Invité §ffl278aF 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 Salut à tous ceux qui comme moi possède une Pijote 309 SR 1.6 de 1990 et toute les autres essences. Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé à propos du carburant " super 95 E10 ", qui remplace le super 95. Comme je n'ai pas vraiment d'information sur le sujet et que j'aimerais bien en avoir, car il est de plus en plus dur de ne pas tomber sur ce carburant et station service. Comme je ne connais pas les conséquences que cela peut avoir sur le moteur de ma 309, par sécurité je suis repassé au super 98, hélas nettement plus cher Si vous avez des informations à propos de ce qu'il faut faire et ne pas faire avec ce " super 95 E10 ", merci d'avance de me glisser (nous glisser) la puce à l'oreille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 Le SP95 contient déjà un pourcentage d'ethanol, donc no problemo pour passer à l'E10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 http://services.autoplus.fr/vehicules-e10.html Il est donc déconseillé de mettre du E10. Et jen peux que te conseiller de mettre du 98 avec ton carbu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ffl278aF 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 Par instinct je l'ai fait déja !! de passer au Super 98 ! Donc avec ce que j'en est lu sur l'arrêté diffusé par : http://services.autoplus.fr/vehicules-e10.html Ce n'est même pas la peine de tenter le diable! Encore merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 http://services.autoplus.fr/vehicules-e10.html Il est donc déconseillé de mettre du E10. Et jen peux que te conseiller de mettre du 98 avec ton carbu. Ah bah merde alors Putain je vais devoir passer en 98 du coup Mais ma caisse consomme plus en 98 Font chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ffl278aF 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 Ahh aussi j'ai le même soucis avec ma moto SVS 650 qui est de 99 et il faut que j'aille chercher l'info de ce coté la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 Ah bah merde alors Putain je vais devoir passer en 98 du coup Mais ma caisse consomme plus en 98 Font chier Ca, c'est clair. Tu semblais penser que 5% de bio-éthanol ne ferraient rien à ton moteur... Mauvaise idéeo d'essayer. C'est un carburant beaucoup plus "sec" que le SP95 classique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 Ca, c'est clair. Tu semblais penser que 5% de bio-éthanol ne ferraient rien à ton moteur... Mauvaise idéeo d'essayer. C'est un carburant beaucoup plus "sec" que le SP95 classique... Faut que je contrôle à ma station habituelle si c'est déjà du E10 ou pas Parce que le dernier plein, la semaine dernière j'ai mis du 95 machinalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ffl278aF 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 Moi je ne peut pas dire si elle va consommer ou pas avec le Super 98 car quand je l'ai eu elle a toujours tourné au 95 et j'ai fait de même en la reprenant. Je ne pour le dire que fin de la première semaine de mai ou je descend a Orthez (64) voir mes parents. plus de 750kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 Ah bah merde alors Putain je vais devoir passer en 98 du coup Mais ma caisse consomme plus en 98 Font chier Bizarre que tu consommes plus avec le 98!? Ca devrait être normalement l'inverse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 Bizarre que tu consommes plus avec le 98!? Ca devrait être normalement l'inverse.... Et c'est pas négligeable en plus, et je l'ai fait sur plusieurs pleins d'affilée en 98. En moyenne je fais 50 à 80kms de moins par rapport au 95 avec très sensiblement le même type de parcours D'après un pote ex-motoriste PSA, c'est parce que mon auto a été mappée au SP95, donc 98 totalement inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 Moi elle a été plus utilisée au 98, mais j'alterne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremy Tsubishi 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 Salut a tous! Mon frere possede un 309 Chorus 1.1 TU de 89! Donc est il raisonnable d'essayer d'y mettre du E10? Le moteur TU prefere rouler au 95 ou au 98? Quelles sont les differences entre ces carburant pour ce moteur a carbu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky788xY 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 bonjour à tous, Est-ce qu'il est possible que je mette du super 95 E10 dans ma 106 color line 1.4 75cv de fin 1998 ? en vous remerciant a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 Peugeot préconise tous ses moteurs après 2000 pour se couvrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky788xY 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 a ok merci de la réponse je ne vais m'y aventurer alors merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremy Tsubishi 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 Ton moteur 1.4 16v existe encore je crois dans les gammes PSA (c2,206+..) actuelles,donc a mon avis ton bloc doit encaissé! Par contre quelqu'un a une idée pour un vieux 1100 TU de 89?(carbu solex) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky788xY 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 c'est pas une 16v, c'est juste un 1.4 les 16v sont réservés au 1.6 (106 s16). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremy Tsubishi 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 :/ Autant pour moi...et les blocs actuelles doivent etre 16v et la c'est pas pareil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky788xY 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 certes mais les voitures on prit 200kg ... donc c'est pareil ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 NE TAPEZ PAS CETTE MERDE DANS VOTRE VOITURE ! Même avec un moteur moderne je ne le ferrais pas. Ou alors, faites vos entretiens 2 fois plus souvent et prenez un indice de viscosité inférieur. Mais de toutes façons, uniquement pour des injections électroniques. Oubliez avec vos carbu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremy Tsubishi 30 avril 2009 Signaler Partager 30 avril 2009 Théoriquement la présence d'ethanol,assez agressif pour le moteur,"sec", serait meilleur pour un vieux bloc...c'est ca que je ne comprend pas.Apres ca doit etre aussi une histoire de viscosité peut etre en mettant une autre huile on peut améliorer la chose.Apres je ne sais pas si l'éthanol forme des depots...C'est vrai que les vieilles bagnoles essence était a la base concues pour encaissé du super-bien gras-donc a l'opposé de ce E10. Je vais voir sur le site de PEUGEOT,CITROEN et RENAULT Bresil voir les moteur francais qui labas roule à l'alcool.(et en plus alcool pur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremy Tsubishi 30 avril 2009 Signaler Partager 30 avril 2009 http://www.citroen.com.br/_v2/Veiculos_Atuais/C3 Le bloc 1.4i a 8 soupape est nommée "flex" donc compatible éthanol. Reste deux question: parle t on du meme bloc?Oui je pense que ce bloc 1.4i 8v de la C3 est le meme que les Saxo et 106 d'il y a 10ans. Autre question importante: a t il eu des modifications?Programmation de l'injection?Est ce le meme catalyseur par exemple?(l'alcool nuit t il a cette piece?)Peut etre que la 106 de skyver 106 supporterai l'E10 sachant qu'il a beaucoup moins d'alcool que le "flex" brésilien.. Apres théoriquement, si un 1.4 8V injection PSA peut le supporté le 1.1 TU a carbu monocorps pourrait le supporté,peut en réglant ce dernier.Mais reste la question du risque pour le catalyseur.Car la encore dans la théorie,la combustion de l'éthanol ne produirait que du CO2 et de l'eau,et donc pas de composé pouvant endommagé cette piece. En fait le plus génant serait une histoire de lubrification,la présence d'alcool agressant un peu plus le bloc.Peut etre en passant à une autre huile.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky788xY 30 avril 2009 Signaler Partager 30 avril 2009 http://www.citroen.com.br/_v2/Veiculos_Atuais/C3 Le bloc 1.4i a 8 soupape est nommée "flex" donc compatible éthanol. Reste deux question: parle t on du meme bloc?Oui je pense que ce bloc 1.4i 8v de la C3 est le meme que les Saxo et 106 d'il y a 10ans. Autre question importante: a t il eu des modifications?Programmation de l'injection?Est ce le meme catalyseur par exemple?(l'alcool nuit t il a cette piece?)Peut etre que la 106 de skyver 106 supporterai l'E10 sachant qu'il a beaucoup moins d'alcool que le "flex" brésilien.. Apres théoriquement, si un 1.4 8V injection PSA peut le supporté le 1.1 TU a carbu monocorps pourrait le supporté,peut en réglant ce dernier.Mais reste la question du risque pour le catalyseur.Car la encore dans la théorie,la combustion de l'éthanol ne produirait que du CO2 et de l'eau,et donc pas de composé pouvant endommagé cette piece. En fait le plus génant serait une histoire de lubrification,la présence d'alcool agressant un peu plus le bloc.Peut etre en passant à une autre huile.... apparement beacoup de gesn m'ont dis que le bloc 1.4i 8s ( le mein par exemple ) n'est pas forcement compatabile est-ce véritablement vrai ? il date de 1998 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremy Tsubishi 30 avril 2009 Signaler Partager 30 avril 2009 Pourtant ce a l'air d'etre le meme que au Brésil roulant à l'ethanol...je voudrais connaitre les risques de carburant sur un "moteur d'avant 2000"..C'EST QUOI QUI A CHANGE CETTE ANNEE LA?Pourquoi une toyota on peut aller juskan 1998? De toutes facon les constructeur mettent une date y a bien une raison.Si encore ca serait pour des raison de garantie ok,mais la on parle de voiture de 10ans!Et a la limite ca les arrangerait que nos moteur du siecle dernier lache ca leur ferait peut etre des clients en plus! Et si c'était de l'intox?Pour relancer les ventes de 98?Pour relancer les ventes de voitures essence neuves? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 30 avril 2009 Signaler Partager 30 avril 2009 Relancer les ventes essence de voitures neuves?? Ca m'étonnerait... Certes le E10 sera un peu moins cher que le 95, mais comme tu consommeras un peu plus, à mon avis la différence sera minime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky788xY 30 avril 2009 Signaler Partager 30 avril 2009 roulons a l'électrique prenons le bus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremy Tsubishi 6 mai 2009 Signaler Partager 6 mai 2009 L'alcool c'est pas dans le reservoir qu'il faut le mettre....hips. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky788xY 6 mai 2009 Signaler Partager 6 mai 2009 c'est sur mais quand tu tu le met au cerveau aprés tu peux plus conduir ... ou pas vite du moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremy Tsubishi 6 mai 2009 Signaler Partager 6 mai 2009 Mettons du sans plomb dans notre verre de rouge...on deviendra peut etre un peut plus ecolo... (malade et sobre ca c'est sur) Mais bon je crois qu'il y a pas mal d'intox apropos de cet E10... Par exemple que vont faire les 2 roues?(surtout a moteur 2 temps?) Je pense que n'importe quel "vieux" moteur essence-surtout a carburateur- pourra encaisser, acondition d'etre bien regardant sur la lubrification du moteur peut etre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky788xY 6 mai 2009 Signaler Partager 6 mai 2009 tu as raison il y a certain soucis mais cela doit être une question de temps pour remédier au problème d'ici peu la plupart des véhicules pourront en bénéficier à mon avis vous pensez pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremy Tsubishi 6 mai 2009 Signaler Partager 6 mai 2009 Si des vieux moulins encaisser sans broncher (mais en s'usant un peu plus vite il est vrai) du GPL,alors pourquoi pas un peu d'alcool dans le SP95?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 6 mai 2009 Signaler Partager 6 mai 2009 Si des vieux moulins encaisser sans broncher (mais en s'usant un peu plus vite il est vrai) du GPL,alors pourquoi pas un peu d'alcool dans le SP95?? PCQ le GPL n'explose pas plus fort que le SP95... l'alcool, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky788xY 6 mai 2009 Signaler Partager 6 mai 2009 mdr c'est vrai logique en meme temps mais il suffirer de trouver un compromis pourl carburant n'abime pas les moteurs meme avec ce mélange (explosion moins puissante ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam443vU 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Sur une Vital 1,4i c'est la même chose il faut mettre du 98 ? Ca consommera plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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