Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi A3 1.8 T 180 ou Clio RS ph2 172 cv


Invité §ave450gj

Messages recommandés

Invité §ave450gj

Voila j'hésite pour un futur proche entre les 2.

 

Ne me dite pas que c'est un comparatif pas comparable car l'une est plus grande avec un turbo en plus :W .

 

Je veu des avis objectif sur ces véhicules.

 

 

J'ai utilisé la fonction recherche mais j'ai pas eu beaucoup d'information pour l'audi.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat252jX

Clio pour le caractère GTI et sportif, chassis ludique

 

A3 pour le coté bourgeois et routière.

 

Deux mondes différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Clio pour le caractère GTI et sportif, chassis ludique

 

A3 pour le coté bourgeois et routière.

 

Deux mondes différents.

 

 

Je plussoie et je vote Clio moins cher à l'assurance (Audi tu vas raquer, sutout avec un turbal...) et beaucoup plus portive.

 

L'Audi si tu es prêt à mettre plus de sous en assurance, le "Audi style" ;) et aussi si tu veux plus de "luxe" et encore quand on voit l'équipement de série d'une RS2 c'est tout simplement hallucinant !!

 

http://mp3wav.free.fr/commercial.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat252jX

Je plussoie et je vote Clio moins cher à l'assurance (Audi tu vas raquer, sutout avec un turbal...) et beaucoup plus portive.

 

L'Audi si tu es prêt à mettre plus de sous en assurance, le "Audi style" ;) et aussi si tu veux plus de "luxe" et encore quand on voit l'équipement de série d'une RS2 c'est tout simplement hallucinant !!

 

http://mp3wav.free.fr/commercial.htm

 

 

D'accord à 100% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'hésite pour un futur proche entre les 2.

 

Ne me dite pas que c'est un comparatif pas comparable car l'une est plus grande avec un turbo en plus :W .

 

Je veu des avis objectif sur ces véhicules.

 

 

J'ai utilisé la fonction recherche mais j'ai pas eu beaucoup d'information pour l'audi.

 

Merci

 

 

 

 

 

Tu veux de l'objectif :

 

Bourgeoise ou sportive? :roll:

 

Voilà ton comparatif est incomparable :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car385Ch

L'A3 pour sa discrétion et son turbo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La RS est quand même très confortable (sauf la Rag'..) et bien équipée (cuir, xénon, clim auto, etc....)

Et nettement plus fun à conduite => Clio RS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig324fb

La clio pour son coté sportif et son équipement, son chassis ses perf et sa conso.... face a une a3 bourgeoise et mal équipée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car385Ch

Une voiture ma équipée comme ça, j'en veux tout le temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

La clio pour son coté sportif et son équipement, son chassis ses perf et sa conso.... face a une a3 bourgeoise et mal équipée...

 

et surcôtée !!! Et niveau fiabilité avec un 4 cylindres ATMO tu es plus à l'abri qu'un 4 cylindres TURBO. Un turbo mal utilisé peut pêter et ça coute.

 

L'entretien Audi est plus cher aussi :L

 

Tu t'amuseras plus avec la Clio crois moi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

face a une a3 bourgeoise et mal équipée...

 

 

 

 

 

 

Tu ne connais même pas la finition et tu juges :roll:

 

Est ce une attraction, une ambiante ou une ambition?

 

Si ambition, il y a pas de soucis va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Moi je prendrai la clio :oui:

 

Elle est plus sportive que l'audi, consomme infiniment moins en conduite mixte, n'a pas le cout d'entretetien d'une masérati et reste quand meme assez confortable.

 

Et puis je trouve la bouille de la RS plus sympa :oui:

 

Apres audi si tu habites dans le 16eme c'est sur que c'est mieux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

éffectivement il y a une grande différence entre les 2.

 

Mais je cherche quelque chose de confortable pour faire de la route avec du couple et de la place. Donc A3 en toute logique .

 

Mais la clio coutera moin chère et sera un peu plus sportive.

 

Les chrono de la clio sont meilleur au 0 a 100 et au 1000 DA et pour les reprise je sais pas.

 

LA clio offre t-elle un minimum de confort?

 

Niveau fiabilité ca donne quoi les 2 ?

 

Niveau vol ca donne quoi les 2 ?

 

Une fait 10 et l'autre 11 cv fiscaux. y aura t-il réelement une énorme différence entre les 2 pour le prix de l'assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éffectivement il y a une grande différence entre les 2.

 

Mais je cherche quelque chose de confortable pour faire de la route avec du couple et de la place. Donc A3 en toute logique .

 

Mais la clio coutera moin chère et sera un peu plus sportive.

 

Les chrono de la clio sont meilleur au 0 a 100 et au 1000 DA et pour les reprise je sais pas.

 

 

 

 

 

Qu'est ce que vient faire içi la sportivité pour quelqu'un qui veut faire beaucoup de routes :roll:

 

Que vient faire un 0 à 100 içi pour quelqu'un qui veut faire beaucoup de routes :roll:

 

Tu auras déjà beaucoup de mal à exploiter les 2 voitures par les temps qui courent sur routes ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Les chrono de la clio sont meilleur au 0 a 100 et au 1000 DA et pour les reprise je sais pas. [/quotemsg]

 

Les reprises seront de meilleur niveau sur l'A3 en partant bas dans les tours. Ceci dit, la Clio offre une boîte courte, bien étagée et un poids nettement inférieur, donc elle est loin de se trainer (plus de 18mkg disponibles dès 2000 trs)

 

LA clio offre t-elle un minimum de confort? [/quotemsg]

Nettement plus qu'un minimum. Le chassis ne secoue pas, et l'équipement est très luxueux (à part le volant moche)

 

Niveau fiabilité ca donne quoi les 2 ? [/quotemsg]

Le F4R est un moteur éprouvé et fiable, idem pour le 1.8T. Ça doit être kif-kif

 

Niveau vol ca donne quoi les 2 ? [/quotemsg]

On ne parle pas des sujets qui fâchent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Oui mais l'A3quand tu mets pied dedans compte tes 18L !!! turbo inside :bah:

 

Et a la 1ere révision tu oublies pas de prendre un crédit hein :D

 

Apres si tu comptes faire de la route l'a3 est surement plus silencieuse et confort :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

"Silencieuse" ? J'ai trouvé qu'on entendait pas assez le moteur dans la Clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Qu'est ce que vient faire içi la sportivité pour quelqu'un qui veut faire beaucoup de routes :roll:

 

Que vient faire un 0 à 100 içi pour quelqu'un qui veut faire beaucoup de routes :roll:

 

Tu auras déjà beaucoup de mal à exploiter les 2 voitures par les temps qui courent sur routes ouvertes.

 

Ca a sont importance pour moi.

 

Deja c'est pour faire de la route mais pas que ca.

 

Mais c'est aussi pour un plaisir perso.

 

Sinon le bruit et l'insonorisation, ca donne quoi?

 

 

J'allais oublier le plus IMPORTANT. Les sensations ca donne quoi??

 

Les sensation sont meilleur en audi grace au turbo ou en clio une fois les 5000 tr dépassé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a sont importance pour moi.

 

Deja c'est pour faire de la route mais pas que ca.

 

Mais c'est aussi pour un plaisir perso.

 

Sinon le bruit et l'insonorisation, ca donne quoi?

 

 

J'allais oublier le plus IMPORTANT. Les sensations ca donne quoi??

 

Les sensation sont meilleur en audi grace au turbo ou en clio une fois les 5000 tr dépassé?

 

 

 

 

 

 

N'oublies pas le plus important également : le Rapport POIDS/PUISSANCE

 

Ces 2 voitures ne sont pas comparables. Forcement la clio sera toujours devant.

 

Pour les "sensations", je prends le turbo, comme cela il y a pas besoin d'aller chercher les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

En ce qui concerne la caisse en fait ca se résume plust tot à ton utilisation :

- si tu fais beaucoup d'autoroute et de nationale , je dirais A3

- si tu fais beaucoup de petite route , ville , nationale : je dirais Clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea025Av

La A3 pour son confort, ses options, sa finition bien meilleure qu'une clio rs !

 

Oui la RS est bien, mais pour le prix, je trouve que la finition n'est pas à la hauteur ...

 

 

A3 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Voila j'hésite pour un futur proche entre les 2.

 

Ne me dite pas que c'est un comparatif pas comparable car l'une est plus grande avec un turbo en plus :W .

 

Je veu des avis objectif sur ces véhicules.

 

 

J'ai utilisé la fonction recherche mais j'ai pas eu beaucoup d'information pour l'audi.

 

Merci

 

En gros la Clio aura un prix de reviend kilométriques inférieurs et des performances brut tres proche mais encore supérieur ( un avantage à la Clio vu le poid).

 

La clio est plus legere et bien plus agréable sur les routes viroleuses. Le dernier endroit ou l'on peut prendre du plaisir avec une sportive (circuit mise à part).

 

Pour moi ya pas photo.

Une clio RS c'est assez bien finie et equipée a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

[Mode fight on]

 

L'A3, c'est allemand, ça doit donc être résistant :ddr:

 

[Mode fight off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est de la finition, c'est clair que l'Audi sera un cran au dessus, mais il faut savoir ce que tu cherches. Moi la finition je m'en tappe, ce qui m'interesse c'est le jus sous la pédale de droite, et avec la clio, je suis franchement trés content.

 

Niveau budjet, le match est vite réglé achat, assurance, entretien, et conso (turbo + poids supérieur) seront supérieurs sur l'Audi...

 

Au sujet des perfs, la clio est un peu mieux à l'accel, mais grâce à son couple l'audi l'emporte sur les reprises. L'Audi sera mieux si tu veux "cruiser" (comme disent les Ricains) et si t'as un peu la fleime du levier de vitesses, mais la clio est plus rageuse et demande à être bien plus poussée (couple maxi à 5400 et puissance à 6200 !!)

 

Bref seul un essai concret te permettra de savoir laquelle te vas le mieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Oui mais une foi les 2 véhicule chargé . La quelle va etre la plus a l'aise et la quelle va franchement changer de visage pour se mettre en mode VEAU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La Clio, là c'est clair. Un turbo gomme pas mal les problèmes de charge (couple suprieur à bas et mi-régime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

Si tu dois faire de la ville garer une A3 n'est pas une partie

de plaisir : la visibilité ar et de 3/4ar est execrable et les boucliers arrondis sont très vites rayés!

Sur route une rs sera bien plus amusante !

Il n'y a que sur l'autoroute ou l'A3 domine un peu, bien

que la clio y soit etonnament à l'aise pour une citadine (confort silence

tenue de cap). Elle aligne les KM sans fatigue.

Quand à la conso compte minimun 2l de plus avec l'a3 surtout si tu

fais de la ville.

Après ,reste la question de l'image et là ...toi seul peut y

répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais une foi les 2 véhicule chargé . La quelle va etre la plus a l'aise et la quelle va franchement changer de visage pour se mettre en mode VEAU ?

 

 

 

 

Attends, sérieux arrêtes là :roll:

 

Tu parles de voitures de 180ch là!

 

Même chargées avec une remorque au cul et 5 personnes, ces voitures pourront encore bien rouler...

 

Tu veux quoi? Prends une M5 de 500ch si t'as peur de caler :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts816vT

Moi perso j'ai voté la clio...

Moins chére à l'achat, moins chére d'assurance, moins chére d'entretien,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

J'ai possédé une A3 1.8T 180 et franchement c'est une voiture extraordinaire. :oui:

Je ne connais pas la clio RS mais à mon avis elle ne joue pas du tout dans la même catégorie! :bah:

De plus l'A3 consomme bien peu. J'en étais à 8.5 - 9.5L au 100 donc très correct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais une foi les 2 véhicule chargé . La quelle va etre la plus a l'aise et la quelle va franchement changer de visage pour se mettre en mode VEAU ?

 

Je suis pas sûr que ce soit le mot exact approprié pour une Clio RS même chargée...

 

Et la photo de ta voiture à toi elle est ou ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai possédé une A3 1.8T 180 et franchement c'est une voiture extraordinaire. :oui:

Je ne connais pas la clio RS mais à mon avis elle ne joue pas du tout dans la même catégorie! :bah:

De plus l'A3 consomme bien peu. J'en étais à 8.5 - 9.5L au 100 donc très correct.

 

Niveau finition je suis d'accord, mais niveau perf, tu suis pas à l'accel c'est clair... Quant à la conso, moi c'est entre 7 et 9 avec la clio...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...