Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat d'une fiat cinquecento.. aidez moi !


Invité §ell223aq

Messages recommandés

Invité §ell223aq

Bonjour a toutes et a tous, :coucou:

 

Je vous écrit pour vous demander un petit conseil..

 

Je suis tomber sur une dame qui voudrait me revendre sa voiture, un coup de chance pour moi car c'est ma voiture préféré, une cinquecento S de 1996 avec 60000 km vendu pour 800 euros.:lover:

Cette voiture est coté a l'argus et son contrôle technique est bon d'il y a deux mois, elle le refait le 15 juillet .:oui:

 

il est vrai que d'extérieur, elle est un peu cabosser et un peu rayé..:L

mais bon ça ce n'est pas très grave, par contre vu que je la voie a partir du 15 juillet pour essayer la voiture et la regarder pour une deuxième fois de plus près,

 

Ma question est :

J'aimerai vos avis pour dire ce qu'il faut que je regarde au niveau mécanique (capot levé) et aussi en dessous la voiture...

 

J'ai le coeur qui bat trop tellement je suis contente de faire une bonne ocasion, j'essaie de me calmer parce que finalement 800 euros pour une voiture a 60000km ça me parait peu tout de même... ça cache quelques choses.. j'ai peur de me faire enbobiner... :voyons:

 

merci de vos reponses!! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gan641IP

Je ne sais pas si c'est si peu... Avec des bosses et en considérent la baisse rapide de la valeur des fiat.

Mais si elle te plait, vas-y.

Mais fais un tour avec pour l'essayer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin422lS

Une cinquecento ne vaut pas grand chose!

 

La mienne, du moins celle que j'utilise date de 1994 et a un peu plus de 50000 km au compteur, pourtant rien ne sert de la revendre.

 

Si tu l'essayes et que le voyant rouge indiquant un probleme d'injection s'allume, ne fuis pas, c'est normal!

 

Pour le reste va voir un garagiste fiat et demande ce qui doit être vérifié sur une cinquecento de 60000 km!

 

Apres dis toi aussi que cette voiture a un réservoir de lilipucien, que si on te rentre dedans, tu es mort ou moitié etc...

Cette voiture est vraiment la base de l'automobile, uniquement faite pour de petits trajets!

 

Sinon je fais moins de travers qu'un pot en AX, elle tient mal sur la pluie mais c'est l'avant qui part et pas l'arrière!

 

Autrement le coffre est minuscule et meme les sieges rabattus c'est dur de charger un vélo en ayant un passager!

 

Si c'était ma propre caisse, j'aurais monter des arceaux (nan, je ne rigole pas) et des plus grandes roues!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Moi je répondrais bêtement vérifie qu'elle a été entretenue, tout simplement. Cette voiture doit avoir eu au moins 3-4 vidanges, sans doute un jeu de plaquettes de frein changer, probablement un pot d'échapement, un train avant de pneus.

Si la personne ne fait pas beaucoup attention à la carroserie j'espère qu'elle fait au moins attention à l'entretien...

Mais en 60 000 Km, y'a pas beaucoup d'entretien à faire quand même ; assure toi au moins qu'elle est allé faire une vidange, j'en connais qui roule jusqu'à la casse du moteur comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell223aq

C'est sympa merci, quand je suis allez la voir, elle ma dit qu'il fallait tourner la clé et attendre que les voyants s'allume sur le compteur, et ensuite allumer le moteur, (le même principe qu'un diesel)

 

je ne sais pas si c normal, les vitesses craque mais ça pour le prix je m'en fiche, elle a changé le truc qui sert a mettre le starter automatiquement il a l'air neuf, (c'est dans le moteur coté droit)

 

Tu trouve que ça fait cher 800 euros? Tu crois que je devrait essayer de descendre le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr861DS

Il faut faire attention car il ya une forte tendance de rupture de joint de culasse qui entraine une déformation de la culasse,ma femme en a une et elle est trés pratique en ville et en hiver car elle chauffe trés vite.Regarde si il n'y a pa de mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage,si il yen a passe ton chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell223aq

J'ai remarqué qu'autour du réservoir d'huile, y'en avait partout autour, j'ai supposé que la dame était un peu cruchon et qu'elle en avait renversé partout, ou peut être que c'est un problème je ne sait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ben ca vaut pas grand chose mais ca coute pas chére donc a toi de voir , seulement te plante pas avec !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr861DS

Et ça coûte cher un joint de culasse?

Il faut changer le joint de culasse et rectifier la culasse il y en a pour environ 300€.Je pense que le probleme pour l'huile doit etre du a un mauvais entretien.Celle de ma femme je l'ai payé 1500€,mais tout le freinage avait été refait ainsi que la peinture suite a un leger accrochage,l'interieur est comme neuf l'ancien proprietaire a meme changé un siege car son chien l'avait un peu bouffé,espérons qu'elle me tienne dans le temps car elle est bien pratique en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell223aq

A oui, efectivement si j'en ai pour ce prix ca va etre dure, l'argent en ce moment c'est pas ca... esperons qu'elle tienne le coup, mais je vais aller dirtement aller chez un garagiste apres l'achat pour aller faire une petite revision de controle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Le probleme de la sporting, est qu'il n'y un qu'un seul fabricant de pneus dans cette dimension. Il en fabrique peu, et ils sont assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin422lS

Pour les voyants qui s'allument:

 

Je pensais aussi qu'il fallait attendre comme sur un diesel mais pas du tout, tu tournes direct la clef et c'est bon!

 

Quel usage en feras-tu (urabin, autoroutier...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell223aq

Et bien je n'ai pas encore essayé mais la dame pas dit qu'il fallait attendre sinon il n'y avait rien... elle ne demarait pas.

 

l'usage et bien ville bien entendu et aussi une ville a 30 kilometres de chez moi qui passe par l'a86 l'a12 et l'a13 principalement. une a deux fois par semaine aller et retour.

 

au passage tu as des photo d'interieur de cinquecento? a tout hasard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell223aq

Pour ce qui concerne fiat, on m'a dit que c'etait courant que les vitesses craquent...:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Oui oui les vitesse qui craquent c'est normal ! ma punto le fait depuis son premier Km. et à 150 000 ma boîte est toujours là. Au pire tu changes l'huile de boîte.

D'autre part il ne faut pas dramatiser pour le joint de culasse. Là encoren j'ai mon joint d'origine est sans auncun pb. Il suffit juste de faire attention à la température du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Pour ce qui concerne fiat, on m'a dit que c'etait courant que les vitesses craquent...:??:

 

Oui, il faut un temps d'adaptation et passer "bien" ses vitesses, c'est à dire revenir au point mort à chaque vitesse et ne jamais forcer, du coup cela réapprend à passer les vitesses ! Une fois l'habitude prise, cela passe sans craquer comme dans du beurre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne fiat, on m'a dit que c'etait courant que les vitesses craquent...:??:

 

Bof sur ma punto ça n'a jamais craqué sauf quand la boite a cassé...

Mefiance, les fiats ne sont pas differentes des autres voitures...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell223aq

Ca c'est bien une chose qui me fait peur,

je revend actuellement ma corsa city pour la cinquecento, l'opel n'arretait pas de chauffer sans cesse, (la queue du mcdo) j'etais toujours la premiere a avoir le ventilo qui ce mettait en marche, je ne vous parle pas des bouchons!!! les fenetres ouvertes en entieres et le chauffage a fond pour que le moteur respire...surtout en ce moment ... je suis contente de ne plus l'avoir sur ce point...

 

la cinquencento chauffe beaucoup elle aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell223aq

Merci pour les photos Pitouchok, c bien gentil ca...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin422lS

Meme pas les vitres électriques sur vos photos :p

 

Vous me faîtes peur avec les vitesses qui craquent :/ puisque c'est aussi mon cas mais c'est vrai que je les passe comme un sagouin!

 

Si tu veux des photos de cinquecento, mp moi et je t'en envoie par mail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell223aq

 

 

Et bien je veux bien mais les messages privés ne fonctionnent pas... je n'arrive pas a t'en laisser un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

On parle de Fiat ici ? :p J'arrive :D

 

- le joint de culasse est le premier truc à surveiller : il faut vérifier les éventuelles traces de fuites de LR, la couleur du LR, l'état des durites et l'absence de bouillonnement dans le vase à chaud...

- les vitesses qui craquent : au mieux, une bonne vidange de boîte lui fera un bien fou ; au pire, les synchros sont morts, et effectivement, cela va entraîner des frais :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

Au fait, ya t'il un allume cigare sur la cinquecento S ?

 

 

Question existencielle :ddr:

ça te rendra service, s'il y en a pas ça pourrait être un signe pour t'aider à arrêter ;)

 

Sinon pour répondre à la question, aucune idée

Moi je pencherai pour non :bah: sur ma kid j'en avais pas, et ça doit être à peu près le même niveau d'équipements.

Mais j'attends la réponse d'un vrai fiatiste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell223aq

Je vois aussi le coté pratique, pour recharger mon portable, mais effectivement combien de fois j'ai du me faire klaxonner en cherchant un briquet dans mon sac en roulant :lol:.

 

Enfin bref, demain c'est le grand jour... j'ai ma cinquecento qui arrive.

Du polish, un gant, un arbre parfumé, et une bonne douche l'attend!!

 

A qui je mets la branler au feu rouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La cinquecento est un bon choix...

Sauf avec le petit moteur de 900 Cm² (refroidissemnt moteur pas au point) ...

Il a d'ailleur été abandonné sur la seicento.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell223aq

Tu veux dire qu'elle chauffe beaucou^p dans les enbouteillages par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu veux dire qu'elle chauffe beaucou^p dans les enbouteillages par exemple?

 

Oui.

Il y a un vrai risque au niveau du joint de culasse.

Il ya assez de Cinquecento et de Seicento disponibles a bon prix avec le moteur 1,1 L pour ne pas s'y risquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Mes parents ont une Panda équipée du même moteur, elle a aujourd'hui 110'000 kms et aucun problème de surchauffe. :non:

Faut dire que le joint de culasse a été changé vers 70'000 kms car un garagiste a cassé une bougie en voulant la retirer, donc démontage et tout et tout. :bah:

 

Bonne route en tout cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug263pj

Je pense que la cinquecento est une bonne petite voiture. A mes yeux sont principal defaut vient de la fragilite de la caroserie en cas de choc (pour ta securite). Tu devrais prevoir de changer le joint de culasse surement avant 90 000km. Les ceintures de securite peuvent se bloquer, si c'est la cas, ouvre et fait bien claquer la portiere en la fermant, ca debloquera la ceinture. Prevois un budget pour quelques reparations et frais de maintenance a droite a gauche (peut etre 250-300 euros par an). Et surtour n'oublie pas de vidanger le liquide de refroidissement tous les 2 ans (ca pourrait aider au niveau du joint de culasse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...