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Le site www.zeperfs.com est-il HS ?


Invité §und217PR
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Invité §fab315dg

Ils ont enfin compris que leur temps sont bidon. :D

 

 

Tout à fait d'accord : j'ignore quelles sont leurs sources mais les temps sont souvent fantaisistes!

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Concernant le serveur il a craché dans la journée de mardi et le site est pour le moment inaccessible en attendant de voir comment le restaurer (si possible) ailleurs :roll:

Pour les chiffres apparement certains ne sont même pas capables de lire les quelques textes d'explication présents sur le site :ddr:

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Invité §P10027sy

Concernant le serveur il a craché dans la journée de mardi et le site est pour le moment inaccessible en attendant de voir comment le restaurer (si possible) ailleurs :roll:

Pour les chiffres apparement certains ne sont même pas capables de lire les quelques textes d'explication présents sur le site :ddr:

 

 

 

C'est clair, ya des bourrins aveuglés parcequ'ils ne trouvent pas les chiffres optimistes qu'ils voudraient trouvés pour leurs vehicules. :bah:

 

En tout cas bon courage pour restaurer le site. :jap:

Merci pour la collecte des chronos. :bien:

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Ca te choque :W

C'est clair, ya des bourrins aveuglés parcequ'ils ne trouvent pas les chiffres optimistes qu'ils voudraient trouvés pour leurs vehicules. :bah:

 

En tout cas bon courage pour restaurer le site. :jap:

Merci pour la collecte des chronos. :bien:

Merci :jap:

Il t'as craché à la gueule ??

 

:W

 

("crashé") :D

Effectivement plutot crashé :p

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Invité §bol672SF

Moi je trouve le site zeperfs.com assez bien fait et ayant plusieurs types de voitures,je trouve que les donnees constructeurs et les leurs se rapprochent pas mal.

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Invité §sky713Zw

N'ecoute pas les critiques, tu fais un bon boulot et l'idée est très bonne :jap:

 

Pour la fiabilité des chiffres, comment peut-on faire plus fiable qu'une synthèse de tous les essais, justement ? :D

 

Surement pas en se fiant aux données constructeurs. :ddr:

 

Malheureusement, quand je lis certains magasines, il arrive de voir "essais réalisés par nos soins" avec les mêmes chiffres au dixième près que les fiches d'usines. :D

 

En tout cas, on a là au moins un site de base pour les comparaisons.

Je ne sais pas comment fonctionnent les autres sites. :voyons:

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Invité §sky713Zw

Les autres sites c'est les données constructeur en général et parfois une mesure magasine unique ;)

 

Ok. ;)

 

Je ne prendrais que l'exemple de ma voiture (320i E36) sur l'exercie du 0 à 100.

 

Données constructeur 10,1 s

Données autoweb 8,9 s

Données theperfs 10,3 s

 

Ca fait quand même un sacré écart. :oui:

Le 8,9 ne me déplait pas hein ! :ddr:

 

Mais ils devaient avoir une voiture en sacrée forme.

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Malheureusement, quand je lis certains magasines, il arrive de voir "essais réalisés par nos soins" avec les mêmes chiffres au dixième près que les fiches d'usines. :D

 

Oui, ça c'est pas mal, ça me fait souvent rire de retrouver exactement les memes chiffres :W

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Invité §sky713Zw

Oui, ça c'est pas mal, ça me fait souvent rire de retrouver exactement les memes chiffres :W

 

Ils ne font même pas l'effort de modifier un dixième d'ici de là. :bah:

 

Copier/coller, le site officiel des performances. :ddr:

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Personnellement je trouve que le site zeperf est excellent pour avoir un point de repère, et l'idée de son créateur est excellente.

Maintenant les chiffres donnent plus un repère qu'une réponse fiable, donc le problème vient de ceux qui citent aveuglement zeperf et ses chiffres comme argument. Les mesures ne sont pas assez précises pour effectuer des comparaisons entre véhicules n'ayant pas de grosses différences! Enfin, quand tout le monde l'aura compris...

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Invité §P10027sy

Le message actuel :D

 

Le site Zeperfs reviendra très prochainement.

 

Le plus tard possible, on n'est pas pressé :W

 

 

Au lieu de balancer ta super vanne gratuite et pleine de mépris :roi: , explique un peu en quoi ce site te dérange, on pourra peut-être t'aider. :bah:

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Invité §max650Nf

Certains confondent trop les mesures qu'ils ont pris avec leurs petits chronos et les mesures réelles.

C'est complétements différents.

Ils croyent avoir des bolides et la réalités des chiffres les énervent...

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Invité §idl853yH

Le gros problème de toutes façons c'est que les conditions des essais sont trop disparates pour avoir des chiffres vraiment fiables :bah:

 

Au sein d'un même mag ce n'est pas toujours les mêmes personnes qui testent les performances, ils ne le font pas toutes sous les mêmes conditions (le plein est-il fait ou pas ? Combien de personnes à bord ?)...

 

Rien n'est fiable, et surtout, quand une voiture est testée par Échappement, la moyenne s'effondre (Échappement teste toujours avec deux personnes à bord et le plein fait, résultat ils ont mesuré 5.6s au 0 à 100 pour le Speedster Turbo alors que les autres mags l'ont mesuré de 4.9s à 5.2s). Donc...

 

Une mention de l'écart type serait utile, ça permettrait d'avoir une estimation plus réaliste que la simple moyenne arithmétique...

 

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Invité §max650Nf

Le gros problème de toutes façons c'est que les conditions des essais sont trop disparates pour avoir des chiffres vraiment fiables :bah:

 

Au sein d'un même mag ce n'est pas toujours les mêmes personnes qui testent les performances, ils ne le font pas toutes sous les mêmes conditions (le plein est-il fait ou pas ? Combien de personnes à bord ?)...

 

Rien n'est fiable, et surtout, quand une voiture est testée par Échappement, la moyenne s'effondre (Échappement teste toujours avec deux personnes à bord et le plein fait, résultat ils ont mesuré 5.6s au 0 à 100 pour le Speedster Turbo alors que les autres mags l'ont mesuré de 4.9s à 5.2s). Donc...

 

Une mention de l'écart type serait utile, ça permettrait d'avoir une estimation plus réaliste que la simple moyenne arithmétique...

 

 

:oui:

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Invité §djs551ns

Beaucoup ici se paluchent la feuille de choux sur The perf mais bon comme a dit Idletask chaque essayeur le fait dans certaines conditions et c'est des moyennes :bah: et puis des fois c'est en vitesse compteur et pas en vitesse réelle avec un radar :ange: et quand on leur dit que leur caisses avancent moins on se fait vanner :roll:

 

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Invité §oct421or

En tout cas dans la section Bmw j'aurais aimé avoir le choix de distinction des modeles E46, E36 ou E30.. Parce que quand on selection 3.18is on ne sait pas vraiment de quel modele elle est issue !

La charte graphique est également pas tiptop, ceci dit le site est super rapide, n'a pas d'erreur, et fournit les renseignements dont on a besoin.

Rien que pour ca faut souligner le boulot.

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En tout cas dans la section Bmw j'aurais aimé avoir le choix de distinction des modeles E46, E36 ou E30.. Parce que quand on selection 3.18is on ne sait pas vraiment de quel modele elle est issue !

La charte graphique est également pas tiptop, ceci dit le site est super rapide, n'a pas d'erreur, et fournit les renseignements dont on a besoin.

Rien que pour ca faut souligner le boulot.

 

Ca il me semble qu'il y avait un travail en route derriere... :roll:

 

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Le gros problème de toutes façons c'est que les conditions des essais sont trop disparates pour avoir des chiffres vraiment fiables :bah:

 

Au sein d'un même mag ce n'est pas toujours les mêmes personnes qui testent les performances, ils ne le font pas toutes sous les mêmes conditions (le plein est-il fait ou pas ? Combien de personnes à bord ?)...

 

Rien n'est fiable, et surtout, quand une voiture est testée par Échappement, la moyenne s'effondre (Échappement teste toujours avec deux personnes à bord et le plein fait, résultat ils ont mesuré 5.6s au 0 à 100 pour le Speedster Turbo alors que les autres mags l'ont mesuré de 4.9s à 5.2s). Donc...

 

Une mention de l'écart type serait utile, ça permettrait d'avoir une estimation plus réaliste que la simple moyenne arithmétique...

Oui, mais de façon globale, on peut quand même situer les performances de chaque auto. C'est vrai que certaines mesures ont peut-être été "ratées" par un essayeur, mais cela doit représenter un nombre négligeable.

Le problème, c'est que certains se chatouillent pour des écarts insignifiants. Du genre, "la mienne t'explose" alors que la différence n'est que de 3 dixièmes de secondes... :oui:

 

Sinon, vive Zeperfs ! :bien:

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