Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi les japonaises sont-elles si fiables ?


Invité §bou538zi

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jje738sy

5 Years Warranty en autocollant sur les plages arrières de nouvelles toyota :)

 

5 ans chez Hyundai aussi, en Belgique, pour le moment (je ne sais pas si c'est temporaire ou définitif)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

5 ans chez Hyundai aussi, en Belgique, pour le moment (je ne sais pas si c'est temporaire ou définitif)

 

 

Voilà que je l'apprends, je ne savais que pour Toyota chez qui c'est de "longue" date désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Voilà que je l'apprends, je ne savais que pour Toyota chez qui c'est de "longue" date désormais.

en Belgique, si, depuis longtemps je crois.

En France, tous les ans il y avaient des périodes de promotions chez Toyota, qui mettaient aussi 5 ans de garantie et 1 million de kms...

Pour info, aux USA, Hyundaï garanti ses voitures 8 ans et 1 million de kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rumeur tout cela a notre epoque toutes les marques se valent.Ils connaissent tous des pannes et des rappel en garantie ou pour vices. Donc dire que les japonaises sont plus fiable c'est du pipo de taliban. :roll:

 

 

C'ets normal la moitiée on été rachetée par des boites américaines comme MAzda par Ford. Et depuis -et c'est un garagiste Mazda qui me l'a dit- la qualité est en chute libre.

 

Enfin, j'ajouterai que là où les français pensent aux RTT, les japonais eux, pensent à faire la meilleure bagnole. La différence est sûrement là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Enfin, j'ajouterai que là où les français pensent aux RTT, les japonais eux, pensent à faire la meilleure bagnole. La différence est sûrement là.

'tain les RTT, c'est pire que les plaies d'Egypte !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you118ty

J'habite aux US et ici ca fait longtemps que les voitures japonaises sont numeros un en terme d'image de marque. (les americains sont moins largement moins chauvins que les francais, ca aide)

Ici le top c'est de rouler en honda, accura ou lexus, plus qu'en bmw ou mercedes. Le 'moins top' (ou le plus 'prolo') c'est de rouler dans une voiture americaine.

Une recente enquete de qualite publiee par de nombreux journaux auto a classe les marques japonaises numero 1 en terme de fiabilite et qualite de construction et a descendu les marques allemandes, en particulier mercedes dont la fiabilite historique semble en nette baisse (d'apres l'enquete)

 

Pour ma part je viens d'acheter une mazda mx-5 (garantie 4 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

En France, les japs ne sont pas près de détrôner les allemandes.

 

Edit: en terme d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

J'habite aux US et ici ca fait longtemps que les voitures japonaises sont numeros un en terme d'image de marque. (les americains sont moins largement moins chauvins que les francais, ca aide)

Ici le top c'est de rouler en honda, accura ou lexus, plus qu'en bmw ou mercedes. Le 'moins top' (ou le plus 'prolo') c'est de rouler dans une voiture americaine.

Une recente enquete de qualite publiee par de nombreux journaux auto a classe les marques japonaises numero 1 en terme de fiabilite et qualite de construction et a descendu les marques allemandes, en particulier mercedes dont la fiabilite historique semble en nette baisse (d'apres l'enquete)

 

Pour ma part je viens d'acheter une mazda mx-5 (garantie 4 ans)

 

Anecdote: l'image décadente des marques allemandes est très bien illustrée dans la série "Mariés Deux Enfants", série dans laquelle le couple Darcy possède une "grosse allemande"...toujours en panne.

:) :) :)

Bon, le producteur avait probablement un peu de rancoeur envers une vieille merco à lui, ça doit être un peu pour ça aussi...

:ddr:

 

Et Al Bundy, il aime pas les Français même...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite aux US et ici ca fait longtemps que les voitures japonaises sont numeros un en terme d'image de marque. (les americains sont moins largement moins chauvins que les francais, ca aide)

Ici le top c'est de rouler en honda, accura ou lexus, plus qu'en bmw ou mercedes.

(...)

Pour ma part je viens d'acheter une mazda mx-5 (garantie 4 ans)

Bref, les Américains évitent les modèles Européens :voyons:

 

Et pourquoi n'y a-t-il pas autant de Diesel ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god645kX

Tu prends une Honda civic Ctdi par exemple : la boite vient du Japon, le moteur est meme pas Honda (fabriqué par Isuzu) et pour l'europe, elle est assemblée en Angleterre ;)

 

Et c'est pareil dans toute les marques, la seule différences, c'est la façon de choisir les sous-traitants et la qualité des matériaux ainsi que la rigeur de l'assemblage, et pour l'instant les japonais sont très exigeants envers les usines hors Japon !

 

C'est faux,la culasse de la civic a été est conçue par honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vov381Ap

Arf et encore, les françaises sont garanties 2 ans parceque Bruxelles à obligées les constructeurs européen à ce minimum de garantie. Et c' est récent, car il y a 4 ans c' était 1 ans de garanties !!!

 

Petite anecdotes qui est quand même connue :

 

Toyota avec sa Corolla d' avant dernière génération, l' avait équipé d' un mazout d' origine Peugeot. La différence alors entre une 306 et une Corolla => la garantie: 1 an chez Peugeot et 5 ans ou 1 millions de km chez Toyota. Quid ?

 

Je sais bien que ça parait etre un gros argument de vente, mais au dela de ça il y a de drole de questions qui se pausent....

 

 

Welcome a ecrit a propos de ma remarque sur les Italiennes: "Effectivement n'en parle pas, car visiblement tu méconnais les différences de conception et donc de résultat"[/quotemsg]

 

Arf désolé de toucher ou ça fait mal ^__^, mais rassure toi je ne parle pas de sportivité mais seulement de fiabilité dans la gamme des sportives.

Mais en Alfiste qui se respècte, tu sais comme moi que les italiennes c' est commes les motos anglaises : Le secret est dans la perf' et le camboui ! ^_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf et encore, les françaises sont garanties 2 ans parceque Bruxelles à obligées les constructeurs européen à ce minimum de garantie. Et c' est récent, car il y a 4 ans c' était 1 ans de garanties !!!

 

Petite anecdotes qui est quand même connue :

 

Toyota avec sa Corolla d' avant dernière génération, l' avait équipé d' un mazout d' origine Peugeot. La différence alors entre une 306 et une Corolla => la garantie: 1 an chez Peugeot et 5 ans ou 1 millions de km chez Toyota. Quid ?

 

Je sais bien que ça parait etre un gros argument de vente, mais au dela de ça il y a de drole de questions qui se pausent....

 

 

 

 

Arf désolé de toucher ou ça fait mal ^__^, mais rassure toi je ne parle pas de sportivité mais seulement de fiabilité dans la gamme des sportives.

Mais en Alfiste qui se respècte, tu sais comme moi que les italiennes c' est commes les motos anglaises : Le secret est dans la perf' et le camboui ! ^_-

T'es sûr de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

T'es sûr de ça?

Oui c'était le 1.9D Mais c'était pendant la transition 2.0TD -> 2.0D4D C'est pour ça ;)

 

il est pas rester longtemps faut dire :lol:

 

Edit: Beautiful grilled :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Oui le 2.0 D4D de 90 cv, plutôt rare et surcoté.

Plutot rare oui puisqu'il est entrer en jeu à le fin de carrière de la corolla!

Surcoté oui aussi (mlheuresement) car les autres moteurs diesel qui équipaient la corolla étaient vraiment moins bone (moins bon au niveau des performances) et sa concommation était basse, plus un agrément de conduite supérieur aux 1.9d et 2.0d!

Je pense que toyota aurait du mettre le 2.0td de 90ch dans la corolla (il équipait les avensis) cela aurait permit de baisser les prix, avec des performances enfin à la hausse... mais ils ont préféré l'équipée d'un moteur plus moderne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

La garantie 5 ans sur une Renault ca devrait etre obligatoire. :W

Non renault ne ferait plus de bénéfices :ddr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

La garantie 5 ans sur une Renault ca devrait etre obligatoire. :W

 

 

:ptdr: :ptdr:

 

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Il y a une semaine le garage fiat nous a appelé (on avait déjà fait réparée notre ex-névada las-bas):

Fiat: "bonjours monsieur, vous avez toujours votre névada?

L: "non elle a eu un accident il y a un an"

F: "parce que fiat font de super offres en ce moment"

L: "on a acheter une toyota avensis"

F: "ah... vous avez eu raison c'est bien réputé toyota"

L: "oui c'est vrai"

F: "je vous embete pas plus longtemps, aurevoir"

 

Voila même fiat avoue que toyota c'est (plus?) fiable :D

En tout cas le gas de fiat a été très sympa, il ne forcait pas, très aimable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot rare oui puisqu'il est entrer en jeu à le fin de carrière de la corolla!

Surcoté oui aussi (mlheuresement) car les autres moteurs diesel qui équipaient la corolla étaient vraiment moins bone (moins bon au niveau des performances) et sa concommation était basse, plus un agrément de conduite supérieur aux 1.9d et 2.0d!

Je pense que toyota aurait du mettre le 2.0td de 90ch dans la corolla (il équipait les avensis) cela aurait permit de baisser les prix, avec des performances enfin à la hausse... mais ils ont préféré l'équipée d'un moteur plus moderne!

Non, ils n'auraient pas eu interêt de faire ça car l'Avensis se serait faite bouffer par la Corolla "TD" :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Il y a une semaine le garage fiat nous a appelé (on avait déjà fait réparée notre ex-névada las-bas):

Fiat: "bonjours monsieur, vous avez toujours votre névada?

L: "non elle a eu un accident il y a un an"

F: "parce que fiat font de super offres en ce moment"

L: "on a acheter une toyota avensis"

F: "ah... vous avez eu raison c'est bien réputé toyota"

L: "oui c'est vrai"

F: "je vous embete pas plus longtemps, aurevoir"

 

Voila même fiat avoue que toyota c'est (plus?) fiable :D

En tout cas le gas de fiat a été très sympa, il ne forcait pas, très aimable...

 

:ptdr: Excellent :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une semaine le garage fiat nous a appelé (on avait déjà fait réparée notre ex-névada las-bas):

Fiat: "bonjours monsieur, vous avez toujours votre névada?

L: "non elle a eu un accident il y a un an"

F: "parce que fiat font de super offres en ce moment"

L: "on a acheter une toyota avensis"

F: "ah... vous avez eu raison c'est bien réputé toyota"

L: "oui c'est vrai"

F: "je vous embete pas plus longtemps, aurevoir"

 

Voila même fiat avoue que toyota c'est (plus?) fiable :D

En tout cas le gas de fiat a été très sympa, il ne forcait pas, très aimable...

 

Très aimable le gars au moins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

Une petite anecdote en passant...

 

J'ai acheté une SuzuKi Baleno d'occase chez un vendeur auto.

La voiture était garée depuis 3 mois dehors, en plein hiver, sans avoir bougé : on a eu du mal à ouvrir les portes d'ailleurs !

 

Le vendeur : "j'espère qu'elle va démarrer du premier coup"

La voiture démarre au quart de tour... :D

 

Pendant les 30 mois qui ont suivi, elle n'a fait que cela, d'ailleurs, démarrer au quart de tour : zéro souci :bien:

 

Quand je l'ai revendu, elle avait 5 ans et 50000 km environ : il n'y avait rien à changer dessus.

 

Sur ma 106, le pot est tombé par terre, la voiture n'avait même pas 4 ans !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite anecdote en passant...

 

J'ai acheté une SuzuKi Baleno d'occase chez un vendeur auto.

La voiture était garée depuis 3 mois dehors, en plein hiver, sans avoir bougé : on a eu du mal à ouvrir les portes d'ailleurs !

 

Le vendeur : "j'espère qu'elle va démarrer du premier coup"

La voiture démarre au quart de tour... :D

 

Pendant les 30 mois qui ont suivi, elle n'a fait que cela, d'ailleurs, démarrer au quart de tour : zéro souci :bien:

 

Quand je l'ai revendu, elle avait 5 ans et 50000 km environ : il n'y avait rien à changer dessus.

 

Sur ma 106, le pot est tombé par terre, la voiture n'avait même pas 4 ans !

 

J'ai le même genre d'histoire...

 

J'ai été voir une Corolla G6 qui n'avait pas démarré depuis un moment et qui restait dehors (en voyant l'eau sur les toiles d'arraignées....), un coup de clé, c'est parti... et ralenti stable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Très aimable le gars au moins :jap:

 

Oui c'est vrai très sympa :jap:

Mais sur le coup ça ma faitmarre puisque fiat n'est pas réputé (injustement?) pour sa fiabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...