux le pack confort

Merci

 

Et que le match commence !!

Voila je souhaiterais savoir quel modéle il faut que je choisisse.

En sachant que mon choix va se porter sur soit

La 307 SW 2L HDI 90ch soit

La Megane Estate 1L5 DCI 80ch

Pour les deux le pack confort

Merci

 

Et que le match commence !!

Les deux voitures se valent mais au niveau motorisation ,le dci 80cv sera vraiment trop juste. Et le hdi 90cv n ' est pas non plus un foudre de guerre.Mais surement plus homogène malgrès tout. Mais le mieux est de les eesayer pour se faire une opinion , c' est tellement subjectif l' automobile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu888NT

Merci de tom post ! on apprends plein de choses grace à toi !

Moi je trouve qu'il a donné un réel avis :bah:

 

Sinon personellement, je prendrais la 307 SW, elle est confortable, il y une réelle sensation d'espace à l'intérieur et puis le toit panoramique en série est super :bien: mais il est toujours au catalogue le 2.0 HDI 90? il ne sera pas remplacé par le 1.6 HDI 92? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas277Mf

307 SW :bien: tres agreable a conduire (on ne se croie pas dans un monospace), spacieuse, modulable, bien équipée, toit en verre tres appreciable,... bref tout pour plaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil488kD

Bonjour à tous.

 

Contrairement à ce qu'on pourrait croire le 1,5 Dci 80 n'est pas plus poussif dans la mégane estate que le 2,0 HDI dans la 307 sw (le 90 cv bien sûr).

J'ai eu la chance de conduire la mégane qui est très agréable et je trouve un peu moins sonore que la 307. Sinon, franchement les 2 sont de bonnes voitures pour qui ne recherche pas une bête de course. La mégane consomme moins également.

Pour ceux qui serait tentés par une mégane estate, attendez donc car le dci 80 sera remplacé d'ici quelque semaines (ou mois ?)par un dci 86 un peu plus coupleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro037FN

 

 

Ni l'une, ni l'autre, a moins que tu aimes les problemes.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro037FN

 

 

Ni l'une, ni l'autre, a moins que tu aimes les problemes.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas277Mf
:o| Pas d'accord :non: 307 SW 2 ans de bons et loyaux services et aucun probleme. :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav172kM

Je pense que ce sont 2 bonnes autos même si elles ne sont pas exempt de défauts. La part du style reviendrait plus je pense à la 307 SW avec son toit en verre de série. Niveau finition c'est jeu égal. Le dCi 82 doit être un peu juste (le 100ch fera p-e mieux). L'insonorisation est mieux travaillée dans la Mégane (bruit de roulement, hauteur de caisse...), mais le confort de suspension et la souplesse de HDi 90 rende la 307 très agréable. Pour ce qui est du chargement, la Mégane remporte le match.

 

En fait, la 307 est plus familiale que la Mégane qui reste un break classique. Je suis même étonné que ton employeur n'est pas choisi la 307 Break au lieu de la SW.

 

Je te souhaite bon courage pour choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...