Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Citadine avec grand coffre


Invité §Sil387za

Messages recommandés

Invité §Sil387za

Hello

Je dois remplacer ma vieille Clio de 95 Diesel 220000 Km qui est train de rendre l'ame par une petite citadine dont se servira ma moitie. L'usage sera principalement de la rocade 20 Km/jour et de la ville. La contrainte principale c'est qu'il faudra y mettre a l'arriere un siege auto et dans le coffre une poussette.

On veut acheter une voiture neuve pour moins de 12 000 euro.

Alors, qu'en pensez vous? Est ce que c'est possible?

Je pensais a une Twingo 1.2 16V Kenzo par exemple ou une Fiat Punto Cult bien equipe.

Toute autre suggestion est la bienvenue :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Une Logan ? c'est pas gros, et pour la place et le coffre :rs:

Et t'es largement en-dessous de 12000 euros en neuf, même pour une 1.6 toutes options !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Hello

Je dois remplacer ma vieille Clio de 95 Diesel 220000 Km qui est train de rendre l'ame par une petite citadine dont se servira ma moitie. L'usage sera principalement de la rocade 20 Km/jour et de la ville. La contrainte principale c'est qu'il faudra y mettre a l'arriere un siege auto et dans le coffre une poussette.

On veut acheter une voiture neuve pour moins de 12 000 euro.

Alors, qu'en pensez vous? Est ce que c'est possible?

Je pensais a une Twingo 1.2 16V Kenzo par exemple ou une Fiat Punto Cult bien equipe.

Toute autre suggestion est la bienvenue :)

Merci

La Punto a effectivement un des plus grands coffres de la catégorie :oui: Mais ne prends surtout pas une Modus alors :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Une Logan ? c'est pas gros, et pour la place et le coffre :rs:

Et t'es largement en-dessous de 12000 euros en neuf, même pour une 1.6 toutes options !

 

Malheureusement, bonjour les délais de livraison à l'heure actuelle :L

 

La Punto OK, mais c'est pas le 1.2l 8s qui a des problèmes de joint de cucu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Malheureusement, bonjour les délais de livraison à l'heure actuelle :L

 

Ah ouais, c'est pas c** ça, j'avais pas pensé :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Malheureusement, bonjour les délais de livraison à l'heure actuelle :L

 

La Punto OK, mais c'est pas le 1.2l 8s qui a des problèmes de joint de cucu ?

Normalement, plus depuis fin 2003... et effectivement, je n'ai pas eu de retour de ce problème sur Fiatonline pour les modèles postérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil387za

Une Logan ? c'est pas gros, et pour la place et le coffre :rs:

Une Logan, c'est moche ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil387za

Normalement, plus depuis fin 2003... et effectivement, je n'ai pas eu de retour de ce problème sur Fiatonline pour les modèles postérieurs.

Et ou est ce que je pourrais en savoir plus? C'est quoi le site?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil387za

Ah évidemment, c'est un argument de poids :ddr:

Ben tout le monde sait que les dames veulent une voiture "mignonne" dans laquelle elles se sentent bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ce sont justement les dames que j'ai vu le plus souvent craquer pour la Logan.

 

Emmène-la la voir, tu verras après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil387za

Ben elle l'a vu sur Internet (dacia.fr) et elle l'a pas trouvé tres belle et qui plus est, elle est trop grande pour un usage urbain (se garer, etc...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Va voir en vrai, je répète.

Pour se garer, sincèrement, c'est tranquille. Elle est plus courte qu'une R19 et j'ai jamais eu de problème pour me garer avec cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §map732Un

Honda Jazz d'occasion ;)

 

Super habitable, coffre énorme, fiable...

Il veut du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

La Punto est très bien, elle est habitable (pour une citadine) et elle a un coffre assez grand pour la catégorie.

Ta moitié aura aucun mal pour caser la poussette de ton enfant dans le coffre.

En version 1,2l 60ch Cult, tu dois t'en tirer pour à peine plus de 10000€ et en plus elle a un apétit d'oiseau.

Au fait, je parle en connaissance de cause, ma femme en a une et on a casé la poussette de notre fille sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §map732Un

La Punto est très bien, elle est habitable (pour une citadine) et elle a un coffre assez grand pour la catégorie.

Ta moitié aura aucun mal pour caser la poussette de ton enfant dans le coffre.

En version 1,2l 60ch Cult, tu dois t'en tirer pour à peine plus de 10000€ et en plus elle a un apétit d'oiseau.

Au fait, je parle en connaissance de cause, ma femme en a une et on a casé la poussette de notre fille sans problème.

:jap: Je te propose Punto aussi. En plus tu pouras négocier une belle remise car elle est en fin de vie et elle est fiable pour la même raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yph672zm

L'avantage de la punto sera aussi qu'elle existe en 5 portes ce qui avec un enfant est tout simplement tres important. Ca evitera qu'elle se casse le dos pour le sortir de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Comme citadine tres habitable;

la Punto semble etre le meilleure choix possible dans ton budget.

 

En effet pour 12 000 Euros elle est une des plus habitables de la catégories et dispose d'un coffre tres respectable.

 

Pour ce prix on la trouve en 5 portes avec l'exelent 1,3 JTD (diesel à faible consommation).

Cette mecanique est fiable, assez silencieuse et tres agréable en ville.

 

 

Pour 12000 Euros on peut meme avoir la version 1,9 JTD !!!

La on dispose d'une voiture réelement polyuvalente capable de partir chargée sans problemme sur autoroute pour le vacances.

 

Vas voir ici:

http://www.stockauto.com/tools/auto/1_consult.asp?SID=004AA363633F&EtatConsult=Criteres&ActionConsult=CriteresOK&NumRec=4298182

 

Sinon la Logan peut etre un exelent choix.

Son habitabilité est tre bone et son coffre gigantesque.

Mais en ville la conso est un peut élevé et elle est plus dur à garer qu'une Punto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Va voir en vrai, je répète.

Pour se garer, sincèrement, c'est tranquille. Elle est plus courte qu'une R19 et j'ai jamais eu de problème pour me garer avec cette dernière.

heu ben...

Elle est très maniable (d'autant plus avec la DA), mais la hauteur du coffre limite l'appréciation de la taille à l'arrière, et au niveau longueur, elle fait quand même 4,25 m (contre 4,15 pour la 19 je crois...)

 

Perso, je ne connais pas bien les tarifs, mais une Getz peu correspondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Les perfs et conso .

FIAT PUNTO 1.9 JTD Steel 5 portes (hayon)

5ch Fiscaux

# Motorisation Cylindrée : 1910 cm3

# Puissance : 85 ch.

 

# Performances Consommation ville : 6.6 litres/100

# Consommation route : 4.0 litres/100

# Consommation mixte : 4.9 litres/100

# Vitesse maxi. : 173 km/h

 

 

FIAT PUNTO 1.3 Multijet 16v Cult 5 portes (hayon)

4ch Fiscaux

# Motorisation Cylindrée : 1251 cm3

# Puissance : 70 ch.

# Performances Consommation ville : 5.6 litres/100

# Consommation route : 3.9 litres/100

# Consommation mixte : 4.5 litres/100

# Vitesse maxi. : 164 km/h

 

A signaler aussi que la Punto existe aussi avec une boite sequentiel tres agreable en ville (1,3 JTD)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yph672zm

heu ben...

Elle est très maniable (d'autant plus avec la DA), mais la hauteur du coffre limite l'appréciation de la taille à l'arrière, et au niveau longueur, elle fait quand même 4,25 m (contre 4,15 pour la 19 je crois...)

 

Perso, je ne connais pas bien les tarifs, mais une Getz peu correspondre.

Par contre au niveau coffre, avec la Getz ca va etre juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

La C3 a un coffre bien profond, c'est une des raisons qui m'a fait choisir cette voiture plutot qu'une concurrente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Par contre au niveau coffre, avec la Getz ca va etre juste.

Ben en même temps il ne faut pas attendre 300l de coffre d'une voiture qui fait 3,5 m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yph672zm

Ben en même temps il ne faut pas attendre 300l de coffre d'une voiture qui fait 3,5 m...

Tout a fait. Mais pas question de caser une poussette 3 roues dans le coffre de la Getz. C'est tout ce que je voulais dire. Sinon elle est tres bien cette Getz. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

Une Ford Fiesta 1.4 16v 80 cvs, le coffre est grand, c'est d'ailleurs la plus spacieuse apres la Polo, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Les perfs et conso .

FIAT PUNTO 1.9 JTD Steel 5 portes (hayon)

5ch Fiscaux

# Motorisation Cylindrée : 1910 cm3

# Puissance : 85 ch.

 

# Performances Consommation ville : 6.6 litres/100

# Consommation route : 4.0 litres/100

# Consommation mixte : 4.9 litres/100

# Vitesse maxi. : 173 km/h

 

 

FIAT PUNTO 1.3 Multijet 16v Cult 5 portes (hayon)

4ch Fiscaux

# Motorisation Cylindrée : 1251 cm3

# Puissance : 70 ch.

# Performances Consommation ville : 5.6 litres/100

# Consommation route : 3.9 litres/100

# Consommation mixte : 4.5 litres/100

# Vitesse maxi. : 164 km/h

 

A signaler aussi que la Punto existe aussi avec une boite sequentiel tres agreable en ville (1,3 JTD)

Pourquoi donner les chiffres des versions diesel?

 

Pour l'utilisation qu'elle va faire un 1,2l 60ch suffit amplement, surtout qu'au vu du kilométrage journalier que sa femme va faire, ça lui fera moins de 10000kms par ans.

 

De plus le 1,2l 60ch est très raisonnable niveau consommation et il est très fiable et surtout moins onéreux à entretenir dans le temps.

 

Sur ce moteur il n'y a pas de technologie moderne qui, quand ça tombe en rade hors garantie, ça coute les yeux de la tête.

 

Sincèrement si il arrive à avoir une Punto Cult 1,3l MJT à 12000€, alors il arriveras à toucher la 1,2l 60ch à tout juste 10000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La punto oui mais en essence pour faire de la ville car le jtd est bruyant et vibrant pour cet usage et en plus sur de petit trajet il ne chauffe pas assez ce qui le rend rugeux a bas regime. Pour la getz c'est pareil (coffre a double fond comme la C3).

De tres loin celle qui a le plus grand coffre c'est la honda Jazz (350l sous tablette) mais en neuf c'est 13000 euro mini et une equipement pas top. Ce qui ne gache rien c'est que la jazz consomme aussi tres peu et est super maniable en ville (y pas photo avec une C3 de meme taille par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

Ne leur faite pas acheter une Punto, elle est déjà terminée, cette voiture et on a pas encore les prix de la nouvelle version.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yph672zm

Justement il pourra obtenir un rabais supplementaire. C'est noel chez Fiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Justement, tu peux négocier une plus grosse ristourne sur une caisse en fin de carrière, qui n'est, au demeurant, que très loin d'être mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Ne leur faite pas acheter une Punto, elle est déjà terminée, cette voiture et on a pas encore les prix de la nouvelle version.

Tu m'excuse mais pour l'utilisation faite par une seconde voiture, je vois pas en quoi la Punto actuelle est terminé.

Puis au prix où il peut la toucher, je pense pas qu'il aura la nouvelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Et ou est ce que je pourrais en savoir plus? C'est quoi le site?

Merci

Comme dieseliste est parti se recoucher :p (à moins qu'il ne t'ait envoyé un MP :voyons: ), Fiatonline, ça se trouve ici, il y a même la mienne...:fier:

 

Autrement, je reviens sur la Honda Jazz.

Elle a été proposée mais seulement en occasion. Hors la Jazz 1.2 78 ch Live coûte 12 950 €, soit juste 1 000 € de plus que ton budget maxi. Même si Honda n'est pas très connu pour sa politique de ristournes, c'est tout à fait jouable de négocier :oui:.

 

Pourquoi la Jazz? Tout simplement parce que son espace intérieur est imbattable pour une petite voiture et que son coffre est plus grand que celui de la majorité des compactes (380 litres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil387za

Hello

Fiat nous a fait deux offres et on aimerait avoir votre avis:

Fiat Punto 5P 1.2 Cult avec peinture metal et frai d'immatriculation a 10075 euro

Fiat Panda (ma femme l'a trouve pas mal) 1.2 emotion avec peinture metal et frais d'immatriculation a 10635 euro. Bon, je pense que meme si en ville elle doit etre genial, le coffre ridicule me fait un peu peur (j'irais la voir samedi en live)

 

Qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...