Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi A3 1.8 T 180 ou Clio RS ph2 172 cv


Invité §ave450gj

Messages recommandés

Invité §the860vT

Bon, puisque personne n'a l'air de comprendre ce que je veux dire, j'ai fait un shéma:

 

the_moon_1121208046_volant.jpg.7be8a1ee40984bf0a39f22973d0fdc13.jpg

 

J'ai représenté l'habitacle vu de dessus, la console centrale en haut et les sièges en bas. le trait rouge représente la position que devrait avoir le volant, en réalité il est plutôt comme je l'ai dessiné (en exagérant).

 

Et je ne sais pas si c'est le cas sur la Clio RS (peut-être que le système est différent vu que c'est le modèle sportif de la gamme), mais c'est le cas sur les Clio "normales".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fri832ZB

 

Tu auras déjà beaucoup de mal à exploiter les 2 voitures par les temps qui courent sur routes ouvertes.

 

En rase campagne à 3H du mat, à part les sangliers, personne pour fare chier :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Bon, puisque personne n'a l'air de comprendre ce que je veux dire, j'ai fait un shéma:

 

the_moon_1121208046_volant.jpg.7187183e8a852f28b7f0ec7a663a7732.jpg

 

J'ai représenté l'habitacle vu de dessus, la console centrale en haut et les sièges en bas. le trait rouge représente la position que devrait avoir le volant, en réalité il est plutôt comme je l'ai dessiné (en exagérant).

 

Et je ne sais pas si c'est le cas sur la Clio RS (peut-être que le système est différent vu que c'est le modèle sportif de la gamme), mais c'est le cas sur les Clio "normales".

Ca parait gros quand meme, mes seules expériences sont des RS alors je peux pas dire, mais ils ont pas du changer l'axe du volant spécialement pour un modèle, il doit etre droit pour toutes les voitures. La tienne avait peut etre un (gros) défaut, mais ca me parait louche quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Ca parait gros quand meme, mes seules expériences sont des RS alors je peux pas dire, mais ils ont pas du changer l'axe du volant spécialement pour un modèle, il doit etre droit pour toutes les voitures. La tienne avait peut etre un (gros) défaut, mais ca me parait louche quand même!

C'est ce que j'ai pensé en essayant la 1ère, mais je suis allé vérifier dans toutes les Clio en exposition dans la concession et c'était pareil !

 

Attention, sur mon dessin le défaut est largement exagéré, cela ne se remarque pas tant que ça, mais je l'ai vu directement lors de l'essai, et ça m'a déplu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

3 ans en Clio 2.2 , enfin celle du boulot en dci 65 jamais remarqué ce que tu dis.

 

Boire ou conduire faut choisir l'ami ( je rigole).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Pour ma part, j'ai voter l'Audi A3 1.8T 180 ch, mieu fini, allemande, puis bon c'est une Compact, l'autre une citadine...

 

C'est sûr c'est de l'argument bêton ça ! Surtout par les temps qui courrent ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca dépend des marques ça...

 

Sinon, pour le volant en travers, franchement les 2 clios devaient avoir un défaut, ou alors tu étais peut être habitué pendant plusieurs années à une voiture qui elle avait le volant de travers dans l'autre sens...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Quoi?!?!?, tout le monde sais qu'une Allemande est superieur a une francaise, ya rien de nouveau...

 

Ah oui c'est sûr, et les Fiat sont pourraves, les Seat aussi, citroen c'est pour les vieux, arrête tes clichés des années 80 franchement...

 

VW avec ses débimètres, les injecteurs pompent ultra fragiles.. arr deutsch qualität jaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro268pB

Il faudrait le moteur et le chassis de la Clio enrobes dans un interieur Audi sans rossignol...

 

Salut Fat - Tu sais, Renault, niveau casse de pompes et autres problemes, ils sont au moins au niveau de VAG enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sûr, et les Fiat sont pourraves, les Seat aussi, citroen c'est pour les vieux, arrête tes clichés des années 80 franchement...

 

 

Attention, j'aime bien Fiat, Seat = VW donc je vois pas le rapport !!

 

Citroen, une C5 est bien une voiture de pépé mais prend une C2 VTS par exemple , c'est une voiture de jeune...

 

Bon bref, çà sert a rien de taper la discution... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Attention, j'aime bien Fiat, Seat = VW donc je vois pas le rapport !!

 

Citroen, une C5 est bien une voiture de pépé mais prend une C2 VTS par exemple , c'est une voiture de jeune...

 

Bon bref, çà sert a rien de taper la discution... :roll:

 

 

Nan avec des gars comme toi ça sert strictement à rien de discuter en effet.

 

Pour info Mr. VW, dans les années 80 Seat=Seat

 

Et toujours dans les années 80 les C2 n'existait pas donc je vois par pourquoi tu me sors un modèle sorti y'a peu de temps :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Il faudrait le moteur et le chassis de la Clio enrobes dans un interieur Audi sans rossignol...

 

Salut Fat - Tu sais, Renault, niveau casse de pompes et autres problemes, ils sont au moins au niveau de VAG enfin...

 

Oui mais je m'en branle des Gazout :D

On parle pas de chaudières dans ce topic :D

Mais je déteste les trucs genres les schleus c'est mieux :ptdr: On leur laisse à la limite la bière (encore qu'en ALsace..) et la saucisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro268pB

Fat - C'est toi qui a parle d'injecteurs pompe donc de Gazout en premier...

Moi, je ne faisais que donner un avis objectif base sur mes observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Fat - C'est toi qui a parle d'injecteurs pompe donc de Gazout en premier...

Moi, je ne faisais que donner un avis objectif base sur mes observations.

:oui: c'est vrai, mais c'était en réponse à la soi disante supériorité allemande :D

Ceci dit je laisse aussi aux allemands qu'ils savent faire des putin de moteurs (Audi RS4 etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque personne n'a l'air de comprendre ce que je veux dire, j'ai fait un shéma:

 

the_moon_1121208046_volant.jpg.5b0cf13450e9d1688a8cc3e4f8df04a8.jpg

 

J'ai représenté l'habitacle vu de dessus, la console centrale en haut et les sièges en bas. le trait rouge représente la position que devrait avoir le volant, en réalité il est plutôt comme je l'ai dessiné (en exagérant).

 

Et je ne sais pas si c'est le cas sur la Clio RS (peut-être que le système est différent vu que c'est le modèle sportif de la gamme), mais c'est le cas sur les Clio "normales".

Effectivement, et chez Renault c'est bien connu, les clios ont effectivement le volant orienté... mais aujourd'hui une seule et unique voiture au monde possède un volant parfaitement droit (das ce plan du moins) et c'est la mégane 2...

Après on ne s'en aperçoit pas forcément...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro268pB

Et oui, y a plein de voitures bien sympa et ceci chez bcp de constructeurs.

Ma Clio dci, plus jamais, je la garde que pour tondre ma pelouse maintenant tellement j'ai eu des blemes avec en 2 ans. (Ca n'empeche pa Renault de faire une super RS) Par contre, ma CTR pas un seul probleme en 2 ans, je suis fan.

Pour le 1.8T de VAG, j'ai essaye celui-ci en 150ch dans une TT, c'est sympa mais sans plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Et oui, y a plein de voitures bien sympa et ceci chez bcp de constructeurs.

Ma Clio dci, plus jamais, je la garde que pour tondre ma pelouse maintenant tellement j'ai eu des blemes avec en 2 ans. (Ca n'empeche pa Renault de faire une super RS) Par contre, ma CTR pas un seul probleme en 2 ans, je suis fan.

Pour le 1.8T de VAG, j'ai essaye celui-ci en 150ch dans une TT, c'est sympa mais sans plus...

 

Pour la dci je compatis. Je me méfie aussi des gazouts récents. Rien ne vaut ma petite 106 :oui:

Chapeau pour la CTR :bien: Décidément la fiabilité nippone est au RDV.

 

Pour la TT oui j'avais entendu dire qu'il était pas farouche le 1.8T.

Au fait tu sais peut-être comment différencier un TT 1.8T d'un V6 ? La double sortie derrière ?

 

Depuis ce matin je consulte ce site :

http://mercipeugeot.free.fr/paccueil.htm

et surtout les liens, c'est hallucinant Peugeot et le SAV :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la TT oui j'avais entendu dire qu'il était pas farouche le 1.8T.

Au fait tu sais peut-être comment différencier un TT 1.8T d'un V6 ? La double sortie derrière ?

 

 

Ben si c'est le 1.8 225 ch, il a 2 sorties aussi... Mais le V6 il a des aérations devant les roues avant, et y'a écrit 3.2 quattro derrière.

 

Aussi au bruit, si il accélère, y'a pas de coupure de régime au passage des rapports grâce à la DSG...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro268pB

 

Pour la TT oui j'avais entendu dire qu'il était pas farouche le 1.8T.

Au fait tu sais peut-être comment différencier un TT 1.8T d'un V6 ? La double sortie derrière ?

 

Depuis ce matin je consulte ce site :

http://mercipeugeot.free.fr/paccueil.htm

et surtout les liens, c'est hallucinant Peugeot et le SAV :eek:

 

La difference entre le 1.8T et le V6 c'est la boite DSG... La, t'es sur de pas te tromper, cette boite n'est que sur la TT 3.2. Car le kit carosserie et autres pots... Y'en a plein qui "font semblant" d'avoir la 3.2 :-)

 

Sinon, pas mal ton site Peugeot! Assez hallu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan avec des gars comme toi ça sert strictement à rien de discuter en effet.

 

Pour info Mr. VW, dans les années 80 Seat=Seat

 

Et toujours dans les années 80 les C2 n'existait pas donc je vois par pourquoi tu me sors un modèle sorti y'a peu de temps :/

 

Je parle des voiture actuelle pour l'instant sachant que l'A3 et la clio sont assez recente, encore que l'A3...

;)

Kit carrosserie surtout ;) et le bruit :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Car le kit carosserie et autres pots... Y'en a plein qui "font semblant" d'avoir la 3.2 :-)

 

Typiquement un comportement d'Audiiste ça ! Le paraitre, le paraitre...

 

Mais non je généralise !! :ptdr:

 

C'est comme au RDV tuning les ptit jacky en 106 Quik qui les déguise en S16 :roll: M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Effectivement, et chez Renault c'est bien connu, les clios ont effectivement le volant orienté... mais aujourd'hui une seule et unique voiture au monde possède un volant parfaitement droit (das ce plan du moins) et c'est la mégane 2...

Après on ne s'en aperçoit pas forcément...

 

Salut.

 

C'est sèrieu?

 

Toute les voitures ont le volant de travers?

 

Sauf la megane?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Mais bien sur... dis donc Madseb77 a part raconter n'importe quoi tu sais faire quelquechose? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax877AZ

Clio RS et de loin car c'est une vrai sportive, contrairement à l'A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

[citation][nom]Madseb77 a écrit[/nom]

Effectivement, et chez Renault c'est bien connu, les clios ont effectivement le volant orienté... mais aujourd'hui une seule et unique voiture au monde possède un volant parfaitement droit (das ce plan du moins) et c'est la mégane 2...

Après on ne s'en aperçoit pas forcément...

 

Salut.

 

C'est sèrieu?

 

Toute les voitures ont le volant de travers?

 

Sauf la megane?

[/citation]

 

Mais bien sur... dis donc Madseb77 a part raconter n'importe quoi tu sais faire quelquechose? :D

 

 

Je ne sais pas si c'est le cas sur toutes les voitures, mais ça m'a sauté aux yeux sur la Clio ! Monte dans une Clio et regarde bien le volant, il est légèrement de travers !

Après, la clio est la seule voiture dans laquelle j'ai remarqué ça, il y en a surement d'autres.

 

Mais si c'est le cas sur toutes les voitures, ça ne se voit pas sur toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Attention aux remarque "c'est mieux car c'est allemand", on a fait le tour la dessus précédement question finition et fiabilité, mais pour la revente (si un jour il y a) tu auras du mal avec les 2 voitures, et peut etre même olus avec l'audi, puique les acheteurs d'occas' audi ne cherchent que des TDi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max650Nf

Attention aux remarque "c'est mieux car c'est allemand", on a fait le tour la dessus précédement question finition et fiabilité, mais pour la revente (si un jour il y a) tu auras du mal avec les 2 voitures, et peut etre même olus avec l'audi, puique les acheteurs d'occas' audi ne cherchent que des TDi.

 

 

Oui la revente faut y penser c'est clair.

 

La Rs se vends mal, problème des sportives...

L'audi a une bonne image, mais en TDI. L'essence est bien mais le problème du modèle 180 c'est que c'est un modèle intermédiaire c'est pour cela que l'on en vois si peux, les gens préfère prendre une S3 sinon il prenne la 150.

 

 

Moi perso je connais bien les deux autos surtout la RS, et je te conseillerais vivement de prendre L'audi, plus homogène, avec pour seul défaut une difficulté pour trouver ton bonheur si tu es difficile mais a savoir qu'il y a moyen de bien négocier avec cette motorisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...